Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 12:30

Ben, je trouve que Please Kill Me est un très bon bouquin.

On comprend que beaucoup étaient des crétins, que certains étaient moins cons qu'ils ont tenté de le faire croire, et que tout ce beau monde était quand même très carriériste.

ça ne démonte pas le mythe, au contraire je trouve que certains sont beaucoup dans l'autofiction (PPM est un recueil de citations de tous les acteurs du punk, des Stooges aux NY Dolls jusqu'au Pistols, placées dans un ordre chronologique)

Il faut le lire pour comprendre ce qu'était véritablement le punk, et justement cesser toutes la mystification et la mythologie autour de Sid Vicious
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 12:46

N'ayant jamais vénéré Sid Vicious ça devrait aller donc. Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_smile J'ai toujours préféré Stooges, MC5, Television et consorts (scènes de Detroit et NY donc, plus que la scène anglaise) mais cela dit c'est peut-être la même les concernant.
J'ai lu le bouquin sur la scène mancunienne et effectivement ça a l'air d'être dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 12:48

Je vais l'attaquer prochainement ce Please Kill Me.
(Sid Vicious ne sort déja pas grandit de la lecture du Dark Stuff de Nick Kent...)

Concernant Lester Bangs, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux bouquins-recueils de ses articles, mais ça remonte à pas mal de temps désormais donc je ne saurais dire si c'est indispensable... Au minimum plaisant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 13:11

Please Kill Me est excellent
à titre personnel ça m'a vraiment donné l'impression que le punk US était un petit milieu assez centré sur lui même
ça m'étonne qu'à moitié que les Sex Pistols ait vraiment déclenché le phénomêne punk

par ailleurs je recommande aussi la lecture de England's dreaming, très intéressant, ça parle surtout des Sex Pistols mais aussi toute la scène punk UK et le mouvement qui l'accompagne en arrière plan

de toute façon pour le moment tous les bouquins allia que j'ai lu sont super bien et je crois que j'en suis à 7 ou 8!

Sweet Soul Music: excellent si on s'intéresse à la southern soul (stax, memphis, muscle shoals etc.)

Rip it Up: une vrai somme sur le post-punk, absolument génial

White Bicycles: témoignage super intéressant d'un type qui a démarré par des concerts de blues et de folk pour ensuite viré psychédélique et enfin s'occuper de groupes comme Incredible String Band ou Nick Drake

A wop bop a lula bop bop bam (à peu près): bouquin très personnel et intéressant sur les 20 premières années du rock, ça a été écrit en 1969 et c'est à la fois instructif avec pas mal de données, mais surtout très personnel avec pas mal d'analyse, et l'écriture très "familière" est terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 13:12

beat4less a écrit:

Concernant Lester Bangs, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux bouquins-recueils de ses articles, mais ça remonte à pas mal de temps désormais donc je ne saurais dire si c'est indispensable... Au minimum plaisant en tout cas !

je pars avec l'un des deux en vacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 13:21

quelqu'un a lu celui là en passant?

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Rock-pop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 13:54

beat4less a écrit:
Concernant Lester Bangs, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux bouquins-recueils de ses articles, mais ça remonte à pas mal de temps désormais donc je ne saurais dire si c'est indispensable... Au minimum plaisant en tout cas !

Ouais je compte bien les lire en tout cas. A commencer par Psychotic Reactions dont le nom m'a eu l'air emprunté à la chanson de Count Five, ça ne peut définitivement pas être mauvais. Peut-être pas indispensable mais je pense que le style y est.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 14:11

blau_up a écrit:
je lui le seul à trouver "garageland" un peu léger donc?


tu n'as donc pas compris ce qu'on en a dit alors Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_geek

Pour toi, évidemment c'est léger, comment peut il en être autrement ?
Maisc'est un chouette bouquin de vulgarisation qui résume les meilleures formations d'un "courant musical",
en plus, esthétiquement, je le trouve plutôt joli...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 14:39

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
je lui le seul à trouver "garageland" un peu léger donc?


tu n'as donc pas compris ce qu'on en a dit alors Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_geek

Pour toi, évidemment c'est léger, comment peut il en être autrement ?
Maisc'est un chouette bouquin de vulgarisation qui résume les meilleures formations d'un "courant musical",
en plus, esthétiquement, je le trouve plutôt joli...
Je pense qu'il a compris et la réponse a sa question est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 14:46

beat4less a écrit:
Je suis en train de lire ça :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 9782743620882
Je l'ai fini et je recommande. Beau boulot, la singularité de Manchester y est très bien contée, donc mission accomplie.
L'histoire de la Factory (club et label) est vraiment hors du commun...
Et on comprend mieux pourquoi la scène Madchester a tant marqué les esprits - car faut bien avouer que si on s'en tient aux témoignages discographiques, c'est assez incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 14:55

teenagegraveman a écrit:

Maisc'est un chouette bouquin de vulgarisation qui résume les meilleures formations d'un "courant musical",
en plus, esthétiquement, je le trouve plutôt joli...

la question est en terme de vulgarisation qu'est ce qui est plus efficace: la Nuggets 1 ou Garageland?

sinon oui il est très beau, et assez bien écrit, mais je trouve les choix globalement convenus une fois assemblé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 15:04

Comment tu veux comparer un disque et un livre ?
Faut lire le livre en écoutant le disque...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 15:24

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Maisc'est un chouette bouquin de vulgarisation qui résume les meilleures formations d'un "courant musical",
en plus, esthétiquement, je le trouve plutôt joli...

la question est en terme de vulgarisation qu'est ce qui est plus efficace: la Nuggets 1 ou Garageland?

sinon oui il est très beau, et assez bien écrit, mais je trouve les choix globalement convenus une fois assemblé

j'ai quand même l'impression qu'on tourne en rond sur ce sujet Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_lol

comme on l'a dit auparavant, ça dépend de l'investissement qu'on veut y mettre :
coffret nuggets prix fnac = 80€
garageland = dans les 15€ je crois

et oui, d'accord avec beat4less, un peu absurde de comparer un coffret 4 disques et un livre de 100 pages
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 15:27

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

Maisc'est un chouette bouquin de vulgarisation qui résume les meilleures formations d'un "courant musical",
en plus, esthétiquement, je le trouve plutôt joli...

la question est en terme de vulgarisation qu'est ce qui est plus efficace: la Nuggets 1 ou Garageland?

sinon oui il est très beau, et assez bien écrit, mais je trouve les choix globalement convenus une fois assemblé

bah s'il veut faire de la vulgarisation, il va pas s'attarder sur les formations les plus obscures, donc c'est assez normal les choix convenus Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 19:54

teenagegraveman a écrit:

coffret nuggets prix fnac = 80€
garageland = dans les 15€ je crois

garageland = 20 ou 25€
Nuggets 1 original en vinyle réédité = 17€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 19:56

teenagegraveman a écrit:

bah s'il veut faire de la vulgarisation, il va pas s'attarder sur les formations les plus obscures, donc c'est assez normal les choix convenus Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_question

pas nécessairement

pourquoi traiter les Bee Gees et ne pas faire les Hollies ou les Zombies par exemple?¿
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 19:58

beat4less a écrit:
Comment tu veux comparer un disque et un livre ?
Faut lire le livre en écoutant le disque...

car l'usage que l'on peut en faire est un peu le même: apprivoiser le garage rock (et ce qui tourne autour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 20:01

juste un truc que je trouve très significatif: Ungemuth écrit popsyke alors que l'usage est de l'écrire "popsike"

à quoi cela sert d'utiliser ce genre de terme si c'est pour mal l'écrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 22:03

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:

coffret nuggets prix fnac = 80€
garageland = dans les 15€ je crois

garageland = 20 ou 25€
Nuggets 1 original en vinyle réédité = 17€

ça reste absurde de comparer un disque et un bouquin Laughing
et puis, toujours dans le soucis de vulgarisation, le néophyte trouvera le ungemuth en tête de gondole à la fnac, tandis que le nuggets (sans livret pour le coup), pas même dans les fonds de bac il me semble, donc il faudrait déjà en connaitre l'existence avant de la commander...
et si garage land n'incitait pas tout simplement à l'acquisition des nuggets ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 22:09

Baaah le mieux c'est de lire en écoutant. Et Ungemuth a quand même tendance à moins creuser que ce qu'il pourrait faire, ce qui est normal dans le cas d'un bouquin destiné à un large public mais PAS dans ses chroniques dans lesquelles il qualifie quand même Donovan d'artiste oublié, obscur, méconnu... Tout le monde connaît Wear Your Love Like Heaven non ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 22:11

teenagegraveman a écrit:
et si garage land n'incitait pas tout simplement à l'acquisition des nuggets ?

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Icon_eek
J'y avais pas pensé pour le coup. Il en parle ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 22:26

Un peu en retard, mais juste pour dire que Lester Bangs est tout simplement indispensable.
Il plane à des années-lumières du rayon critique rock (même peut-être de Nick Tosches), et figure en bref parmi les écrivains américains, tout court. Avec leur grand style (souvent peu lisible pour les gens formés à la littérature française, d'ailleurs) à la Faulkner ou Selby, de phrase en flux-torrent non contrôlé à tendance cut-up burroughien.
Le seul mec à avoir fait des bio de groupes en style digressif à la Montaigne avec des gros fragments erratiques de biographie, chronique de mœurs et dissertations philosophiques.
L'article sur "Psychotic Reaction", qui est censé à la base raconter l'histoire des Yarbirds, que finalement Bangs conchie pour leur préférer ces gamins de Count Five, qui dérive sur ses souvenirs de fixation érotique sur les soquettes de sa voisine de classe, pour enfin déboucher sur une discographie commentée totalement imaginaire et fabulatoire de ceux-ci (heum, j'y ai cru à la première lecture...), euh, ben, youhou, c'est une page de la vie du XXème siècle que les générations à venir reliront pour comprendre une époque.
Et l'épopée des Troggs, qu'il dépeint sous les couleurs de véritables Huns du punk-rock, au nom desquels il ridiculise MC5 et autres poids lourds... On dépasse la mauvaise foi, c'est la subjectivité portée au point d'incandescence du simple génie.
En somme, le seul à n'avoir pas écrit sur le rock'n roll ou le ponque, mais à avoir écrit ponque.

Comme il disait à peu près: "J'étais le meilleur écrivain de mon époque. Et encore, en rédigeant quasi que des chroniques de disques."
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 23:04

blau_up a écrit:
pourquoi traiter les Bee Gees et ne pas faire les Hollies ou les Zombies par exemple?¿
T'as pas tord.

Merci Bero pour cette mise au point !
Indispensable donc Lester Bangs, on est d'accord - j'émettais une réserve de principe vu que j'ai lu ça il y a au moins 5 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 1:43

euh les socquettes c'est pas dans l'article sur les Troggs justement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû - 1:47

Foxhole a écrit:
Baaah le mieux c'est de lire en écoutant. Et Ungemuth a quand même tendance à moins creuser que ce qu'il pourrait faire, ce qui est normal dans le cas d'un bouquin destiné à un large public mais PAS dans ses chroniques dans lesquelles il qualifie quand même Donovan d'artiste oublié, obscur, méconnu... Tout le monde connaît Wear Your Love Like Heaven non ?

moi je trouve justement, je sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais que Ungemuth est un peu léger pour qqun qui est sensé très bien maîtrisé son sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Elvis & early rock'n'roll
» Concerts Rock'n'roll en Bretagne
» ROCK'N'ROLL INVASION A MONTREUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: