Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 15:16
hug0 a écrit:
Ah je vois pas le rapprochement avec Richmond Sluts, c'est plus du boogie tandis ce que Bass Drum Of Death c'est clairement du grunge à la Ty Segall justement.
boogie ??? les Richmond Sluts ??? c'est quand même plus du bon vieux rock and roll avec une bonne dose de glam façon New York Dolls. Un chouia de décadence et des déflagrations stoogiennes voilà ce qui me fait penser sur les premiers titres aux Richmond Sluts.
teenagegraveman a écrit:
Par ailleurs, les Jaccuzi boys vont (viennent?) sortir un nouvel album, quelqu'un a plus d'infos ? Le premier était vraiment imparable!
ils ont sorti un live en février sur Third Man Records mais je savais pas qu'il y avait un album à venir... va falloir allez à la pêche aux infos ! (grillé par Hug0...)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 15:21
Oué t'a raison Franky mais du coup je vois pas le glam ou de Rock&Roll classique (mais de bonne facture) chez Bass Drum Of Death.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 15:26
Un bootleg plutôt bien réalisé vendu à pas trop cher par amazon. Le son est clean, la guitare un poil déformée et deux trois bruits de bande, mais ça reste vraiment léger et n'handicape pas l'écoute. Pour ce qui est du contenu, c'est une heure d'interview entrecoupée de morceaux joués par Dylan :
Farewell A hard rain's a-gonna fall Bob Dylan's dream Boots of spanish leather John Brown Who killed Davey Moore Blowin' in the wind
Pour les amateurs d'archives, ça me semble un bel achat. Pour ceux qui ne veulent pas écouter 40 minutes de discussions ni même avoir à zapper ces pistes, mais qui veulent un live de 63, je suppose que le Brandies University sorti officiellement serait un achat prioritaire, mais les deux n'ayant qu'un morceau en commun, ils sont aussi assez complémentaires.
Dernière édition par ZiGGy le Mer 8 Juin - 15:34, édité 1 fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 15:30
hug0 a écrit:
Oué t'a raison Franky mais du coup je vois pas le glam ou de Rock&Roll classique (mais de bonne facture) chez Bass Drum Of Death.
les guitares du 3e morceau notamment "Get Found" je crois, la façon trainante de chanter qui m'évoque ce que faisait Shea Robert. Maintenant je dis pas que c'est la même chose. je dis simplement qu'il y a des réminiscences à côté d'autres artistes comme Ty Segall au niveau du son (ce que tu soulignes très justement), Jay Reatard pour le côté Do It Yourself...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 16:04
Citation :
Pour les amateurs d'archives, ça me semble un bel achat. Pour ceux qui ne veulent pas écouter 40 minutes de discussions ni même avoir à zapper ces pistes, mais qui veulent un live de 63, je suppose que le Brandies University sorti officiellement serait un achat prioritaire, mais les deux n'ayant qu'un morceau en commun, ils sont aussi assez complémentaires.
Je prends note. Merci!
Je l'écoute frénétiquement depuis trois jours, c'est vraiment excellent. J'attends cependant de pouvoir l'écouter en vinyle, mais j'ai beau l'avoir échangé, il semblerait que ce fichu modèle de préampli-phono ne fonctionne pas chez moi... (%£§@|#~°!) La reprise des Bee Gees inédite (de la cassette, donc), Idea, est super. L'autre inédit est un peu moins bien (trop de machines à mon goût), mais c'est quand même pas mal.
Et dites, il y a un ou deux morceaux très influencés par MGMT, non?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 16:19
Bon il est bien ce disque y'a juste la voix qu'on aimerait moins noyée dans l’écho et plus audible... La reprise de Off the hook est d'ailleurs particulièrement réussi, et est suffisamment originale pour redonner un caractère excitant au morceau,
Je me suis refait également le premier Jacuzzi Boys, il passe toujours à merveille, un sens du gimmick catchy et évident assez élevé!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:42
Frankystooge a écrit:
hug0 a écrit:
Ah je vois pas le rapprochement avec Richmond Sluts, c'est plus du boogie tandis ce que Bass Drum Of Death c'est clairement du grunge à la Ty Segall justement.
boogie ??? les Richmond Sluts ??? c'est quand même plus du bon vieux rock and roll avec une bonne dose de glam façon New York Dolls. Un chouia de décadence et des déflagrations stoogiennes voilà ce qui me fait penser sur les premiers titres aux Richmond Sluts.
En tout cas votre petit débat donne vachement envie sur tout les terrains...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:42
Gary Gillmore's eyes (bijou pop punk)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:48
super 45 tours en effet, j'adore ce morceau!
quelques autres titres punk avec un coté "pop" que j'adore:
The Members - sounds of the suburbs 999 - emergency Vibrators - automatic lovers The Lurkers - just 13
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:50
moi j'enchaine la dessus, j'ai une affection quasi irréelle pour ce groupe (que je préfère limite aux jams) :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:53
super groupe les chords en effet!
je viens de faire une recherche ebay sur eux ah ah mais j'ai rien trouvé à acheter
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:54
teenagegraveman a écrit:
ah oui ! un super morceau ! ça fait longtemps que je ne l'ai entendu. Par contre j'avais pas été spécialement emballé par le reste de leur production (mais bon ça remonte à loin) que peux tu en dire ?
blau_up a écrit:
999 - emergency
c'est sur leur premier album nan ? faudrait que je me dégôte tous ces 45T magiques de ces groupes punk qui ont quand même écrits quelques (trop rares) pépites.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:55
hug0 a écrit:
Ils ont sorti un live sur le label de Jack White en début d'année et le prochain album est pour le 30 aout !
Marrant...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 17:56
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah oui ! un super morceau ! ça fait longtemps que je ne l'ai entendu. Par contre j'avais pas été spécialement emballé par le reste de leur production (mais bon ça remonte à loin) que peux tu en dire ?
ben pareillement, tout est loin d'être à ce niveau, la grâce ne les a pas touché à chaque instant pour rester courtois je trouve le reste de la production un peu rêche à mon gout, et le son souvent froid...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 18:24
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ben pareillement, tout est loin d'être à ce niveau, la grâce ne les a pas touché à chaque instant pour rester courtois je trouve le reste de la production un peu rêche à mon gout, et le son souvent froid...
Rhô, hey: "Bored Teenagers", "One Chord Wonder"... (Soit, ça ne fait que deux. Pas le temps de tout réécouter.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 18:29
Béroalde De Fuzz a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Rhô, hey: "Bored Teenagers", "One Chord Wonder"... (Soit, ça ne fait que deux. Pas le temps de tout réécouter.)
ouais, pas s'enflammer m'sieur Baron, je parle très globalement, évidemment quelques morceaux (évidemment ceux que tu cites) passe la barre du "bien" à "excellent", mais l'usine à tube ne fonctionne que par intermittence avec ce groupe, ça boxe pas dans la même catégorie que les Chords que j'évoque plus haut...
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 18:30
Voyons, on ne s'enflamme pas, on discute
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 18:42
ratel a écrit:
"elle voit le visage de Jesus dans ses crêpes..."
Repassage de ce disque fantasque sous-écouté l'an dernier, dans un style forain cousin de certains Tom Waits (ou de Burn in Hell discuté récemment). Quelques morceaux très efficaces, comme "Jesus in a pancake" ou "Paycheck Blues" - malheureusement le disque commence par les morceaux les plus faibles, beaucoup n'ont pas dû aller au-delà du troisième...
et Whipple, un brasseur hobbyiste, fournit la recette de sa bière spéciale éponyme de l'album, ce qui a un côté bien sympa.
Eric a écrit:
'tain j'ai tellement de rattrapage d'écriture à faire, je sais pas par où commencer
renoncer au moins important - au moins temporairement
Eric a écrit:
hug0 a écrit:
Ils ont sorti un live sur le label de Jack White en début d'année et le prochain album est pour le 30 aout !
Marrant...
c'est de l'hommage ou du plagiat, ça ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 18:58
ratel a écrit:
ratel a écrit:
Repassage de ce disque fantasque sous-écouté l'an dernier, dans un style forain cousin de certains Tom Waits (ou de Burn in Hell discuté récemment).
Excellent!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 19:08
Pas vilain ça
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 19:12
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
ratel a écrit:
Repassage de ce disque fantasque sous-écouté l'an dernier, dans un style forain cousin de certains Tom Waits (ou de Burn in Hell discuté récemment).
Excellent!
ben c'est assez classique, et les morceaux ont tendance à être un peu longs, mais c'est plutôt bien fait, oui. pouf, te mets Paycheck pour la peine, que je préfère encore
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 19:16
Me gusta mucho.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 19:27
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Me gusta mucho.
on était 6 à son concert sur Paname
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 19:52
Il vient de se terminer et je rejoins teenage, ce disque est vraiment bien, c'est du bon garage bien deglingue et branleur comme on en parlait tout à l'heure j'aurais un peu de mal a comprendre si quelqu'un n'aime pas ce disque alors qu'il aprecie les Black Lips, Strange Boys &co. Alors on peut leur reprocher leur attitude de branleur sur scene (mais ça va avec la musique ceci dit) mais ils font probablement partit des meilleurs représentant du garage français actuel.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Juin - 21:52
ratel a écrit:
Eric a écrit:
hug0 a écrit:
Marrant...
c'est de l'hommage ou du plagiat, ça ?
Je crois qu'on en avait conclu le week-end dernier que si c'est un mauvais groupe c'est du plagiat, si c'est un bon c'est un hommage. Pas compliqué