Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+25
young-men-dead
Dahu Clipperton
Hanemone
Rémi
dumpsterbabe
blau_up
Eric
MC5 m'a tuer
el hidalgo del quinto
Margaret
Laurent Bigot
Foxhole
beat4less
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
ZigZagWanderer
Frankystooge
ratel
Puck
Guic' the old
Béroalde De Feuze
sicr
Yves Guillotines
Omsk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyDim 9 Nov - 22:19

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Constellation-chien

Du post-apo US récent, on pense donc forcément à La route. Finalement, Heller s'en éloigne assez pour ne pas en produire une pâle copie. L'humanité est certes quasiment anéantie, et ceux qui restent ne sont pas des plus jouasses, mais le ton qui en sort se veut plus optimiste que chez McCarthy. Plaisant, le roman ne dresse pas tant que ça de plages de violences, célébrant finalement une nature à nouveau affirmée. 

L'originalité du bouquin, c'est d'associer dans ce décor (le Montana) deux individus que tout oppose : un baba qui explore les environs à bord d'un Cessna 182 et un agité de la gâchette qui tire avant de réfléchir. Pas hyper original mais qui se lit bien. Je mettrai un 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 8:53

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et les livres sans images, alors? - Page 10 1450674-gf

"C’est comme si Sarah Palin tombait enceinte de George Bush et accouchait du Big Lebowski." disent la 4e de couv ET ( Twisted Evil ) la chronique des Inrocks. N'empêche, le bouquin est cool. Un genre de Groseille fan de catch et de monster trucks, portant mulet, casquette de base ball et t-shirts à manches coupées, tombé chez des Le Quesnoy milliardaires Tea partystes. Son frère, qui n'est pas son frère, se présente au Congrès. On rameute Blue Gene à cause de sa fibre popu. Bref, marrant. Belle plongée dans l'Amérique profonde.
Merci Peter, c'est très bien. À classer avec La conjuration des imbéciles et le Seigneur des porcheries.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 10:37

excellent Ubik !
un de mes K Dick favoris Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyLun 10 Nov - 17:02

John the revelator a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Et les livres sans images, alors? - Page 10 1450674-gf

"C’est comme si Sarah Palin tombait enceinte de George Bush et accouchait du Big Lebowski." disent la 4e de couv ET ( Twisted Evil ) la chronique des Inrocks. N'empêche, le bouquin est cool. Un genre de Groseille fan de catch et de monster trucks, portant mulet, casquette de base ball et t-shirts à manches coupées, tombé chez des Le Quesnoy milliardaires Tea partystes. Son frère, qui n'est pas son frère, se présente au Congrès. On rameute Blue Gene à cause de sa fibre popu. Bref, marrant. Belle plongée dans l'Amérique profonde.
Merci Peter, c'est très bien. À classer avec La conjuration des imbéciles et le Seigneur des porcheries.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 12 Nov - 2:24

Chesterton, Hérétiques, très très drôle, je parie que ça plaît à Béro. Un art du paradoxe qu'il a moins veule que Wilde, des bonnes idées (bien qu'un peu trop libéral et démocrate à mon goût). Je me lis la suite, Orthodoxie, entre temps j'ai lu Le Désert des Tartares, vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 12 Nov - 21:23

J'ai lu Candide, de Voltaire, c'était vraiment pas terrible malgré le ton à la fois joyeux et méchant qui parfois peut être sympathique. J'aimerais bien trouver un écrivain comme Voltaire mais en intelligent, en fait.

Au cœur des ténèbres et Jeunesse de Joseph Conrad, le premier est très impressionnant. Le pire c'est que je ne savais même pas que « Apocalypse Now » en était inspiré (c'est pourtant censé être un de mes films préférés...), je m'en suis rendu compte au fur et à mesure. Le deuxième est chouette aussi quoiqu'un peu jargonnant sur les termes de navigation. Mais ça donne envie d'en lire d'autres.

Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu lire ce livre, c'était nul.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 12 Nov - 23:41

Complètement d'accord avec toi pour Candide.

J'ai précisément lu Au coeur des ténèbres à cause d'Apocalypse Now, ça a dû être intéressant de le lire sans être au courant du rapport avec le film. Lord Jim c'est bien aussi sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyJeu 13 Nov - 22:52

Et les livres sans images, alors? - Page 10 826231
(par Julian Cope)

je vous invite à choper le pdf ici :

http://square-mixtapes.blogspot.fr/2008/04/julian-cope-krautrocksampler.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyLun 17 Nov - 22:08

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Image
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMar 18 Nov - 0:12

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Guillotine-seche-Belbenoit

Récit passionnant et ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 19 Nov - 15:18

Yves Guillotines a écrit:
Chesterton, Hérétiques, très très drôle, je parie que ça plaît à Béro.
Ah ah ah, Chesterton, Chesterton! c'est le roi!
La rencontre entre un Monty Python métaphysicien, un Joseph de Maistre débonnaire qui écrirait les romans de Conan Doyle, la puissance de feu d'un Bernanos ou d'un Péguy, et un esprit évangélique lumineux qui en fait l'un des seuls "réactionnaires" bienheureux, nulle once de ressentiment.
Capable dans un billet de dézinguer le dolorisme sacrificiel de Tolstoï et les apories de Nietzsche sans parler du menu fretin la totalité des Tartuffe humanitaires qui ont pignon sur rue, de son temps et du nôtre. A nul autre pareil et d'une actualité brûlante, apocalyptique faudrait-il dire.

L'un des très rares auteurs postérieurs à Virgile qui soient dignes d’être lu.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 19 Nov - 17:26

ZigZagWanderer a écrit:
Et les livres sans images, alors? - Page 10 Image
ça envoie du lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 19 Nov - 17:30

Frankystooge a écrit:
ça envoie du lourd ?
Mouaif, ça ressemble à de la blague pour lecteurs de Gonzaï ou Vice. Triste et post-moderne, parions-le.
D'une façon générale, je trouve que ce jeune homme plein de promesses qu'est Zigzag file un mauvais coton, question lectures en ce moment (Eddy B., Candide, J-P Toussaint... Suspect ).
Il serait temps de reprendre le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyJeu 20 Nov - 13:02

Béroalde De Fuzz a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Chesterton, Hérétiques, très très drôle, je parie que ça plaît à Béro.
Ah ah ah, Chesterton, Chesterton! c'est le roi!
La rencontre entre un Monty Python métaphysicien, un Joseph de Maistre débonnaire qui écrirait les romans de Conan Doyle, la puissance de feu d'un Bernanos ou d'un Péguy, et un esprit évangélique lumineux qui en fait l'un des seuls "réactionnaires" bienheureux, nulle once de ressentiment.
Capable dans un billet de dézinguer le dolorisme sacrificiel de Tolstoï et les apories de Nietzsche sans parler du menu fretin la totalité des Tartuffe humanitaires qui ont pignon sur rue, de son temps et du nôtre. A nul autre pareil et d'une actualité brûlante, apocalyptique faudrait-il dire.

L'un des très rares auteurs postérieurs à Virgile qui soient dignes d’être lu.

Hahaha, j'en étais sûr, mais je ne m'attendais pas à tant d'emphase (justifiée) !  Laughing
Peut-être que du Wilde entre aussi dans les ingrédients : un certain art du paradoxe, sauf que Wilde utilise le paradoxe pour dire des choses originales (et un peu veules) et rigolotes, tandis que Chesterton l'utilise pour dire des choses saines et sensées. On peut aussi le comparer à Donoso Cortès, qui lui emploie sa raison et sa logique pour démontrer ce que les erreurs philosophiques ont de faux, tandis que Chesterton emploie l'une et l'autre pour démontrer ce qu'elles ont de ridicule.

Bon en ce moment j'ai piqué un Bernanos dans la bibliothèque paternelle, justement, mais ce n'est pas très confortable de lire un pamphlet dans un recueil de la Pléiade, je crois que je vais faire machine arrière plutôt que de me procurer La grande peur des bien-pensants en poche, d'autant que je me suis retrouvé face à quelque chose de costaud et d'obscur : il faudrait que je me tape du Drumont pour bien saisir de quoi il parle et je ne suis pas si disposé que ça à le faire.
Avant ça j'ai lu La Porte étroite de Gide, quelques bons trucs, pas folichon mais si court qu'on n'a pas le temps de s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptySam 22 Nov - 12:02

La Bible.
(un petit résumé).
Et les livres sans images, alors? - Page 10 A_104510
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptySam 22 Nov - 12:20

Sympa de voir Pilate à peu prés bien traité pour une fois. Very Happy

Sinon, dans ma grande campagne de redecouverte des romans de ma jeunesse en vo, je me suis racheté The Stand de Stephen King. Avant ça, je fais durer autant que possible l’excellent Making Steam (qui pousse loin les réfections de Pratchett sur le progrès, le gouvernement, etc - ses derniers romans développent une thématique utopique qui n'est pas sans évoquer un Voltaire doué d'imagination), histoire de retarder le moment où je n'aurai plus de discworld à lire.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptySam 22 Nov - 15:16

Je précise quand même que je ne lis pas ce livre, ni n'en est l'intention. Mais c'est vrai que concernant les fictions ce ne fut pas toujours folichon. J'ai entamé Le devisement du monde, le livre de Marco Polo, ça m'a l'air mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyDim 23 Nov - 17:37

Je viens d'entamer Politique réelle d'Antoine Blanc de Saint-Bonnet (son nom évoque deux -trois s'il s'agit d'une scandinave - fois les nibards quand-même...). La désuétude de sa langue le rend parfois difficilement intelligible, ou alors c'est son style qui est maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyJeu 27 Nov - 16:12

Bah alors les lettreux, on laisse passer ça?

Et les livres sans images, alors? - Page 10 9782743629205
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMar 13 Jan - 16:25

Et les livres sans images, alors? - Page 10 417JG3QM5BL

Excellent... Ça se lit plaisamment, c'est court, précis, bien écrit (surtout si on aime les antanaclases). En plus l'édition est réussie. C'est bien entendu conseillé à tout le monde.

Allez, je sais que c'est pas bien mais je peux pas m'empêcher de recopier un court passage (sachant que le livre a été écrit 4 ans avant mail 68) :

Citation :
Plus généralement, si, dans leurs choix esthétiques, qui se portent souvent vers l'avant-garde, ou leurs choix politiques, souvent extrémistes, les étudiants parisiens sont et se veulent en rupture, s'ils s'engagent et entendent s'engager à contre-courant et à contre-pente, c'est que les valeurs de dilettantisme et de désinvolture, que les étudiants bourgeois importent dans le milieu étudiant et qui s'imposent, surtout à Paris, à l'ensemble des étudiants, sont en affinité avec les valeurs qui entrent dans l'idéal intellectuel de l'intelligence sans attache et sans racine. C'est pourquoi ils sont plus que tous les autres portés à confondre les ruptures symboliques de l'adolescence avec un accomplissement intellectuel. (...) Et le charme de certains engagements politiques tient souvent, pour une part, à ce qu'ils permettent de consommer symboliquement la rupture avec le milieu familial sous la forme à la fois la moins coûteuse et la plus scandaleuse.

Et puis même, pas tant parce que "c'est vrai" (j'en sais rien) que parce qu'il faut arrêter avec les conneries rabâchées par à peu près tout le monde ("détracteurs" comme "admirateurs") :

Citation :
Autre forme de la même abdication, mais plus dangereuse parce qu'elle s'armer d'une apparence de logique et se parer des apparences du relativisme sociologique, l'illusion populiste pourrait conduire à revendiquer la promotion à l'ordre de la culture enseignée par l'École des cultures parallèles portées par les classes plus défavorisées. Mais ce n'est pas assez de constater que la culture scolaire est une culture de classe, c'est tout faire pour qu'elle reste telle que d'agir comme si elle n'était que cela.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMar 13 Jan - 17:11

j'aime bien les idées de Bourdieu mais j'ai toujours trouvé son style un peu "confus" et les extraits que tu postes me font (peut être à tord) le même effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMar 13 Jan - 19:00

ZigZagWanderer a écrit:
Et les livres sans images, alors? - Page 10 417JG3QM5BL

Excellent... Ça se lit plaisamment, c'est court, précis, bien écrit (surtout si on aime les antanaclases). En plus l'édition est réussie. C'est bien entendu conseillé à tout le monde.

Allez, je sais que c'est pas bien mais je peux pas m'empêcher de recopier un court passage (sachant que le livre a été écrit 4 ans avant mail 68) :

Citation :
Plus généralement, si, dans leurs choix esthétiques, qui se portent souvent vers l'avant-garde, ou leurs choix politiques, souvent extrémistes, les étudiants parisiens sont et se veulent en rupture, s'ils s'engagent et entendent s'engager à contre-courant et à contre-pente, c'est que les valeurs de dilettantisme et de désinvolture, que les étudiants bourgeois importent dans le milieu étudiant et qui s'imposent, surtout à Paris, à l'ensemble des étudiants, sont en affinité avec les valeurs qui entrent dans l'idéal intellectuel de l'intelligence sans attache et sans racine. C'est pourquoi ils sont plus que tous les autres portés à confondre les ruptures symboliques de l'adolescence avec un accomplissement intellectuel. (...) Et le charme de certains engagements politiques tient souvent, pour une part, à ce qu'ils permettent de consommer symboliquement la rupture avec le milieu familial sous la forme à la fois la moins coûteuse et la plus scandaleuse.

Et puis même, pas tant parce que "c'est vrai" (j'en sais rien) que parce qu'il faut arrêter avec les conneries rabâchées par à peu près tout le monde ("détracteurs" comme "admirateurs") :

Citation :
Autre forme de la même abdication, mais plus dangereuse parce qu'elle s'armer d'une apparence de logique et se parer des apparences du relativisme sociologique, l'illusion populiste pourrait conduire à revendiquer la promotion à l'ordre de la culture enseignée par l'École des cultures parallèles portées par les classes plus défavorisées. Mais ce n'est pas assez de constater que la culture scolaire est une culture de classe, c'est tout faire pour qu'elle reste telle que d'agir comme si elle n'était que cela.

Lu il y a des lustres, mais même si le Bourdieu-bashing est très en vogue, celui-ci reste un incontournable, au même titre que La Distinction.

Et Bourdieu c'est vraiment très très lisible, pas du tout confus ni sur la forme ni sur le fond. Par contre il y a assez peu d'idées qui lui soient propre a mettre à son crédit.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 10:36

l'habitus peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 11:15

blau_up a écrit:
l'habitus peut être ?

Il a beaucoup développé sur le sujet et a beaucoup popularisé la chose dans le domaine sociologique, mais fondamentalement le concept a toujours existé (que ce soit en philo ou en anthropologie comme chez Marcel Mauss), et même en socio on fait rarement une approche de l'habitus chez Bourdieu sans s'intéresser au moins à la même notion chez Norbert Elias. Encore une fois, ça ne remet pas en cause l'importance de son travail sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 EmptyMer 14 Jan - 14:35

Lu La dame de pique de Pouchkine, lu les poèmes saturniens de Verlaine, lu le Salut par les juifs de Bloy (tant pis pour Drumont, pas vraiment envie de me farcir sa prose), lu les fleurs du mal de Baudelaire, et en ce moment je lis un recueil d'articles de Huysmans sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: