Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sondage - Albums de l'année 2010

Aller en bas 
+24
Lars
MC5 m'a tuer
ZigZagWanderer
hug0
Urizen
Frankystooge
Eric
beat4less
meatbeat
Béroalde De Feuze
Dahu Clipperton
blau_up
hey-ho
Foxhole
Ben
John the revelator
Guic' the old
klingklang
Mr. Ferraille
Rémi
nazca67
WozDareDen
nikkos
Macca-B
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 16:22

Eric a écrit:
Phoenix des Warlocks sur Pitchfork :

http://pitchfork.com/reviews/albums/8585-phoenix-album/

Je crois que tout est dit

ça c'est le niveau zéro de la chronique : le gars ne fait que reprendre (et tailler sans rien apporter de plus au débat) des extraits de chroniques repiqués ici et là.
La démarche aurait pu être intéressante en prenant une critique et en en reprenant tous les points un par un mais là non...
Le gars a torché un truc vite fait, il avait le bon nombre de mots et zou...
le top c'est quand même : "So who do you believe, music fans?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 18:11

je suis pas fan du top fait par les 60 blogs français
à vrai dire je ne me retrouve guère sur les 20 disques choisis, je dirais que j'en ai écouté aucun, et n'en ai pas éprouvé le besoin dans la majorité des cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMar 14 Déc - 18:43

Disons que le Deerhunter est très bien mais moins bien à mon sens que le précédent, on retrouve quand même MGMT et Black Keys. Janelle Monae j'ai pas écouté mais un de mes acolytes a adoré...
Beach House, Owen Pallett ou Sufjan Stevens malgré leurs qualités ne justifient pas une place si haute dans un classement...
Quant à Syd Matters je n'ai jamais compris l'engouement...

Pour le reste je suis comme toi quelque peu circonspect...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/09/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 12:06

Je pense qu'un TOP des singles 2010 aurait sa place (et son utilité) ici .
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 12:11

Lars a écrit:
Leur système de cotation me fera toujours rire. Pourquoi un 8,8 et pas un 8,7 par exemple ?

J'imagine le mec qui écrit sa review "Chouette album, je mettrais bien 8,8. MMMMh oui mais, sur cette chanson-là, le batteur aurait pu titiller un peu plus les cymbales. Bon, 8,7 me parait un bon compromis."

ça doit être une moyenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 12:21

Bah je l'espère, sinon ce serait vraiment idiot! Enfin, encore plus idiot
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 14:27

Le coup du top des 60 blogueurs, je vous le dit tout net: j'en ai été un des contributeurs, et je ne m'y reconnais pas du tout, mais alors pas du tout.
(Un seul disque de mon top 10 dans leur top 20.)

(Et c'est vrai que c'est un brin trop Inrocks comme top.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 14:30

Qui est-ce qui a organisé ça ? GT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 14:40

Non, c'est Benjamin de Playlist Society.

En fait ce classement est plus intéressant que celui de G.T. du point de vue de son organisation, dans les faits. Plus "démocratique".

Après, les créateurs / gestionnaires de ce classement, comment dire... pètent assez sévèrement plus haut que leur cul, et heureusement, au final que quelques-uns sont là pour leur faire entendre raison: hors la campagne de com' de malade autour de ce classement (qui pour moi, est déjà trop- j'ai eu le malheur de taper 500 malheureux caractères pour le billet final et d'un coup toutes les boites de com' de France et de Navarre ont découvert mon blog et veulent me revendre les plus misérables artistes que notre beau pays sait produire), on a quand même évité cette année qu'ils nous sortent: la conférence de presse Rolling Eyes , et... attention... le partenariat avec la Fnac option "autocollant "Top des Blogueurs" pour le vainqueur (comme si c'était un gage de qualité Rolling Eyes Rolling Eyes (Parce que désolé, mais le Gonjasufi, quelle purge tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Lars
Dandy
Dandy



Nombre de messages : 869
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2009

Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage - Albums de l'année 2010   Sondage - Albums de l'année 2010 - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 14:44

Ca confirme tout le bien que je pensais de ce classement des blogueurs. Ceux-ci veulent juste prendre la place des Inrocks & co, tout en prenant soin de refourguer la même musique insipide cyclops

J'ai loué le Gonjasufi à la médiathèque lors de sa sortie. J'ai donc payé pour subir une torture auditive sans précédent. Une expérience traumatisante. Cet album est horrible.