Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les "Super Bands"...

Aller en bas 
+10
Béroalde De Feuze
Foxhole
sugarplumfairy
Eric
Urizen
Lars
chickendiamond
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
mtwallet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 18:42

il aurait pu ajouter un dijiridoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 18:47

Lars a écrit:

J'ai pas du tout le même sentiment. Le cliché du fan moyen de RATM belge serait un trentenaire en t-shirt du CHE et allant chaque été au festival de Dour, ayant des idées anarcho-gauchistes-révolutionnaires. Y avait d'ailleurs eu un tollé général quand RATM est venu jouer au Sportpaleis d'Anvers, salle accueillant les artistes Live Nation, pour 50€...alors que tous espéraient voir le groupe à Dour.

(ce qui n'a finalement pas empêché des fans d'acheter leurs tickets et d'applaudir leurs héros, habillés en tenues orange-guantanamo lors de leur entrée sur scène, sur fond d'internationale...)


Ah ouais, je vois le tableau... les "Super Bands"... - Page 3 Icon_lol
Vers mes 16-17 berges (y'a une dizaine d'années, en fait), j'avais l'impression que les plus hippies/babos coinçaient un peu avec ce genre de groupes, un peu trop "violents", et pas assez "sautillants-festifs" (tu sais la veine Ska-P, tout ça).
(rhô la vache, j'ai retrouvé ce nom, pfff... Ska-P ! Un des trucs les plus incommensurablement horriiiiiibles qui existent)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 18:52

blau_up a écrit:
il aurait pu ajouter un dijiridoo

J'ai du mal à disqualifier le didgeridoo, l'instrument est à la base de 2 morceaux électroniques que j'aime tout particulièrement et démesurément (... Didgeridoo d'Aphex Twin et Furthur back and faster de Coil). Mon manque d'objectivité me perdra ^^
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 19:22

Dahu Clipperton a écrit:
Lars a écrit:

J'ai pas du tout le même sentiment. Le cliché du fan moyen de RATM belge serait un trentenaire en t-shirt du CHE et allant chaque été au festival de Dour, ayant des idées anarcho-gauchistes-révolutionnaires. Y avait d'ailleurs eu un tollé général quand RATM est venu jouer au Sportpaleis d'Anvers, salle accueillant les artistes Live Nation, pour 50€...alors que tous espéraient voir le groupe à Dour.

(ce qui n'a finalement pas empêché des fans d'acheter leurs tickets et d'applaudir leurs héros, habillés en tenues orange-guantanamo lors de leur entrée sur scène, sur fond d'internationale...)


Ah ouais, je vois le tableau... les "Super Bands"... - Page 3 Icon_lol
Vers mes 16-17 berges (y'a une dizaine d'années, en fait), j'avais l'impression que les plus hippies/babos coinçaient un peu avec ce genre de groupes, un peu trop "violents", et pas assez "sautillants-festifs" (tu sais la veine Ska-P, tout ça).
(rhô la vache, j'ai retrouvé ce nom, pfff... Ska-P ! Un des trucs les plus incommensurablement horriiiiiibles qui existent)


ska p était musicalement affreux et en plus les textes me semblent être navrant!

mais les babs sont tjs là il suffit de voir la merde intergalactique "zaz"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 20:17

Après ce bref résumé de ce que nous avons enduré durant les années 90, je lève mon verre aux Strokes et aux White Stripes qui, à défaut d'écraser les charts, ont au moins permis au rock'n'roll de revenir au premier plan au début des années 2000.

Gloire leur soit rendue.

les "Super Bands"... - Page 3 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 22:52

Eric a écrit:
Après ce bref résumé de ce que nous avons enduré durant les années 90, je lève mon verre aux Strokes et aux White Stripes qui, à défaut d'écraser les charts, ont au moins permis au rock'n'roll de revenir au premier plan au début des années 2000.

+ 1000000000 x davantage que je ne saurais dire

Ces deux dernières pages de topic font plaisir à lire. De tout cœur avec vous: il faut instituer des lois contre les djembés et le punk californien.
Mais j'ai déjà tant conchié les nineties en ces pages que ce post me paraît au final carrément superfétatoire, et c'est tout ragaillardi que je pars vous emboîter le pas en levant mon bock de Champagne en l'honneur des Stockes/Stripes.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 13:39

Je ne crois pas que RATM, Nirvana et Oasis soient des groupes générationnels. Je suis de celle qui suit, et Nirvana est le groupe le plus écouté avec Metallica, AC/DC et Guns and roses (à mon plus grand dam...) dans nos contrées campagnardes. Et RATM fait aussi partie des groupes largement écoutés.

(Après, il est fort probable que mon lieu de vie reculé ait quinze ans de retard... Ce ne serait pas la première fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 14:18

En 1994-95, quand j'étais jeune lycéen, l'arrivée d'Oasis a été un véritable choc. Tout le monde écoutait ça, puis Blur est arrivé, Supergrass, on a découvert Pulp, Kula Shaker, Elastica... ce qu'on appelé Britpop.

Oasis a été l'espace d'un instant un truc gigantesque, mais l'illusion s'est évanouie assez rapidement, d'autant que les frères Gallagher n'ont jamais réussi à percer aux USA.

Il n'y a plus qu'en Angleterre que les gens parviennent encore à s'enthousiasmer pour le groupe en masse. J'imagine mal des jeunes aujourd'hui s'enflammer sur Oasis en France. Leur jeunesse et leur attitude de branleurs étaient leur meilleure arme, si on ne garde que la musique, c'est quand même très inégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 17:21

Ouaip, Oasis est délaissé. Les gens, aujourd'hui, préfèrent Blur, même si Oasis reste plus connu. Si, Wonderwall est joué par (presque) tous les novices à la guitare. C'est ce qui restera du groupe.
Je trouve Blur, Supergrass, Pulp et Kula Shaker un million de fois plus intéressants qu'Oasis, dont je supporte très mal la musqiue. D'ailleurs, j'ai l'impression que tous ceux qui connaissent ces groupes trouvent Oasis un peu naze, pauvre, chiant. D'autant plus qu'ils nous resservent le même album en moins bien à chaque fois depuis une douzaine d'années.
Mais pour ce qui est de Nirvana et RATM, c'est toujours très écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:15

Je plussoie. Sauf que même Blur c'est souvent trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 18:37

Oh et je te rassure il y a autant de gens en ville qui écoutent la liste que tu cites (et que je ne retaperai pas - on a assez souffert) qu'en province, ce n'est pas dû à un quelconque retard sur les populations urbaines (merci internet). (Je suis moi-même régulièrement huée à cause de mes diatribes anti-Queen/Guns (les "Super Bands"... - Page 3 Icon_silent) et autres monstruosités prétendument musicales).
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 20:15

Foxhole a écrit:
Tiens d'ailleurs en parlant de Siouxie mon père a assuré sa première partie dans les 80's alors qu'elle était accompagnée de Robert Smith, photos backstage à l'appui. (D'ailleurs elle y a troqué sa robe de scène lamée pour un jogging il me semble c'est assez drôle.)


Faut bien confesser que lire des trucs pareils, ça pique un poil (de jalousie, s'entend) What a Face
Enfin, Siouxie en jogginq, ça semble une contradiction dans les termes.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyLun 30 Aoû - 23:02

Ouais ça me tue à chaque fois qu'il me ressort un truc du genre de derrière les fagots. Ça, c'est le fait d'avoir été jeune en 77...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 11:07

Nope, pas d'accord. Sur deux ou trois albums, OK (le premier surtout). Le reste est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 11:44

?
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 13:38

Lars a écrit:
Foxhole a écrit:
Mouais pas que je pense. Tout le monde ne regarde pas forcément que le message (même si il est vraiment mis en avant chez RATM).

RATM passait en boucle sur MTV en 1999 au moment de Battle of Los Angeles, numéro un au Billboard quand même, d'où la popularité du groupe chez les 25 ans qui en avaient 14-15 à l'époque... Et les trentenaires, eux se rappellent de Killing in the Name en 1993.


Moi je me reconnais plutôt là. Par contre le punk californien a été dès le début l'ennemi absolu (léger, pop, crétin --> pas trop ce qu'on cherchait dans RATM). S'il fallait associer des références plus où moins honteuse a l'auditoire de RATM, ce serait plutôt System of A Down, Red Hot Chili Peppers, voire même les trucs à la Korn ou Linkin Park.

Perso, RATM etait le seul truc à sortir du lot pour moi à l'époque (et c'est quand même un peu antérieur à Matrix) dont le radicalisme m'a fait direct débouler sur le punk/hardcore et tout un tas de trucs. Ca a sûrement été moins générationnel que Nirvana et Oasis, c'est clair, ça representait même le premier pas vers l'underground pour pas mal de jeunes (parler de cheval de troie dans le billboard, c'est peut être abusif, mais y'avait de ça), j'ai même construit une partie de mes références en partant à la recherche des originaux des morceaux figurants sur leurs -pourtant assez affreux- album de reprises ; Stooges, MC5, Minor Threat, Cypress Hill et même Bob Dylan au programme. Je leur doit quand même quelque chose et je suis probablement pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 14:27

Foxhole a écrit:
?

Citation :
Je plussoie. Sauf que même Blur c'est souvent trop demander.

Désolé, une page de retard cyclops

Pour ce qui est de la jeunesse paternelle, c'est dégueulasse, parce que le mien n'écoutait que Brassens quand il était ado. En pleine période punk, il n'écoutait QUE Brassens! Incompréhension totale de ma part (comment peut-on passer à côté des épingles à nourrice ?)...
Revenir en haut Aller en bas
sugarplumfairy
Wonderboy
Wonderboy
sugarplumfairy


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 14:31

MC5 m'a tuer a écrit:
Foxhole a écrit:
?


Pour ce qui est de la jeunesse paternelle, c'est dégueulasse, parce que le mien n'écoutait que Brassens quand il était ado. En pleine période punk, il n'écoutait QUE Brassens! Incompréhension totale de ma part (comment peut-on passer à côté des épingles à nourrice ?)...

Pff, mon père avait 18 ans en 69 et je sais même pas ce qu'il écoutait à part Angelo Branduardi. Je le hais. Le seul vinyle que j'ai pu récupérer à la maison c'est Abbey Road, mais celui là était à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 14:46

Ouais mais sans internet ça devait être plus dur de s'intéresser à autre chose en campagne... Le mien était déjà sur Lyon et allait chez Dangerhouse je crois. Et c'est tout aussi frustrant d'une autre manière puisque qu'il a vu beaucoup de choses type Flamin' Groovies, Lou Reed, etc, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 15:55

Ah ouais, mais t'as l'avantage de connaître tous les classiques dès ta naissance... Ceci dit, j'ai pas à me plaindre, il m'a quand même bien éduqué musicalement parlant. Ses deux artistes préférés c'est Gainsbourg et Brassens, il m'a initié au blues et il m'a fait découvrir lesgros classiques du rock.
Les seules merdes de sa discographie, c'est un best of de Chubby Checker, un best of de Bill Halley, un vieux projet pourri country de Knopfler dont j'ai oublié le nom et un disque d'Amy McDonald.
Sur 2 ou 3 centaines de disques, j'ai pas à me plaindre.

Ce serait un bon sujet, ça. "Et ton père?", sur la musique qu'écoutait notre famille, avant notre naissance et après.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 16:21

MC5 m'a tuer a écrit:
Les seules merdes de sa discographie, c'est un best of de Chubby Checker, un best of de Bill Halley
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sugarplumfairy
Wonderboy
Wonderboy
sugarplumfairy


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 16:23

Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Les seules merdes de sa discographie, c'est un best of de Chubby Checker, un best of de Bill Halley
Shocked Shocked Shocked

Ouais, j'allais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 19:34

sugarplumfairy a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Foxhole a écrit:
?


Pour ce qui est de la jeunesse paternelle, c'est dégueulasse, parce que le mien n'écoutait que Brassens quand il était ado. En pleine période punk, il n'écoutait QUE Brassens! Incompréhension totale de ma part (comment peut-on passer à côté des épingles à nourrice ?)...

Pff, mon père avait 18 ans en 69 et je sais même pas ce qu'il écoutait à part Angelo Branduardi. Je le hais. Le seul vinyle que j'ai pu récupérer à la maison c'est Abbey Road, mais celui là était à ma mère.

le mien a à peu près le même âge que le tiens (18 ans en 68) et il écoute de super trucs les "Super Bands"... - Page 3 Icon_cool
moi en vinyle à la maison il a des originaux des Count Five, the Move, the Sorrows, the Byrds, the Pretty Things, the Yardbirds, Music Machine, Electric Prunes... pas mal le daron les "Super Bands"... - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 20:23

Oh. Je m'incline. C'est moi qui ai fait écouter à mon père des trucs sixties j'ai l'impression que c'était quand même moyennement son truc, pris dans la vague punk.
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 EmptyMar 31 Aoû - 21:35

@blau_up & Foxhole: ça doit être coton de régler son Oedipe dans des conditions pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "Super Bands"... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les "Super Bands"...   les "Super Bands"... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "Super Bands"...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» compilations 60s et 70s
» THE STOOGES "Open Up and Bleed!" (1974)
» Trailer Neil Young " Trunk Show "
» JIMMIE RODGERS "Blue Yodels" (1933)
» Chronique : " Beggars Banquet " (Rolling Stones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: