Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 11:24
Ca me surprend toujours que le forum soit perçu comme étant "garage", alors qu'on poste du Boby Lapointe au moins une fois par semaine
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 11:43
teenagegraveman a écrit:
Sinon j'écoute une merveille,
super album en effet, j'ai réécouté la chanson "misty roses" pas plus tard que hier
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 12:17
Le dernier album de Scott H Biram, vraiment terrible d'un bout à l'autre...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 13:58
Oh, les gars, c'était également une taquinerie de ma part Je ne fréquenterai certainement pas ce forum si j'avais l'impression d'avoir affaire à des "garagistes" obtus ^^
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 14:15
Pas sectaires pourvu que ça reste défendable, hein ? Parce que je ne donnerais pas cher de la peau d'un gros fan de college bands (ok, c'est vraiment un exemple infâme) qui se ramènerait dans le coin. Mais sinon pareil que Dahu, et ma phrase c'était pour la formule. J'ai l'impression que sur ce topic on entend autant parler de power-pop que de garage d'ailleurs.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 14:28
Subite envie de remettre ce p****n d'album (désolé, Lester^^) :
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 15:41
Foxhole a écrit:
Parce que je ne donnerais pas cher de la peau d'un gros fan de college bands (ok, c'est vraiment un exemple infâme) qui se ramènerait dans le coin.
Mode vieux routard ON: Hé les vieux aminches, vous vous rappelez le jour où un mec s'est ramené avec l'intro d'un manifeste guerrier pro-Muse en caractères gras size 27?
... MMwouahahah, il a vite compris son erreur.
Sans parler de l'opération Tremplin Rock M6. Je connais des fabricateurs de pédales pas-fuzz qui n'ont pas encore fini de s'en essuyer les larmes de rire.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 16:06
Foxhole a écrit:
J'ai l'impression que sur ce topic on entend autant parler de power-pop que de garage d'ailleurs.
Et il y a aussi de gros consommateurs d'avant-gardisme surréaliste aventureux ...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 17:01
Ce disque squatte ma platine en ce moment !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 17:03
Foxhole a écrit:
Pas sectaires pourvu que ça reste défendable, hein ? Parce que je ne donnerais pas cher de la peau d'un gros fan de college bands (ok, c'est vraiment un exemple infâme) qui se ramènerait dans le coin. Mais sinon pareil que Dahu, et ma phrase c'était pour la formule. J'ai l'impression que sur ce topic on entend autant parler de power-pop que de garage d'ailleurs.
Ouverts mais exigeants On est pas chez mémé ici non plus hein oh!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 10 Nov - 22:15
Le récapitoulatif de Frank(y) m'a donné envie de le réécouter, je crois que j'étais un peu passé à côté, en fait :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 0:45
En se laissant dériver depuis les topics De-Fuzziens, on se retrouve à faire de surprenantes découvertes (y'a une grosse dose de Magazine là-dedans... Press darlings, dans le genre ) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 1:36
Blau Up il a raison : c'est vachement bon.
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 5:56
LES CORONADOS
Retour mi 80's pour un des très bons groupes français de cette époque. Succès critique dans les pages de Best et de Rock & Folk.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 12:00
Dans les meilleurs des cas, on a tendance à réduire la Belgique à un mélange de dessinateurs de bd et de poètes symbolistes tuberculeux, noyant dans des hectolitres de bières et de calembours douteux la mélancolies des cieux brouillés surplombant canaux et beffrois témoins de la splendeur passée des Flandres.
C'est faux. Dans les années 80, il était possible d'y être impassiblement cool, il suffisait de quelques beats primordiaux rafistolés à coups de lointains souvenirs d'élégance garage cultivant un détachement affecté.
Malheureusement, pas tant que ça de tubes à la taille de "Tomorrow by papers".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 12:16
Des fois, on remonte le fil des conversations parce qu'on cherche une référence, et y'a des trucs qui tapent dans l'oeil et s'y incrustent, rien à faire. Seul moyen de résister à la persistance rétino-cérébrale : recoller l'objet du délit sans délai :
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 12:22
Deer Tick " Born on Flag Days "
Pas mal, mais il manque un truc pour que ce soit un grand disque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 12:35
klingklang a écrit:
meatbeat a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Yéééé. Et en lp des Fall, d'après mes souvenirs on cite souvent les deux premiers, non?
Pareil, faut que je me penche sur The Fall, pour le coup ma première pioche avait été bonne : Slates, un EP de 81. (j'adore spécialement le morceau-titre)
Pour se pencher sur The FALL il y a l'anthology 3LP Rough trade
well well ... tu as en effet les deux premiers , "Live at the Witch Trials" et "Dragnet" sur Step Forward et , merci Meatbeat les 3 LP sur Rough Trade. Ensuite parmi la prolifique discographie des Fall (pratiquement un album par an jusqu'à aujourdhui) il faut piocher.Pour celà les Complete Peel Sessions du groupe (1978/2004) sont plutôt utiles et intéressantes .Ne pas négliger non plus les singles et EP (il y en a une tonne !!!) qui contiennent plein de titres excellents ne figurant pas sur les LP , mais en bonus sur les CD où compilés.
Pour ma part j'écoute souvent la compile "A World Bewitched Best Of 1990-2000" qui comme son nom l'indique couvre les 90's et contient d'excellents titres et notamment des choses qui facilitent pour les garagistes purs et durs l'immersion dans le monde particulier de Mark E Smith , je veux parler des excellentes covers de "Black Monk Theme" et de "Strychnine". J'aime beaucoup aussi la période 00's et notamment les albums "The Real New Fall LP" (2003) , "Fall Heads Roll" (2005) et le dernier "Your Future Our Clutter" (2010).
J'y reviens "après la bataille", z'ai fini par retrouver oùskon en avait causé... En tout cas, merci beaucoup pour ces précisions Meatbeat et Klingklang, parce que la pléthorique discographie de The Fall est plutôt intimidante de prime abord pour les néophytes
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 12:45
Dahu Clipperton a écrit:
Des fois, on remonte le fil des conversations parce qu'on cherche une référence, et y'a des trucs qui tapent dans l'oeil et s'y incrustent, rien à faire.
Vraiment un putain d'album. Et ouais il faudrait parcourir le forum avec de quoi noter avant un passage chez les disquaires. En passant j'ai fait écouter F.U.N.K. à des amies qui n'ont pas aimé la voix de Betty Davis. Too bad.
D'ailleurs si quelqu'un connaît ce live de The Fall :
il vaut quoi ?
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 13:58
Découverte myspace :
http://www.myspace.com/theeverduns
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 13:59
Le premier album des canadien de Dead Ghosts, du rock garage bancale qui plaira au amateur de Black Lips et Strange Boys !
http://www.myspace.com/thedeadghosts
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 14:04
nikkos a écrit:
Découverte myspace :
http://www.myspace.com/theeverduns
Des lorrains!!!! vu pas mal de fois en concert et je dois dire que ce duo batterie banjo est à la fois original et sauvage! Pour les amateurs de blues cajun torturé (à la mama rosin entre autre)
meatbeat Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 14:06
hug0 a écrit:
Le premier album des canadien de Dead Ghosts, du rock garage bancale qui plaira au amateur de Black Lips et Strange Boys !
http://www.myspace.com/thedeadghosts
J'ai un 45tr d'eux sur yakisakana et c'est vrai que ça ressemble fortement aux Black Lips, j'attendais justement leur LP pour voir ce que ça donnerait sur un album!!
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 14:09
Au premier morceaux c'est du tres bon garage jmen foutiste et nonchalant comme savent le faire les Black Lips, j'adore donc !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 11 Nov - 14:11