Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

+34
John the revelator
Cool Jerk
beat4less
Laurent Bigot
Florianosaure
Eric
Peter Mermoz Steinhauser
Urizen
Rémi
ZigZagWanderer
Guic' the old
Méroflède
Ben
hug0
Macca-B
chickendiamond
bokacola
Margaret
Chuck Bony
HappyDad
ElwoodBlues
meatbeat
Milky Joe
Ben Riot
Shortround
Infrason
bassdrum n fuzz
background music
Dahu Clipperton
MC5 m'a tuer
Foxhole
Béroalde De Feuze
Puck
nikkos
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:04

Par egard pour hug0 qui se débat courageusement pour essayer de défendre ce disque, je n'enfoncerait pas le clou, mais j'ai bien écouté le CD -que j'ai emprunté- j'ai retourné le problème dans tout les sens, et j'ai eu beau essayer... non, franchement, y'a pas grand chose que je puisse sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:05

hug0 a écrit:
Ces morceaux ne sont pas représentatifs de l'album, bis !

Concernant The Last Shadow Puppets rien n'est decidé mais ça se fera, les deux parties sont d'accord la dessus. Possible que ça se fasse après leur tournées respective.

oui c'est pas ce qu'on dit HugO (en tous cas pas moi)
et je l'ai écouté, je sais de quoi il retourne,
je réagissais juste à la remarque d'Yves sur le côté vulgaire des guitares "lourdes", qui moi me gêne pas dans l'absolu si le projet est clair et que les morceaux tiennent la route...
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:06

Ahahah nan mais je crois que c'est foutu, je serais le seul a défendre ce disque...

edit: oué teenage, toi apparemment c'est plus les ballades qui te font chier, moi c'est ce que j'apprecie le plus dans ce disque meme si je trouve Library Picture assez enorme.
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:12

Oui hugO désolé, j'ai posté sans voir ton commentaire en répondant à Clément, j'ai édité pour te répondre.
Bon bah je vais l'écouter (quand j'aurais une connexion internet qui me le permettra...)

Sinon les grosses guitares, chez moi c'est niet, je suis raciste envers les grosses guitares, c'est ma hantise, j'ai du mal avec les Black Angels, je ne peux pas souffrir Jim Jones Revue... à bas les grosses guitares, AU FEU LES GROSSES GUITARES!
http://lesguillotines.bandcamp.com/
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:17

Y'a quand même une grosse différence entre rock fm et ce que peuvent faire Jim Jone Revue et Black Angels, enfin chacun ses phobies Very Happy
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:28

Ah je n'ai pas dit que les grosses guitares étaient l'apanage du rock FM.

Si seulement c'était le cas, je n'en ferais pas un tel fromage.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 18:29

Ah ah, selon la description de Yves, j'adore les "grosses guitares" alors! Moi ce serait effectivement plutôt les ballades qui m'emmerdent hé hé. "Don't sit down..." m'avait bien intrigué mais le resultat est décevant décevant décevant.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 19:02

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
Tiens Ratel j'ai dégôté ça tu peux me dire ce que tu en penses ? ça te paraît bien ?

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 51W5GKM3YZL._SL500_AA300_

Tracklisting :
Spoiler:
hé ho, chuis pas un expert en gospel ! àvue de nez, voui, ça paraît bien, couvrant un panel de styles allant du gospel / prêche enflammé à guitare électrique (Elder Beck, Utah Smith...) au gospel féminin plus travaillé et orchestré qui a influencé la soul (Aretha Franklin, of course) en passant par les formations quartettes (et quintettes) masculins d'harmonie vocales (Soul Stirrers, Original Five Blind Boys Of Mississippi...). Cleo Jackson, CL Franklin, Bells of Joy ça m'évoque des souvenirs nébuleux mais positif, aussi. Après, Chess n'a jamais été mon label favori même en blues, et tu dois être sur des enregistrements plutôt sur la queue de l'"âge d'or", au mieux : y'a des chances que ces braves gens soient un peu figés et propres en comparaison à leurs enregistrements sur des labels sudistes, mais bah ! Autrement dit, j'en sais foutre rien.

Laughing Laughing Laughing Laughing Ok et bien j'écouterai et je te ferais un CR ...

et pis sur ce forum la star du gospel si c'est pas Ratel tongue
http://rawpowermagazine.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 19:15

Urizen a écrit:
Ah ah, selon la description de Yves, j'adore les "grosses guitares" alors! Moi ce serait effectivement plutôt les ballades qui m'emmerdent hé hé. "Don't sit down..." m'avait bien intrigué mais le resultat est décevant décevant décevant.
J'ai pas compris ce que c'était les "grosses guitares" - la ressemblance entre Jim Jones Revue et Black Angels m'échappe. confused
Mais les Arctic m'ont toujours profondément fait chier, pourtant quand leur premier album est sorti c'était le genre de truc qui aurait dû me plaire.
Bon, je suis peut-être bien une barbare, au fond.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 19:38

Foxhole a écrit:
les Arctic m'ont toujours profondément fait chier, pourtant quand leur premier album est sorti c'était le genre de truc qui aurait dû me plaire.
+1

Sinon juste pour situer parce que là c'est n'importe quoi, des grosses guitares c'est ça :

Yves de ce que je comprends : t'es pas tant contre les grosses guitares que pour les guitares aigrelettes.

Une cure d'Hawkwind pourrait t'ouvrir de nouveaux horizons nn:-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 19:52

Frankystooge a écrit:
...

Fox, Rémi, Béro, John ou toi, par exemple tongue

Foxhole a écrit:

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 812557
Spoiler:
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:15

Foxhole a écrit:
Ben déjà t'aimes pas les Oh Shees, c'est un bon point.

Sinon, Jim Jones, c'est pas gros comme guitares, c'est juste skifo.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:17

Yves Guillotines a écrit:

Sinon assez déçu de mon petit raid aujourd'hui.
J'avais plein de nouveautés à acheter, à cause de l'achat d'une guitare qui a un peu paralysé mon budget disquaire.
J'ai visité Born Bad, Pop Culture Shop et le Silence.

Tout ce que j'ai trouvé c'était à Pop Culture Shop :
Le dernier Crystal Stilts, le dernier Oh Sees, et le disque des Dead Ghosts.
J'avais espéré naïvement trouver le dernier Black Lips dans les bacs, souhaité un Shapes Have Fangs, un Growlers et le dernier Goodnight Loving, mais non.

le black lips était à gibert... 22,70€ en prix nouveauté, autant dire que je ne l'ai pas pris!

pour le Goodnight Loving, j'avais trouvé le dernier sur le net sur amazon , une piste à explorer!

moi aussi j'ai fait ma tournée disquaire cette aprem, et j'ai trouvé plein de trucs, cf mon prochain post Cool
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:34

Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Ben déjà t'aimes pas les Oh Shees, c'est un bon point.

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 135465325 moi croyais skifo = grô : moi pô compris ? scratch

bon, d'accord, c'est même pas vrai, la grosse tatare c'est plus le domaine de raffinés comme beat
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:40

ratel a écrit:
Frankystooge a écrit:
...

Et la marmotte, elle met le chocolat...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:41

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 Secret_Walls-The_Fresh_X_Onlys

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 HappyThoughts300

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 SLR%20144

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 1307249335_kids-on-a-crime-spree-we-love-you-so-bad-2011

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 L

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 Woods_0

+
une compilation des faces B de Cute Lepers
et des 45 tours: Grass Widow, Best Coast, White Fence, Comet Gain, Art Museums.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:47

Pour moi une grosse guitare c'est une guitare avec trop de basses et trop de saturation.
Gros cul, lourd, couillu, enfin vous voyez ce que je veux dire non?

Donc le point commun entre Jim Jones et les Black Angels (deux genres très différents j'en suis conscient) c'est les grosses guitares.

Beat4less a peut-être mis le doigt sur le truc, en évoquant les guitares aigrelettes.
J'aime peut-être les guitares aigrelettes en effet, enfin les guitares avec un son sec, claquant quoi.
Je crois qu'on dit "twangy" en anglo argot de guitariste.

Sinon blau_up, je vais rarement chez Gibert, j'y ferai un tour dans une paye, mais je suis assez tenté, bien que trop pressé, de commander le Black Lips sur internet, en édition limitée et tout l'bazar.
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:53

beat4less a écrit:
t'es pas tant contre les grosses guitares que pour les guitares aigrelettes.
Ahah je crois que je vais garder ce genre de tournure en réserve : "nan mais en fait t'es pas tant contre la musique de qualité que pour te coller de la merde dans les oreilles".

ratel a écrit:
Ratel, ou comment se décharger de ses responsabilités en faisant preuve d'une mauvaise foi qui force le respect.
ratel a écrit:
Razz cheers geek Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2200080852 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 2064803900
Attends je suis plus crédible, là, à retourner ma veste à la Béro. Razz

Bah ouais ce que je qualifierais de "grosses guitares" c'est les trucs à la limite du lourdingue comme euh... Master of Reality de Black Sabbath. Tiens, ça me donne envie de le ré-écouter. Et puis tant qu'on y est ça fait longtemps que j'ai pas écouté Jim Jones Revue. Bon, j'enchaîne avec du Motörhead et le compte est bon.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 20:57

j'y ferai un tour dans une paye, mais je suis assez tenté, bien que trop pressé, de commander le Black Lips sur internet, en édition limitée et tout l'bazar.

vu le prix chez gibert (presque 23€ en prix nouveauté) l'édition limitée doit presque pouvoir se tenter!

pour ma part je crois quand même que je vais attendre born bad ou le silence de la rue
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:30

Ouais au Silence j'ai soulé le vendeur bourru de questions :

Vous avez ça?
- non...
et ça?
- non plus...
et ça non plus?
- ça non plus...
bon bah... au revoir!
- au revoir...

Je suis parti les mains vides, il avait l'air un peu énervé hahaha.
Le Silence en termes de nouveautés c'est pas super pointu, on retrouve surtout des gros trucs, et il y a à boire et à manger.

Foxhole a écrit:
beat4less a écrit:
t'es pas tant contre les grosses guitares que pour les guitares aigrelettes.
Ahah je crois que je vais garder ce genre de tournure en réserve : "nan mais en fait t'es pas tant contre la musique de qualité que pour te coller de la merde dans les oreilles".

Oui sauf que là ce n'est pas exactement pareil, si aigrelette est un terme péjoratif, grosse en est un aussi.
Sauf pour Nessbeal en fituringue avec Orelsan.
Donc il n'y a pas, sauf peut-être implicitement lorsqu'on connaît les goûts de Beat4less, la dimension manichéenne (carrément, j'suis un ouf) que tu apportes au truc.

Foxhole a écrit:
Bah ouais ce que je qualifierais de "grosses guitares" c'est les trucs à la limite du lourdingue comme euh... Master of Reality de Black Sabbath. Tiens, ça me donne envie de le ré-écouter. Et puis tant qu'on y est ça fait longtemps que j'ai pas écouté Jim Jones Revue. Bon, j'enchaîne avec du Motörhead et le compte est bon.

J'aime bien Mötörhead et Black Sabbath à leurs débuts, à petites doses, j'aime bien aussi les Dead Boys et plein de trucs de punk assez couillus (Slaughter & the Dogs ou UK Subs par exemple), mais moins qu'avant c'est vrai.
Par contre Jim Jones je peux vraiment pas, j'aime peut-être trop le rythm'n blues original, qui lui est joué assez souvent avec des guitares dites "aigrelettes", pas aussi saturées, pas aussi lourdes, pas aussi grasses.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:41

Citation :
Slaughter & the Dogs

Wouh, je me demandais si quelqu'un les connaissait en France! Parce que le quinquagénaire batteur de ce groupe était venu nous parler des métiers du spectacle dans le cadre d'une rencontre scolaire. Je me demande bien ce qu'il était venu foutre au fin fond des Deux-Sèvres. Basketball J'ai parlé un peu avec lui, il m'a raconté ses sauts dans une piscine américaine avec le J. Geils band, et puis il m'a dit que les Pistols faisaient leur première partie, et qu'ils étaient super connus en Angleterre. Smile

Et alors, c'est bien Slaughter & The Dogs?

Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:44

Oui sauf que là ce n'est pas exactement pareil, si aigrelette est un terme péjoratif, grosse en est un aussi.
Ahah. Bon oui, c'était mal formulé, j'ai rien contre les guitares aigrelettes, c'est juste que j'avais noté un beau sens de la formule. Smile

Pour Slaughter & the dogs : en tout cas la pochette est pas belle*. J'ai l'impression de voir ce disque dans tous les disquaires où je mets les pieds (dans le bac punk français de chez Dangerhouse en tout cas). Jamais écouté, par contre. Mais je m'y connais peu en punk, donc...

*celle-ci :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 B00004SDML.01.LZZZZZZZ

Dernière édition par Foxhole le Ven 10 Juin - 21:47, édité 1 fois
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:46

J'aime bien le premier, des chansons comme Where have all the boot boys gone ou I'm Mad, c'est de la pure BO de baston haha.

Il est pas français le nouveau batteur?
J'avais rencontré un mec à Lyon il y a quelques années qui disait être son fils.

Foxhole a écrit:
Pour Slaughter & the dogs : en tout cas la pochette
est pas belle. J'ai l'impression de voir ce disque dans tous les
disquaires où je mets les pieds. Jamais écouté, par contre. Mais je m'y
connais peu en punk, donc...

Tu parles de Do it dog style? Verdâtre avec la gueule ouverte d'un chien bardée de vilains crocs?
C'est vrai qu'elle est assez moche hahaha.

* ah oui hahaha
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:53

Citation :
Il est pas français le nouveau batteur?
J'avais rencontré un mec à Lyon il y a quelques années qui disait être son fils.

Celui de Slaughter? (ah ah, ça commence à devenir brouillon ici!) C'était pas le nouveau, c'était l'ancien, celui de "la grande époque", qui venait de réintégrer le groupe après une trentaine d'années d'absence.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 EmptyVen 10 Juin - 21:54

Jim Jones Revues ok c'est un peu gras de la guitare - ils ont une touche punk de toute façon, c'est pas simplement du R&B.
Black Angels, ya des fréquences basses, des bourdons, mais j'entends pas de gro(a)sses guitares.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 38 Empty

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant