Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Et les livres sans images, alors?

Aller en bas 
+25
young-men-dead
Dahu Clipperton
Hanemone
Rémi
dumpsterbabe
blau_up
Eric
MC5 m'a tuer
el hidalgo del quinto
Margaret
Laurent Bigot
Foxhole
beat4less
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
ZigZagWanderer
Frankystooge
ratel
Puck
Guic' the old
Béroalde De Feuze
sicr
Yves Guillotines
Omsk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptySam 13 Juin - 1:45

Béroalde De Fuzz a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
Je me souviens d'un petit contentieux qu'il y avait eu ici à propos de Bloy commentant la mort de Jaurès de manière choquante,
Tu confonds avec Péguy.



Si tu aimes les hommages posthumes assassins et fendards, ne manque pas les pages que Léon Daudet consacre aux funérailles de Hugo dans ses Mémoires (indispensable anthologie: Souvenirs littéraires, chez Grasset.)

Je crois me souvenir qu'il y avait aussi eu Bloy dans la polémique, je fouillerai dans les archives du topic.
Mon père doit avoir le livre de Daudet dont tu parles, je le lui emprunterai (comme je lui emprunté le Journal de Bloy d'ailleurs). Bloy n'a pas raté Zola, question hommage posthume !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyJeu 18 Juin - 9:11

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Le-Bal-des-Schizos-de-K-Dick

bien barré
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 15:08

Quelqu'un a déjà lu ces livres d'Yves Adrien ? Est-ce qu'ils sont bien ? (est-ce que les écrits d'Yves Adrien sont bien, de manière générale ?)

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Adrien-Yves-2001-La-Legende-Du-Rock-Livre-895460421_ML Et les livres sans images, alors? - Page 14 Adrien-Yves-Novovision-Les-Confessions-D-un-Cobaye-Du-Siecle-Livre-367406230_ML
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 15:57

Ses livres dévoilent-ils un personnage aussi satisfait et abruti que cet extrait le laisse suggérer ?

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Des-jeunes-gens-modernes-Ext-4

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 17:05

Allez, je sors de ma réserve studieuse pour répondre à ces questions essentielles:

D'Yves Adrien, l'indispensable, c'est son article "Je chante le rock électrique". Fondateur, quintessentiel et sismique; la première redécouverte des nuggets 60's en France. Mélange de punk, de théologie idiosyncrasique et de surrréalisme, qui détonne sans difficulté dans le milieu peu lettré des rockeurs. Grosse influence pour de nombreux blancs-becs chroniqueurs de compiles psyché.
Sa rubrique "Trash" quelque chose, une page dans les Rock& Folk du milieu des années 70 est tout aussi valable, une oasis garage-punk psyché-rimbaldienne. En gros, l'équivalent culturel français de Lester Bangs, pour la déconstruction et la réélaboration littéraire des codes de la critique rock.

Attention: produit type de la contre-culture française des années 70, science-fiction New Thing (Harlan Ellison, Ballard, Brian Aldiss...), atmosphère Actuel ou  Metal Hurlant, post-68, situationnistes et surréalisme, toute une époque; mieux vaut connaître.

Növövision, très marqué par son époque discö-synth, c'est-à-dire très très daté, a ses fulgurances. Je l'ai lu il y a trop longtemps pour en dire quelque chose de précis, mais sans doute peut-on encore s'y intéresser, ne serait-ce qu'à titre exotique et documentaire, pour se replonger dans l'atmosphère d'une époque. Dépaysant. (Intéressant aussi de constater à quel point l'univers rock a été complice de l'anti-humanisme contemporain, a flirté avec les fascinations post-humanistes, et n'a pas peu contribué à accentuer le chaos culturel dans l'esprit des dernières générations.)

2001 Apocalypse rock, même selon mes critères personnels fort tolérants pour l'abscons et l'hermétisme, m'avait paru pour le moins fumeux, et quelque peu complaisant, remâchant de singuliers souvenirs et de lointaines obsessions. Saluons tout de même en Adrien l'un des rarissimes critiques rock au point sur les nuances cultuelles du judaïsme à l'époque de Jésus: esséniens, saducéens, pharisiens, il maîtrise tout ça, chapeau.

Quant à l'auto-satisfaction du personnage, disons que passer des décennies dans la pose du Poète Maudit et Tourmenté peut laisser quelques séquelles. Mon critique rock préféré malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 17:24

Cool merci !
(j'avoue je suis fier de l'avoir sorti de sa réserve studieuse)

Et donc, pour les comme moi qui l'auraient jamais lu : Je chante le rock électrique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 17:40

Béroalde De Fuzz a écrit:
En gros, l'équivalent culturel français de Lester Bangs, .

j'ai lu son texte mais Adrien était-il un novateur comme Bangs ou était-il influencé par lui?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 17:47

Sûrement influencé, si j'ai bien compris ils l'étaient tous. "Je chante le rock électrique" c'est 1973, et un gars comme Garnier connaissait déjà Bangs à cette époque, on peut donc imaginer qu'Adrien aussi.
(Adrien, Garnier, Paringaux, Manoeuvre... Quelle époque, tout de même... drunken )

Cela dit, Ungemuth estime que leur écriture est différente : "Je n’aimais pas Yves Adrien. Ce qu’il fait, c’est en fait de la prose. Et la prose sur le rock and roll, ça ne m’intéresse pas du tout, hein. C’est beaucoup trop sérieux. Mais j’aime l’homme, le passeur, l’aiguilleur, le magicien. Quand j’ai découvert Lester Bangs, c’était ce que j’avais cherché toute ma vie. Le type était drôle, méchant, écrivait bien ; il écrivait de la musique…"

(pas claire d'ailleurs cette distinction - j'imagine que par "prose" il entend "prose poétique"...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 17:54

MC5 m'a tuer a écrit:

(Adrien, Garnier, Paringaux, Manoeuvre... Quelle époque, tout de même... drunken )

..)

tu as un intrus dans ta liste et ce n'est pas Paringaux que je ne crois pas connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 18:06

Paringaux c'est un gars qui désignait le Diddley Beat ainsi : "le son d'un éléphant qui lime une éléphante".  \'service Very Happy
Rédac chef historique de R&F, sinon, sacrée plume. J'ai relu des R&F du début des 70s y a quelques mois et il y allait à la hache - l'un de ceux qui, en matière de rock 'n' roll, voyaient plus de subversion dans le fun que dans l'esprit de sérieux, ce qui était, si j'en crois la rubrique courrier des lecteurs encombrée de longues remontrances envers "Paringaux qui n'est pas assez de gauche ce social-traître, laissez-nous faire du free-jazz révolutionnaire et nous ne voulons plus entendre parler de ces mongoliens de Stooges merci", loin d'être évident pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 58
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 18:11

MC5 m'a tuer a écrit:
Paringaux c'est un gars qui désignait le Diddley Beat ainsi : "le son d'un éléphant qui lime une éléphante".  \'service Very Happy
Rédac chef historique de R&F, sinon, sacrée plume. J'ai relu des R&F du début des 70s y a quelques mois et il y allait à la hache - l'un de ceux qui, en matière de rock 'n' roll, voyaient plus de subversion dans le fun que dans l'esprit de sérieux, ce qui était, si j'en crois la rubrique courrier des lecteurs encombrée de longues remontrances envers "Paringaux qui n'est pas assez de gauche ce social-traître, laissez-nous faire du free-jazz révolutionnaire et nous ne voulons plus entendre parler de ces mongoliens de Stooges merci", loin d'être évident pour l'époque.

j'ai vu qu'il y a un bouquin

http://www.amazon.fr/Its-only-rocknroll-autres-bricoles/dp/2360540416/ref=asap_bc?ie=UTF8

il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 18:33

MC5 m'a tuer a écrit:

(pas claire d'ailleurs cette distinction - j'imagine que par "prose" il entend "prose poétique"...)
En effet, pas clair. Je pense plutôt qu'il entend "prose" comme synonyme de "discours savant", il abomine les mecs comme Greil Marcus qui font du rock, simple artefact divertissant, l'objet de considérations culturelles avec esprit de sérieux. Il y a surtout plus d'humilité réelle chez Bangs, qui sait qu'au fond, tous ces bavardages n'ont pas grande importance, tandis qu'Adrien a vite fait de se prendre au jeu de sa posture de prophète.

Quant à Paringaux, je ne l'avais pas beaucoup, mais si en effet dans le Rock&Folk de l'époque il anticipait l'esprit garage-punk, il était en effet très fort. Loin d'être évident pour l'époque, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 19:27

Tiens, « je chante le rock électrique » je l'ai cité cette année dans un compte rendu de La culture du pauvre (vo : The Uses of literacy), de Richard Hoggart — en note de bas de page, mais quand même... ils parlent exactement de la même chose mais avec des points de vue radicalement opposés. Hoggart verrait plutôt dans « la culture du juke-box » l'exemple par excellence d'une culture populaire anglaise bousillée par les productions de masse américaines (il écrit ça milieu 1950). Je l'ai pas sous la main mais il y va pas de main morte sur les types qui traînent dans les milk bars : des gros nazes, des ratés qui savent même pas draguer, etc. Très bien ce livre, d'ailleurs  Very Happy

(J'avais écrit ça pour un type qui va apparemment travailler sur le punk. C'est marrant parce qu'il a l'air persuadé que c'est un truc de populo. Pas osé lui dire que va falloir être plus nuancé que ça — parce que s'il fallait trancher, aujourd'hui ça serait plutôt dans l'autre sens, en tout cas à Paris ça ne fait guère de doute.)

Et présentement je feuillette une anthologie, que j'avais acheté il y a longtemps :
Et les livres sans images, alors? - Page 14 513Imi1roYL._SY344_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyDim 28 Juin - 23:20

"Préface par Pierre Lescure", ça claque putain.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyLun 29 Juin - 0:04

Je connaissais pas le type, du coup pas lu la préface, mais il a l'air sympa effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyLun 29 Juin - 10:38

L'est bien sinon ce bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyMar 30 Juin - 22:18

Je viens de terminer l'excellent journal de Léon Bloy, et j'enchaîne sur un Jacques Perret hilarant :

Et les livres sans images, alors? - Page 14 51rH9MqyHFL._SY344_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyMar 30 Juin - 23:25

Ben c'est le problème, j'imagine, avec ce genre de format : y'a des trucs très bien et pis d'autres quand même très anecdotiques. Je pense que tu peux trancher selon que t'aimes ou pas lire des textes un peu longs, fouillés et soignés sur des types dont t'as a priori rien à foutre (Michael Jackson, des groupes de hard rock à la con...)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyJeu 2 Juil - 20:04

je viens de me procurer ça (un magazine hors norme sur le x):
Et les livres sans images, alors? - Page 14 6b727788f9c6f92e9257613e671cc2c2
baaaaaave
Et les livres sans images, alors? - Page 14 10394782_381348168711761_6201780890511960715_n
http://fr.ulule.com/distorsion-x/

le 2ème est en préparation
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyJeu 2 Juil - 22:24

Il m'avait fait de l'oeil ce magazine, c'est fait par les gens de Metaluna il me semble (magazine que je n'ai jamais lu mais qui avait l'air hautement recommandable).

Tu me diras ce que vaut le contenu.
C'est toujours trouvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Creepy
Well Respected Man
Well Respected Man
Oncle Creepy


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 06/02/2015

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyVen 3 Juil - 8:19

je l'ai acheté chez blind spot. effectivement, une partie  de l'équipe est la même que metaluna
Revenir en haut Aller en bas
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyVen 3 Juil - 11:27

Metaluna (le magazine, pas le fanzine) était franchement imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyJeu 6 Aoû - 1:03

Après m'être farci un ouvrage de théologie, l'Infaillibilité de Antoine Blanc de Saint-Bonnet, j'attaque l'Oblat de Huysmans dernier livre de sa tétralogie de la conversion.

En ce qui concerne l'Infaillibilité, je ne recommande pas ce type de lecture pour l'été, le soleil, le bruit des vagues et le chant des cigales rendent plus difficile la concentration nécessaire à la lecture de ce genre de livre. Mais ça peut être une façon assez originale de faire pénitence. Ce livre m'a pourri tout le mois de juillet, mais je l'ai néanmoins trouvé extrêmement intéressant et édifiant. Et il faut savoir que Blanc de Saint-Bonnet (qui malheureusement ne s'appelait pas Robert) était très estimé de Barbey d'Aurevilly, et de Bloy, par ricochet.

Et les livres sans images, alors? - Page 14 I-Grande-8369-l-infaillibilite.net

Ce qui est rigolo c'est que l'Oblat qui contient une centaine de pages de plus va m'occuper trois jours à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyJeu 6 Aoû - 10:59

Robert de Saint-Bonnet cela aurait eu en effet une sacrée gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 EmptyVen 7 Aoû - 2:30

Dommage qu'il n'a pas été nommé pair de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et les livres sans images, alors?   Et les livres sans images, alors? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les livres sans images, alors?
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les livres sans images, alors?
» B.D. (vive les livres avec des images !)
» Images (sans livre)
» Images (sans livre)
» Insérer des images sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: