Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Sam 3 Déc - 11:20
Un clip burné ! Au début, j'ai compris : The Big Bad Beauf !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 9:31
En ce moment, le qualificatif de "soul", utilisé a tour de bras pour donner une légitimité artistique a n'importe quelle daube variète est en train de me rendre dingue....
Dernière édition par Urizen le Lun 5 Déc - 9:39, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 9:34
tu as zappé Selah "soupe" Sue
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 9:40
blau_up a écrit:
tu as zappé Selah "soupe" Sue
J'ai édité tiens, elle mérite particulièrement bien qu'on l'aligne avec les autres celle-là.
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 9:44
en effet c'est particulièrement bien en musique de fond pour les toilettes quand on a la courante!
selah sue c'est un peu notre amy winehouse version plat pays
amy winehouse c'est quand même pas si nul que ça mais bon c'est sûr que jouer sur sa mort pour en vendre des centaines de milliers a quelques choses de malsain
et j'avoue que c'est très drôle toutes ces pochettes de disques de variété française qui imite les pochettes sixties pour donner une sorte de cachet j'aime bien en particulier celle de Dave avec deux musiciens noirs en arrière plan pour donner un peu d'authenticité
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 9:46
remarque le "long play stereo" sur le Chimène Badi est également très drôle!
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 10:42
Ouais mais en plus des zicos blacks, l'album de Dave s'intitule "Blue-eyed soul!" ce qui ferait presque figure d'érudtion en comparaison des autres
Invité Invité
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 10:47
Urizen a écrit:
En ce moment, le qualificatif de "soul", utilisé a tour de bras pour donner une légitimité artistique a n'importe quelle daube variète est en train de me rendre dingue....
ben en tant que fan de blues...: chacun son tour ! sans parler de ce pauvre rhythm 'n blues
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:01
Urizen a écrit:
Ouais mais en plus des zicos blacks, l'album de Dave s'intitule "Blue-eyed soul!" ce qui ferait presque figure d'érudtion en comparaison des autres
c'est pas faux! blue-eyed-soul c'est déjà un peu plus recherché que "gospel" et "long play"
d'ailleurs c'est marrant de penser que Cloclo a adapté des tonnes de morceaux soul ou blue-eyed-soul en français, après ça ne veut pas dire que ce soit bien!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:18
Je suis impatient d'écouter "Vanina" version soul
va-t-il un jour laisser ce pauvre Del Shannon en paix ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:23
tenez, la v'la
(et en fait elle bien plus écoutable que l'effroyable version des années 70)
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:32
pas si affreux que ça en fait en effet par contre le clip est trop "cheesy" on dirait un remake du déjà pas terrible "good morning england" au prisme d'un clip des bb brunes
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:50
L'instrumentation est correcte. Par contre, est-ce que vous pensez qu'il y a un doubleur sur les séquences où on voit les pieds de Dave faire des sauts de cabri ?
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 11:54
je pense que si
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 12:29
Vrai que c'est pas trop dégueu, le "remake de Dave"... M'enfin ça va surtout m'inciter à poster du Nino Ferrer dans les prochains jours en réponse au tas d'horreurs posté par Urizen (y a pas un nouvel album d'Ayo de prévu, tant qu'on y est ? ) (je comprends parfaitement ta douleur)
D'ailleurs, parmi les quelques amateurs et teuses de soul-pop psychédélique du tournant 60s/70s (bref je pense surtout à Blau up ), y en a qui ont écouté l'album des Stepkids ? Je craignais un truc hype à la con, et j'ai été très très agréablement surpris par ce qu'ont sorti ces 3 blancs-becs. Si les noms suivants vous causent, vous savez quoi faire^^: Rotary Connection, Undisputed Truth, Norman Whitfield et les Temptations circa Cloud Nine...
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 13:01
j'ai pas osé écouter le disque , je le ferai peut être du coup vu que je suis méga-fan de Norman Whitfield (ça n'a rien à voir mais Rotary Connection c'est beaucoup plus inégal, il y a de super moments mais aussi des trucs super moyens)
je m'attendais à un truc revival soupe façon aloe black
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 14:30
blau_up a écrit:
(ça n'a rien à voir mais Rotary Connection c'est beaucoup plus inégal, il y a de super moments mais aussi des trucs super moyens)
Bien sûr que c'est inégal, mais quand c'est bien ça fait pas semblant En fait, l'album des Stepkids est vraiment conçu... comme un album de pop psyché de 68/69, avec intro et outro, 10 morceaux pour 31 minutes, des trucs franchement tubesques et des passages bien perchés, des arrangements quelque peu ""baroques""... Pis la prod est autrement plus organique que la grosse majorité des trucs (neo-)(pseudo-)soul de cette décennie. J'te mets quelques extraits :
Spoiler:
Legend in my own mind, une ballade d'une très grande classe. Même que dans le chant (surtout) et le son de gratte, y a un côté soul blanche à la Stills/Crosby, je trouve Le clip est chouette, en outre (en principe l'intégration fonctionne, je croise les doigts) :
La la est un hommage super explicite à Rotary Connection (à leur meilleur ), avant de se barrer en vrille dans sa seconde partie (ça prend plus son sens dans le cours de l'album, oeuf course) :
Et le cas le plus "limite" (ce falsetto !), le tube en puissance qui ouvre la deuxième face, Santos & Ken. Une version live pas mal du tout (même si le son de la vidéo ne leur rend pas complètement justice, surtout à la finesse du jeu de ce tueur de bassiste). Cette version est plus funk et sans fioritures que celle du disque, les enluminures de clavier sont en sourdine (et sont absentes les ponctuations de cordes disco à la Chic ) :
Citation :
je m'attendais à un truc revival soupe façon aloe black
Y avait 2/3 trucs sympas sur son album, m'enfin c'est clair que ça pisse pas bien loin Le catalogue de Stones Throw est super inégal, de toute façon...
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 14:39
J'ai oublié d'insister : j'peux bien te poster des extraits, mais y a pas 2 morceaux qui se ressemblent sur cet album (sauf l'intro et l'outro )
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 14:49
Dahu Clipperton a écrit:
Pis la prod est autrement plus organique que la grosse majorité des trucs (neo-)(pseudo-)soul de cette décennie.
c'est pas tellement mon soucis, ce serait plus le fait que cette copie manque de l'âme et de la force de l'original des 60s je trouve que beaucoup de trucs actuels qui se veulent soul passent à coté de la plaque en appliquant à la lettre des recettes plutôt que de récréer l'esprit en y mettant du cœur
trop de forme, pas assez de fond
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 15:05
j'écoute là
pas été emballé par brain ninja, je trouve shadows on behalf plus dans mon registre l'autre que j'ai entendu était pas mal aussi
mais bon c'est déjà une victoire que de m'avoir fait écouté un truc sur stone throw
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 15:09
blau_up a écrit:
mais bon c'est déjà une victoire que de m'avoir fait écouté un truc sur stone throw
Il n'y a pas de petite victoire. - Lao-Tseu (ou Charles de Gaulle, chéputrobin)
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 15:12
enfin ça m'a quand même redonner envi d'écouter des productions Norman Whitfield
de ce que j'ai entendu c'est bien produit mais ça manque un peu de corps non?
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 15:20
blau_up a écrit:
de ce que j'ai entendu c'est bien produit mais ça manque un peu de corps non?
Bah disons que contrairement à d'autres trucs du genre, ça prend du corps avec les écoutes au lieu de sonner bidon dès la deuxième Pis je trouve leurs chansons vraiment bien troussées (et ça c'est une denrée rare dans le style).
(j'ai parlé de Raphael Saadiq ?)
(c'est bon, j'déconne)
Sujet: Re: humeur du moment Lun 5 Déc - 15:22
il faudrait que j'écoute l'album pour vraiment me faire une idée
en tout cas j'adore effectivement la soul psychédélique et norman whitfield en particulier ce mec est un génie, tenir 12 minutes sur deux mesures a quelque chose d'épique et ses productions sont toujours hyper soignées mais gardent un coté bien rentre dedans
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Mer 7 Déc - 11:13
Ozkär Kräpo nous a fait la kling-klang de l'année
beat4less, tu lui as envoyé une saloperie en mp? je suis sûr que c'est de ta faute