Sujet: les "Super Bands"... Mer 28 Avr - 13:58
je crois pas que le thème ait été abordé dans un topic ? donc voilà, histoire de pas se faire toujours avoir par les étiquettes "super band", je pense que ce serait cool d'en recenser quelques uns ici et de dire que vous en pensez...
Muddy Waters accompagné de Steve Winwood (spencer davis group etc.), rory gallagher, rick grech (traffic, blind faith, eux meme, 2 super bands) et mitch mitchell (hendrix exp) Muddy Waters chante bien, le groupe derrière, bof... pas essentiel
tout est sur la pochette, par contre pas grand chose d'interessant à l'intérieur..
un 45 tours seulement ; super bon
M. Jeffrey Evans + Don Howland (Bassholes) + Jon Spencer super album
je sais pas si ca compte... Jerry Lee Lewis avec les Nashville Teens derrière essentiel
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mer 28 Avr - 21:03
Blind Faith. Stevie Winwood, Rick Grech, Ginger Baker et Clapton. Un seul LP avec notamment Can't Find My Way Home de Winwood qui est, en fait, le leader.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 12:10
Les terribles London Howlin' Wolf Sessions, avec Winwood, Clapton, Wyman et Watts :
The Dirty Mac du Rock 'n' Roll Circus, avec Lennon, Clapton, Jagger et Mitchell (pas mal) :
Cream, bien sûr :
A vous.
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 12:41
mtwallet a écrit:
je crois pas que le thème ait été abordé dans un topic ? donc voilà, histoire de pas se faire toujours avoir par les étiquettes "super band", je pense que ce serait cool d'en recenser quelques uns ici et de dire que vous en pensez...
Muddy Waters accompagné de Steve Winwood (spencer davis group etc.), rory gallagher, rick grech (traffic, blind faith, eux meme, 2 super bands) et mitch mitchell (hendrix exp) Muddy Waters chante bien, le groupe derrière, bof... pas essentiel
et encore, t'es gentil, ou alors tu as une version sans les saxs collés par dessus aux US (paraît qu'elle existe) ? à peu près le seul muddy qui n'a fait qu'un tour sur ma platine avant de partir aux oubliettes
mtwallet a écrit:
tout est sur la pochette, par contre pas grand chose d'interessant à l'intérieur..
une gesticulation commerciale ratée
mtwallet a écrit:
un 45 tours seulement ; super bon
merci m'sieur
mtwallet a écrit:
M. Jeffrey Evans + Don Howland (Bassholes) + Jon Spencer super album
ben oui, comme le précédent apparement, et contrairement aux deux premiers, c'est un projet des zikos plutôt que de la prod... c'est con mais...
les London sessions de Wolf, chuis pas fan non plus, franchement.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 13:18
Run Devil Run
Paul McCartney au chant et à la basse, accompagné de David Gilmour de Pink Floyd, Mick Green de Johnny Kidd & The Pirates, Ian Paice de Deep Purple...
Des vieux de la vieille qui se font plaisir sur des classiques fifties. Etonnament plaisant, même si anecdotique.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 13:21
Citation :
Je ne les ai entendues (et non pas "écoutées") qu'une seule fois, mais ça m'avait semblé relativement propre et lisse pour du Howlin' Wolf, non ?
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 13:37
The Traveling Wilburys, avec Dylan, Orbison, Petty, Harrison et Lynn, incontestablement bon/excellent.
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 18:09
Urizen a écrit:
Citation :
Je ne les ai entendues (et non pas "écoutées") qu'une seule fois, mais ça m'avait semblé relativement propre et lisse pour du Howlin' Wolf, non ?
CQFD
j'ai un peu de mal à cerner le concept superbands : Spencer Dickinson, the Almighty Defenders, Los Carrayos, c'en est ou pas ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 18:17
Ah ah!! Bonne question tiens!!
Je pense pas qu'il y ai de définition exacte en fait.
Disons que comme pour l'art, "si ça prétend être un superband, c'est un superband"...
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 18:19
D'ailleurs ;
Ca m'a intrigué quand j'ai découvert ça, quelqu'un connait ? C'est bien ? Ca entre dans la catégorie superband ?
En tout cas c'est relativement alléchant.
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 19:28
C'est assurément un supergroupe. Je donnearis cette définition du supergroupe : des artistes respectés ou connus qui s'unissent et ne font qu'un le plus souvent le temps d'un ou deux disques. N'oublions pas qu'il ya "super", de ce fait, le groupe se doit d'être un putain de combo. CSNY, TCV, DW... C'est ps toujours bon, mais l'affiche fait rêver. Et ca ne se limite pas qu'à des types connus du grand public. Un groupe qui rassemblerait un membre, au hasard, des Corals, des Go et des Detroit Cobras, je parie qu'ici, ça serait qualifié de supergroupe. Il faut que ça fasse rêver, je crois.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 20:13
CSNY c'est qd même un sacré disque "déjà vu" et le premier est super aussi je suis à fond là dedans en ce moment
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 20:18
Ah oui, j'aime énormément. J'ai écouté leur double live dernièrement (4th way street, quelque chose comme ça), exceptionnel. Je ne les incluais pas dans les mauvais. Ni même le Dead Weather, remarquez, dont j'ai apprécié le premier album (moins le second), non plus Them Crooked Vultures, qui a une rythmique canon et des morceaux plutôt bons. Quels supergroupes sont mauvais?
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 20:25
Le lien wikipédia (plutôt bon), avec au passage la définition officielle du terme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supergroupe
Pfiou. A partir des années 80, j'en connais plus beaucoup.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 20:33
MC5 m'a tuer a écrit:
Quels supergroupes sont mauvais?
EL&P?
j'aime bien tarkus, mais c'est du pure vice!
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mar 17 Aoû - 20:37
Waow : Pour les années 80 : New race avec des membres de Radio Birman, Ron Asheton et Dennis "fucking" Thompson du MC5. The Glove avec Robert smith et le bassiste de Siouxsie, Stevenin. The Firm avec Page, Paul Rodgers et Slade (Uriah Heep) The Highwaymen, bien sûr, avec Cash, Nelson, Kristofferson, Jennings (!) Los Carayos avec François Hadji-Lazaro (Les Garçons Bouchers, Pigalle), Manu Chao (The Hot Pants, Mano Negra), Antoine Chao, Alain Wampas (Les Wampas, Mano Negra), et Schultz (Les Porte Mentaux, Parabellum).
Est-ce que vous savez ce qu est mauvais là dedans?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mer 18 Aoû - 9:14
Je connais que New Race et Los Carayos.
Los Carayos dans le domaine de l'alterno-punk français c'est plutôt pas mal, mais je suis pas convaincu que ça touchera grand-monde içi.
New Race c'est efficace, sans être particulièrement surprenant, c'est surtout en live que ça devait prendre toute son ampleur.
Sujet: Re: les "Super Bands"... Mer 18 Aoû - 9:44
Ca avait de la gueule quand même, tous ces groupes. PAr contre les années 90, il y a profusion de supergroupes métal-FM pourris. Beuah.
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 3:47
Urizen a écrit:
Los Carayos dans le domaine de l'alterno-punk français c'est plutôt pas mal, mais je suis pas convaincu que ça touchera grand-monde içi.
ben moi un poil qd m^ - je le mentionnais y'a qqs posts sur ce thread - eul' punk-rock franchouille façon Boucheries Prod., c'était mes 20 ans, melde, ça laisse des traces
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 10:53
Diantre. Rhâ nan, l'alterno c'est niet. Tout ce qu'on aime pas dans le punk croisé avec ce qu'on aime pas en France. Désolé Ratel, je respecte les madeleines proustiennes des gens, mais là je préfèrerais presque boire un perrier tranche chez les inrocks sur fond de My Bloody Valentine ou Massive Attack... (euh finalement peut-être pas tant).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 10:56
ratel a écrit:
Urizen a écrit:
ben moi un poil qd m^ - je le mentionnais y'a qqs posts sur ce thread - eul' punk-rock franchouille façon Boucheries Prod., c'était mes 20 ans, melde, ça laisse des traces
Ah oui je suis tombé sur ce disque ya pas longtemps, ça m'a fait marrer de voir Schultz jeune
Ya pas à dire ya du beau monde !
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 12:18
Béroalde De Fuzz a écrit:
Diantre. Rhâ nan, l'alterno c'est niet. Tout ce qu'on aime pas dans le punk croisé avec ce qu'on aime pas en France. Désolé Ratel, je respecte les madeleines proustiennes des gens, mais là je préfèrerais presque boire un perrier tranche chez les inrocks sur fond de My Bloody Valentine ou Massive Attack... (euh finalement peut-être pas tant).
Rooh, ben moi j'aime bien la radicalité qu'on trouve chez la plupart de ces gens, je renierais jamais Berurier Noir notamment, qui m'ont offert un concert prodigieux un soir à Brest... La plupart de ces gens étaient souvent bien plus punks dans l'esprit que les punks de 77.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 12:27
Urizen a écrit:
Rooh, ben moi j'aime bien la radicalité qu'on trouve chez la plupart de ces gens, je renierais jamais Berurier Noir notamment, qui m'ont offert un concert prodigieux un soir à Brest... La plupart de ces gens étaient souvent bien plus punks dans l'esprit que les punks de 77.
Ouais ouais Béro, le rock en France doit beaucoup à ces gens là. Et même si on n'adhère pas à la musique, faut souligner leur dynamisme. Et par ailleurs musicalement il y a de très bons trucs.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 13:03
+1
Invité Invité
Sujet: Re: les "Super Bands"... Jeu 19 Aoû - 15:38
Diantre. Rhâ nan, l'alterno c'est niet. Tout ce qu'on aime pas dans le punk croisé avec ce qu'on aime pas en France. .
Mu-uh, m'sieur de Fuzz, ça pêche un peu par l'imprécision là . Ce que je n'aime pas en France, ou en chanson française plus précisément, inclut la mièvrerie compassée, la verbosité des textes se prennant bien au sérieux, les arrangements simplistes excessivement harmoniques et pauvres en couleur avec le recours abusif à des nappes de guitare sèche grattée, violons, synthés ou guitares électriques lamentablement arpégistes, le manque de dynamique des morceaux dûs tant à ces arrangements (notamment par le manque de silences et le noyage des attaques) qu'aux structures de morceaux trop élémentaires à 2 thèmes max sous-modulés et mal breakés, à la pauvreté des syncopes et de la polyrythmie, aux tempos et intensités trop stables et aux phrasés vocaux bâclés (liés souvent à la verbosité des textes et à une pose prétentieuse privilégiant tantôt voix soufflées tantôt roucoulades pseudo-lyriques) qui ne sont d'ailleurs pas pour rien dans cette légende comme quoi on peut pas rocker en français. Vais pas détailler mes reproches au peunk (=/= punk-rock), car les principaux sont étonnament communs. Ben désolé , mais je ne retrouve pas ces tares là-dedans, même si c'est clairement du good time sans prétention, pas du songwriting de génie :
par contre, là (et c'est pas la pire des Bérus de loin), y'en a plus qu'un relent. dzolé Urizen , c'était sans doute de bons shows bonne éclate, mais les Bérus j'ai jamais mordu