Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lectures Rock 'n roll pertinentes

Aller en bas 
+39
kotj
young-men-dead
hug0
chickendiamond
Cool Jerk
britsh
Infrason
sicr
cash
Omsk
Frankystooge
beat4less
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
Ben
John the revelator
bassdrum n fuzz
blau_up
meatbeat
Hanemone
Mr. Ferraille
Guic' the old
ZigZagWanderer
klingklang
WozDareDen
el hidalgo del quinto
nikkos
Margaret
Béroalde De Feuze
Puck
Macca-B
Dahu Clipperton
Urizen
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Eric
Kwanza
Lars
Rémi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 0:39

teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
John the revelator a écrit:
Mais, rassurez-moi... le bouquin d'Ungemuth vaut bien les 15 minutes de souffrance à la Fnouc (le temps que je le trouve, que je paye et que je ressorte en courant)?

non

si tu as les deux coffrets nuggets, la plus-value d'avoir ce livre est très faible
c'est joliment présenté, mais Ungemuth a rarement un avis particulièrement original ou audacieux sur les groupes qui justifierait l'achat

ben on est clairement pas la cible, c'est de la vulgarisation!
mais je trouve ses textes efficaces et bien senti, pour offrir à belle maman, c'est parfait! C'est un bel objet qui plus est.

Je salue quand même ce genre d'initiative, c'est rare d'avoir du 60s en tête de gondole à la fnac...

initiative louable, mais qui est vaine, car pour faire découvrir les 60s à qqun, le garage ou le freakbeat il faut lui offrir une des deux nuggets, certes c'est deux fois plus cher, mais c'est 10 fois mieux, alors ça reste 5 fois plus intéressant Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

il y a qq articles bien sentis, la plume est bonne aussi
mais globalement je suis pas transcendé par le niveau de connaissance et de maitrise du sujet
j'ai envi de dire que pas mal de monde ici fait le poid ou presque
et à coté de ça certains groupes ont été traité un peu par dessus la jambe quand on aurait pu en dire qqchose d'intéressant

enfin oui c'est une bonne initiative, oui le livre est attrayant, oui les pochettes sont superbe et la plume aiguisée, mais à coté de ça compte tenu de toutes les remarques que j'ai faite, je peux pas le conseiller et le considérer comme un ouvrage de "base" ou de "référence"

je trouve ça beaucoup plus intéressant de se taper la lecture de "my white bicycle" même si ça parle de jazz blues et folk pendant 100 pages, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 10:09

Dahu Clipperton a écrit:
Bref bref bref, à lire absolument Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782841120345FS
Très bien dit. Je ne peux que plussoyer.
Des pages ahurissantes de vraie littérature (pfff, le portrait de Jerry Lee LewisLectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 10:23

blau_up a écrit:
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
John the revelator a écrit:
Mais, rassurez-moi... le bouquin d'Ungemuth vaut bien les 15 minutes de souffrance à la Fnouc (le temps que je le trouve, que je paye et que je ressorte en courant)?

non

si tu as les deux coffrets nuggets, la plus-value d'avoir ce livre est très faible
c'est joliment présenté, mais Ungemuth a rarement un avis particulièrement original ou audacieux sur les groupes qui justifierait l'achat

ben on est clairement pas la cible, c'est de la vulgarisation!
mais je trouve ses textes efficaces et bien senti, pour offrir à belle maman, c'est parfait! C'est un bel objet qui plus est.

Je salue quand même ce genre d'initiative, c'est rare d'avoir du 60s en tête de gondole à la fnac...

initiative louable, mais qui est vaine, car pour faire découvrir les 60s à qqun, le garage ou le freakbeat il faut lui offrir une des deux nuggets, certes c'est deux fois plus cher, mais c'est 10 fois mieux, alors ça reste 5 fois plus intéressant Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

il y a qq articles bien sentis, la plume est bonne aussi
mais globalement je suis pas transcendé par le niveau de connaissance et de maitrise du sujet
j'ai envi de dire que pas mal de monde ici fait le poid ou presque
et à coté de ça certains groupes ont été traité un peu par dessus la jambe quand on aurait pu en dire qqchose d'intéressant

enfin oui c'est une bonne initiative, oui le livre est attrayant, oui les pochettes sont superbe et la plume aiguisée, mais à coté de ça compte tenu de toutes les remarques que j'ai faite, je peux pas le conseiller et le considérer comme un ouvrage de "base" ou de "référence"

je trouve ça beaucoup plus intéressant de se taper la lecture de "my white bicycle" même si ça parle de jazz blues et folk pendant 100 pages, par exemple

mouais, les nuggets, faut quand même lacher 80 eurals à la fnouc, et c'est pas le même usage on va dire,
je trouve l'objet bien réalisé et que c'est un bel outil de vulgarisation, beau, attractif, efficace
après en aucune manière je n'ai considéré ce manuscrit comme un ouvrage de référence...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:36

Vu que mon niveau de connaissance en matière de garage est proche du nombre de de degrés Kelvin au fin fond de l'espace, ce genre d'achat peut être salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 14:27

Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Bref bref bref, à lire absolument Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782841120345FS
Très bien dit. Je ne peux que plussoyer.
Des pages ahurissantes de vraie littérature (pfff, le portrait de Jerry Lee LewisLectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Affraid )

En tout cas ce bouquin me branche bien, ça donne envie...Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_farao Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Drunken_smilie Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 14:28

John the revelator a écrit:
Mais, rassurez-moi... le bouquin d'Ungemuth vaut bien les 15 minutes de souffrance à la Fnouc (le temps que je le trouve, que je paye et que je ressorte en courant)?

Sinon tu peux l'acheter chez un libraire indépendant, même combat que pour les disquaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 14:40

Dahu Clipperton a écrit:
Essentiel, ce livre n'incite pas vraiment à consommer des drogues (surtout une fois qu'on a lu les "entretiens" avec Keith Richards, Lou Reed ou Roky Erickson...), il est tout à fait conforme à son titre, cauchemardesque, très drôle et d'une pertinence jamais prise en défaut. Je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi juste que le chapitre où il démythifie toute l'histoire de Sid Vicious. Le long entretien avec Neil Young qui clôt le bouquin n'est sans doute pas pour rien dans mon "amour" du Loner...
Bref bref bref, à lire absolument Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782841120345FS
Pour info, quitte à l'acheter neuf il vaut mieux se procurer la réédition augmentée chez Naive : The Dark Stuff
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782350210735FS
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 14:47

Ok, je remet cette couv', c'est ressorti l'année dernière il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 15:35

@ Beat4less : merci de l'info, j'avais pas entendu parler de cette réédition Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 10:29

Dahu Clipperton a écrit:
@ Beat4less : merci de l'info, j'avais pas entendu parler de cette réédition Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de cette réédition (mais le changement de photo de couverture est salutaire).Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_razz
Qu'y a-t-il de nouveau sur cette réédition?
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 10:44

Rémi a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
@ Beat4less : merci de l'info, j'avais pas entendu parler de cette réédition Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool

Moi non plus, je n'avais jamais entendu parler de cette réédition (mais le changement de photo de couverture est salutaire).Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_razz
Qu'y a-t-il de nouveau sur cette réédition?

Si je me fie à internet : Prince, Johnny Cash, Sly Stone et Eminem.
Mais je vérifierais ce week-end car je me souviens du portrait de Sly Stone mais pas des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptySam 10 Juil - 17:55

Si si, Prince, Sly Stone et Eminem je m'en souvient bien, c'est très étrange que je ne me souvienne pas de Johnny Cash, mais je pourrait verifier ça demain, je l'ai ce bouquin (la réédition). Et je confirme, c'est excellent ; Rien que les portraits de Lou Reed, Keith Richards ou Iggy sont de grands moments...
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptySam 10 Juil - 20:13

Urizen a écrit:
Si si, Prince, Sly Stone et Eminem je m'en souvient bien, c'est très étrange que je ne me souvienne pas de Johnny Cash, mais je pourrait verifier ça demain, je l'ai ce bouquin (la réédition). Et je confirme, c'est excellent ; Rien que les portraits de Lou Reed, Keith Richards ou Iggy sont de grands moments...
Celui de Brian Wilson Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 13:28

Brian Wilson oui, et Jerry Lee Lewis, ahurissant, je l'ai feuilleté vite fait, et oui, Le portrait de Johnny Cash est en dernière position, après le Neil Young, et il est superbe (le dernier paragraphe, en particulier, clôture magnifiquement le bouquin)

Bref, indispensable ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 13:34

'Le petit livre rock" d'Hervé Bourhis, j'aime beaucoup ce bouquin, c'est de toute petite anecdotes, ou de simples instantanés d'une époque, qui racontent l'histoire du rock du point de vue -très subjectif- de l'auteur, c'est pas des textes c'est du dessin, c'est loin d'être indispensable, on apprends pas forcément grand chose, mais c'est un objet assez agréable a consulter, année par année.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 10:05

Je commande ceci :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 41m6teSotlL._SS500_
Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 13:14

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Quelqu'un connaît ?

Yep, je l'ai déjà. J'aime beaucoup les ouvrages de Philippe Robert (mon frangin avait eu l'heureuse idée de m'offrir Rock, pop - un itinéraire bis à mon anniv). Le principal reproche que je puisse faire à Great black music, c'est que parfois, à trop évoquer le propos social / politique / revendicatif, il en oublie un peu la musique en tant que telle. J'ai bien dit parfois et un peu, rien de rédhibitoire sur le long cours.
Et bien évidemment, ses choix sont discutables (je suis un ignare en matière de blues, mais je soupçonne que sa relative faible proportion dans les 110 puisse en hérisser certains), l'inclusion de Michael Jackson par exemple, important certes au plan "social", mais au plan musical, brmpf...

Mais mais mais, ces réserves mises à part, la forme même ne peut que pousser à la curiosité :
- les 110 albums sélectionnés se voient adjoindre une liste de... 200 autres à la fin du bouquin ;
- pour chaque groupe ou musicien évoqué, il y a à chaque fois les "A écouter aussi" des mêmes, pour creuser leur discographie ;
- et aussi les "également conseillés" : pour chaque musicien, une liste de collaborations, influences, "héritiers", projets parallèles et autres rapprochements esthétiques plus ou moins lointains, tous brassés ;
- et une bibliographie conséquente.

Bref, une mine d'or, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 13:32

Et ce Rock, pop - un itinéraire bis, je l'ai commandé en même temps, que vaut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Ben


Nombre de messages : 449
Age : 43
Localisation : Montbéliard
Humeur : Old school
Date d'inscription : 26/07/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 23:51

Dahu Clipperton a écrit:
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Quelqu'un connaît ?

Yep, je l'ai déjà. J'aime beaucoup les ouvrages de Philippe Robert (mon frangin avait eu l'heureuse idée de m'offrir Rock, pop - un itinéraire bis à mon anniv). Le principal reproche que je puisse faire à Great black music, c'est que parfois, à trop évoquer le propos social / politique / revendicatif, il en oublie un peu la musique en tant que telle. J'ai bien dit parfois et un peu, rien de rédhibitoire sur le long cours.
Et bien évidemment, ses choix sont discutables (je suis un ignare en matière de blues, mais je soupçonne que sa relative faible proportion dans les 110 puisse en hérisser certains), l'inclusion de Michael Jackson par exemple, important certes au plan "social", mais au plan musical, brmpf...

Mais mais mais, ces réserves mises à part, la forme même ne peut que pousser à la curiosité :
- les 110 albums sélectionnés se voient adjoindre une liste de... 200 autres à la fin du bouquin ;
- pour chaque groupe ou musicien évoqué, il y a à chaque fois les "A écouter aussi" des mêmes, pour creuser leur discographie ;
- et aussi les "également conseillés" : pour chaque musicien, une liste de collaborations, influences, "héritiers", projets parallèles et autres rapprochements esthétiques plus ou moins lointains, tous brassés ;
- et une bibliographie conséquente.

Bref, une mine d'or, l'air de rien.
J'ajoute qu'il a un peu tendance à snober les courants les plus populaires. Très peu de disques Stax ou Motown par exemple. Pas grand chose non plus sur les premiers disques de rap. Ca reste très intéressant mais assez superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://autre.chose.over-blog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 0:10

Citation :
Et ce Rock, pop - un itinéraire bis, je l'ai commandé en même
temps, que vaut-il ?

Je l'ai lu et je l'ai trouvé très bon dans un premier temps, en tout cas le projet force la sympathie, la forme à l'air d'être identique à celle de "great black musique" au vu de ce qui en a été dit plus haut.

Là aussi on sera forcement appelé a contester les choix de l'auteur, qui sont d'autant plus subjectifs que l'on traite içi de groupes qui n'ont pas vraiment eu d'impact ou de réelle reconnaissance à leur époque, il n'y a donc rien sur lequel baser le choix des albums, en dehors du goût de l'auteur lui-même. Mais ça fait aussi parti du charme du truc.

Le vrai bémol en fait, c'est que l'underground que met en lumière l'auteur ben... il faut bien reconnaitre que tout ces groupes, aujourd'hui, on les connait, toutes ces obscures formations garages ou autre, qui semblaient il y a encore pas si longtemps être les secrets bien gardés de quelques érudits, via les rééditions successives et surtout le net, tout le monde y a eu accès, et un nom comme le Thirteenth Floor Elevator n'a plus grand chose de mystérieux. Tout ça pour dire que pour la plupart des gens qui trainent sur ce forum, il y aura probablement des choses à y apprendre et des artistes à y découvrir, mais c'est loin d'être une manne.

Il n'en reste que l'auteur fait tout de même preuve d'une érudition et d'un bon goût évident, et que ça reste un beau livre de référence -en particulier en prévision de l'effondrement du monde numérique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 0:14

Danke mucho. ça m'ira bien, je suis un grand ignare.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 19:21

Voila, j'ai reçu les deux Petits Philippe Robert. A priori, et après lecture des 2 intros de "Itinéraire bis" et un rapide feuilletage, la 1ere impression est favorable. Surprise relative de découvrir l'ampleur de mon ignaritude (y compris pour la période 67/77, celle de ma plus grande boulimie musicale), satisfaction de découvrir que ce n'est pas aussi aberrant que ça d'aimer Henry Cow et les Sparks et Annette Peacock, des perplexitudes aussi : Shooting at the Moon préféré à Joy of a Toy et, surtout, Reflection même pas cité dans les "A écouter aussi" pour Pentangle (= ?????). Je continue le feuilletage d'une main avec Great black music dans l'autre (c'est bath la stereo). En tous cas, merci à Dahu, Abe et Urizen pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 15:19

Je suis en train de lire ça :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782743620882
C'est bien !
Démarche intéressante : quasiment aucune narration, mais des extraits de témoignages ordonnés comme un espèce de dialogue continu.
On n'est pas déçu - même si comme souvent avec ce genre de bouquin faut y aller à doses homéopathiques.
Je n'avais pas réalisé la place énorme qu'a occupé Manchester dans l'histoire du rock...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 15:21

beat4less a écrit:
Je suis en train de lire ça :
Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 9782743620882
C'est bien !
Démarche intéressante : quasiment aucune narration, mais des extraits de témoignages ordonnés comme un espèce de dialogue continu.
On n'est pas déçu - même si comme souvent avec ce genre de bouquin faut y aller à doses homéopathiques.
Je n'avais pas réalisé la place énorme qu'a occupé Manchester dans l'histoire du rock...

Please Kill Me est conçu de la même façon
sinon ça a l'air tentant ton livre Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 15:24

J'l'ai acheté Please Kill Me mais toujours pas lu Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures Rock 'n roll pertinentes   Lectures Rock 'n roll pertinentes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Rock 'n roll pertinentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock'n'Roll Xmas
» rock&roll late 60s/early 70s
» Rock'n'roll instrumental (pré-Beatles)
» Hommage façon Rock n' roll !
» les BONS docs sur le rock&roll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: