Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?

+23
blau_up
Ben
chickendiamond
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Foxhole
MC5 m'a tuer
Bill McCai
Eric
beat4less
Puck
John the revelator
Urizen
klingklang
Macca-B
Dahu Clipperton
elrico
nikkos
Margaret
Number9
Lars
Infrason
hug0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric

90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:30

N'oublions pas Eels, la plus belle dépression de la décennie :

the Telescopes, single de 1990 sur Creation Records
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:36

Bien.
Au terme de cette première journée de topic, à marquer d'une croix blanche au chapitre des causes désespérées, on soulignera avec intérêt le fait que nul inconscient n'a tenté ici de réhabiliter le grunge.
Nous pouvons aller nous coucher avec satisfaction.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:38

mmmouais, tout le mouvement baggy j'ai un peu de mal, sauf s'ils ont un gros groove, comme les Verve du tout début :

<
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:40

Baggy?? hmm personne n'a cité de groupes baggy encore? (j'aurais pu en plus vu que je suis assez fan des second couteaux du genre qui font plus dans l'orthodoxie byrdsienne que dans le funky beat relou)
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:49

Ouah, les Telescopes ils ont déjà les pieds dans le baggy (ça porte bonheur)
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 0:55

Eric a écrit:

moi je dirais que c'est plus shoegaze que baggy

et comme je le disais je suis assez pervers pour bien aimer le baggy, des groupes comme the High, Mock Turtles, the Charlatans, ou Real People 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 Icon_razz

et évidemment en matière de musique électronique c'est une décennie fantastique, entre le old school hardcore, la house de chicago, les débuts de la drum n bass et le speed garage mais bon là je m'avance dans des zones obscures 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 Icon_twisted

Hop un très chouette single des Charlatans:
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver?   90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 1:53

En vertu du déshonneur qui m'est conféré, je repasse dire un mot avant de me pieuter.

Tout d'abord, je remercie Béroalde d'avoir évoqué Elysian Fields et Mazzy Star (ooooh So tonight that I might see 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 Drunken_smilie) (rhââââ Hope Sandoval 90s : grunge, britpop et électro, quelque chose à sauver? - Page 4 Icon_redface)

Eric a écrit:

Alors là, je tiens à nuancer tes propos. Ils ont pris ce virage très vite, mais leurs tout premiers singles (limite par rapport à la discussion, à cheval sur 89 et 90) sont bien bruyants et envapés, ça m'étonnerait pas que ce soit tombé dans les esgourdes des mecs de A place to bury strangers...

Sadness pale