Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mar - 13:02
Renée Claude, "C'est mon oeil", Select M-298.024 (1963) - pas mal
en fait, j'explore une pile de vinyls sauvés de la poubelle en bloc lors du déménagement de la mère d'une copine y'a un an et demi, et jamais triés ni écoutés. des duds absolus ("les triomphes du classique", aaargh), du bof bof surtout classique, quelques trucs sympas comme celui-là, et quelques aliens (2 disques plutôt rares de "Jewish liturgical music", par exemple). pas de perles rock (m'enfin ça m'aurait surpris).
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mar - 21:53
en attendant le nouvel album le mois prochain ...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mar - 22:13
il faut éviter de linker des images depuis RYM, le site les bloque
sinon c'est le troisième album des feelies (pour le moment je n'ai écouté encore que le premier héhé)
close up Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mar - 22:15
de la Oi ou rien !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Mar - 23:13
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 11:21
J'écoute l'album de Scott Morgan: - sorti par Alive, - enregistré à Ghetto Recorders, - co-produit par M.Smith, J.Diamond et D.Shettler
... et c'est pas génial.
Quêquin d'aut' l'a-t-il écouté?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 11:31
Ouaip,
je dirais "bien mais peut mieux faire"
(et c'est encore plus décevant si tu connais un peu l'oeuvre des Rationals, que j'ai écouté un peu récemment)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 12:36
Le nouveau Black Joe Lewis & The Honeybears :
Sur la 2ème piste, je me suis demandé si j'avais pas glissé sans faire exprès un titre des Black Keys : http://www.we7.com/song/Black-Joe-Lewis-and-The-Honeybears/Im-Gonna-Leave-You?m=0
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 14:24
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 18:10
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 19:52
Pffioooou... C'a été sorti pendant les 90s, et ça sent les 90s à plein nez (autrement dit : ça pue).
Je déconne, Beat. Qu'est-ce que c'est bien. J'ai hâte de découvrir le reste. Diamond Hoo-ha (un truc comme ça), leur album de 2006 (un truc comme ça), est (vachement?) moins bien, un peu plus "bidulé". Du coup, je m'interroge : je suppose que tout le Supergrass des années 90 est du même tonneau que In it for the money, mais le Supergrass 00's?
Chaudement conseillé, c'est vraiment excellent. De super mélodies, énergique, joyeux, entraînant, Bobby Harlow est beau, il est muclé. Est-ce que quelqu'un sait si ça va sortir en vinyle?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 20:14
Un de mes albums préférés des années 2000 :
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 20:47
Could not agree more, dude. "Life on other planets", super album. Je suis un grand fan de Supergrass et je dois dire que j'écoute peu "In it for the money". C'est d'ailleurs le premier disque du groupe que j'ai acheté et il m'a laissé assez indifférent, ce qui fait que j'ai mis du temps à aller vers le reste, qui m'a mis une méchante claque.
"I should coco" est excellent, avec l'imparable "Caught by the fuzz" et j'ai un gros faible pour le trosième album et pour le titre "What went wrong (in your head)"
https://www.youtube.com/watch?v=0GFlRZBOk6w
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 21:01
(j'en profite qu'El Hidalgo soit dans les parages pour lui dire que, même si y a des couillons qui oublient de les commenter (ex : mézigue ), ses chroniques de films sont remarquables Toujours pas vu Control, mais tu es la seule personne qui m'ait convaincu de le regarder. Quant à la chronique de The big Lebowski, hourra, bravo, tchin toussa toussa)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 21:11
Dahu Clipperton a écrit:
(j'en profite qu'El Hidalgo soit dans les parages pour lui dire que, même si y a des couillons qui oublient de les commenter (ex : mézigue ), ses chroniques de films sont remarquables Toujours pas vu Control, mais tu es la seule personne qui m'ait convaincu de le regarder. Quant à la chronique de The big Lebowski, hourra, bravo, tchin toussa toussa)
Mon camarade parle d'or, ses mots sont les miens. Big Lebowski et Spinal Tap par Planetgong, un délice de précision et d'évidence stylistique.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 21:17
Exact, je me souviens que tu en avais déjà parlé Eric. I shold Coco semble être leur classique, je meurs d'envie de l'écouter... Quant à In it for the money, il est un peu... dur d'accès (je sais, c'est moche, mais c'est comme ça). Très dense, de son, avec des mélodies au premier abord peu évidentes, peu mémorables, mais qui s'avèrent à la réécoute l'être parfaitement (je ne l'ai écouté que 5-6 fois en un an et j'arrive parfaitement à les chantonner en les écoutant). En bref, comme beaucoup d'autres albums, il faut l'écouter plusieurs fois avant de VRAIMENT accrocher (deux m'ont suffi). Mais en fait, je ne sais pas à quoi ressemble le reste de leur discographie (excepté Diamond Hoo Ha, donc) et je ne sais pas si ce son très étoffé, compact, se retrouve dans leurs autres disques (pas le cas dans l'autre sus-cité, dans lequel on retrouve quelques bidouillages électro, et pas de mur de guitare comme dans In it for the money).
(sinon, Eric, tu as reçu le Magic Jake?)
(oh, je suis parfaitement d'accord avec Dahu, peut-être un peu clément avec Gainsbourg, mais c'est bien le seul reproche - et peu conséquent, tellement infime et dérisoire... - qu'on puisse faire à l'ensemble de ton oeuvre, sir Hidalgo)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 21:18
Tiens, marrant :
Citation :
Gaz Coombes et Danny Goffey se sont d'ores et déjà lancés dans un nouveau projet, The Hotrats. Danny Goffey rejoint également les Babyshambles de Pete Doherty.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 22:11
Pas grand chose a jeter dans la discographie de Supergrass en fait. J'ai un faible pour "In It For The Money" qui enchaîne tube sur tubes, l'album éponyme plus planant et "Life On Other Planets" grosse explosion pop dans tous les sens. Le dernier n'est pas electro mais assez riffé glam et saturé de claviers pas forcément pertinents.
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 22:12
MC5 m'a tuer a écrit:
Tiens, marrant :
Citation :
Gaz Coombes et Danny Goffey se sont d'ores et déjà lancés dans un nouveau projet, The Hotrats. Danny Goffey rejoint également les Babyshambles de Pete Doherty.
Hotrats c'était un album de reprises. Assez anecdotique...
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 22:43
Les Hatepinks, en plus d'avoir à leur répertoire une chanson intitulée "Philippe Manœuvre is a piece of shit", ont inventé l'Oupupo (ouvroir de punkitude potentielle), et ce disque de reprises à fond la caisse d'un groupe punk fictif en est l'acte de naissance.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 22:46
Je les ai vus en concert en première partie des Datsuns ou des Dirtbombs il y a quelques années, c'était pas mal du tout (sans non plus être renversant)
Ce projet a l'air marrant, je vais essayer de l'écouter, tiens
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mar - 23:14
Je les ai souvent vus, selon les soirs c'est grandiose ou foireux. Punk, quoi.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mar - 7:59
Ben a écrit:
Pas grand chose a jeter dans la discographie de Supergrass en fait. J'ai un faible pour "In It For The Money" qui enchaîne tube sur tubes, l'album éponyme plus planant et "Life On Other Planets" grosse explosion pop dans tous les sens. Le dernier n'est pas electro mais assez riffé glam et saturé de claviers pas forcément pertinents.
J'appuie complètement le propos de Ben !
Ben a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Tiens, marrant :
Citation :
Hotrats c'était un album de reprises. Assez anecdotique...
Anecdotique c'est vrai mais je dois reconnaître que dans un bac à soldes ça se prend
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mar - 8:03
Pour ma part j'écoute ........................
.............NAKED PREACH de CHICKEN DIAMOND !!!!!
Et bien c'est très bon ! ça envoie sec. Les morceaux oscillent entre le bon et l'excellent. Et les trois reprises sont parfaites.
Voilà fallait le dire et pas juste parce qu'il fréquente ces lieux mais simplement parce que quand un disque est très bon il faut le clamer (d'ailleurs j'en ferais la chro' ce w-e).
En attendant j'encourage tout le monde a acheté ce disque.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mar - 15:33