|
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+34John the revelator Cool Jerk beat4less Laurent Bigot Florianosaure Eric Peter Mermoz Steinhauser Urizen Rémi ZigZagWanderer Guic' the old Méroflède Ben hug0 Macca-B chickendiamond bokacola Margaret Chuck Bony HappyDad ElwoodBlues meatbeat Milky Joe Ben Riot Shortround Infrason bassdrum n fuzz background music Dahu Clipperton MC5 m'a tuer Foxhole Béroalde De Feuze Puck nikkos 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 17:49 | |
| OK pour Cohen. Reste le Bare Wires, que je désespère de trouver un jour à un prix au-dessous de 20 euros (je dis ça parce que le troisième sort très bientôt, apparemment).
Pour le prix, ça me semblait honnête aussi, mais je n'en étais point sûr. Sinon, les pochettes de Gong et Coyne ne sont pas dans un état renversant. Au contraire. Surtout le Gong, à 12 euros, un peu plié, avec des rayures blanches sur le noir (mais honnêtement, je m'en fiche pas mal) (et puis, j'ai un remède à ça : le feutre noir, manié avec minutie, pour gommer ce type d'imperfections). | |
| | | Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 17:59 | |
| - blau_up a écrit:
- je suis de l'avis de Dahu ça me semble tout à fait honnête
Yep, surtout que je suis pas certain que ce soit facile à choper pas trop cher les Kevin Coyne... Tiens MC5, un petit lien au sujet de la pochette des Stones : http://blinkinglights.musicblog.fr/1367790/the-ROLLING-STONES-Some-Girls/ (et promis juré craché, j'oublie pas la (les) compile(s), ça n'aura plus aucun sens par rapport à ton anniv, mais ch'uis sur plusieurs merdiers à la fois en ce moment, j'espère que tu m'en veux pas trop ) | |
| | | Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 18:05 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- O Au contraire. Surtout le Gong, à 12 euros, un peu plié, avec des rayures blanches sur le noir .
Byg ou Virgin ? Avec le livret ? | |
| | | MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 20:28 | |
| - Citation :
- Tiens MC5, un petit lien au sujet de la pochette des Stones : http://blinkinglights.musicblog.fr/1367790/the-ROLLING-STONES-Some-Girls/
Merchi! C'est ton site? - Citation :
- Sinon j’ai entendu parler de la pochette
braguette de Stinky Fingers, ou celle hologramme de Their Satanic Majesties Request Gââââââh... - Citation :
- (et promis juré craché, j'oublie pas la (les) compile(s), ça n'aura plus
aucun sens par rapport à ton anniv, mais ch'uis sur plusieurs merdiers à la fois en ce moment, j'espère que tu m'en veux pas trop ) T'inquiète pas, je croule sous les disques à écouter, et puis il ne manquerait plus que je te gronde parce que tu n'envoies pas ta compil à temps! Vraiment, prends ton temps, et ne te fais pas de mouron... - Citation :
- Byg ou Virgin ? Avec le livret ?
Hum... Il y a écrit en bas à droite : 1971 Virgin Records Ltd Et en bas à gauche : A Byg Virgin Production, English Pressing Il est chez Byg ou pas? C'est bien ou pas? Et il est sans livret, la pochette est vraiment en sale état. Y a même une trace bleuâtre de colle d'étiquette sur le devant, en haut à gauche. 12 euros (c'est quand même pas cher, si?). | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 20:29 | |
| si le disque passe bien , c'est bon rassure toi c'est pas un disque évident à chopper
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 20:55 | |
-
- Citation :
- Tiens MC5, un petit lien au sujet de la pochette des Stones : http://blinkinglights.musicblog.fr/1367790/the-ROLLING-STONES-Some-Girls/
Merchi! C'est ton site? Nan, j'en ai pas, je me contente de raconter des conneries sur ceux des autres | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 21:17 | |
| - blau_up a écrit:
- si le disque passe bien , c'est bon rassure toi
Oui, mais je doute que la question de Peter soit innocente... Il y en avait deux autres, de Gong, dont un live de 75, ou 78, chais plus, avec une pochette dessinée par le même dessinateur que celle de Camembert Electrique. Il est bien? (parce qu'alors, j'irai sans doute l'acheter...) | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 21:46 | |
| Je crois que la version avec ze livret d'origine (livret que Peter avait mis à dispo il y a de cela quelques lunes) est très rare et vaut son pesant de dowllars, à 15 euros ç'aurait été le coup de c*l du siècle, si je ne m'abuse | |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 20 Mar - 22:35 | |
- blau_up a écrit:
- si le disque passe bien , c'est bon rassure toi
Oui, mais je doute que la question de Peter soit innocente...
Il y en avait deux autres, de Gong, dont un live de 75, ou 78, chais plus, avec une pochette dessinée par le même dessinateur que celle de Camembert Electrique. Il est bien? (parce qu'alors, j'irai sans doute l'acheter...) Alors, le "dessinateur" de la pochette, c'est Daevid Allen hymnself, tout de même ... Quant à "deux autres de Gong", avant de te précipiter sur un live, regarde de quoi il s'agit et préfère les albums studio. Pour le livret, regarde https://planetgong.forums-actifs.com/t769-cadeau-le-livret-de-camembert-electrique . Gasp ! Le lien ne marche plus. Je pourrais le remettre, si ça te dis. Hold me at the juice. | |
| | | nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 12:48 | |
| J'attend la livraison avec impatience ! | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 18:23 | |
| - Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Alors, le "dessinateur" de la pochette, c'est Daevid Allen hymnself, tout de même ... J'étais pratiquement certain qu'il y avait un petit quelque chose dans ce style-là... - Citation :
Pour le livret, regarde https://planetgong.forums-actifs.com/t769-cadeau-le-livret-de-camembert-electrique . Gasp ! Le lien ne marche plus. Je pourrais le remettre, si ça te dis. Hold me at the juice. Ce serait avec plaisir, mais je crains qu'un livret ne prenne quelques heures à charger chez moi... Aux prochaines vacances, pourrai-je te holder au juice si je retourne dans ce cher pays pallois? Sinon, la différence entre Byg et Virgin? (c'est vachement mieux Byg, hein, avoue!) | |
| | | blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 18:44 | |
| je suppose que Virgin devait être le distributeur ou l'éditeur phonographique en Angleterre | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 19:04 | |
| L'édition originale (1971) est Byg, quand Gong ont signé sur Virgin en 1974 (ils furent un des premiers groupes d'ailleursà signer sur ce label), Camembert Electrique a été réédité au prix ultra réduit de 59 pence (le prix d'un single à l'époque)
C'est cette dernière version qu'on retrouve le plus souvent en brocante, elle ne possède pas de livret et n'est pas au format gatefold. | |
| | | Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 19:06 | |
| (d'ailleurs si je ne m'abuse le Byg est en mono, non ?) | |
| | | John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 20:41 | |
| | |
| | | Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 21:28 | |
| Pendant ma semaine de vacances aux alentours de Rouen et du Havre, j'en ai un peu profité pour faire quelques disquaires, avec pour règle d'avoir une moyenne d'achat en dessous de 5 euros par disque, ce qui peut être a double tranchant si vous vous mettez a acheter des disques supplémentaires dans les bacs a soldes pour compenser l'achat d'un trucs neuf... hum.
En tout cas, j'ai respecté le contrat, et j'ai quand même dégotté pas mal de bon trucs, mais quasiment rien de récent.
En 45t, un single de Restavrant (mais en fait il se lit en 33t)
En CD, le premier Dead Weather, un coffret 4 CD's du 68'comeback d'Elvis,"Cut Down" de Cut In The Hill Gang et "The Blackout" de Speedball Baby
En 33t, quasiment que des Bacs a Soldes a part les deux premiers :
Pink Floyd - Piper at the gates of dawn (neuf, vinyl bleu translucide)
Gun Club - Death Party (Neuf, je l'avais en MP3, le live en face B est une très bonne surprise, je craignais le remplissage)
The Who - le double Quadrophenia (jamais écouté avant) Creedance Clearwater Revival - Bayou Country (probablement mon favori du groupe)
Dutronc - Jacques Dutronc (la pochette était bien abimée, mais la galette semble étonnamment propre, je vais tester ça ce soir je pense) Otis Redding - tell the truth (connais pas ce disque)
Pink Floyd - Ummagumma partie live
Chicago - XI, (jamais écouté ce groupe, mais vu que j'ai l'impression de l'avoir retrouvé dans TOUT les bacs à soldes que j'ai fait, j'en attends pas grand chose, celui-ci était dans un état absolument parfait) Rolling Stones - une compile Decca intitulé Gimme Shelter, super choix de morceaux dont 6 lives.
Vince Taylor et le Bobby Clarks Noise John Lennon - Plastic Ono Band, pour rien du tout, mais le seul du lot qui me parait franchement abîmé après rééxamen du tout.
Kevin Coyne - Blame It On The Night The Spotnicks - vague souvenir d'avoir vu la pochette dans un topic, aucune idée du contenu.
Elvis - le premier album RCA Lou Reed - Transformer Lou Reed - Coney Island, Baby King Crimson - In The Court of The Crimson King | |
| | | Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 21:32 | |
| - Urizen a écrit:
- The Who - le double Quadrophenia (jamais écouté avant)
Courage. | |
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 22:02 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Urizen a écrit:
Courage. Le vieux mec tout bourré accoudé à la caisse m'a dit que la partie album était réglo. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 22:22 | |
| - Eric a écrit:
- L'édition originale (1971) est Byg.
Effectivement. http://neospheres.free.fr/jazz/byg.htm - Eric a écrit:
- (d'ailleurs si je ne m'abuse le Byg est en mono, non ?)
Tss tss tsss tsss, pô du tout : en pure stéréophonie. Avec deux canaux. Un de chaque côté. Nan mais... A quoi qu'ça aurait servi, sinon, que le couvercle de mon électrophone renfermant les haut-parleurs se partageât en deux ? Tout d'même ... Edit : Y a écrit Mono/Stereo BYG 529 353 actuel 53 sur le mien que j'ai moi-même personnellement. @MC5 : Quand tu veux mon p'tit gars. | |
| | | Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 22:34 | |
| 'tain je savais pas pour Tim Blake et son accident de voiture http://neospheres.free.fr/rockfr/gong.htm | |
| | | Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 23:41 | |
| - Urizen a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- Urizen a écrit:
Courage. Le vieux mec tout bourré accoudé à la caisse m'a dit que la partie album était réglo. Bah il n'y a que du studio sur Quadrophenia! Le "vieux mec tout bourré" n'a pas du l'écouter souvent Sinon comme souvent avec les doubles albums en équarrissant y a matière à trouver de quoi faire un bon simple d'une dizaine de morceaux. C'est bien plus écoutable que Tommy déjà. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 23:51 | |
| - Eric a écrit:
- 'tain je savais pas pour Tim Blake et son accident de voiture
http://neospheres.free.fr/rockfr/gong.htm
Euh oui... sale histoire. | |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 21 Mar - 23:56 | |
| - Urizen a écrit:
- Chicago - XI, (jamais écouté ce groupe, mais vu que j'ai l'impression de l'avoir retrouvé dans TOUT les bacs à soldes que j'ai fait, j'en attends pas grand chose, celui-ci était dans un état absolument parfait)
C'est ça qu'est sympa avec les bacs à soldes, faut avoir le goût de l'aventure Plutôt cool ta partie de pêche, en tout cas. | |
| | | | Eric Taulier
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 22 Mar - 0:59 | |
| En fait i existe plusieurs Quadrophenia. L'album (double horrieur) et la BO du film (avec un disque des Who et un disque de morceaux divers, de James Brown, Booker T, Crystals, Ronettes...) d'après ta description, j'ai l'impression que tu as chopé celui-là, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
| | | | Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|