Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Ven 8 Oct - 18:26
Je préfère leur live de 91 :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Ven 8 Oct - 18:58
(cela dit, je crois que c'est un album studio)
Guinnevere, c'est une des plus belles chansons jamais écrites. En toute objectivité.
De toute façon, avant son interminable traversée du désert cocaïnée, "Crosby" et "déchet" sont 2 termes radicalement antinomiques. En toute objectivité.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Ven 8 Oct - 21:51
Citation :
De toute façon, avant son interminable traversée du désert cocaïnée, "Crosby" et "déchet" sont 2 termes radicalement antinomiques. En toute objectivité.
Ah qui le dis-tu... If I could only remember my name... (bis)
Dites, la pochette de ce live que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, elle est parfaite pour vous-savez-quoi.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Ven 8 Oct - 21:59
MC5 m'a tuer a écrit:
Ah qui le dis-tu... If I could only remember my name... (bis)
Dites, la pochette de ce live que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, elle est parfaite pour vous-savez-quoi.
If I could... est dans mon top 50 (si je l'ai pas mis dans le top 25, c'est une regrettaaaable erreur).
La pochette sus-mentionnée ? Tu penses bien que je m'étais empressé de la suggérer pour les "effrois graphiques torves"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Sam 9 Oct - 12:56
Oui parce que le disque en question ne vaut pas un coup de cidre, à mon avis
Le premier album de CSN est à mon avis leur meilleur, ne serait-ce pour "Suite : Judy Blue Eyes"
et "Marrakesh Express", exemple ultime de sunshine pop
(de toute façon il est parfait de A à Z cet album)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Sam 9 Oct - 13:13
le second est terrible aussi, même si il est plus inégal et moins uni
WozDareDen Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 0:39
Je n'ai toujours pas d'avis sur ce Butterfly House. Nippon ni mauvais. Pas la bonne d'entrée pour découvrir le groupe. Mon préféré est The Invisible Invasion qui est le mix parfait entre la richesse de Magic & Medicine avec cette noirceur développée sur Nightfreak. Voila, c'était vraiment très intéressant.
Eric Taulier
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 9:55
WozDareDen a écrit:
Mon préféré est The Invisible Invasion qui est le mix parfait entre la richesse de Magic & Medicine avec cette noirceur développée sur Nightfreak.
Ha, ben voila la voix de la raison ! Je me sens moins seul sur ce dossier.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 11:50
Je suis assez d'accord aussi. J'aime énormément Roots and echoes, également. Leur versant folk est une merveille.
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Vannes Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 12:30
Au départ, j'ai été déçu par Roots & Echoes parce qu'en fait, après The Invisible Invasion, j'attendais mon OK Computer de la décennie. J'attends (toujours) d'eux qu'ils prennent leurs responsabilités et proposent une œuvre aboutie, quelque chose de définitif. Un son plus imposant, un vrai bordel psychdélique tel que le laisse entrevoir leur musique. Ils ont tout les éléments entre leurs mains pour réussir un chef d'œuvre. Du coup : déception à sa sortie. Mais très vite, je me suis rendu compte que ce "retour aux chansons" était excellent car le songwriting est là. R&E est probablement l'album de The Coral qui contient le plus de grandes chansons. Avec Butterfly House, ils continuent de jouer petits bras surtout niveau son et les chansons sont moins bonnes je trouve. Ils visent le maintien alors qu'ils ont le talent pour jouer la Champions League.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 13:00
Les métaphores footballistique sont toujours du plus bel effet
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 13:05
Urizen a écrit:
ça marche très bien avec la musique
pour moi the Coral c'est l'équipe qui finit toujours bien placé dans le championnat mais ne gagne jamais le titre l'éternel outsider
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 13:58
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
ça marche très bien avec la musique
pour moi the Coral c'est l'équipe qui finit toujours bien placé dans le championnat mais ne gagne jamais le titre l'éternel outsider
Le Poulidor de la pop !
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:09
Et qui est Anquetil ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:14
Kings Of Leon malheureusement... Il y a qu'à voir la couv' et l'article affreux de R&F...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:18
En tout cas sur The Coral on peut parler des disques que l'on apprécie plus que d'autres mais ça reste le seul groupe (du moins me concernant) dont tous les morceaux sont au moins bons le plus souvent géniaux. Même quand on gratte sur le cd 2 de The Singles Collection qui regroupe des morceaux même pas sorti en face B de single on hallucine...
Bon c'est vrai que sur The Coral c'est comme The Go je suis d'une extrême mauvaise foi... mais quand même !
D'ailleurs question : depuis 2002 quelqu'un sait-il combien de morceaux ils ont sorti ?
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:18
Enfer et damnation ! Je m'y refuse. La métaphore sur le cyclimse est inadéquate. Pour moi, The Coral c'est :
Spoiler:
ou
Spoiler:
Eric Taulier
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:32
Heeeu, quand tu parles du Stade Rennais, tu parles du club dont le proprio est François Pinault et le président Patrick Le Lay, c'est ça ?
Moi, ça ne me parait pas tellement "beautiful loser" tout ça...
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:38
Eric a écrit:
Heeeu, quand tu parles du Stade Rennais, tu parles du club dont le proprio est François Pinault et le président Patrick Le Lay, c'est ça ?
Eric Taulier
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 14:48
Sans parti pris aucun, je verrais plutôt :
quoique les vrais beautiful losers sont sans doute plutôt à chercher du côté de
pour le coté "on a pas de pognon n ide grands joueurs mais on est l'équipe qui joue le mieux en France"
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 16:44
Eric a écrit:
Ce n'est pas parce que le proprio est milliardaire qu'il fout tous les ronds dans le club. Rennes ne fait pas partie des plus gros budgets de L1.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 16:50
WozDareDen a écrit:
Eric a écrit:
Ce n'est pas parce que le proprio est milliardaire qu'il fout tous les ronds dans le club. Rennes ne fait pas partie des plus gros budgets de L1.
7ème budget de la saison dernière si ma mémoire est bonne
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 16:52
Oui bon d'accord ok ça va mais Auxerre ça marche toujours !!
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 17:08
WozDareDen a écrit:
Oui bon d'accord ok ça va mais Auxerre ça marche toujours !!
Il y a chez Auxerre un côté besogneux certes admirable mais qui ne correspond guère à The Coral je trouve
Sujet: Re: The Coral - nouvel album Mar 30 Nov - 17:09
The Coral c'est Lorient : du jeu mais jamais de réussite !