| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+34Laurent Bigot Puck Frankystooge Eric ElwoodBlues Peter Mermoz Steinhauser Cedrogz Méroflède Infrason Ben Foxhole Lars background music beat4less chickendiamond Cool Jerk John the revelator Guic' the old Margaret MC5 m'a tuer nikkos el hidalgo del quinto Urizen Rémi Chuck Bony alabamacattle Emilie Milky Joe meatbeat Béroalde De Feuze Shortround Dahu Clipperton Ben Riot bassdrum n fuzz 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 12:04 | |
| Pour Fugue de Mehdi Zannad:
moi je pense que ça demande du courage de chanter aussi aigu pour un mec, moi ça me fait bizarre à la première écoute, mais je m'y habitue au delà de ça
Mehdi Zannad, c'est donc deux LPs sous le nom de FUGU, en anglais, sur Third Side Records, et avant ça des 45 tours en split avec Stereolab ou sur Elefant Record (label espagnol qui reste une très grosse ref en indie pop, l'équivalent de munster en quelque sorte) ce nouvel lp est entièrement en français, reste dans la lignée des précédents, mais en peut être un peu plus variété, encore que pas tant que ça
en tout cas moi ce disque je l'aime vraiment beaucoup, mais je me doute que ça va pas faire l'unanimité c'est une musique fragile et à découvert
c'est produit par Xavier & Pedro de Tahiti 80 qui avait déjà produit le précédent, et les textes sont de Serge Bozon
le single est excellent mais c'est même pas forcément le titre que je préfère sur l'album, il y en a 3-4 autres que je trouve superbes et presque mieux, notamment la dernière chanson "tu paresses" qui me rappelle presque Big Star dans ses intonations | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 13:44 | |
| indie pop C86 avec des guitares bien jangly, mais pas du tout ramollo super ep! | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 15:50 | |
| Comme il fait (trop) chaud en ce moment, j'ai ma crise cold-wave-électronique-rachitique-synthés-pas-virtuoses-et-voix-robotiques : (Béro, un jour où t'as le coeur bien accroché et que t'en as marre de faire tourner Rectangle en boucle (uh uh), essaye ça ) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 16:07 | |
| on s'en remet aux classiques pop punk en ces jours fériés : | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Avr - 17:50 | |
| le best of de Pavement qui vient de sortir, assez jouissif ce groupe noisy et un peu plus gras que ce que j'écoute d'hab mais jamais très éloigné quand même de la pop! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 9:49 | |
| - laetitia a écrit:
- ratel a écrit:
- tu nous fais quand une ptite compile d'anthologie du Detroit qui a pu nous échapper, dis ?
Je suis pas sûre d'être la mieux placée sur ce forum pour faire cette compile, mais pourquoi pas ? Je vais commencer à m'y atteler - Citation :
- plutôt que de lire vos messages post-concert King Kahn qui vont achever de me déprimer. Aurais trop voulu être là.
meuh non, c'était tout nul, t'as rien raté - Foxhole a écrit:
alors là, vexé comme un pou, à peine une semaine que je l'ai ajouté à ma wishist alors que c'est mon coeur de compétence... j'ai l'air de quoi, moi, hein ? il est bien ? autres enregistrements de Bengt Olsson : 2 ou 3 LPs chez Flyright dans les 70s, durs à trouver, CD, réputé OOP (?) et surtout CD (le monstrueux évêque est aussi sur Mississippi Records, que il faut je le chope çui-là, vital) - Dahu Clipperton a écrit:
- (m'enfin, je m'y tiens : fait quand même moins chaud quand on écoute de la cold-wave)
justement, some like it hot en ce moment : songster itinérant loufdingue de la mouvance cigarbox |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 9:55 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 10:10 | |
| C'est mon préféré du groupe (alors que ce n'était même pas censé être un "vrai" album... y a un truc que j'ai du mal à saisir avec ce groupe, c'est comme pour les titres bonus de Butterfly house, si tu vois ce que je veux dire ) Zou, changement de registre, on les avait évoqués l'autre jour avec Béro et Hug0 : (j'ai pas trouvé de smiley "pelle qui racle une glissière de sécurité") | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 10:46 | |
| - ratel a écrit:
- alors là, vexé comme un pou, à peine une semaine que je l'ai ajouté à ma wishist alors que c'est mon coeur de compétence... j'ai l'air de quoi, moi, hein ?
il est bien ? Nul, t'as pas idée. C'pas vrai, il est bien. Rien que je ferais écouter à des potes pour les convertir, mais . | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 11:05 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- smiley "pelle qui racle une glissière de sécurité"
Ahah, ça manque il est vrai ! | |
|
| |
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 11:48 | |
| Le dernier album de Vandaveer "Dig Down Deep" chez Alterk/Modulor (le nombre d'artistes américains distribué pars des labels français) Très très bien pour un matin ensoleillé.... | |
|
| |
Ben Riot Wonderboy
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 12:13 | |
| Golden Triangle - Double Jointer Des filles qui recyclent les girls Group des 60's à la sauce 2010's ! Un petit côté Vivian Girls. http://www.myspace.com/goldentriangle | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 12:15 | |
| ça a l'air cool, je vais me renseigner tiens! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 12:17 | |
| (un jour, je me ferai une compile -sur mon disque dur^^- de dégueulades-symétriques-qui-piquent-les-yeux... genre la pochette de Golden Triangle, là, ouch) | |
|
| |
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 12:26 | |
| Hell's Kitchen "Dress to Dig" chez Dixie Frog sortie le 28 avril prochain Un abattoir du Blues.... | |
|
| |
chickendiamond David Watts
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 14:12 | |
| Sharon Jones & the Dap Kings - 100 days, 100 nights
Sympa comme soul, même si ça casse pas des briques. Sonne super vintage par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 14:45 | |
| Loverly Music : "The Singles" (1997-1999)
rien d'extraordinaire, mais une mignonne collection de zigotos musicaux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 16:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 16:33 | |
| préfère attendre leur tournée (faut je vérifie, d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Avr - 16:42 | |
| Tu les as déjà vus en live, Powersolo ? Parce que sur disque c'est indéniablement sympathique, mais ça part un peu trop dans tous les sens pour convaincre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|