| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30bassdrum n fuzz Kwanza Infrason Peter Mermoz Steinhauser cash Cool Jerk Omsk nikkos ZigZagWanderer meatbeat Eric sicr Méroflède Macca-B Yves Guillotines Urizen Foxhole Margaret John the revelator Frankystooge hug0 young-men-dead beat4less blau_up Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Puck MC5 m'a tuer chickendiamond Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Sep - 22:41 | |
| Lightnin' Hopkins c'est comme dans le cochon, tout est bon. Et t'en as pour toute la vie car sa discographique est hallucinante et sans fin. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Sep - 22:49 | |
| Aaaah... J'ai écouté 7 ou 8 de ses albums, et y en a un seul que j'ai trouvé pas terrible, It's a sin to be rich. Un de ses derniers, je crois, sur lequel il repasse à l'électrique, avec toute une section rythmique derrière. Honnêtement, c'est pas flamboyant. J'en profite pour reposer ma question (que t'as pas du voir), quelque chose me dit qu'il y a quelque chance que tu connaisses : - Citation :
- Et puis tiens, j'ai lu à l'instant qu'il a enregistré un album avec les 13th Floor Elevators en 67, quelqu'un le connaît?
| |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Sep - 23:17 | |
| Nop connait pas. Mais contre un billet il était prêt à jouer et enregistrer avec n'importe qui et pour n'importe quel label. Un vrai roublard le Hopkins. D’où sa disco pléthorique. De Lightinin Hopkins j'ai gardé celui que tu montres et une compile Rhino, enfin je crois, un bail que j'ai pas écouté, c'est honteux | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Sep - 23:31 | |
| "Gardé"? T'as balancé les autres?
Ouais, apparemment y a une compil' Rhino du même nom que le LP que je viens d'écouter (Mojo hand, donc). D'ailleurs, c'est la première fois que j'écoute un bluesman sur vinyle après l'avoir écouté sur CD, et la différence est presque choquante, vraiment énorme, tant au niveau du son que du "rituel" - comme dit PlanetGong. Mon disque de Skip James, je comptais l'acheter pour quelques pièces en CD, je crois que je vais en rajouter quelques autres pour l'avoir en LP.
A ce propos, c'est quoi le meilleur disque pour la session de 31? Je vois qu'il y en a beaucoup. Celle de Mississpi Records peut-être? C'est l'édition la moins vieille (2007). edit : Ah non zut, y a pas tous les morceaux... Et y a même pas 22-20 blues. Et il m'a l'air cher en plus. Bah, je vais essayer de trouver la version que Rémi nous a présentée. | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 8:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 8:57 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Lightnin' Hopkins c'est comme dans le cochon, tout est bon.
Non |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 9:02 | |
| Merci ratel, c'était vraiment hyper instructif ahah (aller dépèche, crache, on a le carnet de notes en main ) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 9:17 | |
| quelques bonnes plages soul/R&B, mais aussi quelques daubes (genre blues rock et version reggae de Dock of The Bay) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 9:21 | |
| ben y'en a beaucoup qui remâchent, quoi, ça tient pas le crash test type "je vais m'envoyer tous les albums à la suite", et à force les albums de redites en arrive à te lasser des bons. c'est très énervant. du coup j'écoute guère que des bricoles des années 40 et quelques arhoolie plus ou moins sur le vif, impasse presque complète sur ses enregistrements studio classiques. je sais, suis con. |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 9:38 | |
| - ratel a écrit:
- ben y'en a beaucoup qui remâchent, quoi, ça tient pas le crash test type "je vais m'envoyer tous les albums à la suite", et à force les albums de redites
Je ne le pensait pas dans ce sens là (et je ne l'ai jamais entendu dire en ce sens non plus). Mais plutôt "quelque soit le disque, album, compile sur lequel tu tombes, ce n'est globalement jamais mauvais". Mais si on fait comme tu dis, "tous à la suite" tu as raison y'a beaucoup de redites en effet. Le malin ne se cassait pas toujours le cul : 1 accord de changé, 1 ou 2 paroles changées, petite modification du tempo, et hop ça fait des nouveaux titres pour le col blanc qui propose quelques billets pour sortir un disque. | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 9:41 | |
| - ratel a écrit:
- à force les albums de redites en arrive à te lasser des bons. c'est très énervant.
assez d'accord. pendant longtemps j'ai pas trop accroché parce que j'avais commencé par des albums bas de gamme... par contre, j'ai déjà entendu des super trucs en version électrique, mais impossible a retrouver dans la masse... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:25 | |
| - beat4less a écrit:
Excellent, et surprenant, pas déçu. Je retrouve des trucs de groupes plus récents (Let's Wrestle par exemple), marrant ça faisait longtemps que j'avais pas remonté une filiation ainsi. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:26 | |
| - beat4less a écrit:
- beat4less a écrit:
Excellent, et surprenant, pas déçu. Je retrouve des trucs de groupes plus récents (Let's Wrestle par exemple), marrant ça faisait longtemps que j'avais pas remonté une filiation ainsi. ahah je questionnais cette influence il y a peu ici, aussi, sans que personne ne rebondisse, but i'm not alone anymore | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:35 | |
| J'ai écouté ce matin le dernier Bad Sports dans le genre Ramones-like c'est quand même super efficace et plutôt jouissif !
A contrario le dernier Jacuzzi Boys m'a déçu. En fait Glazin' est un album compact, compétent... mais chiant sur la durée, la faute à des compositions qui se ressemblent un peu trop. Je lui préfère largement No Seasons qui malgré ses imperfections fait mouche avec de véritables pépites garage pop. | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:36 | |
| Ben j'ai toujours pas écouté leur dernier album (à Let's Wrestle) mais sur ce que je connais d'avant, oui ya influence de TV Personalities - c'est même flagrant sur le jeu de basse. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:37 | |
| - beat4less a écrit:
- Ben j'ai toujours pas écouté leur dernier album (à Let's Wrestle) mais sur ce que je connais d'avant, oui ya influence de TV Personalities - c'est même flagrant sur le jeu de basse.
le dernier c'est plus Smashing Pumkins donc tu peux t'en passer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:39 | |
| J'avais trouvé le single naze de toute façon... M'enfin j'essaierais quand même une fois
Dernière édition par beat4less le Mer 14 Sep - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:40 | |
| - Frankystooge a écrit:
- J'ai écouté ce matin le dernier Bad Sports dans le genre Ramones-like c'est quand même super efficace et plutôt jouissif !
A contrario le dernier Jacuzzi Boys m'a déçu. En fait Glazin' est un album compact, compétent... mais chiant sur la durée, la faute à des compositions qui se ressemblent un peu trop. Je lui préfère largement No Seasons qui malgré ses imperfections fait mouche avec de véritables pépites garage pop. d'ac sur le Bad Sport, par contre j'aime beaucoup le Jacuzzi Boys en reconnaissant les défauts évoqués, mais je lui trouve quand même beaucoup de caractère et me fait pas chier à l'écoute, des titres comme "Automatic jail", "Glazin", "Los Angeles", sont des tubes immédiats aux mélodies entêtantes, et le reste est bien compact... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:41 | |
| T'aimes tout en fait toi... | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:51 | |
| - beat4less a écrit:
- T'aimes tout en fait toi...
ce qui est des plus étranges pour un mod... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:52 | |
| - Frankystooge a écrit:
- beat4less a écrit:
- Ben j'ai toujours pas écouté leur dernier album (à Let's Wrestle) mais sur ce que je connais d'avant, oui ya influence de TV Personalities - c'est même flagrant sur le jeu de basse.
le dernier c'est plus Smashing Pumkins donc tu peux t'en passer ! mais ça va pas non !! Francky ce matin, toi et moi, on va être faché! je vois pas ou tu entends du smashin pumkins sur le dernier Let's Wrestle...?? ok c'est très 90s mais j'y entends beaucoup plus du pavement, bon je sais que je suis le seul ici de cet avis, mais je l'aime beaucoup cet album, que je préfère d'ailleurs à ce qu'ils ont fait avant, c'est plus efficace je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:53 | |
| - beat4less a écrit:
ben les bons disques, en général, j'aime bien ouais... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 10:56 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- beat4less a écrit:
ce qui est des plus étranges pour un mod... si être mod, c'est être aigri et coincé (dans une veste ajusté) comme certains "historiques" qu'on peut croiser à des soirées à Paris (et je parle pas de toi hein ), qui ne daigne même plus bouger leurs fesses quand y'a du bon son, j'en serais jamais un, ça c'est sur... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 11:03 | |
| - teenagegraveman a écrit:
si être mod, c'est être aigri et coincé .. c'est surtout être snob en musique (ils sont même pires que moi, c'est dire). | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 11:08 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
si être mod, c'est être aigri et coincé .. c'est surtout être snob en musique (ils sont même pires que moi, c'est dire). ben le truc qui m'a le plus choqué, c'est même quand le set DJ arrive et que les classiques Northern s'enchainent, on arrive toujours pas à leur faire décrocher un pas de danse, alors que c'est quand même un des piliers de cette culture... mais après il y en a plein aussi qui sont pas comme ça et qui dansent comme des fous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|