| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+31blau_up Laurent Bigot hug0 chickendiamond Frankystooge Macca-B MC5 m'a tuer background music Dahu Clipperton young-men-dead Ben Eric Gong Omsk Cool Jerk Méroflède Foxhole Béroalde De Feuze Puck Rémi Margaret Urizen Guic' the old FdL Peter Mermoz Steinhauser nikkos ZigZagWanderer John the revelator Kwanza Yves Guillotines Florianosaure 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:18 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- j'ai envie de dormir rien qu'en regardant la pochette de leur très très surrestimé Exile on Sleepy Street
Marrant comme Richards en fait tout un foin dans sa bio de cet album... Ceci dit le traitement des guitares est super intéressant. | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:21 | |
| - chickendiamond a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Si si. Mon dieu, la choriste, elle est insupportable. Quand elle termine ses phrases, et qu'elle fait un truc à la Witney Houston, ou à la Amel Bent, au choix, ça me rend dingo. Cette chanson est sacrément gros cul. Je sais c'est un sacrilège, mais c'est pas le premier dans ce forum, et c'est sûrement pas le dernier.
Enfin, c'est rien par rapport à " You cant always get what you want"…
Les Stones laissent parfois un morceau un peu pourri sur leurs albums géniaux, mais c'est pas Gimme Shelter sur Let it Bleed. Je trouve que c’est plutôt « You can’t always… » et « You got the Silver » qui se partage la palme du morceau naze.
Pluzzun :0 | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:24 | |
| Ben moi je comprends les réserves de MC5 : la première fois que j'ai entendu "Gimme Shelter" elle m'a un peu emmerdé, je l'avais trouvé super poussive
Bon, aujourd'hui je sais l'apprécier (c'est sans doute parce que j'ai la trentaine et que j'ai pris du bide) mais elle ne me retourne pas plus que ça (c'est un bon morceau mais il ne provoque pas chez moi de crises de larmes, de hérissements de poils ou de nostalgie quelconque) | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| |
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:33 | |
| - chickendiamond a écrit:
- c’est un super album.
peut être sous drogue alors, mais comme j'en prends pas, je sais pas? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:38 | |
| Une excellente chronique de ce disque ici :
http://www.lesimmortels.com/blog/chronique-musicale/1579/2010/05/01/the-rolling-stones-exile-on-main-street-2010/ | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 10:53 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Une excellente chronique de ce disque ici :
http://www.lesimmortels.com/blog/chronique-musicale/1579/2010/05/01/the-rolling-stones-exile-on-main-street-2010/ Pas compris ce que Queen venait foutre là, en fin d'article | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:03 | |
| bonne chronique en effet: Si on aime les atmosphères du Mississippi, comme le standard de Robert Johnson « Stop Breaking Down », l’album est un régal. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:05 | |
| oui ça m'a un peu surpris aussi c'est le genre de truc à te ruiner une chronique ça ! surtout que le premier Queen sort en 1973... Pink Floyd n'a sorti il me semble aucun album en 1972 (Meddle 1971 et Dark Side en 1973 ??) et on va être indulgent pour Led Zep puisque le IV sort en fin 1971... mais à l'exception de ce paragraphe l'analyse est assez bonne je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:14 | |
| - Eric a écrit:
- Ben moi je comprends les réserves de MC5 : la première fois que j'ai entendu "Gimme Shelter" elle m'a un peu emmerdé, je l'avais trouvé super poussive
Bon, aujourd'hui je sais l'apprécier (c'est sans doute parce que j'ai la trentaine et que j'ai pris du bide) mais elle ne me retourne pas plus que ça (c'est un bon morceau mais il ne provoque pas chez moi de crises de larmes, de hérissements de poils ou de nostalgie quelconque) Ouais ouais, à la lumière de ma gueule de bois, force est de constater que cette chanson - fonctionne très bien en état avancé de postage - reste indispensable selon moi, mais pas plus que des milliers d'autres (relativisme de merde je sais, mais c'est pour compenser le "on fire" d'hier soir) | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:18 | |
| Désolée de perturber le débat... J'ai enfin retrouvé ma galette en plastique pour écouter les 45T et du coup, je mesure pleinement la valeur du cadeau du taulier. Alors avec un peu de retard, un grand merci . Vraiment pas du rock pour midinettes ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:20 | |
| Il te reste à acheter le LP où TOUT est du même acabit | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:24 | |
| Le plus difficile n'est pas de l'acheter mais de le trouver... Jamais réussi encore, si quelqu'un a une piste ? Ma nouvelle quête. Plus épique que l'Abner Jay ! Faudrait en toucher un mot à Pop Culture. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:34 | |
| Moi je l'ai acheté à Prague mais je regarderais à l'occasion s'il est pas dans l'uune ou l'autre des cremeries parisiennes | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:55 | |
| | |
|
| |
Margaret Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 11:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 12:13 | |
| - laetitia a écrit:
- Le plus difficile n'est pas de l'acheter mais de le trouver... Jamais réussi encore, si quelqu'un a une piste ? .
fainéante... http://www.discogs.com/sell/list?master_id=334701&ev=mb | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 12:28 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Moi je l'ai acheté à Prague
Ah, j'y vais cet été Je me servirai de ton topic sur les disquaires praguois mon cher Franky | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 12:31 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- laetitia a écrit:
- Le plus difficile n'est pas de l'acheter mais de le trouver... Jamais réussi encore, si quelqu'un a une piste ? .
fainéante...
http://www.discogs.com/sell/list?master_id=334701&ev=mb Ah ben tiens je l'ai ce vinyle Je savais pas qu'il était dur à trouver... Je suis le roi pour dire des conneries sur ce genre de trucs, mais il me semble l'avoir vu au Silence de la Rue... (ça mériterait un coup de fil avant d'y aller) | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 13:10 | |
| | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 13:34 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
Sinon, c'est bon, tout le monde a fini de balancer ses âneries au sujet de Gimme shelter ? C'est la trêve ? OK ? (et ch'uis pas vraiment un fana des Stones, en plus) Non... - Dahu Clipperton a écrit:
- si tu oses redire une seule fois de telles horreurs à propos de Gimme shelter et de sa choriste
C'est Gimm ie Shelter. - Eric a écrit:
- Ben moi je comprends les réserves de MC5 : la première fois que j'ai entendu "Gimme Shelter" elle m'a un peu emmerdé, je l'avais trouvé super poussive
Bon, aujourd'hui je sais l'apprécier (c'est sans doute parce que j'ai la trentaine et que j'ai pris du bide) mais elle ne me retourne pas plus que ça (c'est un bon morceau mais il ne provoque pas chez moi de crises de larmes, de hérissements de poils ou de nostalgie quelconque) Je savais que je pouvais compter sur Eric pour venir me soutenir sur une entreprise de démolition des Stones. - teenagegraveman a écrit:
du coup je me réconcilie avec ça :
Ca c'est une bonne idée, avec plein de bons morceaux à la clé. Time is on my side, It's all over now, Susie Q... Des vrais bon morceaux, j'ai dit, pas ceux avec Céline Dion qui braille derrière Jagger. | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 13:36 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- pas ceux avec Céline Dion qui braille derrière Jagger[/size].
Tu dois avoir les oreilles polluées par ton affection pour la télé réalité, c'est pas cette choriste qui a des accents Amel Bent, c'est Amel qui croit faire mouche en singeant vilainement cette perfection vocale | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 13:45 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 24 Juin - 14:13 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- C'est Gimmie Shelter.
Hein ? Outavussa ?!? Faut vraiment que t'arrêtes la drogue.
" Gimme Shelter" is a song by English rock band The Rolling Stones. It first appeared as the opening track on the band's 1969 album Let It Bleed. Although the first word was spelled "Gimmie" on that album, subsequent recordings by the band and other musicians have made "Gimme" the customary spelling. The Rolling Stones first played the song live in 1969 at Pop Go the Sixties. "Gimme Shelter" was placed at #38 on Rolling Stone magazine's list of the 500 Greatest Songs of All Time in 2004. 1-0 pour le futur pensionnaire du Pere Lachaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|