Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 13:28
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 13:46
beat4less a écrit:
(pas "facile" ce disque, même s'il est souvent cité comme un des meilleurs de Bashung, je le déconseille comme point d'entrée à sa disco)
Clair, je l'avais trouvé carrément ennuyeux. Me souviens de la rythmique tam-tam relou et de la prod que j'avais quand même trouvé bien 80's. Pas eu envie de réessayer du coup (l'album, pas Bashung)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 13:54
Beaucoup des Bashung 80s sont marqués par la prod de ces années-là. D'ordinaire, je trouve ça repoussant et inécoutable, mais pas avec lui. C'est plus dans la cold wave que dans Toto, en fait. Au risque de me faire huer, je dirais que si l'on n'est pas gêné par la prod de Closer de Joy Div, il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec les albums de Bashung.
Play Blessures est effectivement compliqué, je pense qu'il faut l'écouter dans de bonnes conditions (pas en plein été, quoi) et puis le réécouter pour l'apprécier à sa juste valeur, parce que c'est quand même un sacré disque. Comme le dit Beat, c'est sûrement le moins évident de tous ses disques, et effectivement une très mauvaise porte d'entrée au reste. D'ailleurs, même en connaissant bien sa discographie, il reste difficile.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 13:57
Je serais tenté d'aller dans le sens de Zigzag : il est temps d'acter que ce disque est chiant. Alors que le précédent Pizza est excellent
Là j'essaye
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 14:23
Ben je te dis, je l'avais trouvé (très) chiant aussi, et puis après une réécoute en période déprime, à une heure du mat', c'était cool.
J'aime bien Passé le Rio Grande. Il est censé être pourri, mais il y a de grands morceaux (S.O.S. Amor, Helvète Underground, Malédiction...).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 19:41
Classique du fake-punk 77
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 19:43
MC5 m'a tuer a écrit:
Au risque de me faire huer, je dirais que si l'on n'est pas gêné par la prod de Closer de Joy Div, il ne devrait pas y avoir trop de soucis avec les albums de Bashung.
Voilà pour ta remarque.
Bon, au moins la pochette est marrante, les couleurs me rappellent celles du premier plan de Six femmes pour l'assassin de Bava. De toutes façons, je me suis rendue compte que j'avais longtemps confondu Bashung et Etienne Daho.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 20:21
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 20:28
ça tient bien ses promesses
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 20:51
le volume australien de cette super série 60's punk
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 18 Sep - 21:00
Woven Bones – I've Gotta Get (7")
J'adore ce groupe et ce morceau est une tuerie
blau_up Master Of The Universe
ah oui excellente compilation, je vais me la remettre tiens, ça fait longtemps, un peu dans la même veine que les Buttshakers, raw soul et early funk,...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
ah ben v'la autre chose, attends je vais changer ça dans l'admin, c'est ridicule
c'est pas un truc anti-R2D2?
Ha oui, sans doute
quoi qu'il en soit, j'ai réactivé la possibilité de remettre en ligne des liens dès l'inscription je doute qu'un robot puisse effectuer toute la manip qui consiste à faire un captcha, renvoyer un mail... (mais je suis peut-être naif)
Misterjibe Wonderboy