Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 16:00
ouaip, c'est sans doute celui-là le meilleur
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 16:06
teenagegraveman a écrit:
Je pensais qu'on pouvait se risquer à un top 3 disques français, non ?
J'en ai pas écouté des masses... Les 3 que je retiens : le Dirty animals de I Love UFO, l'album de Katerine (m'en fous bien si je suis le seul à le défendre ), et celui de Red sous le nom The Nightcrawler dans une veine americana décharnée lambchopienne (la référence est évidente, et elle est dans le premier titre^^).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 17:02
Lars a écrit:
Pour Allmusic.com :
Arcade Fire – The Suburbs Beach House – Teen Dream Best Coast – Crazy for You Betty and the Werewolves – Teatime Favourites Crystal Castles – Crystal Castles (II) Eddy Current Suppression Ring – Rush to Relax Field Music – Field Music (Measure) Glasser – Ring Grass Widow – Past Time Happy Birthday – Happy Birthday Harlem – Hippies Zach Hill – Face Tat How to Dress Well – Love Remains Kisses – The Heart of the Nightlife LCD Soundsystem – This Is Happening Liars – Sisterworld The Limiñanas – The Limiñanas LoneLady – Nerve Up Magic Kids – Memphis Male Bonding – Nothing Hurts MGMT – Congratulations Mi Ami – Steal Your Face The Morning Benders – Big Echo
il est pas mal leur top!!! dans mes "25" il y en a 6 ici, et deux qui sont pas loin et il y a un groupe français dedans (qui sera dans mes singles de l'année je pense)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 17:26
Eric a écrit:
ouaip, c'est sans doute celui-là le meilleur
celui que tu préfères!
Je fais donc un top 1 français, avec, à égalité,
Crusaders of Love - Never grew up car c'est rare d'avoir des bons groupes français de pop punk/power pop, pas de mauvais morceau sur ce disque et un super son!
Beat Mark - Howls of Joy Grande classe ce disque!
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 17:30
je préfère le Beat Mark pour ma part, mais le Crusaders est très bon aussi
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 17:43
klingklang a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
t'y mettrais quoi à part le crusaders of love et le beat mark?
le mini-LP de PLUTON sur Plastic Spoons (superbe pochette signée Baldo)
Bien vu ! Super disque
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 19:51
blau_up a écrit:
Lars a écrit:
Pour Allmusic.com :
Arcade Fire – The Suburbs Beach House – Teen Dream Best Coast – Crazy for You Betty and the Werewolves – Teatime Favourites Crystal Castles – Crystal Castles (II) Eddy Current Suppression Ring – Rush to Relax Field Music – Field Music (Measure) Glasser – Ring Grass Widow – Past Time Happy Birthday – Happy Birthday Harlem – Hippies Zach Hill – Face Tat How to Dress Well – Love Remains Kisses – The Heart of the Nightlife LCD Soundsystem – This Is Happening Liars – Sisterworld The Limiñanas – The Limiñanas LoneLady – Nerve Up Magic Kids – Memphis Male Bonding – Nothing Hurts MGMT – Congratulations Mi Ami – Steal Your Face The Morning Benders – Big Echo
il est pas mal leur top!!! dans mes "25" il y en a 6 ici, et deux qui sont pas loin et il y a un groupe français dedans (qui sera dans mes singles de l'année je pense)
Je viens de regarder sur AMG : en fait, ce ne sont que les albums (dans la section "indie pop/rock", hein) de A à M, on aura le reste de l'alphabet demain Quelques albums que je retiens de cette année, là-dedans : Eddy Current Suppression Ring, Field Music, Harlem, et les 2/3 de mon top 3 avec Liars et MGMT (on verra demain s'ils y ont glissé le Tame Impala aussi...)
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 19:53
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Lars a écrit:
Pour Allmusic.com :
Je viens de regarder sur AMG : en fait, ce ne sont que les albums (dans la section "indie pop/rock", hein) de A à M, on aura le reste de l'alphabet demain
J'avais même pas capté que ce n'était que la première moitié. Puis on s'en fiche un peu des catégories rap/hip hop & reggae non ?
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 20:11
Lars a écrit:
J'avais même pas capté que ce n'était que la première moitié. Puis on s'en fiche un peu des catégories rap/hip hop & reggae non ?
Bah, moi, non, je m'en fous pas Même si ça n'a guère été une année passionnante en matière de hip hop ou d'électronique (euphémisme)...
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 20:32
blau_up a écrit:
il y a le yussuf jerusalem mais il est sorti en 2009
si on considère l'album de YS sorti en 2009 (1ère sortie officiel), je verrai le 10'' DESTINATION LONELY "fun is dead" comme (mini-)album français de l'album :
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 20:35
Dahu Clipperton a écrit:
Lars a écrit:
Bah, moi, non, je m'en fous pas Même si ça n'a guère été une année passionnante en matière de hip hop ou d'électronique (euphémisme)...
On s'en fiche dans le cadre ce de sujet, j'aurais du préciser ;-) On peut parler de l'électro en 2010 dans le sujet musiques électroniques ! De mon côté j'ai pas écouté grand chose en électro cette année, donc je ne sais pas ce qu'il en est.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Ven 17 Déc - 21:12
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
t'y mettrais quoi à part le crusaders of love et le beat mark?
je pensais à ceux-ci justement Et je comptais sur ton aide pour le troisième...
Peux être l'album de This Is Pop...
Et bien même si je dois être le seul à les défendre j'y mettrai : - Moonjellies - Inner Anger Feather http://www.deezer.com/fr/music/moonjellies#music/moonjellies/inner-anger-feather-467816 http://rawpowermagazine.blogspot.com/2010/02/chroniques-moonjellies-inner-anger.html - Rebels Of Tijuana http://www.deezer.com/music/the-rebels-of-tijuana/where-did-this-trip-go-wrong-662170?provider=website http://rawpowermagazine.blogspot.com/2010/10/chronique-rebels-of-tijuana-where-did.html
Et je rajouterai le très bon album des Crusaders Of Love que j'ai découvert récemment. Par contre le Beat Mark pas encore acheté...
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 0:30
Lars a écrit:
Pour Allmusic.com :
voilà les autres albums sélectionnés :
Deerhunter – Halcyon Digest Octopus Project – Hexadecagon Of Montreal – False Priest Perfume Genius – Learning Ariel Pink’s Haunted Graffiti – Before Today The Radio Dept. – Clinging to a Scheme Reporter – Time Incredible Frankie Rose and the Outs – Frankie Rose and the Outs The School – Loveless Unbeliever School of Seven Bells – Disconnect from Desire The Secret History – The World That Never Was The Soft Pack – The Soft Pack Sleigh Bells – Treats Spoon – Transference Marnie Stern – Marnie Stern The Strange Boys – Be Brave Tame Impala – Innerspeaker Twin Shadow – Forget Vampire Weekend – Contra The Walkmen – Lisbon
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 2:32
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 10:11
ah ah ah.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 10:45
Quelqu'un a écouté le Deerhunter, ça vaut peut être quelque chose ??
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 14:21
Je l'ai écouté quelques fois, c'est très faiblard. Beaucoupe de passages noise et peu d'ambiances psyché qui faisaient le charme de Microcastle. Dans la liste AMG, il y a le Of Montreal qui est pas mal aussi. Avec un retour à des morceaux moins synthétiques et moins "disco-kitsh" et toujours ce sens mélodique incroyable.
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 14:30
Lars a écrit:
Il le file en cadeau pour 20 paquets de riz achetés, comme le dernier Kool & The Gang dans les paquets de lessive ?
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:24
le second Tim Cohen a l'air d'être de 2010 sinon
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:26
Ouaip il est sorti cet été, je me souviens l'avoir acheté pendant les vacances
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:29
Dahu Clipperton a écrit:
Lars a écrit:
Il le file en cadeau pour 20 paquets de riz achetés, comme le dernier Kool & The Gang dans les paquets de lessive ?
Ce ne serait qu'un juste retour des choses, vu qu'il clame partout que son pseudo vient d'uncle bens
J'ai vu ce type à la télé hier, puis j'ai été voir les avis sur la blogosphère et amazon.fr et ils sont unanimes : Ben l'oncle soul c'est génial et c'est un vrai soulman. C'est pas pour rien qu'il est signé sur Motown France
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:45
Lars a écrit:
C'est pas pour rien qu'il est signé sur Motown France
C'est la meilleure de l'année celle-ci!
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:49
Lars a écrit:
J'ai vu ce type à la télé hier, puis j'ai été voir les avis sur la blogosphère et amazon.fr et ils sont unanimes : Ben l'oncle soul c'est génial et c'est un vrai soulman. C'est pas pour rien qu'il est signé sur Motown France
CLIP Soulman - Ben l'oncle soul
Mais c'est farpaitement GROTESQUE !!! Je veux des liens !
Lars Dandy
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 15:59
google : ben m'oncle soul + blogspot lol:
Citation :
Il est sans conteste l'une des révélations françaises de l'année 2010, tant sur le plan discographique que scénique. Telle la réponse française à l'anglaise Amy Winehouse et à l'américain Raphael Saadiq, Ben L'Oncle Soul a lui aussi grandement œuvré à faire sortir la Soul de qualité de son carcan élitiste, de son étiquette un peu pesante de musique réservée aux initiés. Moins doucereux qu'un Seal qui avait réussi avant lui à réintégrer quelques classiques du genre dans la chaîne Hi-Fi de la ménagère, le Tourangeau repéré par la chanteuse Laure Milanpuis signé par Diam's chez Motown France a su séduire le grand public à base de Groove et de Swing. Il se voit cette semaine confier les rênes du rayon Soul/R&B de la plateforme de ventes digitales number one, j'ai nommé Itunes.
Sujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010 Sam 18 Déc - 16:02
Lars a écrit:
google : ben m'oncle soul + blogspot lol:
Citation :
Il est sans conteste l'une des révélations françaises de l'année 2010, tant sur le plan discographique que scénique. Telle la réponse française à l'anglaise Amy Winehouse et à l'américain Raphael Saadiq, Ben L'Oncle Soul a lui aussi grandement œuvré à faire sortir la Soul de qualité de son carcan élitiste, de son étiquette un peu pesante de musique réservée aux initiés. Moins doucereux qu'un Seal qui avait réussi avant lui à réintégrer quelques classiques du genre dans la chaîne Hi-Fi de la ménagère, le Tourangeau repéré par la chanteuse Laure Milanpuis signé par Diam's chez Motown France a su séduire le grand public à base de Groove et de Swing. Il se voit cette semaine confier les rênes du rayon Soul/R&B de la plateforme de ventes digitales number one, j'ai nommé Itunes.
ah ah ah la soul de qualité carcan élitiste? lolilol
ce que je sais, c'est ce que quand je passe des disques en soirée, et que je met un bon vieux classique de soul genre les Supremes ou Aretha Franklin ça marche toujours très très bien et avec presque tout le monde