Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 11:10
teenagegraveman a écrit:
d'ac sur le Bad Sport, par contre j'aime beaucoup le Jacuzzi Boys en reconnaissant les défauts évoqués, mais je lui trouve quand même beaucoup de caractère et me fait pas chier à l'écoute, des titres comme "Automatic jail", "Glazin", "Los Angeles", sont des tubes immédiats aux mélodies entêtantes, et le reste est bien compact...
oui c'est vrai "Los Angeles" est un tube en puissance mais c'est la seule piste qui arrive à la cheville de "No Seasons', "Smells Dead", "Blow Up Your Lights"... Je dis pas que le reste est mauvais non loin de là mais c'est linéaire, je me fais pas chier à l'écoute mais ça me gave sur la durée, pas envie de le remettre sur la platine.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 11:30
chickendiamond a écrit:
ratel a écrit:
à force les albums de redites en arrive à te lasser des bons. c'est très énervant.
assez d'accord. pendant longtemps j'ai pas trop accroché parce que j'avais commencé par des albums bas de gamme...
par contre, j'ai déjà entendu des super trucs en version électrique, mais impossible a retrouver dans la masse...
à qui le dis-tu...
bon, on va re-tenter d'y voir kekchose, histoire de m'actualiser ma wishlist :
un indispensable. solo dans sa piaule au creux de sa carrière, avec un microphone tenu par Charters - le disque de sa redécouverte. frissons partout.
ça, il en faut : les grandes années du texas downhome électrique, un de mes styles de blues favori, j'avoue, auquel je ne connais en fait pourtant pas grand chose . pas mal de bouts éparpillés dans plein de compilations de texas downhome électrique, justement, en plus de la multitude de compilations "lightnin' hopkins" qui tapent dedans. s'il est pô cher pourrait même valoir le coup pour un gros fan.
la "Houston session" avec son vrai groupe de bar plutôt que des session men, pur juke-joint. reprise aussi dans quelques coffrets ou CD comme si je m'emmêle pas. un peu dans le même genre en plus dépouillé (des pistes gratte / batterie, par ex), non réédité apparement :
pour son ambiance, et pour la curiosité, le très rural vaut le coup, dimanche en famille chez les hopkins
bon, la session avec batteur et bassiste des 13th floor elevator est (2003 LP Get Back Records GET7501LP) ou ; elle est censée ne pas être ratée, mais bon, surtout un intérêt de curiosité (ou musicologique) à vue de nez
oilà, ça rate certainement des trucs, mais c'est les priorités et suffisant pour 99% des amateurs
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 11:57
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Ben j'ai toujours pas écouté leur dernier album (à Let's Wrestle) mais sur ce que je connais d'avant, oui ya influence de TV Personalities - c'est même flagrant sur le jeu de basse.
le dernier c'est plus Smashing Pumkins donc tu peux t'en passer !
mais ça va pas non !! Francky ce matin, toi et moi, on va être faché! je vois pas ou tu entends du smashin pumkins sur le dernier Let's Wrestle...?? ok c'est très 90s mais j'y entends beaucoup plus du pavement, bon je sais que je suis le seul ici de cet avis, mais je l'aime beaucoup cet album, que je préfère d'ailleurs à ce qu'ils ont fait avant, c'est plus efficace je trouve...
j'aime bien aussi cet album, je l'ai pas encore écouté à fond mais les premières écoutes m'ont bien plu
sinon dans le genre "smashing pumkins" je crois que le dernier de the pain of being pure at heart se pose pas du tout accroché à ce disque jusqu'ici, grosse déception, alors que le premier était une brise fraiche en plein été
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 13:08
Je sais pas pourquoi, mais je les aime beaucoup.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 13:43
Sic Alps - "Breadhead"
Vu en concert il y a deux jours à Grenoble. Énorme ! Ils sont 4 maintenant.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 13:48
J' écoute Neil Young...
Loner forever
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 13:53
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 13:55
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 15:17
Concert à Détroit en 1978 par le Sonic's Rendez-Vous Band avec, outre Fred Sonic Smith, Scott Asheton. Compositions brutes et nerveuses, son assez cradasse donnant une énergie primaire, guitares criardes et batterie lourde. Que du bonheur.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 15:35
Omsk a écrit:
Concert à Détroit en 1978 par le Sonic's Rendez-Vous Band avec, outre Fred Sonic Smith, Scott Asheton. Compositions brutes et nerveuses, son assez cradasse donnant une énergie primaire, guitares criardes et batterie lourde. Que du bonheur.
j'ai pas acheté je craignais le son à chier comme sur le live des Nerves ...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 15:56
C'est certain que la qualité du son n'est pas hyper nette. La bonne teneur des compos m'a cependant vite entraîné dans la chose.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 15:57
Il est pas sur le coffret, ce live? (y a bien un coffret, hein?)
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 16:02
MC5 m'a tuer a écrit:
Il est pas sur le coffret, ce live? (y a bien un coffret, hein?)
personne ne répond à cette question, c'est pour son bien
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 17:56
POUR UNE FOIS, c'est justifiable.
Allez, je promets de ne pas faire le zozo, de toute façon j'ai une wishlist bien tenue, et j'ai prévu tous mes futurs achats pour les six mois à venir (je peux scanner mon planning pour l'envoyer à toute personne intéressée et qui a de l'argent à distribuer ), je ne peux pas tout chambouler maintenant, tu comprends. Alors, eh, dis, hein, réponds, quoi.
J'en profite pour rajouter quelque chose à propos de Boby Lapointe, j'ai oublié l'autre jour :
Bien. Imaginez notre homme un poil plus maigrichon, les cheveux un peu plus longs, châtains, sans hélicon (?) vissé aux lèvres. La courbure des sourcils, ce regard espiègle, vif et malicieux... Ca ne vous rappelle personne?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 17:58
Rantanplan ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 18:04
Ah ah t'es bête... En fait, oubliez, j'abandonne, ça va être indéfendable...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 18:06
ça dépend, t'as des preuves ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 18:13
Tiens, pour la forme, un morceau 60s RnB de Boby Lapointe
Yeah !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 18:16
MC5 m'a tuer a écrit:
POUR UNE FOIS, c'est justifiable.
Allez, je promets de ne pas faire le zozo, de toute façon j'ai une wishlist bien tenue, et j'ai prévu tous mes futurs achats pour les six mois à venir (je peux scanner mon planning pour l'envoyer à toute personne intéressée et qui a de l'argent à distribuer ), je ne peux pas tout chambouler maintenant, tu comprends. Alors, eh, dis, hein, réponds, quoi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 18:51
Et dire que je l'ai écrite et ordonnée rien qu'en pensant à toi...
Méroflède David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 19:20
J'étais pas allée plus loin que le premier album des Mutantes, donc je continue.
Pas le temps d'écouter plus que le début, mais pour l'instant il s'annonce bien barré. J'aime bien \o/
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 19:21
Avec une pochette pareille, le disque peut pas être mauvais.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 19:48
une recommandation d'un membre de ce forum sur un autre forum des choses très chouettes dans le lot!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 20:24
par contre mon morceau favori (enfin il y en a d'autres de bien) est une reprise:
The Know de Gary Valentine, ex-Blondie
ce morceau déchire!!!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 14 Sep - 21:19
L'info à la con du jour : Johnny Thunder aurait son portrait affiché en grand Gare de Vaise, et ça c'est vraiment la classe.
Sinon chuis encore sur T-rex, The Slider cette fois-ci. Baby Strange...