Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 13:15
blau_up a écrit:
je crois qu'ils ont eu une courte période avec Beck ET Page à la guitare (au début Page avait été engagé pour tenir la basse)
Sur la version CD, on trouve effectivement quelques morceaux live en bonus avec les deux, et je crois que Page tient la basse, oui.
teenagegraveman a écrit:
ils deviennent géniaux quand il font de vrais morceaux, catchy et ambitieux à la fois, donc ensuite, sur Roger the engineer qui pour moi est réellement leur chez d'oeuvre et qui manque de considération, pourtant c'est une pièce maitresse des 60s, un album génial, expérimental et pop à la fois,
Ben Roger the engineer c'est quand même l'album du groupe qui est régulièrement cité dans les tops des meilleurs albums 60s, non?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 13:40
blau_up a écrit:
je crois qu'ils ont eu une courte période avec Beck ET Page à la guitare (au début Page avait été engagé pour tenir la basse)
voir Blow Up.
et le morceau "Happening 10 Years Time Ago"
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:12
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:21
young-men-dead a écrit:
Si c'est bien de la twee pop, j'adore ce disque de the Field Mice
Field Mice c'est un des rares trucs de "twee pop" que j'ai écouté, en l'occurrence il y a cette double compile d'eux qui est une grosse grosse gourmandise dans le genre :
Sinon, il me semble qu'il y a vraiment de quoi faire du côté de chez Sarah Records (écurie dont The Field Mice était un peu le groupe-phare)
'part ça, zou, après ça (vraie perle oubliée de la décennie passée, je ne le dirai jamais assez) :
j'ai remis le dernier Buffalo Killers (bien parti pour être LE feel-good-album-en-mode-folk-rock-californien-de-l'année )
Pis bon, All turn to cloud, quoi
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:22
J'en termine avec quelques albums des Oh Sees :
et
ça fourmille d'idées, il y a du talent, c'est indéniable. Mais je suis pas emballé plus que ça. Il manque quand même à de rares exceptions près comme sugar Boat sur Dog Poison, de grandes chansons. Franchement aux côtés de Help et Castlemania ces albums pâlissent à mon avis de la comparaison.
Curieusement je préfère nettement la compilation de singles sortis cette année.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:40
Frankystooge a écrit:
ça fourmille d'idées, il y a du talent, c'est indéniable. Mais je suis pas emballé plus que ça. Il manque quand même à de rares exceptions près comme sugar Boat sur Dog Poison, de grandes chansons. Franchement aux côtés de Help et Castlemania ces albums pâlissent à mon avis de la comparaison.
Curieusement je préfère nettement la compilation de singles sortis cette année.
J'aime beaucoup The master's bedroom etc, sans doute en partie parce que c'est par celui-ci que je les ai découverts (c'est presque toujours comme ça avec moi... the first cut is the deepest, tout ça ). Et je trouve qu'avec The hounds of foggy notion ils se complètent bien, on a les 2 versants du groupe, le garage-ponque bien détraqué vs les petites perles qui planent à 10000 Quant à Castlemania, hein, on va pas y revenir
Ceux qui m'ont moyennement convaincu (faut que je les refasse tourner) et sur lesquels je tombe assez d'accord avec ce que tu dis, c'est Help, Dog Poison et Warm slime. Et faudra que j'aille me goinfrer avec les singles, un de ces jours
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:41
C'est ça qu'est bien avec les Oh Sees, chacun a son album préféré. Me concernant, le live Thee Hounds of Foggy Notion a détrôné Dog Poison depuis quelques mois
Pas assez de recul sur Castlemania mais il est sur le podium.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:44
J'ai pas écouté le live faudra que je m'y colle !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 14:48
warm slime m'a moyennement convaincu aussi
une préférence pour Help, Master's Bedroom, le dernier est très bien aussi bien qu'un peu trop long à mon goût!
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 15:00
Je ne m'en lasse pas
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 15:38
étrangement la 1ère fois que je l'écoute alors que j'adore Marquee Moon et on m'avait prévenu, c'est pas mal, mais c'est pas Marquee Moon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 15:48
Ouais mais... y a Days
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 16:26
encore un nouveau Hurly Burlies, encore une mission pour...
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 17:36
Chicken Diamond
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 18:14
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 18:15
teenagegraveman a écrit:
encore un nouveau Hurly Burlies, encore une mission pour...
Spoiler:
MAUVAISE FOI RECORDS !!!
The Hurly Burlies "My heart's beating so well" -...
je te prête ça si tu veux
Spoiler:
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Sep - 21:26
Laurent Bigot a écrit:
étrangement la 1ère fois que je l'écoute alors que j'adore Marquee Moon et on m'avait prévenu, c'est pas mal, mais c'est pas Marquee Moon.
Ah je l'ai trouvé presque aussi bien (en même temps j'ai essayé de trouver des qualités à celui de 1994... en vain), pas le même style mais très beau. Par contre le bémol c'est Foxhole, quarante-six fois mieux en live à l'Old Grey Whistle Test (j'insiste mais c'est vrai). Disons que si la version album avait été aussi bonne, j'aurais mis Adventure au même niveau que Marquee Moon.
En plus une relecture de Please Kill Me (nan j'ai pas que ça à foutre) m'a fait ré-écouter bien la moitié des albums qui y sont cités et pfioooouu...
Dahu Clipperton a écrit:
Ouais mais... y a Days
Meeeuh elles sont toutes à belles pleurer de toutes façons. Je trouve cet album monstrueusement mélancolique (il me faut en général un truc bien bas du front pour m'en remettre, mais ça c'est si je veux m'en remettre).
Sinon, la bande-son de Torso est délicieuse.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 11:36
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 11:40
teenagegraveman a écrit:
hier soir pour moi !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 11:52
Après ça (un disque 200% positive attitude ) :
hé ben j'enchaîne avec ça (c'est la fôte à Foxhole) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 12:09
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 13:50
Laurent Bigot a écrit:
INDISPENSABLE !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 15:27
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 15:30
C'est quoi ce disque du Velvet? On trouve ses pistes sur Peel Slowly and See ou pas?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 8 Sep - 15:31