| humeur du moment | |
|
+26chickendiamond Cool Jerk Méroflède el hidalgo del quinto Lars bokacola hug0 Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Foxhole Urizen John the revelator Puck Dahu Clipperton Guic' the old Rémi Infrason Frankystooge Macca-B Eric Laurent Bigot beat4less Omsk ZigZagWanderer blau_up 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 11:51 | |
| - teenagegraveman a écrit:
roh c'était pour taquiner !
et puis je n'ai à convaincre personne, je n'ai pas voté FH au premier tour même si j'ai de la sympathie pour lui et que je pense qu'il peut faire un bon président, je le ferais au second, c'est sur... Front de Gauche du coup? moi justement j'ai pas de sympathie pour FH j'ai du mal à voir l'homme derrière le communicant et l'acteur je trouve en particulier sa gestuelle très désagréable, on dirait qu'il a regardé et scruté les discours de grands hommes politiques pour calquer ses mouvements dessus, je trouve l'intonation de sa voix exagérée et pas naturelle je sais que c'est un peu con de penser ainsi mais bon c'est plus fort que moi à la limite je trouve que Mélenchon est un bien meilleur candidat de ce point de vue là, je partage pas toutes ses idées mais quand je vois et entend le mec j'ai envie d'adhérer, j'ai l'impression qu'il croit vraiment en ce qu'il dit, et c'est important pour moi et finalement il a fait du bien à la gauche en créant un pôle fort à la gauche du PS ce que n'avait pas réussi à faire Besancenot bon là ma position pour le second tour n'est pas encore tout à fait arrêté, s'il est évident que je ne peux pas voter pour Sarkozy pour son bilan et sa position à la limite de la xénophobie sur certains sujets, je suis pas sûr pour autant d'avoir envie de voter pour FH je vais essayer de suivre ce qu'il raconte et voir si j'y trouve mon compte. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 11:54 | |
| yep, mémélanchon,
c'est vrai qu'Hollande a forci le trait du candidat, mais je suis le gus depuis plusieurs années, ayant été au PS pendant quelques temps, et je dois dire qu'on ne peut pas reprocher à FH de ne pas être intègre, honnête, intelligent et de ne pas aimer les gens, par les temps qui cours, c'est déjà pas si mal ! | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:09 | |
| Avec Sarko, on aura la rigueur de droite. Et avec Hollande, on aura la rigueur de gauche. J'ai tout bon (en caricaturant) ? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:14 | |
| - Omsk a écrit:
- Avec Sarko, on aura la rigueur de droite. Et avec Hollande, on aura la rigueur de gauche. J'ai tout bon (en caricaturant) ?
c'est ça sauf que la répartition des charges sera un peu différente et surtout il y en a un qui a un bilan désastreux. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:21 | |
| Hum, pour tout dire je le sens pas le soldat Hollande (double discours et il n'en dit pas assez) se cachant trop derrière l'anti-sarkozysme. Je pense qu'économiquement ça changera pas des masses. On aura moins la droitisation sociétale et l'aspect bling-bling en revanche (c'est déjà ça). | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:25 | |
| Ce matin Gisleine appelle France Inter pour témoigner qu'elle a voté PS en 2007 mais FN en 2012 : "un vote de protestation" qu'elle dit... Ya de grandes tartes dans la gueule qui se perdent. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:31 | |
| - Omsk a écrit:
- Hum, pour tout dire je le sens pas le soldat Hollande (double discours et il n'en dit pas assez) se cachant trop derrière l'anti-sarkozysme. Je pense qu'économiquement ça changera pas des masses. On aura moins la droitisation sociétale et l'aspect bling-bling en revanche (c'est déjà ça).
S'il fout Sapin en PM ou au Trésor, ça risque quand même d'être une version sacrément différente de l'utilisation du pognon. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:34 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Point(s) Godwin.
- hug0 a écrit:
- Ah non on va te dire que dans ce cas là ce n'en est pas un ect... qu'il faut revoir ta définition tout ça. Mais j'aurais dis pareil
Meuh non les choux, mise en perspective historique Sinon, y a que moi qui aie un souci avec le fait d'invoquer la croissance alors que les ressources, les matières premières toussa toussa sont irrémédiablement limitées ? (c'était la question benête du jour) | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:35 | |
| - ZiGGy a écrit:
- S'il fout Sapin en PM ou au Trésor, ça risque quand même d'être une version sacrément différente de l'utilisation du pognon.
Toi, tu fais ton militant pro-Indre | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:47 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 12:49 | |
| - beat4less a écrit:
- Ce matin Gisleine appelle France Inter pour témoigner qu'elle a voté PS en 2007 mais FN en 2012 : "un vote de protestation" qu'elle dit...
Ya de grandes tartes dans la gueule qui se perdent. Des éclairages intéressants sur le vote des frontistes au second tour: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/22/pourquoi-certains-electeurs-fn-choisiront-hollande-au-second-tour | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 13:06 | |
| - Urizen a écrit:
- beat4less a écrit:
- Ce matin Gisleine appelle France Inter pour témoigner qu'elle a voté PS en 2007 mais FN en 2012 : "un vote de protestation" qu'elle dit...
Ya de grandes tartes dans la gueule qui se perdent. Des éclairages intéressants sur le vote des frontistes au second tour: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/22/pourquoi-certains-electeurs-fn-choisiront-hollande-au-second-tour "Il n’aime pas François Hollande, beaucoup trop laxiste, mais il va voter pour lui pour « accélérer le bordel »." | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 13:30 | |
| "Jean-François Copé critique actuellement la prise de position de la CGT, qui a appelé hier à battre Nicolas Sarkozy. Le secrétaire général de l'UMP a annoncé qu'il allait demander au CSA que le temps de la parole de la CGT soit compter sur le temps de parole de François Hollande." http://www.lemonde.fr/popup/live/1671138/ | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 13:31 | |
| et le temps de parole du medef ? | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 13:41 | |
| et le temps de parole des cons? | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 13:44 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- et le temps de parole des cons?
si je n'étais pas partisan je dirais que celui ci est assez équitablement réparti, donc ça s'équilibre, et sinon, je cite, quand même, dans ce camp : Guéant, Hortefeux, Morano, Lefèbvre, Copé, Vanneste, Dati, Barouin, Pécresse, Douillet,...ça fait du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:06 | |
| Pour HugO et Yves, histoire que vous ne voyiez pas des points Godwin là où il n'y en a pas, petit rappel sur la "loi de Godwin" : - Spoiler:
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi. En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion 2. Parfois, ce sera le cas suite à l'intervention d'un troll, notamment sous la forme d'un sophisme. Un message de troll, ou une suite de tels messages menant à une vérification de la loi de Godwin sont un exemple de thought-terminating cliché. Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :
- soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
- soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin.
Comme on évoquait le FN auparavant, je vois pas où est le souci Pour ma part, c'était un simple rebond (débile) sur la phrase de Blau Up (moi, v'savez, si on m'offre une perche... ) Et quant Paul rapproche " Le travail libère" de Sarkozy du " Arbeit macht frei" nazi, ce n'est pas un point Godwin, c'est de la traduction littérale | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:09 | |
| Il est exact que le VRAI travail rend libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:20 | |
| Celui qui rapporte pas une thune, c'est bien ça ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:31 | |
| C'est pas "Travail, famille, patrie" que tu cherches, Ziggy ?
je déconne les mecs, y'avait pas encore eu de point Godwin aujourd'hui, mouahahar | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:46 | |
| En voila un beau (mais pas si aberrant que ça ...) | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:52 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- (mais pas si aberrant que ça ...)
Un peu quand même, non ? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 14:53 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
- En voila un beau (mais pas si aberrant que ça ...)
Dans ce genre de cas on évoquera plus généralement le Reductio Ad Hitlerum que le Point Godwin. Lesquels sont un peu trop souvent utilisés indifféremment à mon goût. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: humeur du moment Mer 25 Avr - 15:08 | |
| La chanson de soutien de Barbelivien pour Sarkozy :
Du grand grand grand grand art.
Mais si vous êtes plutôt Reggae y'en a pour tout les goûts :
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humeur du moment | |
| |
|
| |