Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:33
Ouais les deux, certainement. Je ne subis plus RHCP (mais c'est suffisamment récent pour je reconnaisse l'acronyme). Par contre je doit toujours combattre les fanatiques de Queen et consorts ('sont intouchables, les bougres).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:35
Foxhole a écrit:
Ouais les deux, certainement. Je ne subis plus RHCP (mais c'est suffisamment récent pour je reconnaisse l'acronyme). Par contre je doit toujours combattre les fanatiques de Queen et consorts ('sont intouchables, les bougres).
si tu as des fans transis d'ac/dc (souvent également fan de Gueen et Laide Zep) tu peux tjs leur montrer la vidéo dans le post "les pires reprises"
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:39
D'ailleurs on m'a reproché d'éviter tout ce qui date de moins de quinze ans, ce à quoi j'ai rétorqué avec Tame Impala, Whirlwind Heat, the Go, les Strange Boys, Jim Jones Revue... Soit disant ça ne compterait pas puisque ça fait trop revival.
(Mais j'aime bien Led Zep, moi, tant qu'on me laisse squeezer Stairway et les derniers albums. Et j'adore You shook me all night long... d'AC/DC.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:41
Foxhole a écrit:
D'ailleurs on m'a reproché d'éviter tout ce qui date de moins de quinze ans, ce à quoi j'ai rétorqué avec Tame Impala, Whirlwind Heat, the Go, les Strange Boys, Jim Jones Revue... Soit disant ça ne compterait pas puisque ça fait trop revival.
(Mais j'aime bien Led Zep, moi, tant qu'on me laisse squeezer Stairway et les derniers albums. Et j'adore You shook me all night long... d'AC/DC.)
ah mais j'aime bien AC/DC, en particulier période Bon Scott, mais ça reste un groupe avec un public "particulier" dans l'ensemble
Strange boys? revivaliste, hmm c'est assez trad' au niveau des influences, mais au niveau de la façon de sonner c'est original, toute la vague actuelle lo-fi ne peut pas être considéré selon moi comme des revivalistes, les 60s sont souvent pour eux un point de départ, mais ça ne sonne pas du tout de la même façon au final enfin je sais pas ce que les autres en pensent?
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:44
Je vois bien, le genre de public qui nous colle du Ska-P en soirées... Sinon je ne trouve pas non plus que les Strange Boys semblent sorti tout droit des 60's mais ce sont des paroles rapportées.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:44
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
ah mais j'aime bien AC/DC, en particulier période Bon Scott, mais ça reste un groupe avec un public "particulier" dans l'ensemble
Strange boys? revivaliste, hmm c'est assez trad' au niveau des influences, mais au niveau de la façon de sonner c'est original, toute la vague actuelle lo-fi ne peut pas être considéré selon moi comme des revivalistes, les 60s sont souvent pour eux un point de départ, mais ça ne sonne pas du tout de la même façon au final enfin je sais pas ce que les autres en pensent?
Ouais d'accord, Satelliters, Black Hollies,...eux, font du revival et l'assument, la scène psyché lo fi de SF, par exemple, fais quelque chose de neuf avec des influences historiques réclamées et digérées, mais pas du revival!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:56
Tu penses à Ty Segall ?
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 15:58
Et les Fresh&Onlys
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 16:05
par exemple
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 16:08
Mais si on prend des groupes comme The Go (sur Howl on the haunted beat you ride), les Bees, les Shins, ou les Young Veins (dans une moindre mesure), ils prennent clairement leur inspiration dans la pop 60s des Beatles, Zombies, Beach Boys, sans faire du pur revival, en y apportant une modernité pas inintéressante, et ça marche avec pas mal de styles et/ou scènes!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 16:17
teenagegraveman a écrit:
Mais si on prend des groupes comme The Go (sur Howl on the haunted beat you ride), les Bees, les Shins, ou les Young Veins (dans une moindre mesure), ils prennent clairement leur inspiration dans la pop 60s des Beatles, Zombies, Beach Boys, sans faire du pur revival, en y apportant une modernité pas inintéressante, et ça marche avec pas mal de styles et/ou scènes!
toutafé de ton avis!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 16:32
Citation :
Très bon aussi : " There's a riot goin on "
Tu veux dire : DEMENTIEL. Vindieu, ce groupe... Dites, Sly, il a fait des albums seul?
Citation :
mais ça reste un groupe avec un public "particulier" dans l'ensemble
Citation :
D'ailleurs on m'a reproché d'éviter tout ce qui date de moins de quinze ans, ce à quoi j'ai rétorqué avec Tame Impala, Whirlwind Heat, the Go, les Strange Boys, Jim Jones Revue...
Et pan dans les dents! Evidemment, ils ont dû te regarder d'un regard qui en disait long sur leur incompréhension Ils t'ont pas demandé d'arrêter de parler le népalais (Tame Impala, ils ont dû voyager sur celui-ci!)?
Citation :
Soit disant ça ne compterait pas puisque ça fait trop revival.
Ahah.
Sinon, pour ce qui est du rôle de la musique : elle est aussi un excellent moyen de construire sa personnalité en se référant à ses idoles, et d'accéder à toute une culture bien plus vaste que celle de la musique (bouquins, films, mode et tout le tralala).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 1 Déc - 20:14
Eric, tu as pu l'ouir ? La face A est à tomber par terre !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 9:05
ça m'a été recommandé (je me serais éloigné de Bread sinon) c'est de la pop psyché légère, pas mal pour le moment
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 9:23
pour le Bread, c'est pas mal du tout pour le moment, ça irait bien dans le sujet country rock / soft rock
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 9:57
teenagegraveman a écrit:
Eric, tu as pu l'ouir ? La face A est à tomber par terre !
Nan pas encore, je vais me pencher dessus
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 10:59
De la Country Classieuse, par Kurt Wagner (Lambchop ) & Cortney Tidwell.
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 15:09
L'album solo du barbu des Black Keys :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 16:50
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:08
Quel est cet album ( )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:11
nikkos a écrit:
Quel est cet album ( )
fresh & onlys
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:14
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
Quel est cet album ( )
fresh & onlys
ouaip, c'est surement mon préféré d'ailleurs...
moi j'écoute le deuxième et dernier 1990s, vraiment très bien ce groupe, étonnant que ce soit si peu connu en ces pages et globalement en France!
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:16
Ok, merci !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:16
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
Quel est cet album ( )
fresh & onlys
ouaip, c'est surement mon préféré d'ailleurs...
moi j'écoute le deuxième et dernier 1990s, vraiment très bien ce groupe, étonnant que ce soit si peu connu en ces pages et globalement en France!
le premier est meilleur !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 2 Déc - 17:32