Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 B.D. (vive les livres avec des images !)

Aller en bas 
+39
Next Girl
MonsieurJ
Lovely Bones
hug0
ZigZagWanderer
Infrason
young-men-dead
sicr
britsh
Yves Guillotines
Rémi
Omsk
Frankystooge
clashette
Mr. Ferraille
Cool Jerk
Peter Mermoz Steinhauser
el hidalgo del quinto
Florianosaure
Chuck Bony
John the revelator
Guic' the old
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Béroalde De Feuze
Margaret
Dahu Clipperton
Lars
Urizen
Foxhole
nikkos
sugarplumfairy
beat4less
Blacksabbath43
Margot
mtwallet
Eric
Puck
tofu
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 18 Aoû - 11:31

C'était annoncé dans la rubrique "parlons d'autre chose", (et il ne reste plus qu'à en créer une sur les scoubidous, c'est malin !).
Alors si vous avez des titres à conseiller, des auteurs à faire découvrir...
Perso, j'adore Joan Sfar, J'adule Robert Crumb et je vénère Lewis Tronheim !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 18 Aoû - 16:38

Pareil, mais avec Larcenet, Gotlib, Franquin, Goossens, Fred, Ferri, Bouzard, Greg, Edika et Rosinski dans ses bons jours...

... et puis tous les comics Marvel (on ne se refait pas quand on grandi avec Strange). Stan Lee, Jack Kirby, Alan Moore, Frank Miller...

Je suis moins manga (même si j'aime bien 20th Century Boy ou Tanigushi). Les BD à la con comme Lanfeust (du sous-Loisel), Alix, l'oeuvre entière de Cestac, les niaiseries comme Ducobu, Cédric, et les BD poujadistes qui s'appuient sur des stéréotypes éculés (Les Profs, Les Pompiers, etc.), poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 19 Aoû - 10:01

Gotlib, j'adore ! (Les Rubriques à Brac !) Les autres, je les connais de nom mais bon, il va falloir que je creuse... et surtout que je m'inscrive dans une médiathèque car les BD ça coûte bonbon ! J'aime bien David Clowes, un univers particulier, pas aussi comique que Crumb mais presque aussi trash. Pour les BD poujadistes comme Les Blondes, Les Profs, je me joins à toi pour revendiquer la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
tofu
Wonderboy
Wonderboy
tofu


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 09/06/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 19 Aoû - 10:10

Poujadistes peut-être, mais au moins ça fait des idées de cadeaux passe-partout et pas chères pour la grand-tata-qu'on-ne-voit-jamais à noël. Ca peut être utile de cultiver le mauvais goût, parfois.

Dernièrement on m'a passé du Larcenet, et effectivement c'est vraiment pas mal et assez touchant (Le Combat Ordinaire). Oh, et les Idées Noires de Franquin aussi, nécessairement géniales.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 19 Aoû - 10:29

Quelqu'un a déjà lu B.D. (vive les livres avec des images !) 9782844142696 ?

Jean Chistophe Menu, une BD qui est sortie il y a 3 mois sur le rock et les vinyles !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 19 Aoû - 12:42

Nan mais je vais y jeter un coup d'oeil parce que j'aime bien Menu.

Sinon pour Larcenet, il faut absolument lire les 4 tomes de Bill Baroud. C'est un des trucs les plus droles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 19 Aoû - 14:52

J'ajoute à votre liste Goossens. Prodigieux... Il sort depuis au moins 25 ans des BD extraordinaires, dans un univers unique et délirant.
Et pis Alexis aussi, pour "Les aventures d'Al Crane" et ses collaborations avec Fred.

Du côté obscur, "L'histoire de France en bande dessinée", ressorti par Le Monde cet été. A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyJeu 28 Aoû - 17:26

La semaine dernière j'ai lu B.D. (vive les livres avec des images !) 9782844142696. Et bien c'est vraiment pas mal ! C'est le premier volet d'une série, en fait. Le premier chapitre explique ce qu'est le Lock Groove, le sillon sans fin qui clôt chaque face de vinyle, il parle de ses découvertes de fameux Lock Grooves. Dans le deuxième chapitre il raconte comment la découverte des Beatles, l'a sauvé des daubes du hit parade, puis il évoque quelques expériences en concert, Neil Young, David Thomas et il fait une petite sociologie des plaies des concerts, à savoir ces types dans le public qui peuvent vous gâcher le plaisir, expérience, ô combien partagée ! Bref, instructif et drôle, que demander de plus !
Revenir en haut Aller en bas
tofu
Wonderboy
Wonderboy
tofu


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 09/06/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyVen 29 Aoû - 16:14

Sinon une BD vient juste de sortir chez nous sur la vie de Cash, et j'en avais entendu pas mal de bien. J'ai un peu feuilleté, ça commence par quelques planches illustrant les paroles de Folsom Prison Blues.
Vous y avez jeté un oeil ?

B.D. (vive les livres avec des images !) 9782205060430
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMer 3 Sep - 9:37

Sur "CASH, une vie 1932 - 2003": oui, j'y ai "jeté un oeil, ça m'a paru bien vilain, bien racoleur... On risque de croiser cette BD dans les supermarchés, ce qui est rarement un signe de qualité.

Faire un bouquin et utiliser le côté "mythe" de la vie de Cash, je suis preneur, mais un 4ème de couv' qui ne mentionne même pas sa foi, c'est juste malhonnête. Sans doute pas assez rock'n'roll.

Sur ce, je vais aller écouter "the last gunfighter ballad", et j'engage chacun(e) à faire de même.

Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyVen 26 Sep - 18:52

Une excellente B.D. que je viens de découvrir :
B.D. (vive les livres avec des images !) 9782756009339

Drôle et intéressante, comme beaucoup de B.D. de la collection Shampoing, d'ailleurs. Un Dessinateur de BD marié à une femme qui bosse chez MSF se retrouve en Birmanie, des situations cocasses à cause de la différence culturelle et politique...
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMer 19 Nov - 18:23

Quelqu'un a déjà lu la BD sur Dylan qui est sortie il y a quelques semaines ? Celles sur Gainsbourg sont vraiment bien faites. Visiblement, c'est à peu près la même équipe de dessinateurs qui s'est occupée de Dylan...
http://www.editions-delcourt.fr/special/bobdylan_revisited/
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyJeu 20 Nov - 14:17

A propos de Guy Delisle, c'est un auteur excellent, effectivement; j'avais lu Chroniques Birmanes il y a quelque temps... A suivre aussi: Inspecteur Moroni, et un autre recueil de type "carnet de voyages", Pyongyang.

Pour la BD consacrée à Dylan, je suis plus mesuré: je ne suis pas sûr d'avoir lu une adaptation de qualité, depuis Crumb et son Mister Nostalgia (mais pour être honnête, je doit reconnaître ne plus lire autant de BD qu'il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyVen 28 Nov - 22:51

Mister Nostalgia, génial, en effet ! Je viens de finir Dylan Revisited. C'est assez inégal, il me semble, mais des planches vraiment intéressantes sur Blowin in the wind, A Hard Rain's A-Gonna Fall, et surtout Desolation Row.

Sinon, on vient de me préter
B.D. (vive les livres avec des images !) 9782840553519
Sherlock Holmes n'a peur de rien, une parodie dans laquelle le célèbre détective tente de résoudre des énigmes en faisant des raisonnements complétement tordus. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 16 Mar - 17:45

Rémi a écrit:
A propos de Guy Delisle, c'est un auteur excellent, effectivement; j'avais lu Chroniques Birmanes il y a quelque temps... A suivre aussi: Inspecteur Moroni, et un autre recueil de type "carnet de voyages", Pyongyang.

.

J'ai dévoré Puongyang, génial, en effet. Shenzhen a l'air pas mal non plus...

Je suis en train de lire B.D. (vive les livres avec des images !) 9782848652184 , Le rêve de Meteor Slim, une BD qui évoque Robert Johnson, les planches sont superbes. Pour l'instant, assez emballée. J'ai en attente, du même auteur, celui qui vient de sortir
B.D. (vive les livres avec des images !) 9782848652665, sur la musique Country, visiblement, une critique sur la mentalité sudiste américaine, dans la veine de Robert Crumb...
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 16 Mar - 17:56

Meteor Slim, esthétiquement c'est parfait, mais son histoire hésite un peu trop entre l'intime et la généralité, et ça m'a énervé. Le personnage de Robert Johnson est assez innutile en particulier, et un peu à côté de la plaque : le nom est porteur de trop de sens auquel il ne fait pas appel (il me décrit comme un baratineur mais n'évoque pas son histoire faustienne, étrange), et ça rend son intérêt un peu confus. Je me demande encore ce qu'il fait là, dans la mesure où son histoire réelle n'apporte rien. Des personnages purement fictif aurait mieux rendu, je pense, à moins d'aller dans le sens d'une analyse plus poussée du blues et de son rapport avec la "négritude", ce qui n'est pas le cas. Reste le final, plus centré sur le perso de Meteor Slim, superbe, comme toute la partie "érrance" de la bd.

Du coup j'ai quand même acheté - mais pas encore lu - le nouveau, plus orienté country (des dingues qui veulent jouer au Grand Ole Opry), en esperant que cette fois, le fond et la forme s'accordent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyDim 5 Avr - 17:49

J'ai lu Les jumeaux de Conoco Station avant de finir Meteor Slim, finalement je rejoins ton avis, esthétiquement superbe mais les dialogues, le scénario, ne sont pas d'aussi bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyVen 11 Déc - 15:12

B.D. (vive les livres avec des images !) G_9025_03

Je viens de lire "Une Histoire Populaire de l'Empire Américain", bande dessinée adaptant le bouquin d'histoire politique de Howard Zinn, c'est grand. Par contre ça s'adresse aux amateurs d'histoire politique bien plus que de bande dessiné. Le média est bien utilisé, mais n'ayant aucun trait de la fiction, c'est quand même un bouquin à prendre à part. Le dessin sert le discours de Zinn, mais c'est ce discours qui l'emporte, donc si vous voulez lire un truc sur l'impérialisme et ses méandres politiques et militaires, c'est 300 pages de théorie bien foutue, occasionnellement soutenue par la force des dessins (essentiellement la dynamique et la sympathie ou l'antipathie crée autour de certains personnages en leur donnant un visage et une voix : évidement ça sort l'orientation politique radicale du sujet) qui impose par quelques chocs esthétiques certaines idées en espace/temps record.

B.D. (vive les livres avec des images !) 1207061862_1363

Quelques planches pour se faire une idée :

http://farm4.static.flickr.com/3196/2734991263_f31fc7d53b_o.jpg

http://www.rethinkingschools.org/img/archive/22_04/RS-22_04-33.jpg

http://www.bookgeeks.co.uk/wp-content/uploads/zinn-001.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3085/2735847732_218a6d1e47_o.jpg

http://parsonsillustration.files.wordpress.com/2008/05/zinn-page.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptySam 19 Déc - 16:27

Je viens de finir le Lost Girls d'Alan Moore et Melinda Gebbie.

Je suppose que ça n'intéresse pas grand monde ici ?

Enfin, pour faire court, c'est tout de même le premier bouquin
contemporain qui égale à mes yeux la splendeur du langage et la force
de Sade, Apollinaire ou Louÿs. Et bien sûr, en se réclamant des trois,
et de bien d'autres encore. Je ne sais pas le point de vue que l'on
peut avoir dessus si on a pas lu ces auteurs, mais je suppose que ça
peut être une bonne porte d'entrée vers la grande littérature érotique
du long XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 21 Déc - 10:04

Si, bien sur que si, j'adore Alan Moore.

J'ai seulement lu des extraits de Lost Girls (j'avais commencé à le lire en numérique sur PC mais ça ne rendait pas terrible), c'est un manque à ma bibliothèque.

Sinon, pour parler BD, j'ai bien aimé "Blast" de Larcenet récemment et je me bidonne à chaque sortie d'un nouveau Bouzard (son histoire avec les son père qui est un troll est excellente).

Je me suis plongé à fond dans Sandman récemment, c'est juste extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 21 Déc - 13:21

Oui, Sandman c'est grand. Neil Gaiman a fait de bonnes choses en roman également, sans oublier son Marvel 1602 qui, à part une fin surchargée, est un super exercice de style historique sur les super héros. Pour en revenir à Sandman,c'est le comic le plus "profond" et inventif à être paru sur longue durée et pas en one shot ou graffic novel. Mais on me chuchote que le plus récent Fable l'égale, ce qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 21 Déc - 14:23

Ouais, Marvel 1602 finit un peu en eau de boudin en effet, j'ai trouvé l'exercice un peu vain (en général tout ce qui est trasnposition dans une autre ère m'ennuie : "Marvel Zombies", "Medieval Spawn", toutes ces conneries).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 40
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyLun 21 Déc - 14:25

Y'a quelques Elseworlds chez DC qui sont sympa. Gotham By Gaslight (en 1889 avec Jack l'éventreur) est un petit bijou. Parait que le Batman avec Dracula est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 22 Déc - 12:07

Eric a écrit:
c'est juste extraordinaire.
Rien que pour emm...der le monde, un cri, tout simplement irrépressible :

MAIS QU'ON ARRÊTE AVEC CE PUTAIN D'ANGLICISME DE "JUSTE" A TOUTES LES SAUCES
B.D. (vive les livres avec des images !) Icon_flower


Cela dit, je retourne à ma chronique du Cosmic Trip.



Ah tiens, pour pas faire que troller sordidement, hier j'ai lu le premier tome d'Adèle Blanc-Sec, longtemps feuilleté sans jamais l'audace de prendre le temps de tout lire (d'ailleurs c'est une sale manie avec les b.D., en moyenne il me faut dix ans pour me décider à perdre le temps de déchiffrer ce qui est écrit en petit dans les cases blanches). C'était bien. Silhouettes curieusement raides parfois, complots méphitiques, mais Belle-Epoque et ptérodactyles donnent lieu à un mélange diablement sexy.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) EmptyMar 22 Déc - 18:11

Retournes vite à ta chronique, on te surveille B.D. (vive les livres avec des images !) Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.D. (vive les livres avec des images !) Empty
MessageSujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)   B.D. (vive les livres avec des images !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.D. (vive les livres avec des images !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» Et les livres sans images, alors?
» Vive la Suede !!!
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: