Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:45
Foals ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:46
j'ai pas dit que mes gouts étaient universels, c'est la beauté de la musique, avoir ses propres goûts, j'ai juste dit que je trouvais ce groupe compétent et que c'était bien fait mais que JE ne ressentais pas de frissons
après Yuck c'est bancal, tout ce que tu veux, et ça tourne assez souvent à vide, mais georgia est une chanson pop excitante, le genre de trucs que j'ai envi d'écouter en ce moment
Eric a écrit:
Foals ?
ah ah, j'assume très bien sur le premier Foals, dommage que le second soit une bouse post-rock, ça me ferait presque douter de pourquoi j'ai aimé ce groupe au moment de la sortie du premier album
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Rhô les gars, c'est l'aprèm "on passe Blau Up au gril", ou quoi ?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:48
Dahu Clipperton a écrit:
Rhô les gars, c'est l'aprèm "on passe Blau Up au gril", ou quoi ?
Il le cherche un peu quand même
mais bon qui aime bien châtie bien, sa dernière réponse me convient
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:48
blau_up a écrit:
c'est juste que je trouve ça bien fait, compétent et pro, mais que c'est pas précisément ce que je recherche dans la musique (à savoir le frisson d'une chanson pop qui me touche)
pour Teenage, je m'autocite, afin de montrer que je suis bien conscient qu'il s'agit d'une appréciation personnel et non absolue.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:52
très bon disque de pop!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:53
J'm'imagine une scène avec teenage un flingue sur la tempe de blau : "dis que tu l'aimes ce disque".
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 14:58
beat4less a écrit:
J'm'imagine une scène avec teenage un flingue sur la tempe de blau : "dis que tu l'aimes ce disque".
c'est juste que y'a des logiques humaines qui me perdent, et c'est leur charme après tout,
après blau, tes envies du moment et la passion avec laquelle tu les mets en exergue sont tout à fait respectable et louable, mais de temps en temps on peut se prononcer plus objectivement sur une œuvre, un truc dans l'absolu qu'à une autre période on aurait pu aimer, ou sur lequel on reviendra un jour, mais bon l'intérêt d'Eric me rassure
enfin, je m'enflamme surement sur ce disque, mais l'intention générale vaut quand même, et puis l'album sera peut être très convaincant, j'ai hâte d'entendre ça (parce que moi à la base Betty Ford Clinic, le nom m'évoquait un truc roots blues, d'ou ma bonne surprise)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:03
teenagegraveman a écrit:
enfin, je m'enflamme surement sur ce disque, mais l'intention générale vaut quand même, et puis l'album sera peut être très convaincant, j'ai hâte d'entendre ça
j'écouterai l'album pour voir si je ne passe pas à coté d'un truc
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:11
teenagegraveman a écrit:
mais de temps en temps on peut se prononcer plus objectivement sur une œuvre, un truc dans l'absolu qu'à une autre période on aurait pu aimer, ou sur lequel on reviendra un jour
Gonflé le mec
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:15
blau_up a écrit:
très bon disque de pop!
le début est vachement bien, mais en fin de parcours il y a des morceaux assez chiants, dommage enfin ça reste très bien dans l'ensemble, juste dommage qu'il y ai quelques morceaux de trop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:17
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
mais de temps en temps on peut se prononcer plus objectivement sur une œuvre, un truc dans l'absolu qu'à une autre période on aurait pu aimer, ou sur lequel on reviendra un jour
Gonflé le mec
hé je me suis même mis à Hawkwind et ai téléchargé ta compil (c'est pas exactement dans les "canons" de ce que je veux entendre en ce moment si tu vois ce que je veux dire), si c'est pas preuve de bonne volonté ça
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:21
Au passage, j'en profite pour dire merci à Blau Up pour la découverte, fais quelques jours qu'il tourne celui-là (ouais, ch'uis parfois très long à la détente^^) :
Y a des passages achtement sucrés et des trucs d'un goût parfois limite, mais c'est aussi, accessoirement, farci de tubes
(on pourrait aussi en recauser dans le topic folk-rock/soft-rock californien que j'ai quelque peu laissé moisir )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:22
je le trouve super le Bread, pourtant c'est pas gagné quand on écoute ce qui traine sur youtube, mais je crois que ce disque a le bon goût d'être sorti dans les 60s et a donc évité de justesse le traitement ampoulé de ses successeurs
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:54
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
ces 2 morceaux ressemblent à des punks qui essaieraient de faire des morceaux indie de 2005
mouais ça t'arrive d'être beaucoup plus indulgent avec des choses bien plus dispensables...
exemple?
ben tout est question de gout et de ce qu'on recherche dans la zik, mais pas mal de trucs indie pop dont tu parles sont pour moi pas au niveau, et m'excite pas plus que ça, Yuck je trouve ça chiant même s'ils ont pu faire un single valable (et encore), bon je vais pas te faire un liste, mais ça existe, si si, mais bon si tes goûts sont censés être universel, ok.
Teenage en mode : "blau-la-vieille-raclure qui aime pas le disque que je lui conseille, ok, on brise le Pacte de Pop, et je lui balance des vacheries à tout va"
beat4less a écrit:
C'est exactement ça!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:57
MC5 m'a tuer a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
ces 2 morceaux ressemblent à des punks qui essaieraient de faire des morceaux indie de 2005
mouais ça t'arrive d'être beaucoup plus indulgent avec des choses bien plus dispensables...
exemple?
ben tout est question de gout et de ce qu'on recherche dans la zik, mais pas mal de trucs indie pop dont tu parles sont pour moi pas au niveau, et m'excite pas plus que ça, Yuck je trouve ça chiant même s'ils ont pu faire un single valable (et encore), bon je vais pas te faire un liste, mais ça existe, si si, mais bon si tes goûts sont censés être universel, ok.
Teenage en mode : "blau-la-vieille-raclure qui aime pas le disque que je lui conseille, ok, on brise le Pacte de Pop, et je lui balance des vacheries à tout va"
beat4less a écrit:
C'est exactement ça!
roh si on peut plus s'emballer et faire acte de mauvaise foi éhontée ici
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 15:58
MC5 m'a tuer a écrit:
le Pacte de Pop
marrant cette histoire de pacte Pop, et en plus c'est pas si loin de la vérité que ça
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 17:30
Je peux enfin écouter ce disque, avec ma platine (pssshh, ce son - beat, tu voudrais pas procéder à un échange?), c'est vachement bien. Bon, ok, j'ai écouté trois fois plus la face A que la face B - oui, j'ai un peu la flemme de me lever parfois . La face A est PRESQUE parfaite (le chanteur minaude un poil trop sur la seconde chanson, tout le reste est incroyable), et la B me semble terrible aussi (Elvis tâché de camboui, sur le dernier titre, ça a la classe, putain). Et le guitariste est fantastique. Vraiment excellent, purée.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 19:15
'tain, toujours pas écouté le Bare Wires. Par contre :
Fabuleux, fabuleux. J'ai déjà dit que j'aimais les japonais ? Oui ? Ah.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 19:23
quelque chose qui va faire plaisir à teenage:
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 19:48
L'Armistice est déclarée, Pacte de la Pop re-signé par teenage, papouilles papouilles, poutous poutous, etc.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 21:06
raaah nan mais sans dec'. C'est vachement bien!! Pourquoi j'avais jamais écouté ce disque? Puissant et nerveux, cool!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 21:56
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 22 Juin - 22:27
Sur conseil d'Eric, l'album/DVD des Oh Sees, Hounds Of Foggy Notion, c'est à voir
Les 2 gars de la section rythmique sont plutôt étranges...