| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30Rémi GregSpider Ben Riot Infrason ZigZagWanderer Foxhole Béroalde De Feuze blau_up Urizen Frankystooge Macca-B Guic' the old beat4less Chuck Bony Laurent Bigot Margaret Méroflède Peter Mermoz Steinhauser Florianosaure MC5 m'a tuer Eric John the revelator Cool Jerk Puck chickendiamond hug0 background music ElwoodBlues nikkos Dahu Clipperton 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:01 | |
| ce midi je m'écoutais ça en cassant la croute : c'est bien cool aussi | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:05 | |
| - Frankystooge a écrit:
le nom me dit vaguement quelquechose... c'est quelle époque ? indie pop 80s mais c'est vraiment bien, le son est un peu 80s mais pas trop, et c'est quand même recommandable au delà du cercle d'initié fan de twee / c86 car le groupe a de bonnes chansons et une vrai énergie (enfin on reste dans la pop bien sûre) ça m'a été recommandé par quelqu'un sur facebook qui en général poste plutôt des vidéos punk ou mod revival ah ah (mais ce n'est ni l'un ni l'autre) | |
|
| |
| |
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:18 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- blau_up a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
avec ou sans cheveu, Paul Collins est toujours aussi cool! je pense que c'est mon favoris! d'un autre côté c'est le meilleur, "I don't fit in" quel chef d'oeuvre ouaip, mais le dernier (king of power pop) n'est vraiment pas mal du tout, et bénéficie d'un meilleur son (si y'avait un mini défaut à ce premier The Beat, je trouve que le son est un peu "froid", manque de dynamique) | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:22 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- si y'avait un mini défaut à ce premier The Beat, je trouve que le son est un peu "froid", manque de dynamique
c'est vrai que c'est un peu le souci de ce disque mais aussi d'autres sortis à cette époque. Mais en même temps la magie c'est que ça n'enlève rien à la qualité des compos ! Ce qui n'est pas une mince affaire. Du coup, même si je partage ton avis, au final je préfère ça à une prod qui aurait pu sonner "datée" aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:27 | |
| je suis pas vraiment choqué par le son de cet album pour ma part
par exemple je trouve que le son de "a million miles away" de Plimsouls a un peu plus de mal à tenir la distance aujourd'hui | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:29 | |
| - blau_up a écrit:
- je suis pas vraiment choqué par le son de cet album pour ma part
par exemple je trouve que le son de "a million miles away" de Plimsouls a un peu plus de mal à tenir la distance aujourd'hui choqué n'est pas le terme qui a été employé ici, je dis juste que je vois ça comme très léger défaut à ce disque, un meilleur son et c'était l’extase absolu, mais c'est tout à fait acceptable par rapport à d'autres albums de cette époque (tu fais bien de citer les plimsouls, assez d'accord avec toi!) @ Francky : je ne réclamais pas forcément une prod datée, mais quelque chose de plus rutilant, chaleureux, dynamique (typiquement le son de son dernier album)
Dernière édition par teenagegraveman le Mar 14 Juin - 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:30 | |
| - blau_up a écrit:
- par exemple je trouve que le son de "a million miles away" de Plimsouls a un peu plus de mal à tenir la distance aujourd'hui
ah oui mais là tout de suite tu vas chercher l'exemple même du disque daté on aurait pu aussi citer l'intégrale des Cars ! c'est pas "choquant" pour The Beat mais disons que c'est pas la prod' habituellement réservé à de la powerpop. EDIT : bon désolé répondu en même tps que Teenage... pour dire peu ou prou la même chose . | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:55 | |
| je trouve pas forcément la prod du premier Beat si différente de the Knack ou les Flamin Groovies, pour prendre des disques de la même époque | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:56 | |
| - blau_up a écrit:
- je trouve pas forcément la prod du premier Beat si différente de the Knack ou les Flamin Groovies, pour prendre des disques de la même époque
pourquoi, c'est ce qu'on a dit ? (je me souviens que le knack n'est pas hyper rutilant niveau prod également et que ça m'avait gêné idem) | |
|
| |
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 16:59 | |
- beat4less a écrit:
ça se chope en vinyle ça ? J'ai pas l'impression que ça ait été réédité... ne me remercie pas! C'est un CD. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:00 | |
| - beat4less a écrit:
- beat4less a écrit:
ça se chope en vinyle ça ? J'ai pas l'impression que ça ait été réédité... ne me remercie pas! C'est un CD. oups avait po vu... sinon j'ai pas trouvé (rien sur amazon notamment) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:00 | |
pourquoi, c'est ce qu'on a dit ?
- Frankystooge a écrit:
c'est pas "choquant" pour The Beat mais disons que c'est pas la prod' habituellement réservé à de la powerpop.
je me souviens que le knack n'est pas hyper rutilant niveau prod également et que ça m'avait gêné idem à vrai dire, je trouve qu'il y a un style de prod très sec qui n'est pas propre à la powerpop mais plus à l'époque je dirai moi ça ne me gène pas tant que ça , disons que je dois avoir un peu trop habitué mes oreilles à ça | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:01 | |
| - beat4less a écrit:
- beat4less a écrit:
ça se chope en vinyle ça ? J'ai pas l'impression que ça ait été réédité... ne me remercie pas! C'est un CD. je crois l'avoir vu en 33 tours dans le bac "punk 77" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:04 | |
| sur le site de born bad donc comme le suggère Teenage, en dessous tu as "variantes de produit" et tu as l'album en vinyle à 19 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:05 | |
| il me semble qu'il est moins cher sur place, et sinon on peut trouver l'album pour moins cher que ça en original | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:06 | |
| en cd dîtes moi si je me trompe mais la meilleure version c'est pas celle avec un autre album en sus (édition de 2005) plutôt que la version seule de l'album qui date des années 90's ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:10 | |
| - blau_up a écrit:
pourquoi, c'est ce qu'on a dit ?
- Frankystooge a écrit:
c'est pas "choquant" pour The Beat mais disons que c'est pas la prod' habituellement réservé à de la powerpop.
je me souviens que le knack n'est pas hyper rutilant niveau prod également et que ça m'avait gêné idem à vrai dire, je trouve qu'il y a un style de prod très sec qui n'est pas propre à la powerpop mais plus à l'époque je dirai moi ça ne me gène pas tant que ça , disons que je dois avoir un peu trop habitué mes oreilles à ça ouais ça ne me gêne pas non plus quand c'est pas trop affirmé, c'est pas une monstruosité non plus, je disais simplement en quoi cet album aurait pu être encore meilleur, j'ai réécouté l'album des Knack du coup et la batterie fait bien ploc ploc quand même même si les guitares sont plus incisives que sur le Beat | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:13 | |
| c'est pas le principe de la powerpop la batterie qui fait "ploc ploc" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:14 | |
| - Eric a écrit:
- c'est pas le principe de la powerpop la batterie qui fait "ploc ploc" ?
c'est plus les guitares qui font "gling gling" | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Juin - 17:16 | |
| - Eric a écrit:
- c'est pas le principe de la powerpop la batterie qui fait "ploc ploc" ?
non mais ça va pas ?? la powerpop c'est un principe de faire des mélodies pop avec une musique rythmée/rock'n'roll derrière, y'a aucun précepte en terme de son et/ou prod, y'a presque autant de prod que de disques powerpop, le truc c'est que beaucoup des classiques du genre sont sortis fin 70s, début 80s donc avec certains traits de leur époque en terme de son, c'est tout, mais les disques qui sortent aujourd'hui ou qui sont sortis dans les 90s, n'ont rien de tout ça...(et sont très différents en terme de son) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|