Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sondage / coup de main

Aller en bas 
+3
Frankystooge
blau_up
Guic' the old
7 participants
AuteurMessage
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 12:52

Salut à tous, 

Deux rapides questions (et demi) que ma copine m'a demandé de poser, le tout dans le cadre de son boulot. appelons- ça une étude de marché éclair: 

- Quand vous lisez des articles de presse en ligne, le fait que la perspective du journaliste soit "orientée", biaisée, vous préoccupe-t-il ou pas?
- S'il existait un moyen simple (add-on, application) qui permette de déterminer dans quelle mesure cet article l'est, ce la vous intéresserait-il?
(demi question: vous comprenez de quoi je veux parler, ou vous avez besoin de plus amples explications et ces questions ne sont pas suffisamment claires?)

Merci d’avance les gens, vous êtes gentils pour avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 12:58

Personnellement il m'arrive de lire des articles volontairement biaisés par curiosité mais bon cela tendance à m'énerver plus qu'autre chose Laughing 

sinon pour "identifier" le biais je me réfère au site sur lequel c'est publié ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 13:03

L'essentiel c'est de savoir que c'est orienté. Si tu en as la connaissance (par ex comme le dit Blau par rapport au site) ça va. Maintenant tu ne connais pas forcément le "background" de tous ceux qui écrivent.
Il m'est déjà arrivé de checker l'auteur sur le net pour savoir d'où il venait... avec plus ou moins de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 13:04

ça me fait penser que j'ai maté "les nouveaux chiens de garde" ya pas longtemps, très intéressant.

Donc oui, tout ce qui permet de mettre en lumière les réseaux & conflits d'intérêt est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 13:42

Guic' the old a écrit:

- Quand vous lisez des articles de presse en ligne, le fait que la perspective du journaliste soit "orientée", biaisée, vous préoccupe-t-il ou pas?
- S'il existait un moyen simple (add-on, application) qui permette de déterminer dans quelle mesure cet article l'est, ce la vous intéresserait-il?
(demi question: vous comprenez de quoi je veux parler, ou vous avez besoin de plus amples explications et ces questions ne sont pas suffisamment claires?)

.

je ne lis pas d'articles en ligne, mais ça me semble important de savoir ça pour ceux qui le font (le problème est que comme pour beaucoup, par exemple les lecteurs du Figaro ou aux USA ceux qui regardent Fox news, ils semblent important de croire tout ce qu'on nous dit dans notre média préféré, même si c'est faux, comme en religion, ça s'appelle la foi).
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyLun 15 Juin - 14:07

1) oui

2) oui, mais j'ai peur que la "mesure" soit mal définie et donc contre-productive.

Comme beat, lire ou regarder des films comme "les nouveaux chiens de garde" permet déjà de prendre de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
philippeCirse
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
philippeCirse


Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Orion
Humeur : schizophrène paranoïde
Date d'inscription : 07/09/2014

Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main EmptyVen 23 Sep - 12:13

Guic' the old a écrit:
Salut à tous, 

Deux rapides questions (et demi) que ma copine m'a demandé de poser, le tout dans le cadre de son boulot. appelons- ça une étude de marché éclair: 

- Quand vous lisez des articles de presse en ligne, le fait que la perspective du journaliste soit "orientée", biaisée, vous préoccupe-t-il ou pas?
- S'il existait un moyen simple (add-on, application) qui permette de déterminer dans quelle mesure cet article l'est, ce la vous intéresserait-il?
(demi question: vous comprenez de quoi je veux parler, ou vous avez besoin de plus amples explications et ces questions ne sont pas suffisamment claires?)

Merci d’avance les gens, vous êtes gentils pour avoir répondu.
Il est vrai que la presse en ligne est beaucoup plus vénale et corruptible que la presse écrite - Pas un instant sans que l"on apprenne des trucs dont on se contrefout même si on essaie de nous persuader du contraire  Evil or Very Mad cette presse là m'indiffère et les journaleux aérodynamiques qui s'exhibent sur la lucarne ou le net sont surtout présents pour se faire mousser ou monter en mayonnaise en surenchérissant sur tout et rien - voilà O:-) Les trucs que l'on apprend "à l'instant T" nous assaillent et nous stressent O))-I>
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Contenu sponsorisé





Sondage / coup de main Empty
MessageSujet: Re: Sondage / coup de main   Sondage / coup de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage / coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage - Albums de l'année 2010
» Sondage pour trouver une date au Planet Gong Record Swap 2012
» Black Bug + JC Satan @ main d'œuvres
» Destruction Unit @ Main d'Oeuvre
» Dan Sartain à la Main d'oeuvre demain 2 mai + Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: