Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Coral - nouvel album

Aller en bas 
+15
Urizen
WozDareDen
blau_up
Eric
Dahu Clipperton
Bill McCai
Guilhem
Infrason
Foxhole
John the revelator
Frankystooge
rock_lobster
alexstreew
Niafango
Margaret
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 9 Juil - 15:36

En écoute sur Deezer :

http://www.deezer.com/fr/#music/the-coral/butterfly-house-609027
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 9 Juil - 16:05

Oh putain !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 9 Juil - 16:57

Ils n'avaient pas splité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 9 Juil - 17:19

Le guitariste Bill Ryder-Jones s'est barré, mais les autres continuent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Niafango
Wonderboy
Wonderboy
Niafango


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Édimbourg
Date d'inscription : 02/03/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyDim 11 Juil - 23:00

Personnellement j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
alexstreew
Wonderboy
Wonderboy
alexstreew


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 29/11/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyDim 11 Juil - 23:54

Déçu à la première écoute. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyMar 13 Juil - 8:18

Album curieux où se télescopent beaucoup d'influences... J'attends de m'acheter la galette pour me faire un avis définitif.
En tout cas on semble plus proche du 1er album que de Roots And Echoes.
Et puis Circles c'est pas le plus bel hommage au Floyd depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
rock_lobster
Wonderboy
Wonderboy
rock_lobster


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris / Cergy
Date d'inscription : 07/07/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyMar 13 Juil - 10:13

The Coral - nouvel album Confused j'ai l'impression de rien comprendre à cet album.
Premier sentiment tout de même : c'est "mou".
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyMar 13 Juil - 18:52

rock_lobster a écrit:
The Coral - nouvel album Confused j'ai l'impression de rien comprendre à cet album.
Premier sentiment tout de même : c'est "mou".

Perso je m'y attendais un peu après le départ de leur guitariste, mais en même temps The Coral c'est pas non plus des fous furieux...
Non je suis assez surpris par le style mais plus parce qu'ils poursuivent dans la voie folk à la Harry Nillsson mais aussi en évoquant Echo & The Bunnymen et les Pale Fountains notamment en début d'album.
Plus on avance dans le disque plus les éléments psychédéliques font leur apparition jusqu'à ce Circles que perso j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyMar 13 Juil - 19:30

J'ai eu du mal à accrocher... je crois que c'est pas le meilleur album pour faire aimer les Corals.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 23 Juil - 19:47

Bon après une bonne dizaine d'écoutes : j'adore ! sans doute moins personnel et moins percutant que ce qu'ils ont fait avant mais une fois que les mélodies s'insinuent...

Mais bon faut dire que j'adore Echo & The Bunnymen, The La's et les Pale Fountains qu'ils ont du beaucoup écouter lors de l'enregistrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 30 Juil - 7:43

Je rebondis sur le sujet... Je suis curieux d'avoir l'avis d'Eric et des autres sur le disque. Perso autour de moi je suis le seul à l'aimer ce disque. Même mes acolytes sur mon blog me jette des pierres pour avoir dit du bien de l'album ! The Coral - nouvel album Icon_biggrin

Suis-je seul ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 30 Juil - 9:38

Non je ne pense pas j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur des blogs et autres après peut-être que c'était sur le tiens hein The Coral - nouvel album Icon_smile
Mais c'est vrai qu'en général c'est plus mitigé (http://www.musiclodge.fr/article-the-coral-butterfly-house-53919992.html)... Loin d'être catastrophique quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 30 Juil - 10:05

L'album m'a vraiment déçu. Je l'ai tout simplement trouvé ennuyeux.
Ca manque de mélodies accrocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Guilhem
Funny Face
Funny Face
Guilhem


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Paris / Brisbane
Date d'inscription : 09/07/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 30 Juil - 11:02

Je reste mitigé... Aux premières écoutes je suis pas complétement convaincu.
De belles choses mais rien qui sort vraiment du lot. Il me faut encore plusieurs écoutes pour me faire un avis définitif. Mais oui comme dit Foxhole, "loin d'être catastrophique".
Revenir en haut Aller en bas
http://rocknrollvictim.tumblr.com
Bill McCai
Wonderboy
Wonderboy
Bill McCai


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 14:49

Frankystooge, je vole à ta rescousse! Cool

Très bon album, comme d'habitude avec eux (même si j'avais trouvé "The Invisible Invasion" légèrement décevant). Alors oui, on peut déplorer que le groupe ne se renouvelle pas vraiment, qu'il a plus ou moins délaissé le côté barré qui faisait le sel du premier album ou de "Nightfreak", mais le plus important est là: les chansons! Sincèrement, comment ne pas succomber au charme de "Walking in the winter", "Green is the colour" ou du fabuleux "Circles"? C'est bien simple, ce groupe semble incapable de pondre un seul mauvais titre.

Et j'adore cette ambiance brumeuse, made in Liverpool. D'ailleurs, sympathique clin d'oeil aux Fab Four sur l'intro de "North Parade".

Non, franchement, très bon disque, et à mon avis une porte d'entrée idéale pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 14:52

marrant que tu cites "green is the colour" c'est le morceau que j'aime le moins sur l'album
par contre j'adore walking in the winter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 14:58

Bill McCai a écrit:
Frankystooge, je vole à ta rescousse! Cool

Très bon album, comme d'habitude avec eux (même si j'avais trouvé "The Invisible Invasion" légèrement décevant). Alors oui, on peut déplorer que le groupe ne se renouvelle pas vraiment, qu'il a plus ou moins délaissé le côté barré qui faisait le sel du premier album ou de "Nightfreak", mais le plus important est là: les chansons! Sincèrement, comment ne pas succomber au charme de "Walking in the winter", "Green is the colour" ou du fabuleux "Circles"? C'est bien simple, ce groupe semble incapable de pondre un seul mauvais titre.

Et j'adore cette ambiance brumeuse, made in Liverpool. D'ailleurs, sympathique clin d'oeil aux Fab Four sur l'intro de "North Parade".

Non, franchement, très bon disque, et à mon avis une porte d'entrée idéale pour les néophytes.



C'est marrant parce que pour l'avoir réécouté récemment, je ne suis pas loin de penser que "The Invisible Invasion" est leur meilleur album.

http://www.deezer.com/fr/#music/the-coral/the-invisible-invasion-73214
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Bill McCai
Wonderboy
Wonderboy
Bill McCai


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 15:00

La mélodie est vraiment très subtile je trouve. Et ces choeurs qui réveillent le fantôme de Crosby, Stills and Nash...

Non, s'il fallait vraiment désigner un point faible à l'album, je choisirais plutôt "Sandhills". Un peu trop guillerette peut être.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 15:06

Bill McCai a écrit:
La mélodie est vraiment très subtile je trouve. Et ces choeurs qui réveillent le fantôme de Crosby, Stills and Nash...

Non, s'il fallait vraiment désigner un point faible à l'album, je choisirais plutôt "Sandhills". Un peu trop guillerette peut être.

amusant c'est une de mes favorites ah ah ah

sinon oui pour CS&N c'est une influence notable de l'album et je la trouve cool, j'ai énormément écouté le premier CS&N cet été, c'était un de mes disques de chevet, et c'est un super album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Bill McCai
Wonderboy
Wonderboy
Bill McCai


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 15:14

Mais "Sandhills" reste une bonne chanson, c'était vraiment pour chipoter

Le premier CS&N est classique inoxydable, avec "Long Time Gone" (l'hymne de Woodstock) et la délicieuse "Guinnevere". Et que dire de "Helplessly Hoping"? En voilà une qui aurait sa place dans le topic "Chansons bouleversantes"!
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 15:19

Bill McCai a écrit:

Sincèrement, comment ne pas succomber au charme de "Walking in the winter", "Green is the colour" ou du fabuleux "Circles"? C'est bien simple, ce groupe semble incapable de pondre un seul mauvais titre.

Et j'adore cette ambiance brumeuse, made in Liverpool. D'ailleurs, sympathique clin d'oeil aux Fab Four sur l'intro de "North Parade".

Comme Blau Up, Green is the colour, mouaif. Celles qui me restent, ce sont surtout Rovin jewel et 1000 years. Globalement, je le trouve trop clean, trop "dans les clous", ni très marquant, ni très attachant. J'aime assez Walking in the winter, mais le traitement est décidément trop propret pour me convaincre...

D'ailleurs, Circles, elle est dans les bonus... ce qui est sans doute ce qui m'énerve franchement avec ce disque : mais pourquoi les 5 (excellents) titres "supplémentaires" ne sont pas sur l'album ??? Ils auraient pu remplacer 5 autres titres du disque, aisément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 15:22

Dahu Clipperton a écrit:
Bill McCai a écrit:

Sincèrement, comment ne pas succomber au charme de "Walking in the winter", "Green is the colour" ou du fabuleux "Circles"? C'est bien simple, ce groupe semble incapable de pondre un seul mauvais titre.

Et j'adore cette ambiance brumeuse, made in Liverpool. D'ailleurs, sympathique clin d'oeil aux Fab Four sur l'intro de "North Parade".

Comme Blau Up, Green is the colour, mouaif. Celles qui me restent, ce sont surtout Rovin jewel et 1000 years. Globalement, je le trouve trop clean, trop "dans les clous", ni très marquant, ni très attachant. J'aime assez Walking in the winter, mais le traitement est décidément trop propret pour me convaincre...

D'ailleurs, Circles, elle est dans les bonus... ce qui est sans doute ce qui m'énerve franchement avec ce disque : mais pourquoi les 5 (excellents) titres "supplémentaires" ne sont pas sur l'album ??? Ils auraient pu remplacer 5 autres titres du disque, aisément Rolling Eyes

100% d'accord.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 18:06

Bill McCai a écrit:

Le premier CS&N est classique inoxydable, avec "Long Time Gone" (l'hymne de Woodstock) et la délicieuse "Guinnevere". Et que dire de "Helplessly Hoping"? En voilà une qui aurait sa place dans le topic "Chansons bouleversantes"!

Guinnevere est géniale ouai, et helplessly hoping aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album EmptyVen 8 Oct - 18:10

J'adore le double live de CSNY, 4th way street, il me semble. Celui avec la pochette bleue, et Neil Young qui débarque au milieu du concert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Coral - nouvel album Empty
MessageSujet: Re: The Coral - nouvel album   The Coral - nouvel album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Coral - nouvel album
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouvel album des Hushpuppies...
» Nouvel Album des Raconteurs!!!
» Black Keys nouvel album
» Jaromil Sabor : nouvel album !
» NOUVEL ALBUM ARSENE OBSCENE OUT TODAY !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: