Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+30
ZigZagWanderer
nikkos
blau_up
Guic' the old
Foxhole
Dahu Clipperton
Béroalde De Feuze
Infrason
Puck
Lars
Macca-B
Frankystooge
John the revelator
Lord Von Glawden
sicr
Kwanza
Peter Mermoz Steinhauser
MC5 m'a tuer
beat4less
Bill McCai
Urizen
Rémi
sugarplumfairy
chickendiamond
meatbeat
Eric
Margaret
hug0
O.D.K
David Vincent
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 17:06

Citation :
(ses 4 premiers sont de toute façon inusables)

Sincèrement, je ne vois aucun album de Gainsbourg inusable. Aucun. Le nombre de "mauvaises" chansons chez Gainsbourg est équivalent à (environ) 10.
Revenir en haut Aller en bas
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 17:15

Ah les EMBROOKS un de mes groupes revival préféré,
leur meilleur album est pour moi :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 A20792a12657e6cdcf52b0_s
celui que tu cites est le dernier album je crois. Trés bon
Ils ont spliter et le bassiste a formé the Higher States encore plus psyché un peu moins garage/mod. 2 albums à leur actif :
http://www.myspace.com/thehigherstategaragepsych
David Vincent
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
David Vincent

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 17:41

meatbeat a écrit:
Ah les EMBROOKS un de mes groupes revival préféré,
leur meilleur album est pour moi :

celui que tu cites est le dernier album je crois. Trés bon
Ils ont spliter et le bassiste a formé the Higher States encore plus psyché un peu moins garage/mod. 2 albums à leur actif :
http://www.myspace.com/thehigherstategaragepsych

Merci pour le lien.
L'album concerné date de 2004 et, est paru chez Munster.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 18:19

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
(ses 4 premiers sont de toute façon inusables)

Sincèrement, je ne vois aucun album de Gainsbourg inusable. Aucun. Le nombre de "mauvaises" chansons chez Gainsbourg est équivalent à (environ) 10.

Euh là, n'étant pas loin d'être un thuriféraire du Serge, je me permets de dire que si, il y en a un certain nombre qui sont un peu trop "anti-cohésifs", tout de même, plein de coq-à-l'âne stylistiques pas forcément bien vus (au hasard, Vu de l'extérieur, ou tu trouves aussi bien Je suis venu te dire... que Des vents des pets des poums scratch).

Les inusables, pour moi ce sont les 4 premiers, Melody Nelson, L'homme à la tête de chou (et dans une moindre mesure Rock around the bunker).
Pour le reste, la seconde moitié des 60s, c'est un peu de bric et de broc, des assemblages pas vraiment pensés comme des albums, à mon sens. Les 2 albums reggae sont sans doute les plus sur-évalués, c'est du vite torché, il en avait à peu prés rien à battre, ça a marché, c'était fait pour...
Les albums 80s sont indéfendables esthétiquement parlant, mais sa manière de s'auto-parodier, s'auto-citer et en fait, de se foutre ouvertement de la gueule du monde est assez délectable. Mais c'est plutôt du 12ème degré, n'est-ce pas pirat

Le truc, c'est que même quand il fait de la merde, il sait parfaitement ce qu'il fait, et son ironie et son cynisme vont se loger bien profond (je me demande comment on peut prendre Aux enfants de la chance au premier degré, et croire qu'il pondait des chansons aussi "hénaurmes" dans les 80s juste parce qu'il était soi-disant séché et à demi gâteux...)
Je crois qu'il était bien conscient de ce qu'il faisait, et que ça le faisait hurler de rire de jouer aussi vicieusement de sa "légende", un peu comme quand Lou Reed sortait Sally can't dance, celui qui a le plus rapporté, son plus mauvais (excepté la superbe Ennui), et au sujet duquel il disait en substance à l'époque : "Ils sont contents, ils ont ma gueule et mon nom, je ne serais pas sur le disque qu'ils l'achèteraient quand même" Twisted Evil

Quant aux "10" mauvaises chansons, arf, je crois que t'en oublies un sacré paquet qu'il a pondu pour les autres, notamment dans les années 80 affraid

(ça te dit quelque chose, Pull marine ? Very Happy)
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 18:25

Sinon, là, je me faisais un doublé Grinderman inversé :

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Grinderman2_300x300
(rhô la belle bête !)

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 Grinderman

(une idée de jeu débile : devine quel sera le prochain animal sur une pochette de Grinderman, et propose ton propre artwork velu pirat)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 20:26

Le dernier Black Rainbows est diablement efficace, sur certains morceaux on croirait vraiment Kyuss (Under the Sun par exemple).
ça n'invente strictement rien, c'est bien trop influencé pour s'emballer outre-mesure, mais c'est jouissif !!! Un super disque de desert rock.
Les fétichistes vont faire la gueule et crier au scandale, les autres prendre leur pied.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 20:45

beat4less a écrit:
Je considère que les Fiery Furnaces sont un des grands groupes de la décennie, faudrait que je prenne le temps d'isoler 2/3 bons morceaux pour vous faire envie - même si c'est un groupe qui marche plus à l'album, Widow City par exemple

Encore un truc que j'avais oublié, tiens, mais à l'époque j'adorais le disque qu'ils ont sorti en 2003... me rappelle même plus le titre.
Est-ce que la suite est écoutable, vraiment? D'après divers échos, j'avais conçu quelques doutes.

Voilou: très fantaisiste, étonnant, percutant,

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 412A26P011L._SL500_AA300_
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 21:01

Oui la suite est tout à fait recommandable !
Mais le live (3 LP) est à déconseiller si on n'est pas fan-hardcore, sous peine d'indigestion.

Les Fiery Furnaces sont composés de Matthew Friedberger et de sa soeur Eleanor au chant.
Le fréro ((la tête pensante, sorte de Brian Wilson moderne) construit des morceaux assez tarés que la chanteuse dompte avec brio, formant un contraste saisissant, c'est fascinant en live.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 23:34

Citation :
un peu trop "anti-cohésifs", tout de même, plein de coq-à-l'âne stylistiques pas forcément bien vus (au hasard, Vu de l'extérieur, ou tu trouves aussi bien Je suis venu te dire... que Des vents des pets des poums scratch).

Je comprennds l'arugment, mais il est assez aisé de le démonter. Exemple : l'album blanc des Beatles. Foutraque et génial. On trouve Julia et Rocky Racoon ou Helter Skelter, pour appuyer la thèse.

Citation :
Les 2 albums reggae sont sans doute les plus sur-évalués, c'est du vite torché, il en avait à peu prés rien à battre, ça a marché, c'était fait pour...

Pas d'accord. Ils font partie de l'infime minorité d'albums de reggae que j'aime écouter. Même Bob Marley me fait très vite chier. Pourtant, Gainsbourg, j'y arrive. Les chansons sont d'excellente facture dans les deux. Très très peu de déchet.

Citation :
Les albums 80s sont indéfendables esthétiquement parlant, mais sa manière de s'auto-parodier, s'auto-citer et en fait, de se foutre ouvertement de la gueule du monde est assez délectable. Mais c'est plutôt du 12ème degré, n'est-ce pas pirat

Pas d'accord non plus. En vérité, je ne connais pas You're under arrest (c'est le seul de toute sa disco). Je l'ai acheté mais pas encore écouté. Mais Love on the beat, je ne crois pas qu'il soit 12e degré, ni même 2nd. Je dirai même plus que ici aussi, plus de la moitié de l'album est extrêmement bon (Sorry Angel est merveilleuse, et si celle-ci c'est du 12e degré, j'y comprends plus rien). Alors, certes, la prod fait peur. Mais je m'y suis bien vite accomodé et les chansons intrinsèques ont pris le dessus très rapidement, et m'ont c'rrément touché, tu 'ois.

Et je crois que cette histoire de production, c'était juste histoire de suivre le mouvement (ou de le devancer, comme vous voudrez), c'était pas du cynisme. Si tu regardes bien, il a suivi la vague pop classieuse à la fin des 60s, celle du punk au milieu des 70s, du reggae à la fin des 70s, et la vague cold wave pendant les 80s.
Me trompe-je?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptySam 9 Oct - 23:59

J'ai jamais écouté Gainsbourg (jamais vraiment, du moins); une grande lacune. Mais là je tente déjà de pallier à ce qui me fait défaut pour ce qui est des mouvements punk et new-wave anglais vu que le week-end prochain 'suis à Londres avec Killing Joke et leurs poteaux.
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 9:19

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 61249gSbwEL._SL500_AA300_

En prévision des débats de tout à l'heure Twisted Evil
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 10:36