Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vous écoutez quoi à l\'instant

+30
Rémi
GregSpider
Ben Riot
Infrason
ZigZagWanderer
Foxhole
Béroalde De Feuze
blau_up
Urizen
Frankystooge
Macca-B
Guic' the old
beat4less
Chuck Bony
Laurent Bigot
Margaret
Méroflède
Peter Mermoz Steinhauser
Florianosaure
MC5 m'a tuer
Eric
John the revelator
Cool Jerk
Puck
chickendiamond
hug0
background music
ElwoodBlues
nikkos
Dahu Clipperton
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 15:58

Guic' the old a écrit:

J'ai relevé ça, juste pour faire mon chieur. Very Happy

Par contre, si tu compare ainsi Joy Division aux Doors, en fait, ça peut pas aller avec "surestimé"... Y a un truc qui bugge dans ta phrase...

Je trouve qu'au contraire, on est en plein dans une entreprise de sous-estimation des Doors depuis quelques années... Certes, il ne faut pas tout sauver chez eux, mais ça reste un groupe primordial...

pour la comparaison Joy Div / Doors => un film avec un héros romantique qui fait craquer les minettes
rien de plus loin

concernant le fait que Joy Div soit selon moi surestimé: quand je vois le nombre de fans sur facebook qu'a Joy Div et ceux qu'ont les Buzzcocks alors je trouve qu'il y a quand même un problème quelque part
que ce soit dans un sens (surestimé) ou l'autre (sous-estimé)

oui joy div est un groupe essentiel, mais est-ce vraiment plus essentiel que disons Roxy Music, Talking Heads ou Wire?

Joy Div est un peu devenu le Beatles du post-punk: l'arbre qui cache la forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:07

blau_up a écrit:

Joy Div est un peu devenu le Beatles du post-punk: l'arbre qui cache la forêt

je ne pense pas qu'il y ait de Beatles du post punk, pas d'équivalent. à la limite U2 mais ils sont nazes et n'ont pas a eux seuls déclenchés un tsunami de groupes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:11

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
ouais ouais ouais. au lieu de flagorner, envoyez les vôtres tongue - vous croyez que je vois pas la manoeuvre ?
Tiens, à défaut, j'ai occupé l'essentiel du ouiquende à pondre des compiles pour mes élèves.

Une qui est une variante de celle pour MC5, des tubes teenagegaragepunkerrevival putassiers, rutilants et bas du front (Defectors, Wooly Bandits, Staggers, Urges, Priscillas, She Creatures...) et puis des morceaux de Detroit, histoire de démontrer aux jeunes pousses qu'il n'y a pas que Jack White, Strokes et Franz Ferdinand dans la vie (ce qui est déjà certes mieux que rien).

Avec la seconde, en revanche, une totale sur les Cramps, je me flatte d'avoir touché à une forme d'innovation. Le problème était de convaincre des semi-néophytes. Partant de deux principes:
-aucun album des Cramps n'est mauvais
-les jeunes gens sont plus souvent attirés par le gros son que par les machins biscornus: perso, ado, "Psychedelic Jungle" m'avait laissé perplexe (pas assez de boucan), mais c'est la rencontre de Stay Sick! (ah! "Bop Pills"!) et ses masses de tubes, qui ont joué le rôle de chiquenaude initiale et définitive vers le rockab' (à prtir de là, enfin réécouté et compris Cochran, etc...)
L'entreprise a donc consisté à extraire de chaque album des Cramps deux ou trois hymnes définitifs, en sens chronologique inversé, "Big Black Witchcraft Rock" (Fiends Of Dope Island, 2003) en ouverture et final sur en gros "She Said" ou "The Crusher"... héhé, j'espère que la sauce va prendre. Quoi qu'il en soit, ça bourrine.

Faudra aussi que je raconte la soirée, ça s'est terminé par un truc ponque-concept troyen assez délirant, un duo chant- basse métal/bottleneck + boîte à rythme (ils appellent ça du "vlobeurg" confused ), une sorte de mélange entre GG Allin, Twisted Sister, La Danse des Canards, Gronibard et Cheveu.
Laughing j'veux entendre ça, les compils comme le groupe alien
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:34

blau_up a écrit:
quand je vois le nombre de fans sur facebook qu'a Joy Div et ceux qu'ont les Buzzcocks alors je trouve qu'il y a quand même un problème quelque part
C'est pas un critère ça... Suis pas sur facebook donc p'têt pas très au fait des us et coutumes mais de ce que j'ai compris, ya un gouffre entre ce que les gens y affichent et ce qu'ils font en vrai.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:38

Un meilleur indicateur serait p'têt LastFm à la rigueur
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:40

Verdict last FM :
Joy division winner avec 1 223 556 auditeurs pour quasiment 50 millions d'écoutes,
Buzzcocks, 473 796 auditeurs pour à peine plus de 7 millions d'écoutes,

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 1139140926
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:43

beat4less a écrit:

474 000 auditeurs vs 1 223 000

2 fois et demis plus d'auditeurs
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:44

Je découvre ça tiens :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Tandy
http://yannick-g.over-blog.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:48

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

Ben ça ne me parait pas absurde - comme tu le disais JD a bénéficié d'un chanteur mort et d'un film, c'est pas rien
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:55

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
quand je vois le nombre de fans sur facebook qu'a Joy Div et ceux qu'ont les Buzzcocks alors je trouve qu'il y a quand même un problème quelque part
C'est pas un critère ça... Suis pas sur facebook donc p'têt pas très au fait des us et coutumes mais de ce que j'ai compris, ya un gouffre entre ce que les gens y affichent et ce qu'ils font en vrai.

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:

Il y a effectivement un côté "arbre qui cache la forêt. Les Buzzcocks ont beau être un grand groupe, il n'arrive pas dans les premiers évoqués pour parler punk: un gars qui veut savoir ce qui se cache derrière le mot, il ira voir du côté des Sex Pistols, Clash tout d'abord, puis il entendra dire que les premiers vrais albums de punk c'est les Damned et les Saints... Les Buzzcocks il y arrive avec la troisieme vague de noms (sans compter les punks New-yorkais qui s'immiscent.)

Que "post-punk", Joy Division est le premier nom qui arrive, sûrement avant même Cure et Siouxsie...

Après, évident que plus de gens écoutent Joy Div que les Buzzcocks, ne serait-ce que par curiosité: le nom est plus connu, quoi...

Après, pour moi, "surestimé", n'a rien à voir avec "plus de fans" ni "plus connu"....
http://espritorture.over-blog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 16:55

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 41ODG1gRUvL._SL500_AA300_

pop punk sympathique quoique parfois un limite et lorgnant vers le rock de teenager collégien façon green day Embarassed (mais ça reste sur les rails)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:04

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 RobK_10
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:10

Chuck Bony a écrit:
Je découvre ça tiens :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Tandy

cheers cheers cheers sunny sunny sunny Top 3 du Béro.
LE disque par quoi je suis venu en vrac au freakbeat, à la soul, aux mods, et aux girls... à peu près tout, quoi.
N'en déplaise aux contempteurs des 60's Girls, la Sharon Tandy ne cuisine pas sucré.

teenagegraveman a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 41ODG1gRUvL._SL500_AA300_

pop punk sympathique quoique parfois un limite et lorgnant vers le rock de teenager collégien façon green day Embarassed (mais ça reste sur les rails)
Pétard! ça nous rajeunit pas! ils existent toujours, eux?
En 2003, sur la vague du revival garage, ils avaient sorti un album anecdotique mais amusant... que Planetgong avait descendu sans sommation d'une balle dans le front, d'ailleurs - sentence expéditive que j'avais jugée un poil exagérée.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:24

En 2003, sur la vague du revival garage, ils avaient sorti un album anecdotique mais amusant... que Planetgong avait descendu sans sommation d'une balle dans le front, d'ailleurs - sentence expéditive que j'avais jugée un poil exagérée.

non non ils avaient raison... Very Happy

dans le genre hier j'ai réécouté ça :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 31K42X0QJ3L._SL500_AA300_
c'est quand même bien meilleur ... dans le genre mineur.
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:28

Laurent Bigot a écrit:
Guic' the old a écrit:

Je trouve qu'au contraire, on est en plein dans une entreprise de sous-estimation des Doors depuis quelques années... Certes, il ne faut pas tout sauver chez eux, mais ça reste un groupe primordial...

tout à fait d'accord avec toi. les vrais groupes surrestimés, j'ai la liste, ils ne sont pas dessus.

+1

P.S. : Laurent on attends ta liste, ça pourrait saigner.

Guic' the old a écrit:

Il y a effectivement un côté "arbre qui cache la forêt. Les Buzzcocks ont beau être un grand groupe, il n'arrive pas dans les premiers évoqués pour parler punk: un gars qui veut savoir ce qui se cache derrière le mot, il ira voir du côté des Sex Pistols, Clash tout d'abord, puis il entendra dire que les premiers vrais albums de punk c'est les Damned et les Saints... Les Buzzcocks il y arrive avec la troisieme vague de noms (sans compter les punks New-yorkais qui s'immiscent.)

Que "post-punk", Joy Division est le premier nom qui arrive, sûrement avant même Cure et Siouxsie...

Après, évident que plus de gens écoutent Joy Div que les Buzzcocks, ne serait-ce que par curiosité: le nom est plus connu, quoi...

Après, pour moi, "surestimé", n'a rien à voir avec "plus de fans" ni "plus connu"....

Le raisonnement me semble plutôt juste.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:32

Urizen a écrit:
Mmmmm.... ah oui, ah oui, la liste de M.Laurent Bigot, ça donne envie. Une belle occasion de beaux carnages, héhé.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 17:44

ratel a écrit:
j'veux entendre ça, les compils comme le groupe alien
Tu va être déçu, mon pauvre, par comparaison avec les monuments que tu as burinés avec le geste auguste du compilateur, c'est de la compile niveau fan de Sum 41.
La soirée, vi, faut que je la raconte, c'était symptomatique de voir mes petits protégés de Lazy Mind qu'avaient tout pour réussir, du cran, du rythme, et une petite star au chant, s'égarer au fil du temps, en voulant faire de la musique.
Le drame d'une génération, en somme: trop de Strokes en Champagne-Ardennes, trop de Strokes, et pas encore assez de rock'n'roll (suffit pas d'arborer un tee-shirt Keith Richards qui claque).

Pour en revenir au sujet, reviendu de la médiathoche avec un cd de Singapour décomplexé de la chemise et cravaté à en faire ben plaisir:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 The-stylers-3

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 CS374123-01B-BIG
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:02

Pouf, pouf, d'ailleurs ça me fait penser, un petit aperçu de la folle scène nippone :

Ils ont aussi repris Rock the Blues Away de Jack & the Knights ( I love you ).

Un one-man band, japonais lui aussi, mais déguisé en mouche géante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:06

Urizen a écrit:
Mmmmm.... ah oui, ah oui, la liste de M.Laurent Bigot, ça donne envie. Une belle occasion de beaux carnages, héhé.
+1

La soirée, vi, faut que je la raconte, c'était symptomatique de voir mes petits protégés de Lazy Mind qu'avaient tout pour réussir, du cran, du rythme, et une petite star au chant, s'égarer au fil du temps, en voulant faire de la musique.
rhôô. tu leur as pas expliqué ?

Citation :
Pour en revenir au sujet, reviendu de la médiathoche avec un cd de Singapour décomplexé de la chemise et cravaté à en faire ben plaisir:
chè bô... genre indorock dedans ???

N'en déplaise aux contempteurs des 60's Girls,
me sens (injustement) visé, là, alors vais me consoler avec ça tongue :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 WLP8955frontUG

60's, c'est djà la décadence kek part vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 1868729918
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:14

typique, un des drames de la musique en France! mais bon
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:33

Foxhole a écrit:
Pouf, pouf, d'ailleurs ça me fait penser, un petit aperçu de la folle scène nippone :
Malgré tout mon légendaire flegme impavide, je dois bien confesser une forme de sensibilité.

What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:40

Foxhole a écrit:

y'a une piste de lui sur cette compil Luna Sounds

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 L_50a7b7cc5094476895db266eef5cab60

(que j'ai Cool geek )
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 18:52

Vi, ça tombe bien, j'ai pas la même. Razz
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 23:17

Méroflède a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 F6HTI

Et miam :d
Miam comment ? Ça a quel gout ? Very Happy

Sinon moi :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 137102_fr_vol3
Y'a pas d'image plus grande dispo, c'est le vol.3 des Nuggets II, merveilleux
Méroflède
David Watts
David Watts
Méroflède

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 EmptyLun 23 Mai - 23:23

ZigZagWanderer a écrit:
Miam comment ? Ça a quel gout ? Very Happy
Ben le goût de petite fille, ça se voit sur la pochette.

ZigZagWanderer a écrit:
Sinon moi :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 137102_fr_vol3
Y'a pas d'image plus grande dispo, c'est le vol.3 des Nuggets II, merveilleux
Développe o:

Bâtard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 8 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant