Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage - Albums de l'année 2010

Aller en bas 
+24
Lars
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
hug0
Urizen
Frankystooge
Eric
beat4less
meatbeat
Béroalde De Feuze
Dahu Clipperton
blau_up
hey-ho
Foxhole
Ben
John the revelator
Guic' the old
klingklang
Mr. Ferraille
Rémi
nazca67
WozDareDen
nikkos
Macca-B
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyLun 3 Jan - 20:29

Dahu Clipperton a écrit:
(pasque bon je vous épargne les acid-folkeries, post-rockisations, hip-hopismes, et autres électronisations susceptibles de rendre cardiaque certain baron de la bière)
Nous notons avec satisfaction votre discipline et votre scrupuleux respect de la ligne du parti.
Rappelez-vous toutefois que même en cas d'infraction post-rock patentée, un avertissement officiel vous serait envoyé au moins une fois avant toute démarche de kick-ban ou de dégradation publique par dénomination "lecteur des inrocks"
(Il y en a bien d'autres qui se permettent de poster goth ou hard, en conséquence de quoi, on peut bien se permettre des incartades de temps en temps...) pirat
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyLun 3 Jan - 21:34

Citation :
Sufjan Stevens - All delighted people (faux EP... d'une heure, à ne pas confondre avec l'album, boursouflé et indigeste) (même s'il est à la limite, j'en conviens)

Ouf, tu me rassures! Moi qui ai lu tant de chroniques enthousiastes au sujet de cet album et qui en ai abhorré chaque extrait entendu, je commençais à croire que mes oreilles avaient un défaut de fabrication irréparable!
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 8:20

Lars a écrit:
Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Dead-ghosts-when-it-comes-to-you-L-cAXkjB

Dead Ghosts - st

Vraiment bien ! Dans la lignée des Harlem etc.

Un très bon disque ! Effectivement il y a du Harlem mais pas seulement. Par contre pour celles et ceux qui l'ont écouté : ce morceau "Off The Hook" cite le morceau du même nom des Stones ou le plagie ? Very Happy
Il y a des touches rhythm' n' blues et country qui les différencie de Harlem et les rapproche des Strange Boys.
Humblement j'ai posté ma chronique ce matin...

blau_up a écrit:
Eric a écrit:

L'album de Bare Wires tourne en boucle chez moi, sublime cet album.

j'ai acheté le second, pas mal, mais pas non plus renversant, surement trop "gras" pour mes gouts
enfin je ne l'ai pas encore non plus écouté à fond

(je parle de celui où le groupe pose devant une maison)

Oui j'ai pas été spécialement emballé non plus mais je l''ai écouté d'une oreille discrète pour l'instant...

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Sufjan Stevens - All delighted people (faux EP... d'une heure, à ne pas confondre avec l'album, boursouflé et indigeste) (même s'il est à la limite, j'en conviens)

Ouf, tu me rassures! Moi qui ai lu tant de chroniques enthousiastes au sujet de cet album et qui en ai abhorré chaque extrait entendu, je commençais à croire que mes oreilles avaient un défaut de fabrication irréparable!

Pas le meilleur album mais au risque de passer pour un lecteur des Inrocks je recommande quand même chaudement l'écoute du Illinoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/09/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 14:17

[quote="Frankystooge"]
Lars a écrit:
Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Dead-ghosts-when-it-comes-to-you-L-cAXkjB

Dead Ghosts - st

Vraiment bien ! Dans la lignée des Harlem etc.

Un très bon disque ! Effectivement il y a du Harlem mais pas seulement. Par contre pour celles et ceux qui l'ont écouté : ce morceau "Off The Hook" cite le morceau du même nom des Stones ou le plagie ? Very Happy
Il y a des touches rhythm' n' blues et country qui les différencie de Harlem et les rapproche des Strange Boys.
Humblement j'ai posté ma chronique ce matin...

J ai leur single sorti sur yakisakana
Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Deadvibes-120x120
et ça m avais fortement fait penser aux Black lips, j ai de jeter une oreille sur leur LP
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 14:24

Alors je sais plus pour ce single mais une partie des morceaux du LP sont sortis précédemment mais ont été réenregistré. C'est la mode en ce moment, les Ganglians ont fait la même chose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 14:34

Frankystooge a écrit:
Alors je sais plus pour ce single mais une partie des morceaux du LP sont sortis précédemment mais ont été réenregistré. C'est la mode en ce moment, les Ganglians ont fait la même chose d'ailleurs.
Les Fresh & Onlys aussi, une bonne partie de la face B du dernier LP était sorti en cassette en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 14:43

Oui, mais tout le monde fait ça depuis toujours, non ?

En général, les groupes qui commencent sortent un single et quand le groupe signe sur un label pour une sortie d'album, les morceaux sont réenregistrés.

Les exemples sont nombreux : Kings Of Leon, Libertines, Strokes... et même les Beatles avec "Love Me Do"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 10 EmptyMar 4 Jan - 14:51

tiens pour la route, quelques versions précoces de morceaux plus connus ensuite (on pourrait faire un classement sur ça)

The Strokes