ma seconde et dernière séance d'achats à Barcelone avant de retrouver Paris
j'ai fait 7 disquaires
aux 2 revolver j'ai pris
Los Mujeres - s/t
pris totalement au pif... ça s'avère pas mal du tout, la pochette laissait penser à du garage... la danelectro derrière aussi
je crois qu'on peut dire que c'est pas loin de la vérité
http://www.sones.es/discografica/discos/?id=8
il y a t il un commentaire à faire? non je ne l'avais pas, comme la plupart des classiques en vinyles (souvent trop chers à mon goût)
Los Cheyenes
superbe groupe 60s espagnol, une réédition bien sûr (j'ai jamais vu en vrai les eps à vrai dire)
la réédition cd d'il y a qq années avait un son dégueu (une espèce de stéréo ignoble) j'espère que cette réédition qui a l'air sérieuse aura un bien meilleur son! dans la même série ils ont réédité pas mal de trucs: Pic-Nics, Brincos...
c'est malheureusement un peu cher pour que je craque pour les rééditions de tous ces disques, trois euros de moins et je prenais deux disques de plus
Margarita
pris pour l'offrir
chouette groupe que l'on a interviewé il y a qq mois sur le blog
chez CD Drome
Le système Crapoutchik - aussi loin que je me souvienne
la réédition wha wha, elle était chère (20€) mais partout ailleurs elle était encore plus chère (22-23 chez les disquaires qui l'avaient), il y aurait d'ailleurs matière à dire sur les prix "bourgeois" pratiqués par certains labels de rééditions et pas uniquement les gugus allemands que l'on mentionnais dans un autre sujet
amusant qu'un label espagnol réédite un disque français
remarque ils essaient peut être de concurrencer Munster qui a réédité de son coté les Matadors et Los Saicos?
5€ de moins et je craquais pour la réédition de Ilous et Decuyper, 10€ de moins celle de Flop (affiché à 27€!!!!)
chez Castello
juste pris ça
los Desperados - que hay de nuevo viejo?
pris parceque:
pas cher
la pochette me faisait marrer
sur le label DRO (comme los Flechazos que j'adore)
après des recherches sur internet ce serait assez rnr, on verra bien si mon coup de poker s'avère un coup d'épée dans l'eau ou pas...
chez Edison
pour 16,80€ les trois
The Weather Prophets (indie pop)
Go Betweens
il parait que celui ci est pas super, pris parce que pas trop cher pour me faire mon idée
un autre go betweens
si vous avez comptez ça fait 5, j'ai rien acheté aux deux autres
carrer de tallers et dans le coin:
Revolver: les deux sont des valeurs sûres, pour les nouveautés mais aussi les occasions, pas forcément un choix plus spé qu'à paris mais je trouve quand même toujours des trucs, ils ont un rayon vinyle "indé national" assez bien fichu
les prix des nouveautés internationales sont plutôt un peu plus chères qu'à Paris (deux euros environ) pour l'occasion c'est plutôt moins cher et assez bien renouvelé, les disques nationaux sont un prix OK (neuf et occasion)
CD Drome: boutique un peu chère aussi par rapport à Paris mais sélection pas mal en nouveauté et en particulier dans les sorties locales, plutôt bien comme endroit (neuf)
Castello: c'est pas super! qd ils ont remis les vinyles j'ai trouvé plein plein de trucs cool mais ils ont pas l'air d'avoir vraiment refait le stock depuis un an... les vinyles d'occasion n'ont pas des prix hyper intéressants en plus (neuf et occasion)
Disco Impacto: j'y suis pas allé cette fois, en mai j'avais trouvé qu'ils n'avaient pas trop renouveler leur stock, lors de mes premiers passages j'avais trouvé plein de trucs comme des EPs des Salvajes ou des Brincos, ils ont aussi un bon stock de disques de musiques électroniques (occasion)
il y a aussi une boutique dont je ne me souviens plus du nom plus orienté garage et punk, assez chouette mais j'y avais juste trouvé la compilation des titres des Donkeys chez Detour et je doute que depuis mai le stock ait beaucoup bougé dans ce qui m'intéresse, mais un spot occasionnel chouette, elle est facile à trouver et située dans une rue perpendiculaire à la carrer de tallers (neuf et occasion)
Reira Beixa
Edisons: une bonne partie de mes singles espagnoles viennent d'ici, j'aime bien cette boutique, c'est plutôt bon marché, c'est le gros bordel mais il a du stock et parfois on tombe sur des trucs vraiment pas communs (comme un SP d'Eurogrup), là j'avais pas trop envi de me lancer dans les 45 je suis resté sur les 33, petite récolte mais plutôt bonne et bon marché donc (17€ pour trois lps c'est plutôt bien je trouve)
Wah Wah: la boutique pour les collectionneurs de disques "sérieux" mais les prix sont un peu trop sérieux aussi à mon goût, les rééditions sundazed déjà assez chères à Paris (dans les 17-18€) sont carrément affichées à 22-23€, il y a de très belles pièces d'occasion mais avec souvent des prix que je trouve exagérés (l'original US du premier Moby Grape à 45€ ça me semble beaucoup!), globalement je m'y sens pas très à l'aise
leur label de rééditions sort des trucs vraiment cool mais les prix y étaient encore plus élevées que dans les autres boutiques (un comble)
par contre le choix est DINGUE il y a des rayons pour les disques psychédéliques sud américains par exemple (neuf et occasion)
Plaça Catalunya
Fnac: comme en France la fnac espagnole se met à fond dans le vinyle et comme en france c'est 20% plus cher que les boutiques indés ... avec moins de choix, autant dire que c'est comme à Paris: à faire en cas de manque sérieux mais à éviter sinon