Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 29 Jan - 23:19
MC5 m'a tuer a écrit:
Un groupe qui devrait plaire à ratel, tant il a parfaitement assimilé et mis à l'épreuve la maxime fétiche du mustélidé :
"Not enough bands understand that what you don't play is just as important as what you do."
( )
Peine perdue
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 0:57
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Rémi a écrit:
Quel snob tu fais !
assumé!
pis du peu que j'en ai entendu, il a raison
Du genre à éclipser les disques de Cale et Reed, ouais ouais, c'est ça, on y croit les gars (et c'est pas faute d'avoir une affection certaine et bien ancrée pour Moe Tucker, plus que pour Cale, d'ailleurs)
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Un groupe qui devrait plaire à ratel, tant il a parfaitement assimilé et mis à l'épreuve la maxime fétiche du mustélidé :
"Not enough bands understand that what you don't play is just as important as what you do."
( )
Peine perdue
ben le rock à pose esthéticocacahouette, pour moi, hein... poubelle
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 2:43
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 7:52
Dahu Clipperton a écrit:
Du genre à éclipser les disques de Cale et Reed, ouais ouais, c'est ça,
ok les 2 1ers solo de Reed sont sans doute meilleurs que le Tucker, mais après ça, même Berlin me casse les pieds. côté Cale, Vintage Violence est excellent (mais je préfère le Tucker), Fear est pas mal mais inégal, le reste me laisse plutôt froid (mais il me reste à découvrir Helen of Troy): c'est pas ma came.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 8:43
comme dans mon souvenir, ça se laisse écouter mais j'ai du mal à m'emballer
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 9:16
Laurent Bigot a écrit:
ok les 2 1ers solo de Reed sont sans doute meilleurs que le Tucker, mais après ça, même Berlin me casse les pieds
je suis assez d'accord avec ça finalement, Berlin je l'écoute jamais ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 10:11
chouette disc
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 10:12
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
ok les 2 1ers solo de Reed sont sans doute meilleurs que le Tucker, mais après ça, même Berlin me casse les pieds
je suis assez d'accord avec ça finalement, Berlin je l'écoute jamais ...
Ouais, d'accord aussi pour Berlin, je dirais même (je sens venir le débat vénère, chouette) qu'il est sérieusement ampoulé. Après y'a Paris 1919... C'est pas vraiment "esprit velvet" mais c'est un bon disque de pop yeu trouve
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 10:58
J'adore Berlin et y'a plusieurs disques de Lou Reed que je trouve très bien en dehors de premiers. Par contre j'ai jamais accroché a Rock'n'roll Animal
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 11:18
Foxhole a écrit:
C'est tout mignon, pis le chant m'évoque vaguement celui de Take You Out (qui est assez ultime, d'ailleurs). Bon, du coup j'enchaîne avec les Rivals.
Rhô pétard, mais c'est énorme! Heavy fuzz proto glam psych, avec une accroche pareille, même pas besoin d'écouter pour avoir un avis...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 11:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
C'est tout mignon, pis le chant m'évoque vaguement celui de Take You Out (qui est assez ultime, d'ailleurs). Bon, du coup j'enchaîne avec les Rivals.
Rhô pétard, mais c'est énorme! Heavy fuzz proto glam psych, avec une accroche pareille, même pas besoin d'écouter pour avoir un avis...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 13:53
et
deux très bonnes sorties Dirty Water de fin novembre 2011, dont je vais causer très bientôt. Encore la preuve que les bilans en décembre c'est nul.
D'ailleurs chez Dirty ils ont aussi sorti en novembre-décembre, un 7" des Vicars, un 7" de Beat Seeking Missiles (bonne face A), l'album de Johnny Throttle du punk rock à l'ancienne (pas encore écouté), un nouvel album de King Salami (pas encore écouté non plus), et un nouveau Hipbone Slim.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 14:33
Frankystooge a écrit:
vu en concert, c'est pas pour moi du tout mais c'est bien fichu
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 14:59
J'ai fait découvrir ça à mes coupaïngues.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 20:13
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 20:15
Un candidat sérieux au titre de l'album de l'année écoulée
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 20:21
Ah ouais ? Pas accroché sur les mp3 de cet album (malgré 2/3 réussites) et j'ai trouvé quasi naze le split vinyle avec les Oh Sees J'essaierais à nouveau... (la pochette est superbe en tout cas)
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 30 Jan - 20:31
j'ai mis du temps à rentrer dedans, je l'ai boudé pendant un mois, et puis un jour je l'ai réécouté et je me suis rendu compte que je connaissais tous les morceaux, ils étaient restés imprimés
Le jeu de guitare là-dessus est prodigieusement simple et efficace
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 1:48
I like girls est vraiment un morceau brillant de powerpop je dois le dire une fois par mois, mais oua ce morceau me rend dingue à chaque fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 8:56
tu connais le bouquin et le CD? chouettes tous les 2
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 9:10
Posté par un facebookien nommé garage punk. C'est excellent, mais je pense que vous connaissez.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 9:31
Koko Taylor - What it Takes (the Chess Years)
Pas mal, mais parfois elle force un peu trop sur la gueulante. Tout ce qui tourne autour de la reprise de Wang Dang Doodle sonne vraiment bien.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 10:51
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 11:13
double LP compilé par Greg Shaw dans les 70s
Dernière édition par Laurent Bigot le Mar 31 Jan - 13:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 31 Jan - 12:31
chickendiamond a écrit:
Koko Taylor - What it Takes (the Chess Years)
Pas mal, mais parfois elle force un peu trop sur la gueulante.
+1
Citation :
Tout ce qui tourne autour de la reprise de Wang Dang Doodle sonne vraiment bien.
et encore... pas la cheville de Big Mama Thornton, évidemment, mais même des belettes de second rang comme Valérie Wellington, Big Time Sarah, Zora Young etc. sont en fait plus à mon goût