Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Jan - 22:31
LE PLUS GRAND GROUPE AUSTRALIEN DE L'HISTOIRE DU ROCK AND ROLL...
Un groupe qui a déclenché en Australie une hype que l'on a comparé à la Beatlesmania, la preuve :
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 5 Jan - 22:39
Tout bon! merci Franky !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 0:32
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 1:34
Frankystooge a écrit:
LE PLUS GRAND GROUPE AUSTRALIEN DE L'HISTOIRE DU ROCK AND ROLL...
C'est oublier un peu rapidement AC/DC quand même !
En plus t'as oublié le Sorry des Easybeats
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 8:07
Non non... les plus grands sont bien les Easybeats suivi de très près par Les Saints, Radio Birdman et AC/DC. C'est juste que de 1964 à 1969 c'est tout simplement un des plus grands groupes sixties ! J'adore les Saints et Radio Birdman mais quantitativement c'est moins important. Il faut voir la quantité de singles indispensables des Easybeats ! D'ailleurs l'avis d'Ungemuth est très juste : sur album il y a des longueurs mais quand tu rassembles A sides et B Sides... c'est l'orgie. AC/DC j'ai énormément de respect pour eux (je collectionne leurs albums depuis plus de vingt ans come un geek) mais les Easybeats ont aussi ce "son" qui servira d'ailleurs de base à AC/DC. Tu as d'ailleurs pas mal de morceaux notamment plus tardifs (1969) qui ont un air familier avec AC/DC. En même temps Georges Young guitariste rythmique étant le frère de Malcolm et Angus...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 8:38
Frankystooge a écrit:
AC/DC j'ai énormément de respect pour eux (je collectionne leurs albums depuis plus de vingt ans come un geek) mais les Easybeats ont aussi ce "son" qui servira d'ailleurs de base à AC/DC. Tu as d'ailleurs pas mal de morceaux notamment plus tardifs (1969) qui ont un air familier avec AC/DC. En même temps Georges Young guitariste rythmique étant le frère de Malcolm et Angus...
saint louis, good time?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 9:21
Frankystooge a écrit:
Non non... les plus grands sont bien les Easybeats suivi de très près par Les Saints, Radio Birdman et AC/DC. C'est juste que de 1964 à 1969 c'est tout simplement un des plus grands groupes sixties ! J'adore les Saints et Radio Birdman mais quantitativement c'est moins important. Il faut voir la quantité de singles indispensables des Easybeats ! D'ailleurs l'avis d'Ungemuth est très juste : sur album il y a des longueurs mais quand tu rassembles A sides et B Sides... c'est l'orgie. AC/DC j'ai énormément de respect pour eux (je collectionne leurs albums depuis plus de vingt ans come un geek) mais les Easybeats ont aussi ce "son" qui servira d'ailleurs de base à AC/DC. Tu as d'ailleurs pas mal de morceaux notamment plus tardifs (1969) qui ont un air familier avec AC/DC. En même temps Georges Young guitariste rythmique étant le frère de Malcolm et Angus...
Tout à fait d'accord, la richesse des morceaux des Easybeats a été peu égalé, et en fait une des plus belle formation de l'époque, franchement "Good Times" est un morceau parfait, et que dire du bijou pop "Friday on my mind", ils jouaient dans la cour des kinks et beatles jusque 66/67...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 9:58
Sans parler de "Remember Sam" ou "Goin' out of my mind".
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 10:55
Voilà une définition parfaite et concrète de ce qu'est la musique garage, les breaks de batterie sont 1 fois sur 2 à côté de la plaque (si c'est pas une preuve! ) et c'est français !
L'album est vraiment convaincant, très bon son, après c'est un peu un truc de puristes...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 11:04
Putain c'est vrai que je dois en parler de ce disque... ils nous avaient bluffé en première partie de Ty Segall les gaillards....
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 11:06
teenagegraveman a écrit:
L'album est vraiment convaincant, très bon son, après c'est un peu un truc de puristes...
malgré l'attention que je porte à ton opinion, j'avoue qu'après leur concert de l'hiver dernier à la Boule Noire, faudrait me payer pour que j'écoute leur album (concert qui fût aussi pour moi le premier d'une série de 4 ou 5 où, présent pour le reste du plateau, j'étais mis en fuite irrépressiblement par Magnetix...)
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 11:22
C'est bien l'album avec la chanson au titre poétique : "Waiting for the shit to fall" ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 11:27
Frankystooge a écrit:
Putain c'est vrai que je dois en parler de ce disque... ils nous avaient bluffé en première partie de Ty Segall les gaillards....
moi j'avais trouvé ça plutôt bien, mais qu'ils en faisaient un peu trop
ça m'a paru too much de monter aux structures quand tu es en première partie et que tu sais que tout le monde est venu voir Ty Segall (qui a d'ailleurs été hyper impressionnant)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 11:57
Ben justement ça change des premières parties planplan où rien ne se passe et où tout le monde s'en cogne, là que tu aimes ou pas tu assistes à un show. D'ailleurs Ty Segall présent dans le public avait l'air d'apprécier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 12:44
Frankystooge a écrit:
Ben justement ça change des premières parties planplan où rien ne se passe et où tout le monde s'en cogne, là que tu aimes ou pas tu assistes à un show. D'ailleurs Ty Segall présent dans le public avait l'air d'apprécier
grave! J'apprécie leur intégrité, que ça te parle ou pas, je peux comprendre que ça puisse déplaire, mais j'ai trouvé qu'il affichait une grande classe, dans leur son et leurs morceaux, ils sont assez révérencieux vis-à-vis de leurs géniteurs 60s tout en affichant une grande personnalité!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:00
j'ai préféré feeling of love
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:05
Muh, les concerts que vous décrivez ne ressemblent pas à ce que j'ai vu à la Boule Noire, où ils erraient pathétiquement sur scène, aussi incapables de gérer leur set que la première bande d'ados jouant smoke on the water au radio-crochet de la mairie venue, et s'en prenant agressivement à l'ingé son dans la plus grande tradition de l'amateurisme arrogant et minable. Quelqu'un qui les avait déjà vu m'avait dit que c'était pas forcément un concert représentatif, mais y'avait tellement de marge entre ce qu'ils ont fait et le minimum acceptable que ça m'avait sérieusement douché : rien que la possibilité qu'un groupe merde à ce point l'élimine quasi-définitivement de ceux pour qui je paierai une place de concert. Le seul truc marrant de leur set, c'était la tronche éberlué du gars de Left Lane Cruiser, qui venait de faire la première partie, à côté de moi dans la salle. Vous étiez pas à ce concert ? Je crois bien que Nikkos était là, ptet que son opinion est différente.
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:18
Je voulais ripper Songs for the Deaf des QOTSA pour l'écouter dans mon iPod quand j'ai découvert, grâce au convertisseur CD>MP3, que le CD comportait une piste 0, cachée avant la première chanson ("You think..."). J'avais jamais vu ou entendu une pareille chose.
Le morceau en question, que mon programme a baptisé "Hidden First Track (ability to rip depends on CD drive), est assez bizarre. On dirait des riffs de basse pendant 1min33.
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:23
J'ai mené l'enquête (une recherche google en fait) et ai trouvé plus d'informations :
Le titre en question est intitulé "The Real Song for the Deaf". L'article Wikipédia précise que le morceau est caché dans le "prégap"...Ce qui nous conduit à l'article prégap : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9gap (avec une liste d'albums comprenant une piste 0 : The Aliens, Blur,...)
J'ignorais tout cela...Je suppose que ce n'est pas le cas de tout le monde ici
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:30
Lars a écrit:
J'ai mené l'enquête et ai trouvé plus d'informations :
Le titre en question est intitulé "The Real Song for the Deaf". L'article Wikipédia précise que le morceau est caché dans le "prégap"...Ce qui nous conduit à l'article prégap : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9gap (avec une liste d'albums comprenant une piste 0 : The Aliens, Blur,...)
ah ben moi j'ignorais totalement
Merci Lars
pour la peine, vais me mettre ça, encore dans la pile entrée
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:32
Voilà le morceau en question
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 13:52
Lars a écrit:
J'ai mené l'enquête (une recherche google en fait) et ai trouvé plus d'informations :
Marrant !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 14:04
ZigZagWanderer a écrit:
Kevin Coyne. Ce mec à la voix de David Bowie en 72 où je rêve ? Enfin le shuffle de mon lecteur audio m'a amené sur le titre This Is Spanish, et là franchement c'est marquant ! En tout cas j'aime beaucoup. Bon allez, je mets l'album en entier
Houla !!!! La comparaison avec Bowie me paraît assez peu évidente, mais pour le monsieur dont tu causes, va voir là https://planetgong.forums-actifs.com/t830-kevin-coyne et bienvenue au club des Kevincoynomanes dont je me bombarde illico du titre de Président d'honneur à vie.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 14:12
blau_up a écrit:
j'ai préféré feeling of love
OK, c'est noté.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 6 Jan - 16:25
Ouais ben feeling of love on a pas pu y assister à cause d'un illustre membre de ce forum qui n'avait pas de places à ce moment du concert...