Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Jan - 20:20
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Jan - 21:26
The Trouble Makers
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Jan - 21:36
Qu'est ce que j'aimerais l'avoir en vinyle celui-ci :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 8:43
les années post-Move de Kefford, entre pop rock et acid rock, sympa mais anecdotique.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:15
chouette (freak)beat/garage sud africain
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:43
ça faisait longtemps!
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:47
Pas trop mal mais assez vite oublié, je pense.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:49
Omsk a écrit:
Pas trop mal mais assez vite oublié, je pense.
Green j'ai lâché l'affaire quand il a quitté les Moldy Peaches.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:52
teenagegraveman a écrit:
ça faisait longtemps!
j'ai écouté le premier hier! d'ailleurs je maintiens que je préfère le premier au second, même si j'aime beaucoup le second aussi
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 10:55
Laurent Bigot a écrit:
Bin, comme pas mal d'artistes que je poste ici, je ne connais pas la discographie du Green. Ici, c'est un ensemble de ballades courtes, gentillettes, assez semblablement construites ; desquelles émergent quelques vrais bons morceaux. Mais un album qu'on écoute rapidement pour piocher après quelque-chose de plus captivant.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 11:00
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ça faisait longtemps!
j'ai écouté le premier hier! d'ailleurs je maintiens que je préfère le premier au second, même si j'aime beaucoup le second aussi
ben je maintiens aussi y'a pas de raisons je crois que celui ci est mon préféré des Byrds, pas le meilleur j'en conviens, mais mon préféré, plus "profond" et meilleur son que le premier, je trouve...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 11:58
Omsk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Bin, comme pas mal d'artistes que je poste ici, je ne connais pas la discographie du Green. Ici, c'est un ensemble de ballades courtes, gentillettes, assez semblablement construites ; desquelles émergent quelques vrais bons morceaux. Mais un album qu'on écoute rapidement pour piocher après quelque-chose de plus captivant.
Son premier disque solo est extraordinaire dans son registre. La suite, beaucoup moins cheap, contient toujours son lot de bonnes chansons (souvent noyées dans le nombre) mais minor love est probablement l'un de ses disques les plus anecdotiques, malgré 1 ou 2 bonnes chansons (genre Boss Inside).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 12:33
Je plussoie urizen - son dernier disque est anecdotique et ce serait dommage de s'en contenter.
J'adore Gemstones moi
Le mec est allègrement chroniqué par planetgong : http://www.planetgong.fr/article-2377409.html http://www.planetgong.fr/article-341424.html
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 12:45
ouaip, c'est le singer-songwriter le plus emballant des années 2000 pour moi
son dernier est moins bon (tout comme Jacket Full Of Danger où il joue crooner et se plante un peu)
par contre, le reste c'est du tout bon
j'ai réécouté il y a peu Friends of Mine
c'est génial, sans doute les textes les plus drôles de sa carrière
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 13:14
Eric a écrit:
son dernier est moins bon (tout comme Jacket Full Of Danger où il joue crooner et se plante un peu)
par contre, le reste c'est du tout bon
j'ai réécouté il y a peu Friends of Mine
c'est génial, sans doute les textes les plus drôles de sa carrière
D'ailleurs c'est marrant il me semblait que vous aviez descendu celui-ci alors que c'est un de mes préféré, mais je ne la retrouve pas, ce doit juste être une allusion aux violons sur une autre chronique en fait.
Probablement son album le plus direct et le plus accessible en tout cas.
Et les textes sont monstueux dans tout les sens du terme :
https://www.youtube.com/watch?v=-olMIerwpt4
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 13:18
Eric a écrit:
Marrant parce que même si je sais qu'il est bien meilleur j'ai toujours préféré dans toute cette vague de songwriter un mec comme Ben Kweller. Sans doute parce que bien plus fun, moins sérieux (mais moins talentueux je le reconnais).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 13:55
Adma Green "sérieux" ?
beat4less Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 14:16
Ben oui Adam Green est hilarant - super souvenirs en concert. Toujours eu une bonne impression de Ben Kweller mais j'm'y suis jamais vraiment attardé - si on compare à Adam Green, ça manque de personnalité (voir talent) quand même.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 14:24
Enorme ce titre, tout l'album est comme ça ? Vous savez s'il est sorti le dernier Experimental Tropic Blues Band ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 14:37
Eric a écrit:
Adma Green "sérieux" ?
beat4less a écrit:
Ben oui Adam Green est hilarant - super souvenirs en concert. Toujours eu une bonne impression de Ben Kweller mais j'm'y suis jamais vraiment attardé - si on compare à Adam Green, ça manque de personnalité (voir talent) quand même.
euh oui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ... moins personnel effectivement c'est bien dans cet esprit là que je voulais tourner ma phrase... rien à voir avec un quelconque sérieux qui est absent chez les deux... bon je vais me recoucher...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 14:50
ce clip m'a toujours fait délirer
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 14:59
Cool Jerk a écrit:
Enorme ce titre, tout l'album est comme ça ? Vous savez s'il est sorti le dernier Experimental Tropic Blues Band ?
Pas du tout accroché lors de leurs performances live
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 15:02
John the revelator a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Pas du tout accroché lors de leurs performances live
Moi si Un peu nawak et brutos par moment, mais la présence était là: ça aboyait, ça fientait, ça tourneboulait. Par contre, le lp de l'époque, tout pas mauvais qu'il était, n'a pas souvent tourné sur la platine. Plutôt un groupe de scène, du gros spectacle forain. Si nouvel album, ça m'intéresse.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 15:07
Ben là sur la base de 2 titres, je les reconnais plus du tout. Et c'est un changement en bien hein car leurs albums ne m'ont jamais vraiment accroché plus que ça.
Du super garage juvénile ultra fun. (Jon Spencer à la production)
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 15:27
Moins cité que Rains Dogs, voire Swordfishtrombones ou Bone Machine, un très bon album (ceci dit chez Waits, peu de déchets) avec atmosphère bien particulière. Quelques pistes marchent moins bien (Circus, Trampled Rose) mais rien que pour Hoist That Rag, je dis bravo.