Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 17:42
Dahu Clipperton a écrit:
klingklang a écrit:
Des extraits du nouvel album des DIRTBOMBS qui sortira sur In The Red en février. Il risque d'en surprendre plus d'un puisqu'il est constitué de reprises de titres proto-electro/techno ou house des 80's et des 90's , classiques "made in Detroit" bien sûr , signés par des pointures comme Juan Atkins , Kevin Saunderson , Carl Craig ou encore Derrick May.
Aaaaargh ! Une fois de plus MonSpasme et mon ordi, ça fait 2, ce foutu lecteur veut pas démarrer... Ce projet m'excite au plus haut point, voir ces 2 grands courants des aventures musicales de Detroit se rejoindre, c'est carrément la grosse extase en perspective
Content de voir que les Dirtbombs ont repris la route de leur projet initial consistant à faire un album dans chaque genre musical
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 18:28
Excellent ce band, découvert via la compilation C86 par NME, pop et punchy à la fois, ça regroupe ce que j'aime sur le moment!
Sinon ce matin j'ai écouté ça :
Déçu et pas très convaincu je dois dire, je le met pas dans mon top 3 de l'année, ça, c'est certain! Je trouve la production pataute, la guitare chargée en fuzz (très) grasse noie complètement la section rythmique, poutant tellement essentielle dans le rock'n'roll, et surtout je trouve les morceaux, et les mélodies, très peu inspirés, sur des riffs déjà trop éculés, bref, deux trois morceaux sortent du lot, pour le reste c'est du simili Ty Segall, sans le principal atout de ce dernier, la qualité des compos, le côté "pop", bref son talent...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 19:03
Eric a écrit:
Content de voir que les Dirtbombs ont repris la route de leur projet initial consistant à faire un album dans chaque genre musical
y a une vidéo aussi
Scion A/V Presents: The Dirtbombs - Sharevari from Scion A/V on Vimeo.
Aaaaah, si en bonus, ils pouvaient nous offrir une version de Moskow diskow...
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 19:26
teenagegraveman a écrit:
Déçu et pas très convaincu je dois dire, je le met pas dans mon top 3 de l'année, ça, c'est certain! Je trouve la production pataute, la guitare chargée en fuzz (très) grasse noie complètement la section rythmique, poutant tellement essentielle dans le rock'n'roll, et surtout je trouve les morceaux, et les mélodies, très peu inspirés, sur des riffs déjà trop éculés, bref, deux trois morceaux sortent du lot, pour le reste c'est du simili Ty Segall, sans le principal atout de ce dernier, la qualité des compos, le côté "pop", bref son talent...
Je pensais la même chose au début. Rien que le son des deux premiers morceaux me dissuadait de l'écouter.
Quelques semaines plus tard il tournait en boucle !
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 19:27
Eric a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
klingklang a écrit:
Des extraits du nouvel album des DIRTBOMBS qui sortira sur In The Red en février. Il risque d'en surprendre plus d'un puisqu'il est constitué de reprises de titres proto-electro/techno ou house des 80's et des 90's , classiques "made in Detroit" bien sûr , signés par des pointures comme Juan Atkins , Kevin Saunderson , Carl Craig ou encore Derrick May.
Aaaaargh ! Une fois de plus MonSpasme et mon ordi, ça fait 2, ce foutu lecteur veut pas démarrer... Ce projet m'excite au plus haut point, voir ces 2 grands courants des aventures musicales de Detroit se rejoindre, c'est carrément la grosse extase en perspective
Ce clip et cette chanson sont totalement hypnotiques
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 19:38
l'original par A Number Of Names en 1982 ...
et une version moins pourrie qui permet de mieux apprécier le morceau :
Dernière édition par klingklang le Mar 7 Déc - 19:57, édité 1 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 19:50
Lars a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Je pensais la même chose au début. Rien que le son des deux premiers morceaux me dissuadait de l'écouter.
J'allais dire exactement la même chose. La première écoute ne m'avait pas marqué mais c'est un super disque ! (à noter que les mp3 que j'avais chopé avant de l'acheter étaient bien pourris...)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 20:05
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 20:16
Foxhole a écrit:
On a envie d'être avec eux sur ce toit à siffloter des bières au soleil après visionnage, non ?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 20:21
Ouais... Avec le temps qu'il fait ça remonte un peu le moral.
Je crois qu'il y a un membre de Tame Impala dans le lot (mais je suis bien incapable de dire le quel).
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 20:34
Lars a écrit:
On a envie d'être avec eux sur ce toit à siffloter des bières au soleil après visionnage, non ?
Ouais, les images en super 8, ça aide aussi
(dire que j'ai un pote qui est à Sydney depuis quelques jours, l'enf****...)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 7 Déc - 21:38
beat4less a écrit:
Lars a écrit:
teenagegraveman a écrit:
J'allais dire exactement la même chose. La première écoute ne m'avait pas marqué mais c'est un super disque ! (à noter que les mp3 que j'avais chopé avant de l'acheter étaient bien pourris...)
OK les gars, je vais persévérer et effectivement mes mp3 doivent pas rendre honneur au disque...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 8:28
Aime bien (ya du Big Star là-dedans...)
et un mix de White Denim pour Rough Trade offert avec ce disque :
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 8:41
faudrait que j'écoute le Soft Boys mais bon ça ne se trouve pas facilement en vinyle malheureusement mais ça fait parti des disques dans un coin de ma tête à écouter
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 9:50
blau_up a écrit:
faudrait que j'écoute le Soft Boys mais bon ça ne se trouve pas facilement en vinyle malheureusement mais ça fait parti des disques dans un coin de ma tête à écouter
Il vient d'être réédité il me semble.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 10:41
Vraiment bon cet album :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 11:38
oui mais il me semble qu'il coûte bonbon... mais c'est un bon disque. Peut être pas un chef d'oeuvre mais le genre de disque que tu retrouves un jour dans ta (pléthorique) discothèque et tu prends tjs le même plaisir à l'écoute. Un peu comme les Feelies en somme
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 11:56
Foxhole a écrit:
Ouais... Avec le temps qu'il fait ça remonte un peu le moral.
Je crois qu'il y a un membre de Tame Impala dans le lot (mais je suis bien incapable de dire le quel).
Y a deux membres de Tame Impala dans le groupe :
Jay Watson alias "Wirey B. Buddha", batteur chez Tame Impala, guitariste chez Pond Nick Allbrook, alias "Paisley Watson", bassiste chez Tame Impala, chanteur chez Pond
et je me demande si Kevin Parker (aussi connu sous le nom de "Tame Impala, c'est moi") ne joue pas de la batterie avec Pond
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 14:26
Frankystooge a écrit:
oui mais il me semble qu'il coûte bonbon... mais c'est un bon disque. Peut être pas un chef d'oeuvre mais le genre de disque que tu retrouves un jour dans ta (pléthorique) discothèque et tu prends tjs le même plaisir à l'écoute. Un peu comme les Feelies en somme
Je ne me rapelle pas l'avoir acheté si cher...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 15:34
J'ai enfin écouté cet album de Patti Smith, acheté il y a pas mal de temps, et les craintes de Béro à sont égard s'avèrent injustifiées : l'album est bon. Il casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas mal, si on aime Patti, ça convient parfaitement. Plus de production pourrie, quelques très légères fautes de goût (le piano sur la première chanson, par exemple, sans intérêt et plutôt laid), mais c'est du pinaillage. Seul gros défaut : toutes les chansons font 5 minutes. Patti aurait dû faire au moins un album avec des chansons de deux minutes (à la rigueur deux minutes vingt-cinq), et elle nous pondait un disque du siècle. C'est con, quand même, cette manie de blablater pendant des heures
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 16:33
Je viens de découvrir un coffret époustouflant (en lisant le Xroads dont j'ai déjà parlé, qui s'avère être un peu pourri - ils auraient dû mettre en titre : "Les 99 coffrets que nous avons dans nos discothèques", première fois que je suis déçu par eux) : My Dusty Road, de Woody Guthrie, sorti l'an dernier (et chroniqué ni dans R&F, ni dans RS, je crois bien). 4 CD à la qualité de son apparemment extraordinaire, avec un packaging incroyable :
Citation :
Sorti en coordination avec les archives Woody Guthrie, ce coffret de 4cds est appelé à devenir la Pierre de Rosette des premiers enregistrements du chanteur. La qualité sonore est tout simplement à couper le souffle et nous avons le sentiment d'entendre le jeune Woody pour la première fois. La playlist comporte beaucoup de chansons comptant parmi ses plus célèbres ainsi que des collaborations avec Cisco Houston et Sonny Terry sur divers titres et de nombreux inédits. Pour parfaire le tout, le packaging est magnifique: les disques sont empaquetés dans une boîte en carton qui imite à la perfection une valise des années 1940. Un livret de 64 pages comportant nombre de photos inédites ainsi que des illustrations de Woody Guthrie lui-même, des facsimile de ses cartes de visite, une carte postale de Floride qu'il a envoyé à sa femme accompagnent le tout .
Ca fait rêver
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 17:01
MC5 m'a tuer a écrit:
Je viens de découvrir un coffret époustouflant (en lisant le Xroads dont j'ai déjà parlé, qui s'avère être un peu pourri - ils auraient dû mettre en titre : "Les 99 coffrets que nous avons dans nos discothèques", première fois que je suis déçu par eux) : My Dusty Road, de Woody Guthrie, sorti l'an dernier (et chroniqué ni dans R&F, ni dans RS, je crois bien). 4 CD à la qualité de son apparemment extraordinaire, avec un packaging incroyable :
Citation :
Sorti en coordination avec les archives Woody Guthrie, ce coffret de 4cds est appelé à devenir la Pierre de Rosette des premiers enregistrements du chanteur. La qualité sonore est tout simplement à couper le souffle et nous avons le sentiment d'entendre le jeune Woody pour la première fois. La playlist comporte beaucoup de chansons comptant parmi ses plus célèbres ainsi que des collaborations avec Cisco Houston et Sonny Terry sur divers titres et de nombreux inédits. Pour parfaire le tout, le packaging est magnifique: les disques sont empaquetés dans une boîte en carton qui imite à la perfection une valise des années 1940. Un livret de 64 pages comportant nombre de photos inédites ainsi que des illustrations de Woody Guthrie lui-même, des facsimile de ses cartes de visite, une carte postale de Floride qu'il a envoyé à sa femme accompagnent le tout .
Ca fait rêver
En voulant sortir tellement de hors série, ils ne peuvent peut-être pas fournir une qualité constante. Heureusement, les disques du label Hillgrass bluebilly bientôt chronqiués dans XRoads...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 18:03
Oui, celui-ci était une excellente idée, mais est plutôt raté. Le premier. Les autres sont tous excellents.
Là, Goffette (le rédac chef) en a chroniqué les trois quarts, et c'est bien dommage, parce que leurs autres chroniqueurs sont vraiment bons (dkelvin, en particulier, que j'adore, et qui là est carrément absent...). Et puis, le choix des coffrets laisse vraiment à désirer (beaucoup sont des best of sur plusieurs disques, et tous ces best of sont ceux d'artistes dont la carrière est soit essentielle sur toute la longueur, soit essentielle sur une courte durée - le principe du best of pour Bowie ou les Kinks ou les Clash par exemple, est assez contestable). Et puis, pourquoi Picture book des Kinks et pas le coffret Buddy Holly? Pourquoi un best of des Byrds datant de la Reine Jeanne (début des années 90) et pas l'intégrale des 13th Floor Elevators?
Je suis peut-être un poil sévère : disons alors qu'il y a des oublis impardonnables compte tenu du fait que ce qui est présent dans le magazine n'est pas toujours "essentiel".
Et puis, ils ont chroniqué Rockin' bones, alors...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 18:13
D'ailleurs, un petit topic sur les coffrets, ce serait pas idiot, si? Parce que je me pose souvent beaucoup de questions existentielles lorsque je veux m'acheter un disque, du type : est-ce que le son serait pas meilleur sur le coffret, auquel cas je dois faire fi des 4 disques que j'ai déjà de l'artiste en question et me l'acheter, ce coffret. Ou bien, le dilemme ultime que nous prénommerons "le dilemme Peel slowly and see" : y a pas les pochettes cultes mais y a plus de titres, que dois-je faire? Et puis, ce serait pas mal utile pou savoir quels coffrets valent le coup et lesquels ne sont pas de trop longs best of, ou bien une inintéressante et interminable compilation de démos. Vous croyez pas?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 8 Déc - 18:14
Je sais pas si je l'ai dit, mais c'est bôôôô la neige.
(quiconque dira le contraire devra illico être considéré comme trop vieux, quel que soit son âge)