Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+25
young-men-dead
Dahu Clipperton
Hanemone
Rémi
dumpsterbabe
blau_up
Eric
MC5 m'a tuer
el hidalgo del quinto
Margaret
Laurent Bigot
Foxhole
beat4less
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
ZigZagWanderer
Frankystooge
ratel
Puck
Guic' the old
Béroalde De Feuze
sicr
Yves Guillotines
Omsk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyMar 13 Déc - 12:42

Guic' the old a écrit:
John the revelator a écrit:
Réticent au début (les nazis dans la SF ne m'ont jamais intéressé/intrigué... au point de toujours négliger Le Maître du Haut Château de P.K. Dick), j

Ne te prends pas la tête avec. Un K. Dick totalement K.Dickien. Super bonne idée de basse, histoire passablement ratée.
Si t'as des conseils de lecture, je suis preneur  hein Cool
(Welcome back Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyMar 13 Déc - 16:23

John the revelator a écrit:
Guic' the old a écrit:
John the revelator a écrit:
Réticent au début (les nazis dans la SF ne m'ont jamais intéressé/intrigué... au point de toujours négliger Le Maître du Haut Château de P.K. Dick), j

Ne te prends pas la tête avec. Un K. Dick totalement K.Dickien. Super bonne idée de basse, histoire passablement ratée.
Si t'as des conseils de lecture, je suis preneur  hein Cool
(Welcome back Smile)
J'ai un blocage total question lecture ces derniers temps.



Mais dans les bouquins syma que j'ai lus ces derniers temps / dernières années, je dirais: 


- Moonwalking with Einstein (Aventures au cœur de la mémoire, en Français),  de Joshua Foer: une enquête / essai sur la mémoire. Foer, journaliste, est envoyé pour couvrir les championnats du monde de mémorisation, sympathise avec les meilleurs de la catégorie, qui décident de l'entrainer pour qu'il denienne champion des Etats-Unis l'année d'après. en parallèle, il mene son enquête aupres de personnes ayant des troubles de la mémoire, par curiosité concernant cette très bizarre capacité que nous avons mais trouvons vulgaire d'exploiter. ("Mais non, c'est pas du par coeur" - n'importe quel prof, n'importe quand. Plus facile de nier l'évidence que d'essayer de t'apprendre à retenir des trucs)


- Imagine the Lobster, D. F. Wallace: Wallace était un romancier barré (je suis encore bloqué page 300 sur 1100 de Infinte Jest, et suis à la fois dégouté et impatient de m'y remettre, ça résume plutôt bien le truc), mais aussi un extraordinaire essayiste (d'une façon, il me rappelle un Chuck Klosterman plus scolaire et moins introspectif). Ceci est un des ses recueils d'articles, je crois que le seul traduit en français est A Supposedly Fun Thing I'll Never Do Again  – Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas - le titre étant celui d'un article ou il décide de passer quelques semaines en croisière,  aux caraïbes si je me souviens bien), mais franchement, des trucs comme "E unum pluribus" sur l'influence de l'écriture télévisuelle dans la vision que l'Amérique a des sa propre société sont parmi les trucs les plus marquants que j'aie lus [ pas sur sur de l'accord du participe passé ici] ces derniers temps.


- Pride and Prejudice / Orgueil et Préjugés, Jane Austen: Bordel. C'est la meilleure comédie romantique anglaise jamais écrite. C'est plein d'esprit, c'est sec et sarcastique, et pourtant plein d'une tendresse super bizarre pour des codes qu'on sent qu'elle abhorre... Le meilleur livre que j'aie lu de l'année, pour sur. Bon, c'est un classique. Du coup va falloir que j'aille attaquer Dickens, je suppose.


- Et évidement, Chuck Klosterman: ut What If We're Wrong: Thinking about the Present as if it were the Past . Pas son meilleur. Pour sur. Mais les questionnement qu'apporte Klosterman sont toujours, sinon transcendants, au moins fun ( Fargo Rock City, Sex Drugs and Cocoa Puffs, Eating the Dinosaur sont suffisants pour que je lise tout livre que ce gars publiera, entendons nous bien. Killing yourself to live et IV ont aussi leurs moments.) Et celui ci offre une remise en question pas désagréable, sur notre capacité" d'acceptation de trucs comme des faits alors que bon , et inversement, remettre en cause des trucs qui osnt des faits. J'explique mal, mais bon, Klosterman écrit un peu en bordel.




(Sinon, merci  Embarassed
(Et féclicitations, aussi. J'avais répondu à ton texto ou je suis un connard?)
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 8:55

Et les livres sans images, alors? - Page 18 9k=
Reportage (un peu court) sur le pain et ses filières: agriculture, meunerie, boulangerie... sans virer à la démonstration d'existence d'un complot, ce livre a le mérite de soulever des questions intéressantes: concentration des acteurs (on n'est plus très loin du cartel), difficulté à sauvegarder un savoir-faire artisanal, perte de repères du consommateur sur le terme "boulangerie", législation concernant les adjuvants dans le pain, etc.

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Z
"Supernormal" de R. Mayer, livre-culte des années aux USA [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyLun 27 Mar - 9:15

Et les livres sans images, alors? - Page 18 41lzOQLjJRL._SX349_BO1,204,203,200_

bonne SF russe
Revenir en haut Aller en bas
philippeCirse
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
philippeCirse


Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Orion
Humeur : schizophrène paranoïde
Date d'inscription : 07/09/2014

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyMer 29 Mar - 14:27

ratel a écrit:
Guic' the old a écrit:
Ratel: En meme temps ce serait absurde de reprocher à un reclus de ne juger que par le biais de son lieu de réclusion... Non? Just sayin'.



Non vraiment... blocage. Mais bon, on va pas en faire un drame.
je lui reproche pas en soi, mais ça joue dans son vieillissement je trouve.

essaye Celephaïs, the Cats of Ulthar, the Quest of Iranon, Hypnos à l'occasion quand même
Tout ce que vous citez est regroupé dans son chef d'oeuvre : DAGON
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
philippeCirse
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
philippeCirse


Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Orion
Humeur : schizophrène paranoïde
Date d'inscription : 07/09/2014

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyMer 29 Mar - 14:57

J'ai lu il y a peu "l'innocent" du grand Depardieu rendeer Ce mec n’a rien à perdre. Plus exactement, il est prêt à tout perdre. On lui annoncerait demain qu’il doit renoncer à tous ses biens matériels pour aller vivre dans une roulotte au fin fond d’une contrée perdue, il ne lèverait pas même un sourcil. Il irait dans ce trou avec un infini plaisir. Y rencontrer les gens du cru et avant la fin de la première journée se ferait un tas d’amis qui le protégeraient, le cajoleraient, l’aimeraient.Sa quête c’est l’humain. Le paysan qui laboure son champ, l’artisan qui cisèle son travail, le réalisateur qui mouille sa chemise, l’acteur qui ne pense pas à son cachet. Il le répète souvent au fil des pages de son livre. En réalité, il ne dit presque même que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyLun 10 Avr - 16:05

Je viens de finir de lire "Dr Adder"  de KW Jeter

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Dr-Adder

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_Adder

Un livre acheté "au pif" à Boulinier sur la foi de la couverture et d'une post-face de K Dick.

On est entre K Dick, Ballard et Spinrad, avec des corps décharnés, de la violence, de la contreculture...
C'est peut-être pas aussi bon que les meilleurs livres des trois auteurs mais c'est intéressant.

C'est considéré comme une sorte de précurseur de la SF Cyberpunk mais en réalité je trouve que ça s'inscrit typiquement dans la SF "New Wave": l'esprit de la contre-culture de "Jack Barron", la fascination des corps accidentés de "Crash", le goût pour la drogue de "Substance Mort".

C'est un peu plus classique dans l'écriture que Ballard (plus littéraire dans ses bons moments) ou K. Dick (plus "mindfuck").

J'ai aussi fini un Jeury (autre auteur SF "New Wave"): "Les Yeux Géants".
Moins essentiel que "Le Temps Incertain", pas inintéressant, un peu trop d'idées peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 EmptyMer 19 Avr - 19:09

Et les livres sans images, alors? - Page 18 Ailleu10
quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver des livres de cette collection ("ailleurs et demain") à Paris pas cher (entre 5 et 10€) ?
pour le moment j'essaie dans les Boulinier et Gibert Wink
Je mettrai sûrement plus pour les K. Dick qui ont l'air plus recherchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: