Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 16:20
ratel a écrit:
Mu-uh, m'sieur de Fuzz, ça pêche un peu par l'imprécision là .
Eh eh, le reproche est fondé. En somme, l'alterno dans mon esprit c'est tout ce qui ressemble de près ou de loin aux Bérus. le morceaux des Carayos posté ci-dessus est excellent... reste à voir si tout est du même tonneau.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 16:24
Ouais mais "Rawhide" c'est un classique, difficile de faire quelque chose de mauvais avec un tel morceau :
On l'entend dans une des scènes les plus drôles des Blues Brothers
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 16:34
Eric a écrit:
Ouais mais "Rawhide" c'est un classique, difficile de faire quelque chose de mauvais avec un tel morceau :
chuis sûr qu'on peut y arriver... en l'occurence, morceau choisi pour le bout de Ghost Riders intégré dedans, pour comparaison avec le morceau des Bérus qui se base sur ce même thème. sûr que la rigueur impose de comparer aussi leurs compos respectives, pas seulement leurs exploitations respectives d'un même classique... mais j'voulais pas être trop méchant avec les bérus non plus (dzolé urizen )
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 17:05
oilà :
que on peut être techniquement fort bon, avoir un son plutôt séduisant, et reprendre un inratable, et finir marginalement moins ennuyeux qu'une blanquette de veau de cantine scolaire (d'accord, on peut pas dire que ça soit vraiment mauvais)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 15:11
ah ah!! Tant pis pour les bérus alors! J'vais quand même me repasser "Concerto pour Détraqués" pour essayer de detester, mais le foutoir agressif de morceaux comme "Les Eléphants" me plairont probablement toujours (la seule version que j'ai trouvé sur Youtube est tellement castrée au niveau du son que je ne la met même pas) C'est bancal, souvent foireux, mais ça a une identité tellement marquée que sur moi ça fait mouche.
Même "Johnny revient d'la guerre" ça me fait marrer par la totale débilité et l'incompétence assumée du truc (même si l'allusion a Dalton Trumbo fait presque prétentieuse dans ce contexte).
Idem pour le final de l'album "Souvent fauché toujours marteau", qui est une version de la neuvième symphonie de Beethoven jouée sur ce qu'on suppose être un jouet :
https://www.youtube.com/watch?v=DMugn_EE928 (a partir de 2'20) ;c'est tellement crétin que ça touche au génie (enfin... presque... pas autant que le deuxième album de Didier Super, qui reprends ses chansons débiles appuyé par un orchestre symphonique... Un grand moment de nihilisme musical : https://www.youtube.com/watch?v=O9JTxRJwA2s )
Bon, par contre niveau crédibilité musicale, je suis grillé, là.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 15:13
Merde, un sujet sur les Super Bands qui débouche sur Berurier Noir, c'est quand même sacrément ironique.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 15:16
Urizen a écrit:
Meuh non, c'est pas comme si on parlait de rock-fusion...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 17:00
beat4less a écrit:
Urizen a écrit:
Meuh non, c'est pas comme si on parlait de rock-fusion...
Ah ah ah!
Sur le coup j'y ai pas pensé, mais je suis obligé de dire que Rage against the Machine fut l'un de mes grands chocs de jeunesse, et que j'écoute encore sans déplaisir, loin s'en faut... Je crois que ça entre dans la catégorie "rock fusion", n'est-ce pas ?
Du coup c'est super ça permet de revenir dans le sujet avec une des belles arnaques de la décénnie, le pseudo super band Audioslave.
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 17:29
Tiens, personne n'a encore mentionné Chickenfoot, le supergroupe rassemblant Joe Satriani, Chad Smith, Sammy Hagar et Michael Anthony ! Etonnant
Comme le dit si bien un quidam anglophone dans les commentaires :
Citation :
Rock is still Alive. I'd like to thank the fall out boyz for trying to kill rock.
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 17:33
Citation :
Du coup c'est super ça permet de revenir dans le sujet avec une des belles arnaques de la décénnie, le pseudo super band Audioslave.
A ranger à côté des affreux Velvet Revolver qui sévissaient à la même époque.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: les "Super Bands"... Ven 20 Aoû - 17:51
Ah! le Velvet Revolver aussi j'avais trouvé ça plutôt fumeux, mais vu que j'ai jamais pu écouter un disque de Guns'n'roses en entier, c'est pas très étonnant.
Par contre Chickenfoot, quand j'ai appris la naissance de se groupe, je pensais bien fendre la gueule, et finalement, j'avais trouvé ça étonnament "sobre" (toute proportions gardées, hein) au vu du potentiel nawakesque de la chose (par contre je n'ai pas écouté la chanson de la vidéo).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 16:33
RATM ça aurait pas été le choc de jeunesse de toute la génération des 21/26 ans ? Je crois que Matrix a fait des ravages. Ça revient encore étonnamment souvent en soirée d'ailleurs et sans trouver ça particulièrement de bon goût j'aime... Par contre je n'écoute les super groupes qu'avec beaucoup de réserve pour éviter une grande déception (sans pour autant trouver le disque nul, s'entend)... Il y a quand même Clapton que j'écoute accompagné (Cream, BF, Yardbirds) mais qui m'ennuie profondément en solo. J'aime mieux les "collaborations amicales" type Smith/Verlaine ou Hendrix/Lee, qui ont fait de très bons morceaux (We Can't Do Anymore... pour les premiers, The Everlasting First pour les deuxièmes).
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 16:35
Tiens d'ailleurs en parlant de Siouxie mon père a assuré sa première partie dans les 80's alors qu'elle était accompagnée de Robert Smith, photos backstage à l'appui. (D'ailleurs elle y a troqué sa robe de scène lamée pour un jogging il me semble c'est assez drôle.)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 17:14
Foxhole a écrit:
RATM ça aurait pas été le choc de jeunesse de toute la génération des 21/26 ans ?.
Mmouais, leur 1er album est sorti en 93, j'étais au collège à l'époque, "Killing In The Name" passait en boucle à la radio... et je n'ai jamais vraiment aimé ce groupe.
Je sais pas si ça a été un groupe générationnel comme Nirvana ou Oasis ont pu l'être à l'époque.
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 17:34
Eric a écrit:
Je sais pas si ça a été un groupe générationnel comme Nirvana ou Oasis ont pu l'être à l'époque.
Juste pour une frange de cette génération, les alterno-mondialistes etc, aurais-je tendance à penser.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 17:54
Mouais pas que je pense. Tout le monde ne regarde pas forcément que le message (même si il est vraiment mis en avant chez RATM). Un truc générationnel non, mais quand même relativement typique d'une certaine tranche d'âge.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:13
Lars a écrit:
Eric a écrit:
Juste pour une frange de cette génération, les alterno-mondialistes etc, aurais-je tendance à penser.
Euh, les alterno-mondialistes... Scepticisme ardent pour ma part, ça vient plus tard tout de même, avec le succès de Manu Chao et des HORREURS comme Tryo ou La Rue Kétanou.
D'un point de vue "audience", il me semble que RATM avait réussi une sorte de "crossover", à la croisée des chemins hardcore, metal, hip hop (une fois cités ces trois genres, on comprend pourquoi Eric n'accroche pas ), même si le public est resté tout du long très "blanc-bec" (et là, je ne crois pas que c'était l'objectif... ). C'était peu ou prou les mêmes, d'ailleurs, qui écoutaient RATM et le """punk""" californien (= le MAL ABSOLU), ça recoupe pas trop le public "alter-bidule"... Bref, de mon point de vue, il valait tellement mieux qu'ils écoutent RATM ^^
(et pis dans le fatras "fusion" du début des 90s, c'est définitivement Primus qui reste le groupe le plus intéressant) (AMHA ou IMHO, comme qu'y paraît qu'on dit)
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:18
Foxhole a écrit:
Mouais pas que je pense. Tout le monde ne regarde pas forcément que le message (même si il est vraiment mis en avant chez RATM).
Bien d'accord, surtout que le "message" chez RATM est bien plus hargneux, vitriolé dans une veine à la Dead Kennedys (même si pour atteindre le degré de violence et de sarcasme à l'acide de Jello Biafra, faut se lever de bonne heure^^), ça n'a rien à voir avec la niaiserie confondante des guignols du genre Tryo...
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:23
Foxhole a écrit:
Mouais pas que je pense. Tout le monde ne regarde pas forcément que le message (même si il est vraiment mis en avant chez RATM).
RATM passait en boucle sur MTV en 1999 au moment de Battle of Los Angeles, numéro un au Billboard quand même, d'où la popularité du groupe chez les 25 ans qui en avaient 14-15 à l'époque... Et les trentenaires, eux se rappellent de Killing in the Name en 1993.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:25
Dahu Clipperton a écrit:
Euh, les alterno-mondialistes... Scepticisme ardent pour ma part, ça vient plus tard tout de même, avec le succès de Manu Chao et des HORREURS comme Tryo ou La Rue Kétanou.
le gouffre de notre génération et les suivantes les Babs une plaie pour la musique...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:28
Je crois qu'on a cité sur ce topic pas mal d'horreurs musicales des deux dernières décennies. Qui nous rappellent à tous des souvenirs qui plus est. Mauvais ou bons, cela dit.
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:31
Dahu Clipperton a écrit:
Lars a écrit:
Eric a écrit:
D'un point de vue "audience", il me semble que RATM avait réussi une sorte de "crossover", à la croisée des chemins hardcore, metal, hip hop (une fois cités ces trois genres, on comprend pourquoi Eric n'accroche pas ), même si le public est resté tout du long très "blanc-bec" (et là, je ne crois pas que c'était l'objectif... ). C'était peu ou prou les mêmes, d'ailleurs, qui écoutaient RATM et le """punk""" californien (= le MAL ABSOLU), ça recoupe pas trop le public "alter-bidule"... Bref, de mon point de vue, il valait tellement mieux qu'ils écoutent RATM ^^
(et pis dans le fatras "fusion" du début des 90s, c'est définitivement Primus qui reste le groupe le plus intéressant) (AMHA ou IMHO, comme qu'y paraît qu'on dit)
J'ai pas du tout le même sentiment. Le cliché du fan moyen de RATM belge serait un trentenaire en t-shirt du CHE et allant chaque été au festival de Dour, ayant des idées anarcho-gauchistes-révolutionnaires. Y avait d'ailleurs eu un tollé général quand RATM est venu jouer au Sportpaleis d'Anvers, salle accueillant les artistes Live Nation, pour 50€...alors que tous espéraient voir le groupe à Dour.
(ce qui n'a finalement pas empêché des fans d'acheter leurs tickets et d'applaudir leurs héros, habillés en tenues orange-guantanamo lors de leur entrée sur scène, sur fond d'internationale...)
Dernière édition par Lars le Dim 29 Aoû - 18:36, édité 1 fois
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:32
Foxhole a écrit:
Je crois qu'on a cité sur ce topic pas mal d'horreurs musicales des deux dernières décennies. Qui nous rappellent à tous des souvenirs qui plus est. Mauvais ou bons, cela dit.
j'ai réussi à passer entre les mailles du filet 90% du tps mais j'ai fait qq écarts
en tout cas au lycée j'étais pas fan de RHCP...OUF!
Lars Dandy
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:34
En tout cas, rhcp ET ratm font partie de la discographie idéale de Philippe Manoeuvre
Sujet: Re: les "Super Bands"... Dim 29 Aoû - 18:39
blau_up a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
le gouffre de notre génération et les suivantes les Babs une plaie pour la musique...
On m'a parlé récemment d'un bar d'anars (des "vrais", hein, je ne parle pas des décérébrés qui se trimballent avec un T-shirt "Anarchie" acheté 20 euros ) à Lyon, où les gars avaient mis une affiche dans les gogues, représentant un djembé barré d'une grosse croix, avec marqué en-dessous "On fait pas la révolution avec cette merde !"