Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Children of Children of Nuggets - the long box

Aller en bas 
+16
Lars
Cool Jerk
young-men-dead
Infrason
nazca67
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Chuck Bony
FdL
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
Frankystooge
blau_up
Macca-B
beat4less
Eric
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:19

aller hop on se lance!

les règles:
- 2 morceaux max par groupes
- de 1997 à 2011
- influencé par les 60s ou des groupes eux mêmes influencés par les 60s
- trois votes pour qu'un morceau soit accepté
- on a le droit de proposer jusqu'à 5 morceaux "par tour"


Dernière édition par blau_up le Jeu 7 Juil - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:23

mes premières propositions:

The See See - keep your head (2010)


Crystal Stilts - love is a wave (2009)


The Mantles - don't lie (2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:24

attends 2 sec Alex, je crois qu'il y a un systeme de votes / sondage sur le forum, je vais voir ce que je peux mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:25

si l'on peut faire des votes pour plusieurs dans la liste, ça me convient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:27

('tain je dois décoller du boulot là, merdique)

ce que je propose pour l'instant, c'est que chaque personne intéressée par le projet propose 3 à 5 morceaux (selon les règles énoncées par blau_up plus haut)


et on fait un bilan demain à la même heure (parce que ce soir je sais pas si je vais pouvoir gérer ça avec un truc de sondage bidule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:28

j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:39

Si je comprends bien, pas de Brimstone Howl par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:41

beat4less a écrit:
Si je comprends bien, pas de Brimstone Howl par exemple ?

mouais, ça rentre pas trop dans le cadre pour moi,
me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:46

Si c'est le cas je boycotte - 4 CD remplis de groupes à garçons coiffeurs, ya des limites à la déconne quand même.

Children of Children of Nuggets - the long box 3906
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:48

Mes propositions :

BJM - David Bowie I Love You Since I Was Six


Dernière édition par Frankystooge le Mer 6 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:49

beat4less a écrit:
Si c'est le cas je boycotte - 4 CD remplis de groupes à garçons coiffeurs, ya des limites à la déconne quand même.

Children of Children of Nuggets - the long box 3906

J'peux me tromper après,
mais ça n'exclut pas les groupes de rock'n'roll/garage, là c'est les propales d'alex,


enfin fait c'que tu veux de toutes façons! nn:-) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:51

Frankystooge a écrit:
Mes propositions :


par contre je
propose de faire 4 cds par thème histoire de faire qqchose de cohérent,
pas un truc foutoir où on passe du coq à l'ane ? du style un cd plus
"californien" plus jangly , un autre plus planant, un plus revival ...
non ?

Bonne idée,
c'est mieux de cadrer comme ça, sinon merci l'anarchie, et ce sera pas réussit,
par contre je pense qu'il faut éviter les intégrations youtube à tout va car pour 100 morcifs et avec de multiples propositions ça va devenir un bordel sans nom !

(z'aurait po choisi celle ci pour BJM, quand même scratch Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 18:54

ouais en plus ça m'a tout zappé merde !

bon je disais :
BJM - David Bowie i Love You Since I Was Six (parce qu'une bonne compil nuggets il doit y avoir des trucs obscurs aussi)
Fresh & Onlys - Waterfall
The Warlocks - Baby Blue
Kula Shaker - Peter Pan RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 19:15

bon sinon en sus des trois que j'avais mentionnés j'ajoute (pour faire 5)

the Draytones - keep loving me (2007) https://www.youtube.com/watch?v=Na-TMIXHzy4
The Blue Van - don't leave me blue (2006) https://www.youtube.com/watch?v=8jBYPp_nbj4

sinon c'est vrai que les vidéos ça va allourdir mais par contre un lien pour écouter les morceaux ce n'est pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 20:06

teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
Mes propositions :


par contre je
propose de faire 4 cds par thème histoire de faire qqchose de cohérent,
pas un truc foutoir où on passe du coq à l'ane ? du style un cd plus
"californien" plus jangly , un autre plus planant, un plus revival ...
non ?

Bonne idée,
c'est mieux de cadrer comme ça, sinon merci l'anarchie, et ce sera pas réussit,
par contre je pense qu'il faut éviter les intégrations youtube à tout va car pour 100 morcifs et avec de multiples propositions ça va devenir un bordel sans nom !

(z'aurait po choisi celle ci pour BJM, quand même scratch Basketball )

Si on veut éviter le grand boxon, et si on suit cette idée, je suggère qu'on s'occupe d'un style pendant une semaine, avec un récapitulatif à la fin de chaque semaine. Et si une semaine c'est trop court, on y reviendra trois semaines plus tard. Non?

Ah et puis : pourquoi pas Brismtone Howl? Je risque sans doute de passer pour un con, mais c'est du garage, non? Je veux bien une explication, parce que je comprends pas, en fait... Children of Children of Nuggets - the long box Rantanplan

edit 489 : Eeeeeh merde, je vole la bande passante... Rolling Eyes Bon, c'était un simley Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 20:21

MC5 m'a tuer a écrit:
Si on veut éviter le grand boxon, et si on suit cette idée, je suggère qu'on s'occupe d'un style pendant une semaine, avec un récapitulatif à la fin de chaque semaine. Et si une semaine c'est trop court, on y reviendra trois semaines plus tard. Non?
Ouaip, faudrait se baser sur une sélection de 12 titres, prendre le temps de bien peser son jugement, et faire des votes par SMS pour en éliminer un chaque semaine, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul. Au bout des 11 semaines, rebelote, on repart sur une sélection de 12.

Là, on est sûr de ne garder que le condensé de potion magique du nectar d'ambroisie, un truc à faire chialer les dieux de l'Olympe et démissionner le gouvernement. Mais à ce rythme, on est pas rendu. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 20:26

Dahu Clipperton a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Si on veut éviter le grand boxon, et si on suit cette idée, je suggère qu'on s'occupe d'un style pendant une semaine, avec un récapitulatif à la fin de chaque semaine. Et si une semaine c'est trop court, on y reviendra trois semaines plus tard. Non?
Ouaip, faudrait se baser sur une sélection de 12 titres, prendre le temps de bien peser son jugement, et faire des votes par SMS pour en éliminer un chaque semaine, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul. Au bout des 11 semaines, rebelote, on repart sur une sélection de 12.

Là, on est sûr de ne garder que le condensé de potion magique du nectar d'ambroisie, un truc à faire chialer les dieux de l'Olympe et démissionner le gouvernement. Mais à ce rythme, on est pas rendu. jocolor

Pour que ce soit long faut que ce soit bon,

pour répondre à MC5, je n'ai pas la vérité absolu, donc Brimstone Howl, pourquoi pas,
mais dans ce cas là ça élargi beaucoup le truc,
si on se réfère au cadre de la children of nuggets, faut quand même que l'influence 60s soit assez dominante et identifiable...
faut résonner aussi en terme de vagues et de courants je pense, enfin voilà à chacun aussi d'apporter sa contribution au cadre,

Francky, tu avais commencé à discerner des thèmes, en as tu 4 à soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 20:50

Disons qu'en matière de néo ou rétro sixties qui est qd même le fonds de commerce des Children of Nuggets on a différents styles de représentés. C'est ce qui faisait que cette compil' bien qyu'excellente est assez abrupte vu que l'on y retrouvait du Paisley Underground, de la pop anglaise et du garage.

Donc on pourrait se faire 4 séries comme suit :

- un cd "flower power" pour les groupes plus dans une veine Byrds/Love/Beatles
ex : Fresh & Onlys, White Fence pour prendre des trucs récents
- un cd plus psyché où on retrouverait BJM, Crystal Stilts ou Warlocks
- un cd plus revival avec Vicars, Staggers, urges et Revellions...
- un cd plus cintré ou hors norme ? avec Thee Oh Sees ?

maintenant c'est une idée peut être que d'autres ont des idées ? Maintenant concernant Brimstone Howl je crois pas que ça rendre dans ce cadre ou sinon on s'éloigne du créneau..

De plus ne perdons pas de vue que l'on couvre 15 ans soit de 1996 à 2011... il faut ici que ça mûrisse... ne nous emballons pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:04

Citation :
maintenant c'est une idée peut être que d'autres ont des idées ? Maintenant concernant Brimstone Howl je crois pas que ça rendre dans ce cadre ou sinon on s'éloigne du créneau..

Ben c'est ça que je ne comprends pas : tu dis qu'on retrouve du "garage" dans les Children of Nuggets. Brimstone Howl, c'est du garage, non? Et pourquoi pas tous les groupes de Detroit, Dirtbombs, The Go, etc. qui sont eux aussi clairement marqués par les 60s?

Et d'ailleurs, pourquoi pas un thème Detroit? (cinquième CD bonus)

En fait, je crois que j'ai du mal à saisir ce que vous appelez l'influence des Nuggets.

Dahu Clipperton a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Si on veut éviter le grand boxon, et si on suit cette idée, je suggère qu'on s'occupe d'un style pendant une semaine, avec un récapitulatif à la fin de chaque semaine. Et si une semaine c'est trop court, on y reviendra trois semaines plus tard. Non?
Ouaip, faudrait se baser sur une sélection de 12 titres, prendre le temps de bien peser son jugement, et faire des votes par SMS pour en éliminer un chaque semaine, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un seul. Au bout des 11 semaines, rebelote, on repart sur une sélection de 12.

Là, on est sûr de ne garder que le condensé de potion magique du nectar d'ambroisie, un truc à faire chialer les dieux de l'Olympe et démissionner le gouvernement. Mais à ce rythme, on est pas rendu. jocolor

Ben quoi? Au rythme que je propose, ça dure un mois, deux maximum. On n'a pas le feu au derrière, si? On peut prendre doucement le temps... Children of Children of Nuggets - the long box 2245126063
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:13

Non mais fais pas gaffe, j'ai le robinet à c*nneries qui goutte... rendeer
MC5 m'a tuer a écrit:
En fait, je crois que j'ai du mal à saisir ce que vous appelez l'influence des Nuggets.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:14

le garage c'est un peu fourre-tout mais qd je parle de garage dans le cas des Children of nuggets c'est du garage revival !

sur ce coffret dont l'unique problématique est que les groupes sont influencés par les deux premiers coffrets nuggets tu retrouve en vrac : dream syndicate, primal scream, barracudas, pandoras, dukes of stratosphear, the church, died pretty, sun dial, the last, plimsouls, smithereens, the mummies, fleshtones, spongetones, teenage fan club, lyres, rain parade et d'autres ... mais j'ai la flemme de choper le coffret pour lister.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:21



déjà la version studio de ça
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
FdL
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
FdL


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:27

Du Liam Watson, je propose The Way I Feel About You des Bristols.



Bon ça a déjà été compilé, m'enfin... on peut quand même ?


Dernière édition par FdL le Mer 6 Juil - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box EmptyMer 6 Juil - 21:29



la version studio de ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children of Children of Nuggets - the long box Empty
MessageSujet: Re: Children of Children of Nuggets - the long box   Children of Children of Nuggets - the long box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Children of Children of Nuggets - the long box
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Children of Children of Nuggets - CD2: Néo-Psychédélia
» Grandchildren Of Nuggets - CD3: Garage Revival
» The Long Blondes
» Daddy Long Legs Paris lundi 6 mai 2019
» Children of Children of Nuggets - CD4: Weird stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique... :: Grandchildren Of Nuggets-
Sauter vers: