Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:14
Dans des bacs à soldes aussi mais pas au gibert :
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:31
Lundi j'ai fait visiter Paris à une équipe de lutteurs du Nebraska. Cet album s'impose je crois ...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:34
Frankystooge a écrit:
Dans des bacs à soldes aussi mais pas au gibert :
i sont où tes bacs à solde ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:37
nikkos a écrit:
Cet album s'impose je crois ...
s'impose à toi peut être, mais pas à moi...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:39
Laurent Bigot a écrit:
nikkos a écrit:
Cet album s'impose je crois ...
s'impose à toi peut être, mais pas à moi...
Ah ah
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:44
ratel a écrit:
i sont où tes bacs à solde ?
Book Off à Ledru Rollin, c'est une boutique où ils vendent des bouquins, dvds et cds que de l'occaz. Faut aimer mettre les mains dans le camboui mais parfois ça paye. les cds sont à 2 ou 4 euros.
j'y vais une fois par mois et je suis tjs ressorti avec quelques trucs sympas. c'est là que j'avais acheté précédemment du Reverend Horton Heat et du Legendary Shack Shakers. C'est le genre de boutique où tu te dis "nan je trouverais rien il y a que des merdes..." et pis bin non en fait (enfin il y a 95% de merdes quand même...)
dans la foulée j'ai acheté ça aussi au même endroit :
les 3 pour 9 euros état impeccable
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 14:59
chcrois que j'vais y faire un tour, juste pour me dégourdir les jambes
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 9 Juin - 23:14
Du travail d'orfèvre de chez Ace comme d'habitude: sélection impec, livret très détaillé...
Et:
Pas encore écouté.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 8:32
Ben a écrit:
Du travail d'orfèvre de chez Ace comme d'habitude: sélection impec, livret très détaillé...
le vol.2 est nettement moins bien. la découverte essentielle du 1er pour moi c'était l'original de Wild Thing, très différente de la version des Troggs.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 10:01
Ces sauvages de Troggs ont poussé le côté 'Wild' de la chose au maximum
Pour le moment la grosse claque c'est "I Fought The Law" par les Crickets (le groupe de Buddy Holly donc):
Le son de la vidéo est pourri, dommage...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 12:33
LP :
J'commence la préparation pour Binic.
P.S. : Tiens c'est marrant je trouve la pochette raccord avec celle de "Nebraska".
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:30
Au fait c'est possible de nous proposer une 'tite selection des trucs à écouter/étudier avant de se rendre en Bretagne pour des nullards en blues comme moi ? (le seul truc que j'ai écouté c'est un album des soledad, et radio moscow)
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:38
teenagegraveman a écrit:
Au fait c'est possible de nous proposer une 'tite selection des trucs à écouter/étudier avant de se rendre en Bretagne pour des nullards en blues comme moi ? (le seul truc que j'ai écouté c'est un album des soledad, et radio moscow)
moderne ou ancien?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:39
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
moderne ou ancien?
bah les trucs qui passent à Binic, donc récents! (et affiliés éventuellement)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:41
teenagegraveman a écrit:
Pour ma pomme, je connais asse bien Radio Moscow mais une petite sélection pour l'ensemble des groupes serait bienvenue. Ratel?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:42
ben je connais pô tout non plus, mais bon, on va tenter.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 13:48
ratel a écrit:
ben je connais pô tout non plus, mais bon, on va tenter.
sur le sujet concert attitré éventuellement
pis ça peut être un travail collaboratif (Beat doit avoir deux trois trucs à dire aussi)
Frankystooge Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 14:03
Tiens Ratel j'ai dégôté ça tu peux me dire ce que tu en penses ? ça te paraît bien ?
Tracklisting :
Spoiler:
1. Don't You Want To Go - The Meditation Singers 2. None But The Righteous - The Norfleet Brothers 3. Anyway You Bless Me Lord - The Bells Of Joy 4. Never Grow Old - Aretha Franklin 5. Oh What A Meeting - The Soul Stirrers 6. I've Been Weeping For A Mighty Long Time - The Original Five Blind Boys Of Mississippi 7. When My Time Comes - Reverend Alex Bradford 8. Resting Easy - The Soul Stirrers 9. Two Wings - Reverend Utah Smith 10. Your Mother Loves Her Children - Reverend C.L. Franklin 11. Old Time Religion - The Violinaires 12. Life In Heaven Is Free - Cleo Jackson Randle 13. Walk In The Light - The Evangelist Singers Of Alabama 14. The Angels Keep Watching Over Me - Sammy Bryant 15. Floods Of Joy - The Windy City Four 16. I'm Gonna Tell God - Elder Beck 17. You've Got The Jordan River To Cross - Martha Bass 18. Don't Give Up - The Southern Stars
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 17:33
Personnellement ce que j'ai entendu du dernier Artic Monkeys m'a dissuadé de l'acheter, où est le phrasé classieux et fluide du chanteur? Où sont les guitares claquantes et râpeuses (juste ce qu'il faut)? D'où viennent ces éructations grossières ("I wanna rock'n roll") et clichés? D'où viennent ces grosses guitares, lourdes et grasses, pataudes et vulgaires? Fi.
Sinon assez déçu de mon petit raid aujourd'hui. J'avais plein de nouveautés à acheter, à cause de l'achat d'une guitare qui a un peu paralysé mon budget disquaire. J'ai visité Born Bad, Pop Culture Shop et le Silence.
Tout ce que j'ai trouvé c'était à Pop Culture Shop : Le dernier Crystal Stilts, le dernier Oh Sees, et le disque des Dead Ghosts. J'avais espéré naïvement trouver le dernier Black Lips dans les bacs, souhaité un Shapes Have Fangs, un Growlers et le dernier Goodnight Loving, mais non.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 17:36
Yves Guillotines a écrit:
Personnellement ce que j'ai entendu du dernier Artic Monkeys m'a dissuadé de l'acheter, où est le phrasé classieux et fluide du chanteur? Où sont les guitares claquantes et râpeuses (juste ce qu'il faut)? D'où viennent ces éructations grossières ("I wanna rock'n roll") et clichés? D'où viennent ces grosses guitares, lourdes et grasses, pataudes et vulgaires? Fi.
Ben moi c'est pas d'évoluer que je leur reproche, j'aurais trouvé l'évolution vers un truc plus "stoner" intéressante comme le laissait présager les singles, c'est plus le manque d'inspiration des morceaux qui est dommageable, les grosses guitares, après c'est une question de goût, ne sont pas dérangeantes si c'est assumé et évoluer vers un rock psychédélique plus "heavy" à la Josh Homme...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 17:48
Justement les morceaux qu'ils ont balancé avant la sortie de l'album avec des grosse guitare et des paroles pas très léchés n'est pas vraiment representatif de l'album puisqu'on y trouve surtout des ballades avec des belles lignes de guitares et une super basse, y'a seulement trois morceaux qu'envoie du gras dont Library Picture un morceau assez jouissif à la croisé de Humbug et de ce qu'on avait pu voir sur les B-sides de Brianstorm. Mais sinon sur le reste de l'album, Alex Turner a une voie de crooner, on sent que la BO de Submarine (Ep solo qu'il a sorti) est passé par là.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 17:49
Frankystooge a écrit:
Tiens Ratel j'ai dégôté ça tu peux me dire ce que tu en penses ? ça te paraît bien ?
Tracklisting :
Spoiler:
1. Don't You Want To Go - The Meditation Singers 2. None But The Righteous - The Norfleet Brothers 3. Anyway You Bless Me Lord - The Bells Of Joy 4. Never Grow Old - Aretha Franklin 5. Oh What A Meeting - The Soul Stirrers 6. I've Been Weeping For A Mighty Long Time - The Original Five Blind Boys Of Mississippi 7. When My Time Comes - Reverend Alex Bradford 8. Resting Easy - The Soul Stirrers 9. Two Wings - Reverend Utah Smith 10. Your Mother Loves Her Children - Reverend C.L. Franklin 11. Old Time Religion - The Violinaires 12. Life In Heaven Is Free - Cleo Jackson Randle 13. Walk In The Light - The Evangelist Singers Of Alabama 14. The Angels Keep Watching Over Me - Sammy Bryant 15. Floods Of Joy - The Windy City Four 16. I'm Gonna Tell God - Elder Beck 17. You've Got The Jordan River To Cross - Martha Bass 18. Don't Give Up - The Southern Stars
hé ho, chuis pas un expert en gospel ! àvue de nez, voui, ça paraît bien, couvrant un panel de styles allant du gospel / prêche enflammé à guitare électrique (Elder Beck, Utah Smith...) au gospel féminin plus travaillé et orchestré qui a influencé la soul (Aretha Franklin, of course) en passant par les formations quartettes (et quintettes) masculins d'harmonie vocales (Soul Stirrers, Original Five Blind Boys Of Mississippi...). Cleo Jackson, CL Franklin, Bells of Joy ça m'évoque des souvenirs nébuleux mais positif, aussi. Après, Chess n'a jamais été mon label favori même en blues, et tu dois être sur des enregistrements plutôt sur la queue de l'"âge d'or", au mieux : y'a des chances que ces braves gens soient un peu figés et propres en comparaison à leurs enregistrements sur des labels sudistes, mais bah ! Autrement dit, j'en sais foutre rien.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 17:57
teenagegraveman a écrit:
Ben moi c'est pas d'évoluer que je leur reproche, j'aurais trouvé l'évolution vers un truc plus "stoner" intéressante comme le laissait présager les singles, c'est plus le manque d'inspiration des morceaux qui est dommageable, les grosses guitares, après c'est une question de goût, ne sont pas dérangeantes si c'est assumé et évoluer vers un rock psychédélique plus "heavy" à la Josh Homme...
Oui mais franchement ça ne m'évoque pas tellement Queen of the Stone Age, ça n'a aucune grâce et ça n'a pas grand chose de psychédélique.
Des chansons comme My Propeller laissaient présager quelque chose de bon, j'avais bon espoir, je ne leur reproche donc pas d'évoluer, je leur reproche de mal évoluer, de se fourvoyer dans la fange, de se compromettre dans la vulgarité. C'est une sorte de rock fm gros cul, c'est très vilain, je suis désappointé.
Enfin, s'ils veulent se damner, qu'ils se damnent.
hug0 a écrit:
Justement les morceaux qu'ils ont balancé avant la sortie de l'album avec des grosse guitare et des paroles pas très léchés n'est pas vraiment representatif de l'album puisqu'on y trouve surtout des ballades avec des belles lignes de guitares et une super basse, y'a seulement trois morceaux qu'envoie du gras dont Library Picture un morceau assez jouissif à la croisé de Humbug et de ce qu'on avait pu voir sur les B-sides de Brianstorm. Mais sinon sur le reste de l'album, Alex Turner a une voie de crooner, on sent que la BO de Submarine (Ep solo qu'il a sorti) est passé par là.
Alors alors... Je vais peut-être suspendre mon fiel et écouter malgré tout cet album, l'ennui c'est que je serais méfiant. Mais donc Clément, c'est les trucs comme Brick by Brick et Don't sit down que tu as apprécié? Ça m'avait mis hors de moi ces deux trucs!
Dernière édition par Yves Guillotines le Ven 10 Juin - 18:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 18:00
teenagegraveman a écrit:
Oui mais franchement ça ne m'évoque pas tellement Queen of the Stone Age, ça n'a aucune grâce et ça n'a pas grand chose de psychédélique.
Des chansons comme My Propeller laissaient présager quelque chose de bon, j'avais bon espoir, je ne leur reproche donc pas d'évoluer, je leur reproche de mal évoluer, de se fourvoyer dans la fange, de se compromettre dans la vulgarité. C'est une sorte de rock fm gros cul, c'est très vilain, je suis désappointé.
Enfin, s'ils veulent se damner, qu'ils se damnent.
ah mais je ne dis pas que c'est réussi au final, mais comme toi, j'avais espoir, je trouvais que ça pouvait être une voix intéressante pour eux en découvrant les singles, déçu itou...
Par ailleurs, vous savez si une autre production des Last Shadow Puppets est en projet ?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 10 Juin - 18:03
Ces morceaux ne sont pas représentatifs de l'album, bis !
Concernant The Last Shadow Puppets rien n'est decidé mais ça se fera, les deux parties sont d'accord la dessus. Possible que ça se fasse après leur tournées respective.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)