Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 14:38
chickendiamond a écrit:
1-0 pour le futur pensionnaire du Pere Lachaise
Spoiler:
Le Père Lachaise ? Nan, limite il serait trop content d'être dans le même que Jim Morrison
Comme je veux bien condescendre à être cool sur un point (mais uniquement quand on en vient aux questions d'ordre post-mortem), je veux bien qu'on lui accorde une place dans celui de Thiézac, dans le Cantal, il reposera ainsi dans un cadre qu'on aura la témérité de qualifier de "pastoral" :
(malgré les apparences, je ne suis pas un corbac (désolé Béro^^) amateur de tombes, c'est simplement que l'emplacement de celui-ci se repère de loin)
Tout cela n'en rendra pas son agonie moins longue et douloureuse
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 15:21
Forcément...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 15:30
...c't'une bonne idée ça, Nikkos (même si les solos longues dérives du Loner sur celui-ci ne doivent pas être au goût de tout le monde dans les parages^^)
Sinon, sans chercher à être lourd au sujet du dernier Oh Sees (gââââââh), ch'uis le seul à penser très fort aux Mothers Of Invention par moments ?
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 15:33
Si on aime les atmosphères du Mississippi, comme le standard de Robert Johnson « Stop Breaking Down », l’album est un régal.
Ça a tendance à me gonfler ce genre de sornettes sous forme de phrase péremptoire, c'est malhonnête, c'est du mensonge.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 16:01
Yves Guillotines a écrit:
Si on aime les atmosphères du Mississippi, comme le standard de Robert Johnson « Stop Breaking Down », l’album est un régal.
Ça a tendance à me gonfler ce genre de sornettes sous forme de phrase péremptoire, c'est malhonnête, c'est du mensonge.
Pourquoi ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 16:37
oui je suis curieux de lire aussi l'explication de ce mouvement d'humeur cette phrase ne m'a pas choqué. Je la trouve pas du tout péremptoire et pas dénué de sens puisque qu'il s'agissait pour Richards de sortir un album des Stones sonnant comme du Mississippi Blues. ce qui induit deux choses : 1) ce n'est pas du Mississippi Blues mais les Stones essayant de faire du Mississippi Blues 2) c'est pas pour autant que c'est toujours réussi.
Donc malgré ces réserves je peux pas donner tort à l'auteur d'écrire cette ligne.
Par contre je trouve dommage de l'isoler du reste de l'article, sur lequel il donne son avis à savoir qu'il s'agit d'un disque surestimé et pas que ce disque soit un régal...
d'ailleurs la suite de cette phrase c'est : "Mais si on attend des Stones davantage de mélodies, de variations et de tranchant [...], la double galette paraîtra bien épaisse"
Dernière édition par Frankystooge le Ven 24 Juin - 16:40, édité 1 fois
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 16:40
(ouais pour le coup c'est plutôt ta phrase qu'est péremptoire Mr Guillotines.)
Sinon :
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 16:47
Frankystooge a écrit:
Par contre je trouve dommage de l'isoler du reste de l'article, sur lequel il donne son avis à savoir qu'il s'agit d'un disque surestimé et pas que ce disque soit un régal...
d'ailleurs la suite de cette phrase c'est : "Mais si on attend des Stones davantage de mélodies, de variations et de tranchant [...], la double galette paraîtra bien épaisse"
J’ai fait exprès de l’isoler parce qu'elle allait dans mon sens et qu’elle me faisait un peu rire :
Exile, c’est loin d’etre en permanence du Mississippi-style, non ? (Rocks Off, Tumbling Dice, Happy…) Mais pour moi, c'est bien un régal, bien que comme c'est souvent dit, il n'y a pas de morceaux tubesques.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:00
bien sûr que ce n'est pas tjs du Mississippi Style ! et en plus c'est "les Stones essayant de faire du Mississippi Blues" ! donc forcément...
le fait d'isoler la phrase c'était pour Yves qui la trouvait péremptoire alors que quand tu lis le paragraphe on est loin du compte. that's all !
c'est pas mon préféré des Stones mais ça se laisse écouter !
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:03
Et bien non, cette phrase est une affirmation, elle ne laisse pas de place au doute ou à la contradiction.
Je sais pas c'est pourtant simple : si on aime Robert Johnson, on aime Exile.
C'est clair, net, explicite.
Il n'est pas écrit "si vous aimez Robert Johnson, il est possible que vous aimiez Exile" :
Citation :
C'est un peu, grossièrement, et de manière exagérée certes, comme si je disais «si vous aimez Brel, vous aimerez Mélanie Laurent». Que les Stones essaient ou non de faire du Mississipi, qu'ils y arrivent ou non, on n'apprécie pas obligatoirement ce disque si on aime le Mississippi Blues. La preuve : moi. Ou alors c'est moi le menteur!
La suite de la phrase (ou plus exactement, la phrase suivante) n'a aucun rapport avec le Mississippi Blues, donc ça n'atténue pas le caractère absolu de la phrase précédente. Le reste de l'article n'y change rien non plus.
Et que le reste de la chronique ne soit pas favorable à l'album, ça ne change rien au propos.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:10
C'est une chronique, ça consiste à donner son avis, si tu commences à mettre des "il est possible que" t'es pas sortie de l'auberge...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:11
je te trouve grognon en plus d'être expéditif et excessif dans ton propos : je vois pas pourquoi on doit désigner un "menteur" ça me dépasse là ! Lorsqu'il cite Robert Johnson c'est comme exemple puisque ce titre est repris par les Stones sur le disque.
"Que les Stones essaient ou non de faire du Mississipi, qu'ils y arrivent ou non, on n'apprécie pas obligatoirement ce disque si on aime le Mississippi Blues. La preuve : moi." : la preuve que l'on peut vite être péremptoire !
non plus sérieusement je comprends pas ton emballement...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:14
beat4less a écrit:
C'est une chronique, ça consiste à donner son avis, si tu commences à mettre des "il est possible que" t'es pas sortie de l'auberge...
Oui mais un avis supporte la contradiction, donc... le pauvre Yves, mis au pilori pour avoir fait preuve de véhémence immédiate et absolue
J'aime bien quand les gens s'emportent
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:19
oh non pas de pilori ! et pis je l'aime bien Yves moi (en plus j'avoue je prends un malin plaisir à le titiller un peu). Je voudrais pas qu'il nous fasse une klingklang...
par contre ça m'a donné envie de rentrer chez moi m'écouter du mississippi blues tiens ! et rien que pour ça : merci Yves !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:19
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
Oui mais un avis supporte la contradiction, donc...
Tout à fait, mais on n'est pas obligé de mettre en cause la sincérité du bordel etc. De plus ya que moi qu'a le droit de gueuler ici, c'est Rémi qui l'a dit. Point barre.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:24
je crois que t'as trouvé un padawan !
putain Yves + Beat4less on a intérêt à numéroter nos abattis
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 17:54
beat4less a écrit:
une chronique est souvent bonne quand elle sait trouver les bonnes formules. l'important c'est qu'on puisse se faire une idée du disque et que le texte soit plaisant à lire au delà du fond même. si elle te donne envie de foutre ton poing sur la gueule du chroniqueur alors que t'as un poster de Ghandi dans ta cuisine, c'est sûrement une bonne chronique. si elle te caresse dans le sens du poil, c'est moins sûr...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 18:16
Yves Guillotines a écrit:
Et bien non, cette phrase est une affirmation, elle ne laisse pas de place au doute ou à la contradiction.
Je sais pas c'est pourtant simple : si on aime Robert Johnson, on aime Exile.
C'est clair, net, explicite.
Il n'est pas écrit "si vous aimez Robert Johnson, il est possible que vous aimiez Exile" :
Citation :
C'est un peu, grossièrement, et de manière exagérée certes, comme si je disais «si vous aimez Brel, vous aimerez Mélanie Laurent». Que les Stones essaient ou non de faire du Mississipi, qu'ils y arrivent ou non, on n'apprécie pas obligatoirement ce disque si on aime le Mississippi Blues. La preuve : moi. Ou alors c'est moi le menteur!
La suite de la phrase (ou plus exactement, la phrase suivante) n'a aucun rapport avec le Mississippi Blues, donc ça n'atténue pas le caractère absolu de la phrase précédente. Le reste de l'article n'y change rien non plus.
Et que le reste de la chronique ne soit pas favorable à l'album, ça ne change rien au propos.
muh, c'est pas si on aime le mississippi blues : il cite un morceau précis : pour moi, implicitement, c'est : si ce morceau est un des sommets du mississippi blues pour vous...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 18:17
laetitia a écrit:
Désolée de perturber le débat... J'ai enfin retrouvé ma galette en plastique pour écouter les 45T et du coup, je mesure pleinement la valeur du cadeau du taulier. Alors avec un peu de retard, un grand merci . Vraiment pas du rock pour midinettes ...
ptet que nan, mais c'est du rock pour filles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 18:27
Oui mais ça ne change pas grand chose, et puis non le morceau n'est cité qu'à titre d'exemple!
Sinon c'est vrai qu'une chronique trop complaisante ou trop consensuelle c'est chiant.
Mais bon c'est pas trop le sujet là, la chronique n'est ni virulente ni dithyrambique, je dirais même qu'elle est assez mesurée. C'est juste cette phrase que je trouvais un peu fort de café.
Et puisque c'est comme ça, j'me casse.
Adieu.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 18:32
Sinon j'ai écouté un peu distraitement le nouveau Cigale, j'ai été un peu déçu par la chanson homonyme de l'album, au tempo plus lent que prévu d'après la vidéo qui la présentait (vous savez celle où il joue dans les gogues en acoustique avec feu sa Jaguar). Pas trop convaincu par deux ou trois autres trucs (bon c'est une première écoute, faite assez nonchalamment), mais assez séduit par ça :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 18:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Ca c'est une bonne idée, avec plein de bons morceaux à la clé. Time is on my side, It's all over now, Susie Q... Des vrais bon morceaux, j'ai dit, pas ceux avec Céline Dion qui braille derrière Jagger.
Ahahaha
C'est marrant moi Time is on my side je la trouve vachement plus chiante que Gimme Shelter
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 21:13
teenagegraveman a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
pas ceux avec Céline Dion qui braille derrière Jagger[/size].
Tu dois avoir les oreilles polluées par ton affection pour la télé réalité, c'est pas cette choriste qui a des accents Amel Bent, c'est Amel qui croit faire mouche en singeant vilainement cette perfection vocale
Quel vieil escroc...
Citation :
C'est marrant moi Time is on my side je la trouve vachement plus chiante que Gimme Shelter
Oah, eh...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 21:25
Eh teenage, j'ai trouvé une photo de ta choriste :
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 25 Juin - 0:44
Laurent Bigot a écrit:
Female Prisoner 701: Scorpion Trailer
Bon, je viens de le voir, et je l'ai trouvé bien moins racoleur que ce que la bande-annonce laissait croire. Même si évidemment, y'a des filles qui se font torturer par des gardiens de prison et qui se battent à poil sous la douche
/HS
Ah et sinon, cet aprem j'ai entendu une reprise de Waterloo Sunset par Peter Gabriel. C'est un peu comme si on m'avait violé les oreilles.