Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 22 Avr - 14:11
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 22 Avr - 17:33
Il est facile à apprendre et c'est le pied absolu à jouer.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Dim 22 Avr - 18:07
Je pense qu'il y a quand même 2-3 trucs à bien maîtriser pour le faire sonner correctement...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 23 Avr - 9:57
John the revelator a écrit:
Je pense qu'il y a quand même 2-3 trucs à bien maîtriser pour le faire sonner correctement...
mettre le potard à 11 ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 23 Avr - 10:01
petit détail "amusant" sur Born to be Wild: quand il l'a écrite, Mars Bonfire avait en tête un mec en voiture.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 17 Mai - 14:57
pfiou pas évident rythmiquement parlant, et pis j'ai pas le petit son aigrelet et musical ricken...
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Sam 26 Mai - 13:04
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 14:51
Pffff;;; quelle classe. Du coup, j'ose pas dire sur quel morceau mon nouveau prof me fait travailler !
Spoiler:
Un morceau d'oiseaux genre grand rapace où il est question d'hébergement touristique dans l'ouest des Etats-Unis
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 14:54
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Pffff;;; quelle classe. Du coup, j'ose pas dire sur quel morceau mon nouveau prof me fait travailler !
Spoiler:
Un morceau d'oiseaux genre grand rapace où il est question d'hébergement touristique dans l'ouest des Etats-Unis
C'est quand même dingue que les "profs" choisissent systématiquement les morceaux les plus nazes et pénibles.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 15:06
Ouaip. C'est comme le jambon-purée à la cantine, personne n'aime ça mais tout le monde en mange.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 15:10
Spoiler:
Arrête, c'est super comme morceau Free Bird.
Ouaip. C'est comme le jambon-purée à la cantine, personne n'aime ça mais tout le monde en mange.
Tu bosses au même endroit que moi? Parce que sinon comment tu connais le menu de ce midi??
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 15:11
J'ai toujours eu peur d'avoir un prof de quoi que ce soit, tu ne me rassures pas.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 15:12
hébergement touristique dans l'ouest des Etats-Unis
Ah ouais j'vois.
Spoiler:
On a dark desert highway Cool wind in my hair Warm smell of colitis Rising up through the air Up ahead in the distance I saw a shimmering light My head grew heavy, and my sight grew dim I had to stop for the night There she stood in the doorway I heard the mission bell And I was thinking to myself This could be Heaven or this could be Hell Then she lit up a candle And she showed me the way There were voices down the corridor I thought I heard them say
[refrain censuré]
Her mind is Tiffany twisted She's got the Mercedes Benz She's got a lot of pretty, pretty boys That she calls friends How they dance in the courtyard Sweet summer sweat Some dance to remember Some dance to forget So I called up the Captain Please bring me my wine He said We haven't had that spirit here since 1969 And still those voices are calling from far away Wake you up in the middle of the night Just to hear them say
[refrain censuré]
Mirrors on the ceiling Pink champagne on ice And she said We are all just prisoners here Of our own device And in the master's chambers They gathered for the feast They stab it with their steely knives But they just can't kill the beast Last thing I remember I was running for the door I had to find the passage back to the place I was before Relax said the night man We are programed to receive You can check out any time you like But you can never leave
beat4less a écrit:
systématiquement les morceaux les plus nazes et pénibles
Bah, ça se discute
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 30 Mai - 17:09
Faut reconnaître que là, c'est juste prodigiousse !
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 31 Mai - 10:35
teenagegraveman a écrit:
pfiou pas évident rythmiquement parlant, et pis j'ai pas le petit son aigrelet et musical ricken...
te manque le petit Shel Talmy aussi
beat4less a écrit:
Spoiler:
C'est quand même dingue que les "profs" choisissent systématiquement les morceaux les plus nazes et pénibles.
Ouais moi j'en avais un au début… bah, Nirvana et Radiohead quoi. En plus, pendant que je m'accordais il m'observait avec un regard pénétrant, en faisant des espèces de gammes arabisantes toutes moches et extrêmement vite. « Regarde, c'est 15 € de l'heure mais je suis hyper fort », j'imagine. Il m'a demandé ce que j'écoutais, j'ai répondu « les Strokes, les Hives… » (ne voulant pas sonner trop ésotérique), le cours suivant il est revenu et il m'a dit « hmm (il commençait souvent ses phrases par hmm), j'ai écouté ils ont une bonne rythmique, ça va. C'est pas compliqué faut juste jouer carrer quoi. » (Ce qui n'est pas fondamentalement faux mais on sent que le type a du mal à décrocher son point de vue de la 12ème frette.) Après quoi, il m'a conseillé d'écouter plutôt l'Unplugged d'Eric Clapton, insinuant vaguement que rien qu'à l'écouter, j'en deviendrais meilleur. De toute façon, il a rapidement évolué en une nouvelle source de financement occulte et les 15€ du cours hebdomadaire ont fini sur le comptoir
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Jeu 31 Mai - 11:09
Le nombre de gamins qu'ils doivent gâcher
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 15:37
Spoiler:
Yer stoned Italian cowboy he's a hustler in the dark Buggerin the beauties promenading past the park His ostrich buckle bucklin he's a dart mouth eye a puckerin Layin every claim from Santiago to Madrid Look out for his aim he shoots directly from the Id
Yer stoned Italian cowboy ate yer English up for lunch Howlin at the moon his silver saddle on yer hunch His chewin gum stuck in yer hair your sequin gown worn everywhere Baby don't believe the things you read into his eyes Darker than the sea there lies the depth of your demise
When you were my girl we were in love everyday We were in love - You were my girl in every way, in every way
When you were my girl we were in love everyday We were in love - You were my girl in every way, in every way
Yer stoned Italian cowboy conjures every wicked thought Alone upon his throne it is well known he can't be caught Your silky hair your creamy thighs a button nose your dreamy eyes Steppin like a raindrop at your gates your Gunga Din Wrappin at your window cause he knows you'll let him in Read more at http://www.songmeanings.net/songs/view/3530822107858809719/#ilDGELxocvjSXgRL.99
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 15:51
(si un jour tu cherches un chanteur pour un tribute band The GO )
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 15:58
(je causais de reformer Oasuze hier justement) (on pourrait étendre le concept à The Go)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 16:33
Si t'écris ce que t'en sors quelque part, j'aimerais bien que tu m'en fasses part. Ce serait possible?
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 16:40
En termes d'accord c'est tout con comme d'hab': couplet E / A / D / A / D / A refrain G / D / A
Le rythme est assez singulier par contre, et les petits licks à la guitare bien classes, mais c'est compliqué à retranscrire...
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 16:43
Ok, merci, je vais essayer de m'y coller. Y a Capricorn que j'aimerais savoir jouer, aussi.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Ven 6 Juil - 16:46
beat4less a écrit:
(je causais de reformer Oasuze hier justement) (on pourrait étendre le concept à The Go)
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Mer 5 Sep - 21:37
A partir de samedi, c'est...
Sujet: Re: les morceaux que vous apprenez Lun 8 Oct - 18:35