| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30ZigZagWanderer nikkos blau_up Guic' the old Foxhole Dahu Clipperton Béroalde De Feuze Infrason Puck Lars Macca-B Frankystooge John the revelator Lord Von Glawden sicr Kwanza Peter Mermoz Steinhauser MC5 m'a tuer beat4less Bill McCai Urizen Rémi sugarplumfairy chickendiamond meatbeat Eric Margaret hug0 O.D.K David Vincent 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 18:17 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Pour ma part j'écoute le premier album des Rebels Of Tijuana groupe franco-suisse
c'est plutôt pas mal. Curieusement ils ont choisi de faire quelque chose de complètement différent de leur 1er EP "J'adore ce flic" moins freakbeat plus garage façon nuggets et tout en anglais au niveau du chant. http://www.myspace.com/therebelsoftijuana Dans quelle droguerie as-tu trouvé le dit objet? | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 19:30 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- Rémi a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- la page "Séries télé". POURQUOI UNE TELLE PAGE? QU'EST-CE QUE DES AMATEURS DE ROCK EN ONT A CARRER DES SERIES TELE? (bon, venant de Rolling Stone, c'est pas étonnant - cf couv' Lady Gaga - mais R&F?!).
Apparemment, même des gens très bien regardent des séries télé. Pour le coup, assez d'ac' avec MC5MAT. Une page série télé, bon, ça ne dérange pas des masses. Après tout, ils osent même parler bouquins, à R & F, c'est dire. C'est comme la rubrique jeux vidéos, dont je n'ai pas dû lire une ligne en dix ans, mais si ça peut faire plaisir: c'est pas aussi décoratif qu'une pub pour le prochain Yes au Zénith, mais on respecte.
Et pis si c'est pour parler de Sons of Anarchy, passe d'autant mieux, on voit le lien.
Mais dans le dernier numéro, les 3 pages sur True Blood, 4 en comptant page-photo, pardon mais ça m'avait bien gavé. - Citation :
- et pourquoi pas ?
Je serais curieux de connaitre tes arguments...
Pourquoi pas? Simple : on achète un magazine de rock. J'estime que si on veut lire une page par mois sur les séries télé en vogue, on s'achète Télé7Jours à un euro et on est content. Comme Béroalde le disait : Sons of anarchy, okay, il y a un certain lien avec le rock et sa culture. Mais True Blood? Et tout le reste? Non, non, je trouve ça juste inutile dans un magazine musical. Et je ne parle pas des jeux vidéo. Béro dit : "on respecte". Ouais... Ou pas. S'ils remplaçaient ces quelques pages inutiles pour parler de rock, et de combler les manques dont on parle dans le sujet sur la presse, R&F serait (presque) parfait (il faudrait aussi arrêter de chroniquer les live de Muse et Green Day sur 4 pages). j'parle pas concrètement et uniquement de R&F et c'est pas en remplacant ces quatres pages par de la musique que ça rendrait le propos du canard plus pertinent... Ils peuvent bien le faire sur les 60 autres pages qui nous balancent du coldplay ou ce que tu veux, le lien entre médias audiovisuels et musique a toujours existé et aujourd'hui le format de prédilection pour la production audiovisuelle (surtout américaine) est le 52 minutes, qui agglomère un maximum de créativité, les liens entre rock'n'roll, pop et cinéma sont historiques, que ça dérive vers la série télé, je comprends et trouve ça logique, il y a bien une page cinéma, bien faite et marrante, si à terme celle sur les séries devient du même acabit, je dis banco, c'est un mensuel "culturel" aussi, normal que ça déborde sur les arts annexes... | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 19:57 | |
| Faut pas trop s'éparpiller non plus, sinon ça fait comme les inrocks : tu parles de tout, et donc de rien. M'enfin les séries j'ai rien contre. Des trucs comme les Sopranos ou The Wire ça rivalise par moments avec le meilleur du cinéma. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 20:00 | |
| - beat4less a écrit:
- Faut pas trop s'éparpiller non plus, sinon ça fait comme les inrocks : tu parles de tout, et donc de rien.
C'est exactement ce que je m'apprêtais à dire ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 21:38 | |
| - Citation :
- Je réclame une mention "ex fan de Pleymo et Watcha" pour teenage.
Ouuuchhh! Je réclame un smiley "cassé" pour les répliques de beat4less. - Citation :
- j'parle pas concrètement et uniquement de R&F et c'est pas en remplacant ces quatres pages par de la musique que ça rendrait le propos du canard plus pertinent...
Ils peuvent bien le faire sur les 60 autres pages qui nous balancent du coldplay ou ce que tu veux, le lien entre médias audiovisuels et musique a toujours existé et aujourd'hui le format de prédilection pour la production audiovisuelle (surtout américaine) est le 52 minutes, qui agglomère un maximum de créativité, les liens entre rock'n'roll, pop et cinéma sont historiques, que ça dérive vers la série télé, je comprends et trouve ça logique, il y a bien une page cinéma, bien faite et marrante, si à terme celle sur les séries devient du même acabit, je dis banco,
Si tu veux... Le problème, c'est que des séries télé bien, y en a pas une par mois... Une page de temps en temps, OK. Mais sinon... Sincèrement, tu as lu R&F, ça ne t'a pas dégoûté de trouver dans ton mensuel-que-tu-attends-impatiemment-tous-les-mois quatre pages sur True Blood? Tout à fait d'accord sur Coldplay et consors, j'en ai parlé plus haut. Et je me dis que s'ils arrêtaient les conneries de ce genre, ça te libère une dizaine de pages et crois-moi, si on avait dix pages en plus sur du rock peu commun (un reportage sur The Go tous les mois, par exemple ) dans R&F (cf Delsart/Ungemuth), ça serait vraiment paradisiaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 21:40 | |
-
- Citation :
- Je réclame une mention "ex fan de Pleymo et Watcha" pour teenage.
Ouuuchhh! Je réclame un smiley "cassé" pour les répliques de beat4less. - Citation :
- j'parle pas concrètement et uniquement de R&F et c'est pas en remplacant ces quatres pages par de la musique que ça rendrait le propos du canard plus pertinent...
Ils peuvent bien le faire sur les 60 autres pages qui nous balancent du coldplay ou ce que tu veux, le lien entre médias audiovisuels et musique a toujours existé et aujourd'hui le format de prédilection pour la production audiovisuelle (surtout américaine) est le 52 minutes, qui agglomère un maximum de créativité, les liens entre rock'n'roll, pop et cinéma sont historiques, que ça dérive vers la série télé, je comprends et trouve ça logique, il y a bien une page cinéma, bien faite et marrante, si à terme celle sur les séries devient du même acabit, je dis banco,
Si tu veux... Le problème, c'est que des séries télé bien, y en a pas une par mois... Une page de temps en temps, OK. Mais sinon... Sincèrement, tu as lu R&F, ça ne t'a pas dégoûté de trouver dans ton mensuel-que-tu-attends-impatiemment-tous-les-mois quatre pages sur True Blood? Tout à fait d'accord sur Coldplay et consors, j'en ai parlé plus haut. Et je me dis que s'ils arrêtaient les conneries de ce genre, ça te libère une dizaine de pages et crois-moi, si on avait dix pages en plus sur du rock peu commun (un reportage sur The Go tous les mois, par exemple ) dans R&F (cf Delsart/Ungemuth), ça serait vraiment paradisiaque. et la marmotte... Ben ouais pour moi l'idée est bonne, c'est les choix qui sont discutables, m'enfin c'est pas comme si j’attendais R&F avec frénésie tous les mois ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 21:54 | |
| - beat4less a écrit:
- teenagegraveman a écrit:
- Dahu Clipperton a écrit:
- beat4less a écrit:
- Faut pas trop s'éparpiller non plus, sinon ça fait comme les inrocks : tu parles de tout, et donc de rien.
C'est exactement ce que je m'apprêtais à dire ^^ et tu sais de quoi tu parles ! Je réclame une mention "ex fan de Pleymo et Watcha" pour teenage. Pan dans les dents ! Le mieux dans l'histoire étant que, bien sûr, je n'ai jamais "lu" les Inrocks (du moins, guère plus que les autres fréquentationneurs du forum, assez pour savoir quels griefs je peux avoir contre ce canard... et assez pour savoir quels gusses n'écrivaient pas tout à fait les mêmes conneries que leurs collègues ). Alors que vous, messire Ado-grâââve-mec, on sait que vous avez écouté Pleymo et Watcha pour de vrai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 21:58 | |
| - Citation :
- Ben ouais pour moi l'idée est bonne, c'est les choix qui sont discutables, m'enfin c'est pas comme si j’attendais R&F avec frénésie tous les mois !
Ah mais toi, tu fais partie des privilégiés d'la ville! Les choix sont discutables parce que des séries, il n'y en a pas une bonne par mois, voilà tout. S'ils faisaient une page tous les six mois pour les séries intéressantes, "all right all right all right all right" (dixit Jim Morrison), (même si perso, je m'en foutrai éternellement), mais tous les mois, c'est "too much" (monkey business). | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:04 | |
| - Citation :
- Alors que vous, messire Ado-grâââve-mec, on on sait que vous avez écouté Pleymo et Watcha pour de vrai !
Psssh! Sincèrement, un smiley approprié serait bienvenu! 2 à 0 pour le tandem Béro/Dahu vs. Messire Ado-grâââve-mec. Moi, la seule fois où j'ai lu les Inrocks, c'est quand ils ont fait une couv' sur Julien Doré | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:09 | |
- 2 à 0 pour le tandem Béro/Dahu vs. Messire Ado-grâââve-mec.
(c'est Beat4less et Dahu, mais chuuuuut on essayait d'être discret) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:10 | |
| C'est sur que j'ai du écouter plus souvent Episode 2 : medecine cake que tu as lu les inrocks, je l'ai jamais caché ! M'enfin les errances de la jeunesse sont parcours bien utile si elles mènent à repentance salvatrice, j'oserais dire que je ne serais peut être (surement) pas ici même ce soir sans watcha et pleymo , pour le plaisir (cf. sujet pochettes moches) : | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:12 | |
| Ah, là, question pochette qui arrache, rien à redire ! (et je n'évoquerai pas le titre de l'album...) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 8 Oct - 22:29 | |
| | |
|
| |
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 7:23 | |
| | |
|
| |
Bill McCai Wonderboy
Nombre de messages : 33 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 12:08 | |
| En ce moment, le très beau "The North Wind Blew South", du méconnu Philamore Lincoln. Une pop toute en grâce et légèreté, ornée d'arrangements de cuivres et de cordes, qui lorgne sérieusement du côté du Donovan psychédélico-baroque. Une belle découverte, grâce à la chouette réédition par le label Cherry Red qui date de cette année. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 13:17 | |
| J'écoute Gong, et je me disais que les Fiery Furnaces naviguent dans les mêmes eaux troubles. En plus pop dans la forme. Je considère que les Fiery Furnaces sont un des grands groupes de la décennie, faudrait que je prenne le temps d'isoler 2/3 bons morceaux pour vous faire envie - même si c'est un groupe qui marche plus à l'album, Widow City par exemple | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 13:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 13:59 | |
| Bon, en attendant que mon poteau vole le disque de Zappa à son beau-père (la totale, ce pari ), j'écouté ça : No comment. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 14:02 | |
| Le temps passe très vite avec les busy signals, leur album est vraiment parfait! (blau up, j'espère que tu l'écouteras un de ces quatres, commande le les yeux fermés) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 14:56 | |
| | |
|
| |
David Vincent Dedicated Follower Of Fashion
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Oct - 16:46 | |
| THE EMBROOKS : YELLOW GLASS PERSPECTIONSGroupe que je découvre aujourd'hui même (merci les médiathéques...). C'est péchu et psyché (à mon sens...) à la fois. Si vous avez des infos sur ce groupe, suis preneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|