Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 10:57
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ça beau être des têtes à claque, z'ont des morceaux terribles les dandys !!
+1 Et puis bon on leur colle cette réput' "têtes à claque" uniquement à cause de Dig. Mais jusqu'au 4ème disque (inclu) ils faisaient d'excellents concerts, toujours respectueux du public - contrairement à qui vous savez. Donc moi perso je me fie surtout à ce que j'ai vu, pas à un film dont aucun des protagonistes n'est satisfait et dont on peut douter des parti-pris - mais c'est un super film.
je crois que chacun jalouse la place de l'autre en fait : Courtney Taylor aurait voulu être dépeint comme le génie et Anton Newcombe aurait voulu avoir du succès, être le mec cool (et non le junkie pathétique)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 10:59
Je viens de commencer l'écoute du 3e Buffalo Killers qui doit sortir le 03/08. C'est assez surprenant quand on les suit depuis le début. Ce disque est dans une veine americana, très Loner ou dans le même genre qu'une piste comme "Going Home" de Dan Auerbach. Déroutant mais classieux tout de même.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 11:03
Laurent Bigot a écrit:
l'un des quelques excellents disques de kraut rock (au milieu d'un océan de hard lourdos et de prog indigeste)
Amon Duul 2, Can, Neu, Kraftwerk, Faust ça fait quand même pas mal de bons disques non ?
bon après, c'est sur que Guru Guru, Popol Vuh ou même Tangerine Dream c'est pas toujours terrible (et même souvent chiant), mais le mouvement possède au moins une quinzaine de gros albums
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 11:05
(bon après, c'est sur que si tu fais tous les seconds couteaux c'est inaudible, mais c'est la même chose pour tous les genres musicaux)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 11:07
Eric a écrit:
mais le mouvement possède au moins une quinzaine de gros albums
comme tu le sais Eric j'ai de grosses lacunes en krautrock donc ta liste m'intéresse pas mal
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:12
Eric a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
l'un des quelques excellents disques de kraut rock (au milieu d'un océan de hard lourdos et de prog indigeste)
Amon Duul 2, Can, Neu, Kraftwerk, Faust ça fait quand même pas mal de bons disques non ?
prend une disco complète kraut et vois la proportion de trucs que tu as envie de chopper...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:17
Laurent Bigot a écrit:
prend une disco complète kraut et vois la proportion de trucs que tu as envie de chopper...
Mouais, si on commence à raisonner comme ça... ça vaut pour n'importe quel (sous-)genre/style : bien sûr que la proportion est minime
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:19
Dahu Clipperton a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Mouais, si on commence à raisonner comme ça... ça vaut pour n'importe quel (sous-)genre/style : bien sûr que la proportion est minime
si tu aimes 40% de ce qui est sorit dans un genre, tu peux dire que tu aimes ce genre, même 20% à la limte... si c'est 5% voir moins, ça devient plus discutable non?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:22
Non. 5% de 3 milliards c'est plus que 50% de 10. C'est débile. De toute façon, c'est plus le même débat. T'as bifurqué, là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:30
MC5 m'a tuer a écrit:
Non. 5% de 3 milliards c'est plus que 50% de 10. C'est débile. De toute façon, c'est plus le même débat. T'as bifurqué, là.
là faut que tu m'expliques où j'ai bifurqué? la discussion est partie d'une remarque de ma part sur le fait que malgré quelques grands disques (une cinquantaine à vu de nez), le kraut rock m'est en majorité indigeste... tu ne comprends pas bien ce qui a été dit, on parle proportion et non quantité.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:31
Laurent Bigot a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
si tu aimes 40% de ce qui est sorit dans un genre, tu peux dire que tu aimes ce genre, même 20% à la limte... si c'est 5% voir moins, ça devient plus discutable non?
C'est surtout l'aspect "disco complète" qui me faisait tiquer, parce qu'après ça dépend encore de ce qu'on veut bien caler sous un terme comme kraut... qui est de toute façon assez fourre-tout. Un groupe de prog "pur jus", je vois pas pourquoi on les classerait en kraut sous le seul prétexte qu'ils viennent de Brême, par exemple
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:33
Ce que je veux dire, c'est que si tu aime 5% de 3 milliards de groupes qui font dans le Zurglub, tu apprécies le Zurglub.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:35
Prière de monter le son pour profiter de...
Human Eye - "Impregnate the Martian Queen, pt.2" (2011)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:36
MC5 m'a tuer a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si tu aime 5% de 3 milliards de groupes qui font dans le Zurglub, tu apprécies le Zurglub.
chacun sa façon de s'exprimer, pour moi, si tu n'aimes pas 95% d'un genre, tu n'aimes pas le genre...
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:43
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
chacun sa façon de s'exprimer, pour moi, si tu n'aimes pas 95% d'un genre, tu n'aimes pas le genre...
oui là je suis d'accord, j'aime à peu près 5% du hip hop, je ne pense pas être fan de hip hop
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:46
MC5 m'a tuer a écrit:
5% de 3 milliards c'est plus que 50% de 10.
ça m'y fait penser : ça s'est bien passé le bac ?
Dernière édition par beat4less le Ven 8 Juil - 12:47, édité 1 fois
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:47
Mais à part celle-là et Cabinessence, l'album est bof bof quand même
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:47
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
ça ne rentre pas dans les Nuggets 4, mais sacré tube ça
c'est vrai !
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 12:54
ZigZagWanderer a écrit:
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
ça ne rentre pas dans les Nuggets 4, mais sacré tube ça
c'est vrai !
merci Zigzag, je ferai gaffe à ce que j'écris désormais
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 13:08
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 13:10
Laurent Bigot a écrit:
Ah ben d'accord...
Je ne connaissais pas ce disque des Modern Lovers... C'est cool ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 13:15
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Je ne connaissais pas ce disque des Modern Lovers... C'est cool ?
chef d'oeuvre!*
*j'exagère un peu
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 13:50
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 14:10
MC5 m'a tuer a écrit:
Tu voulais dire "Vloburg", non?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Juil - 14:11
Ce morceau de Childish est absolument dément et résume à lui tout seul le charme de la vague Medway, je pense que c'est Ludella Black qui chante dessus!