Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 16:57
nikkos a écrit:
En ce jour anniversaire de la mort de l'homme à la tête de choux, j'écoute :
Au moins aussi important
compil 2LP avec des titres issus principalement de BO
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 19:32
Tant qu'on est dans le français : Ces garçons ont commencé par du psyche fuzz avant de partir dans des choses plus absconses : Un 45 thûrs. Face A
Face B
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 2 Mar - 21:13
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Tant qu'on est dans le français : Ces garçons ont commencé par du psyche fuzz avant de partir dans des choses plus absconses : Un 45 thûrs.
Franchement énorme!
Il relèverait de la toute première urgence qu'on lançât un sujet sur le prog AGSA français de cette époque si insoupçonnée et riche du tournant 69-71, qui n'a pas seulement été celle du virage blues-hard-big-ass, mais aussi celle de toutes les expérimentations heavy psych et plus généralement de la pop(au sens large) aventureuse, deleuziennement décomplexée et bizarroïde. Il y avait en France des tonnes (en gros) de groupes, Zoo, Komintern, Dynastie Crisis, les susnommés Art Zoyd, Fille Qui Mousse, sans parler du démentoïde Chico Magnetic Band, auteurs d'une musique à nulle autre pareille (pensez à Magma: on aime, on n'aime, certes, mais on ne peut leur dénier une personnalité forte), dans un registre pas si éloigné de celui d'un certain Gong. Tout n'est p'têt pas écoutable, mais faut creuser, les mecs, faut creuser.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 0:20
Pff... Énorme. Et je trouve cette compil' bien mieux qu'une autre à mon padre, composée essentiellement de doo-woops, un peu chiante sur la longueur. Bizarre, d'ailleurs, parce que sur celle-ci, ce ne sont que des sacrés rock 'n' rolls, et je reste poli.
Pff. Il peut pavoiser, lui aussi.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 10:48
Décidément Du tube ponquoïde :
De la chanson avec des "pia pia pia pia" dedans :
De les parties de cordes qu'elles ont de la gueule, même :
On a beau être snob, c'est pas parce qu'on en cause partout que c'est pas bien
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:21
Dahu Clipperton a écrit:
On a beau être snob, c'est pas parce qu'on en cause partout que c'est pas bien
bon, faut que j'écoute alors, vraiment ? passkeu le bout de concert que j'ai chopé à Mains d'Oeuvre m'a franchement rebuté...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:23
Bah vu qu'il me semble que les boîtes à rythmes c'est pas ton truc, tu risques au moins de coincer là-dessus
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:34
Dahu Clipperton a écrit:
Bah vu qu'il me semble que les boîtes à rythmes c'est pas ton truc, tu risques au moins de coincer là-dessus
ahrhum, euphémisme ça - et en effet, c'était l'un des trucs qui m'ont fait fuir vers le bar sur le set en question
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:45
Je te comprends. Plus j'écoute et plus je déteste. La semaine prochaine je vais devoir fuir vers le bar en attendant Tyvek.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:53
Enfin je l'ai reçu, déjà écouté deux fois :
c'est
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 11:57
laetitia a écrit:
Je te comprends. Plus j'écoute et plus je déteste. La semaine prochaine je vais devoir fuir vers le bar en attendant Tyvek.
hmmm, je crois que je vais aller jeter une oreille sur Tyvek
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 12:04
ratel a écrit:
Prépare-toi au choc... C'est du rock de Detroit pour filles, tout en douceur et en finesse...
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 12:13
laetitia a écrit:
ratel a écrit:
Prépare-toi au choc... C'est du rock de Detroit pour filles, tout en douceur et en finesse...
pourquoi tu cites des qualités plutôt masculines, alors ?
Citation :
(frustration rock)
je préfère la version que propsent les tauliers. building burning est marrant, aussi, c'est meugnon l'anti-musique
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 19:06
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 3 Mar - 22:45
Y a pas à dire, c't'eskellent. Nos tauliers ont du talent pour dénicher les grands trucs. On le savait déjà mais ça fait pas de mal de le répéter.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 0:45
De retour du concert....
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 10:42
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 11:23
ouaip je l'avais lu ! ça m'avait mis l'eau à la bouche...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 11:25
Super disque de R&B fiévreux et survolté...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 11:28
Frankystooge a écrit:
ouaip je l'avais lu ! ça m'avait mis l'eau à la bouche...
On peut le dire, cet album tabasse ! ...D'ailleurs l'album de Reverend James Leg " Solitary Pleasure " est dispo à la commande sur le site Bomp.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 14:19
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 15:24
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 15:33
teenagegraveman a écrit:
Super disque de R&B fiévreux et survolté...
C'est bien vrai.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 19:07
Trouvé cette compil de "indonesian hard psychedelic progressive rock & funk 1970-1978" (si quelqu'un veut un lien...). Un joli emballage qui évoque Innerspeaker, des trucs pas mal, restent pas mal de chansons qui valent vraiment pas tripette. Entre autres on y trouve un vague pastiche de Led Zep (à moins que ce ne soit l'inverse), des solos (mais pas de fuzz), de l'orgue, une bizarrerie de huit minutes avec chœurs quasi-religieux, des titres tels que Haai, Pantum Lama, Jeritan Cinta ou encore Uang. Pas aussi enthousiasmant que ça aurait pu l'être, en somme.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 4 Mar - 19:24
Foxhole a écrit:
"indonesian hard psychedelic progressive rock & funk 1970-1978"(si quelqu'un veut un lien...). Un joli emballage qui évoque Innerspeaker, des trucs pas mal, restent pas mal de chansons qui valent vraiment pas tripette.
GÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ ("Chansons"? Des... ...quoi? "Chansons"? m'enfin? kézako? tant que fuzz il y a?)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Ven 4 Mar - 20:56, édité 1 fois