Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 17:44
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 17:46
MC5 m'a tuer a écrit:
Après une sauvage compilation de Raw Roots concoctée par le royal mustélidé, je laisse la place à cette héroïne des temps modernes : (Vashti Bunyan)
Les premières chansons du premier CD sont incroyables, et recommandées à tous les amateurs de pop 60s à cœur tendre...
y'en a un qu'a eu besoin de sa ptite dose de douceur pour se remettre de mes horreurs, hein ! et c'est même pas la pire...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 18:08
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 18:13
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Après une sauvage compilation de Raw Roots concoctée par le royal mustélidé, je laisse la place à cette héroïne des temps modernes : (Vashti Bunyan)
Les premières chansons du premier CD sont incroyables, et recommandées à tous les amateurs de pop 60s à cœur tendre...
y'en a un qu'a eu besoin de sa ptite dose de douceur pour se remettre de mes horreurs, hein ! et c'est même pas la pire...
Je t'admets que je me pisse dessus à la simple évocation idéale de me mettre le disque de musique mongole...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 18:20
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 18:37
je continue dans la new wave et cie (pop punk, powerpop...)
ça fait du bien de temps en temps!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Mai - 19:15
MC5 m'a tuer a écrit:
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Je t'admets que je me pisse dessus à la simple évocation idéale de me mettre le disque de musique mongole...
t'as qu'à l'écouter sur le pot
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 2:23
ElwoodBlues a écrit:
l'album que je préfère
(The Aggrolites)
Sorti et produit sur le label de Tim Armstrong Hellcat, plutôt skinhead reggae et rocksteady
J'en prends bonne note
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 2:50
D'ailleurs, au risque du kickban sans sommation, je l'avoue : j'écoute encore un truc bizarre par un gusse qui ressemble à rien et doté d'un patronyme ridicule, Connan Mockasin (ou Conan Mocassin dans le texte).
(on va sans doute en entendre causer chez les péteux parigots, mais j'm'en fous)
Sais pas trop quoi penser de cet OMNI d'un mec qu'a l'air d'avoir du monde dans la boîte, mais il y a au moins une chanson sur laquelle je bloque (du genre à être écoutée à des heures indues). Je le disais taleur en PPC, c'est comme si un leprechaun maladif et déchiré faisait sa version lointaine de Hey joe avec un instru échappé de chez Gainsbourg/Vannier par temps de brouillard. La voix, bon ben soit on accepte soit on a envie de lui jeter des pierres. Le clip fait fuir ou donne envie de lui jeter des pierres (on peut se contenter d'écouter, hein) :
(ouais, j'adore cette chanson mais vous savez bien : j'ai mauvais goût)
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 8:35
En tout cas, la pochette est
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 11:13
Passé aux trans l'an dernier, pas vu mais il a eut un certain succès. Et il ressemble à Brian Jones parait-il (mais on s'en fout)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 11:59
ElwoodBlues a écrit:
En tout cas, la pochette est
T'as vu, hein ?
Bon, là, au réveil, du bon du brut :
Pis chépu si je l'ai dit mais celle-ci c'est ptêt bien ma préférée des Blakkiz(miaz) de tous les temps :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 12:12
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 12:19
D'ailleurs, en lisant la chronique de Rémi sur Thickfreakness, je viens de voir que Everywhere I go est une reprise de Junior Kimbrough... ça fait une piste supplémentaire pour une quiche en blues dans mon genre
(quelle put*in de chanson)
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 13:52
Un peu de soul lounge pour se réveiller en douceur.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 15:52
Dahu Clipperton a écrit:
D'ailleurs, en lisant la chronique de Rémi sur Thickfreakness, je viens de voir que Everywhere I go est une reprise de Junior Kimbrough... ça fait une piste supplémentaire pour une quiche en blues dans mon genre
(quelle put*in de chanson)
Kimbrough est indispensable à connaître même si on n'est pas amateur de blues, à mon avis "objectif", pas tant pour ses (souvent excellentes, et très reprises) compos que pour son style, minimal mais assez révolutionnaire (y'a 20 ans... mais y'a eu peu d'imitateurs vraiment aboutis)
les 8'38" d'investissement "culturel" minimal
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 16:27
Dahu Clipperton a écrit:
D'ailleurs, au risque du kickban sans sommation, je l'avoue : j'écoute encore un truc bizarre par un gusse qui ressemble à rien et doté d'un patronyme ridicule, Connan Mockasin (ou Conan Mocassin dans le texte).
(on va sans doute en entendre causer chez les péteux parigots, mais j'm'en fous)
Tu as raison. Depuis quand on s'intéresse à l'avis des autres ?
Dahu Clipperton a écrit:
pas trop quoi penser de cet OMNI d'un mec qu'a l'air d'avoir du monde dans la boîte, mais il y a au moins une chanson sur laquelle je bloque (du genre à être écoutée à des heures indues). Je le disais taleur en PPC, c'est comme si un leprechaun maladif et déchiré faisait sa version lointaine de Hey joe avec un instru échappé de chez Gainsbourg/Vannier par temps de brouillard. La voix, bon ben soit on accepte soit on a envie de lui jeter des pierres. Le clip fait fuir ou donne envie de lui jeter des pierres
Ah, comme j'ai également mauvais goût, j'aime bien. Espèce de croisement entre Air, Faust et RW. Le clip est excellent. Ce gars en a dans le citron.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 16:32
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Ce gars en a dans le citron.
rhââ, pas les lendemains de PPC, msieur Peter
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 17:00
ratel a écrit:
Kimbrough est indispensable à connaître même si on n'est pas amateur de blues, à mon avis "objectif", pas tant pour ses (souvent excellentes, et très reprises) compos que pour son style, minimal mais assez révolutionnaire (y'a 20 ans... mais y'a eu peu d'imitateurs vraiment aboutis)
les 8'38" d'investissement "culturel" minimal
Wow ! Le morceau comme la vidéo :
Je creuserai ça : de toute façon, j'ai prévu de fignoler d'indispensables (et interminables ?) listes en fouillant patiemment et consciencieusement les entrailles/arcanes du forum... ça va être looooong, mais ch'uis de plus en plus en mode "base de données" dedans ma tête. A un moment faut bien se mettre à "hiérarchiser" le bordel, plutôt que de se plaindre d'être noyé sous la masse ... ... ... ... Mais d'abord je dois finir les compiles pour MC5 *smiley sac en papier kraft sur la tronche*
(pis ça lui fera des trucs à écouter au lieu de suivre ses enchères sur Y-groseille )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 17:35
et ils ont envoyé un excellent set hier soir, tout en énergie et simplicité...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 18:46
en mp3
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 18:51
pas en mp3
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 18:54
C'est le Kaleidoscope mexicain ?
(parce que je suis un peu paumé, vu qu'il y en a 3, si je ne Mabuse)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 18:56
Oui c'est bien le mexicain : https://www.youtube.com/watch?v=nF7S1AbdDQI
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Mai - 19:26
Splendide disque, un des grands morceaux du psyché sud-américain, un des grands disques psyché tout court. C'est récent, là, ceste réédition en vinyle rouge?
Séquelles PPC:
Plus fascinant à chaque écoute. Une jungle, un continent, un univers.
Toujours aussi grandiose. Les guitares poissent et suintent comme nulle part ailleurs, Jagger a peut-être jamais chanté de manière aussi visqueuse, sournoise, répugnante. Bilan mathématiques: un mauvais morceau, deux titres insipides de remplissage pas insupportables, une balade épique d'un goût atroce (j'aime), quatre excellents rock'n'roll perfides dont une reprise formidable, et enfin, deux chef-d'œuvres absolus (refaites les comptes vous-mêmes, j'appelle ça un grand disque).