Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 10:34
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
dis-donc, cochonnet, y'en a des, quand ils font ce genre de dépouillement sur une galette de reprises importante, ils mettent un mignon petit post des vo dans l'ordre des pistes du disque quelque part sur le forum, pas une chtite piste en teaser allez, hop hop hop, un peu de service public, hop hop
Alors là, mort de rire : j'aurais pu parier l'intégralité de ma discothèque que tu allais me sortir ça
Tu sais quoi ? C'est bien évidemment prévu, mon bon, dans le topic Dirtbombs de Rémi, j'ai un pitit fichier Weurde torché à cet effet, mais là tout de suite j'ai pô le temps. En tout cas, ce sera fait
(y en a 4 ou 5 pour lesquelles j'ai pas trouvé de lien, je ferai appel aux bonnes volontés)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 10:46
Dahu Clipperton a écrit:
Eric a écrit:
Mmmmouais, il y a un côté disco sur les lignes de basse de "The Lesson" qu'on ne trouve pas chez MGMT
Euh, Electric feel sur le premier, si ça sonne pas disco (m'enfin The lesson ne me fait pas du tout penser à ce morceau-là)
Pour moi "Electric Feel" c'est plus un croisement de de rock ultra-produit et de techno-pop du début des années 90, ce genre de trucs bidon qui passaient en boite de nuit
Spoiler:
un peu dans la même veine que Klaxons qui avaient repris un morceau de Grace ("It's Not Over Yet")
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 10:48
"You make the sun fry" sur le dernier Ty Segall
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 10:49
beat4less a écrit:
"You make the sun fry" sur le dernier Ty Segall
ah vi, je ne peux que confirmer la bonnasserie de cette chanson
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 10:52
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 11:01
Moi ze l'aime bien ce Conan Mocassin, je craignais un truc indie bidon (genre : on fait de l'original-pour-l'originalité, mais c'est complètement creux), pis en fait c'est bien psyché-folk-pop 60s avec des araignées au plafond, c'est vraiment barré, pas du chiqué quoi (et cette voix, vraiment à prendre ou à laisser) (et It's choade my dear : )
Rien à voir, je me refais ça :
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 11:03
Dahu Clipperton a écrit:
ratel a écrit:
dis-donc, cochonnet, y'en a des, quand ils font ce genre de dépouillement sur une galette de reprises importante, ils mettent un mignon petit post des vo dans l'ordre des pistes du disque quelque part sur le forum, pas une chtite piste en teaser allez, hop hop hop, un peu de service public, hop hop
Alors là, mort de rire : j'aurais pu parier l'intégralité de ma discothèque que tu allais me sortir ça
Tu sais quoi ? C'est bien évidemment prévu, mon bon, dans le topic Dirtbombs de Rémi, j'ai un pitit fichier Weurde torché à cet effet, mais là tout de suite j'ai pô le temps. En tout cas, ce sera fait
(y en a 4 ou 5 pour lesquelles j'ai pas trouvé de lien, je ferai appel aux bonnes volontés)
m'en voudrais de te décevoir
tu r'marqueras quand même que j'ai attendu le lendemain pour, ne voyant rien venir, t'encourager gentiment
en cours, un ptit coup d'oreille sur un groupe folk-blues français, pour suivre un peu la scène - the Crippled Frogs. pas désagréable
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 11:13
Dahu Clipperton a écrit:
Moi ze l'aime bien ce Conan Mocassin, je craignais un truc indie bidon (genre : on fait de l'original-pour-l'originalité, mais c'est complètement creux), pis en fait c'est bien psyché-folk-pop 60s avec des araignées au plafond, c'est vraiment barré, pas du chiqué quoi (et cette voix, vraiment à prendre ou à laisser) (et It's choade my dear : )
Rien à voir, je me refais ça :
Oui moi aussi je redoutais un peu ce genre de phénomène genre "la nouvelle révélation pop-indie-psyché-zouk-qui-va-révolutionner-le-monde-de-la-musique", mais en fait c'est vraiment très bien.
Très belle voix et arrangements somptueux. Une bien bonne découverte.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 11:29
Laurent, faut que tu l'essayes celui là, moins "lourdeau" que les autres (même si moi j'aime bien ce côté là chez eux, le bulldozer derrière la bonne voix soul), bien groovy, très bon album, si t'aime pas ça, je sais pas ce que je peux faire
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 13:52
petite session Medway cette aprem
(ça faisait longtemps celui là, l'est fichtrement bien quand même, cette mélancolie classieuse )
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 14:41
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 14:55
Rhôôôôô, Paranoid \M/
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 14:57
Dahu Clipperton a écrit:
Rhôôôôô, Paranoid \M/
je préfère cette version, Sabbath, c'est mille fois mieux que Led Zup, mais ça me gonfle vite malgré tout...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:01
Dahu Clipperton a écrit:
Rhôôôôô, Paranoid \M/
J'aime bien ta guirlande de bonhommes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:12
Ah mais en fait c'est limite la chanson-titre que j'aime le moins sur Paranoid (ptêt trop entendue) Super version, celle des Dickies, merci
Mes 2 favorites (que j'ai du écouter des centaines de fois pour le coup), c'est Iron man (monument de monolithisme et de looooooourdeur)... et Planet caravan J'ai parlé du riff de Electric funeral ?
edit : pouloulou, j'm'emmêle les titres, c't'aprèm (mais pour moi, Iron man devrait s'appeler Electric funeral) ('fin j'me comprends^^)
re-edit : j'm'emmêle vraiment vachement beaucoup, je rebranche le cervô et je reviens...
Dernière édition par Dahu Clipperton le Ven 10 Juin - 15:21, édité 2 fois
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:17
Il ne se passe pas un jour sans Hawkwind ces temps ci : c'est vraiment ultime. 2 trucs notables dont j'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup à leur propos : - c'est super varié - le batteur est un tueur
Tout le monde se doit d'écouter ce live
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:28
ma favorite d'Hawkwind
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:30
Solides sur ses basiques...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:35
Hawkwind Nikkos, pas Hankwilliams... Hawkwind !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:39
beat4less a écrit:
Il ne se passe pas un jour sans Hawkwind ces temps ci : c'est vraiment ultime. 2 trucs notables dont j'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup à leur propos : - c'est super varié - le batteur est un tueur
Tout le monde se doit d'écouter ce live
C'est marrant, j'ai pas mal de disques d'Hawkwind, mais pas de live dans le lot. Faut que je mette ça dans mes priorités.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:42
Ouais parce que Hawkwind, s'il ne doit en rester qu'un, c'est celui là.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:48
J'ai pas encore trop creuser Hawkwind à part bien sûr le Doremi Fasol Latido conseillé dans la plupart des encyclos sur le rock. Faut dire que l'oeuvre donne le tournis...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 10 Juin - 15:51