Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:22
Merci Blau, j'les avais jamais vu, suis pas déçu
Ya au moins 3 mecs là nan ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:27
moi j'adore, c'est mon fond de commerce, surtout les trucs avec des harmonies
mais niveau filles il y a aussi les Pandoras que je trouve pas mal, du moins leur premier album il y a un peu de quoi satisfaire tout le monde ici: des morceaux poppy à la byrds (deux ou trois) une balade bien cucu (absolument géniale), des morceaux style back from the graves, un instru un peu surf-garage...
par contre à part la clavier elles sont pas spécialement jolies
la balade cucu que j'adore:
et puis sinon
l'instru
et un morceau garage pure jus
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:30
beat4less a écrit:
Merci Blau, j'les avais jamais vu, suis pas déçu
Ya au moins 3 mecs là nan ?
regarde le clip, à part la batteuse qui est moche les trois autres sont pas mal, et deux sont vraiment jolies (dont suzanna hoffs évidemment) après les coupes de cheveux 80s craignent un peu...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:32
J'en rajoute une couche, je sais pas si ça me vaudra de me faire lyncher mais j'aime bien Blondie... Des chansons comme Rapture ou One Way Or Another sont franchement cools, leurs références sont aussi loin d'être honteuses (Hanging On The Telephone...) et ils ont bien entendu côtoyé toute LA scène new-yorkaise de l'époque (au cours de tournées avec Television notamment, rhâ).
Et j'entends énooormément parler des Pretenders mais j'ignore si leur place dans tous les bacs à soldes est justifié... J'ai jamais accroché en tout cas. Pardon. Jamais essayé.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:36
Tout le monde aura noté la délicatesse courtoise de mon silence quant à la plastique des Bangles.
Mais alors là, les Runaways Paraîtrait que le film va remugler de la daube: grand dommage, il était temps de le placer sur le piédestal où elles auraient toujours dû trôner ("Cherry Bomb", direct dans les Top 5 des meilleurs rocks toutes catégories).
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:38
Foxhole a écrit:
J'en rajoute une couche, je sais pas si ça me vaudra de me faire lyncher mais j'aime bien Blondie... Des chansons comme Rapture ou One Way Or Another sont franchement cools, leurs références sont aussi loin d'être honteuses (Hanging On The Telephone...) et ils ont bien entendu côtoyé toute LA scène new-yorkaise de l'époque (au cours de tournées avec Television notamment, rhâ).
Et j'entends énooormément parler des Pretenders mais j'ignore si leur place dans tous les bacs à soldes est justifié... J'ai jamais accroché en tout cas. Pardon. Jamais essayé.
Blondie??? Drôle de remarque, m'étonnerait qu'on trouve à redire à cet excellent groupe (enfin p'têt pas toute la disco). Debbie Harry effare de sexitude suavement classe.
Les Pretenders, le premier album vaut, et pas seulement pour le perf' rouge de Christie sur la devanture.
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:40
moi c'est les go-gos qui m'intriguent!
sinon pour les bangles:
Susanna Hoffs...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:47
Elle a joué avec Matthew Sweet d'ailleurs si je ne m'abuse.
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 18:48
Foxhole a écrit:
Elle a joué avec Matthew Sweet d'ailleurs si je ne m'abuse.
oui je sais pas ce que ça donne d'ailleurs Matthew Sweet a fait de bons trucs sinon
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 19:00
Moi j'aime bien les Pretenders :
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 19:16
blau_up a écrit:
moi c'est les go-gos qui m'intriguent!
Le premier album, nerveux et acidulé: immense collection de tubes. (Après, ça se gâte vite, crois-je.)
Invité Invité
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 19:25
blau_up a écrit:
mais niveau filles il y a aussi les Pandoras que je trouve pas mal, du moins leur premier album il y a un peu de quoi satisfaire tout le monde ici: des morceaux poppy à la byrds (deux ou trois) une balade bien cucu (absolument géniale), des morceaux style back from the graves, un instru un peu surf-garage...
par contre à part la clavier elles sont pas spécialement jolies
la balade cucu que j'adore:
et puis sinon
l'instru
et un morceau garage pure jus
la balade cucul, pas trop, l'instru et le garage, voui, tout à fait. mais tu dépasserais pas un peu la période, là, que tout le monde sinon s'y est étonnament tenu ?
(que sans ça, moi, zen geurls bands, je zu mentionné ça, par exemple
)
pis jolies, m'en fiche, parlais du sex-appeal, comme que le charisme de l'autre elvis sur le sujet d'à côté, ça fait partie du rock ça, peu importe les boutons sur le nez, les oreilles de choux-fleurs et les fesses plates
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:13
ratel a écrit:
pis jolies, m'en fiche, parlais du sex-appeal, comme que le charisme de l'autre elvis sur le sujet d'à côté, ça fait partie du rock ça, peu importe les boutons sur le nez, les oreilles de choux-fleurs et les fesses plates
Vi vi vi, une pensée émue pour Gainsbourg, et pis Shane McGowan (à l'époque, parce que maintenant...)
Rhâââ, et n'oublions pas les Slits, qui faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour qu'on ne voit PAS qu'elles étaient charmantes/jolies/mimi (fringuées comme/avec des sacs, pourvues de coiffures non répertoriées par l'ONU, maquillage à la sarbacane ou à dos de spatule...)
Et encore, là, elle était au summum de la correction. La boue leur allait bien, pourtant :
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:15
les dread c'est gagné en ce qui me concerne pour cacher leur beauté ah ah
sinon oui avec les Bangles et les Pandoras je sors du sujet, vu que c'est plus le milieu des 80s et de l'ordre de la scène paisley pop / garage revival
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:23
blau_up a écrit:
Hé hé, faudrait faire un truc : "Les coiffures qui ne vont quasiment JAMAIS aux blanc(he)s"
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:25
Et une pensée pour Iggy, Stiv Bators et Richard Hell (Lust for Life, Young Loud And Snotty et Blank Generation : 1977, sans même faire de hors-sujet)...
Au niveau de la coiffure il y avait de la concurrence chez les mecs n'est-ce pas.
(Quoique là c'est pas certain que ça ne vienne que de la misérable tentative d'afro - avec tout le respect que je dois à Mr Tyner)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:30
P.S. Élu maître incontesté en matière de coupes douteuses, Bowie, période Low (77-79), certainement déjà évoquée avant mais la flême d'éplucher 13 pages j'ai.
Période surestimée d'ailleurs il me semble. Mais bref passons.
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:31
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Hé hé, faudrait faire un truc : "Les coiffures qui ne vont quasiment JAMAIS aux blanc(he)s"
nous sommes d'accord
en plus blancs avec dreads = 90% du temps un babs
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: 76-82 Jeu 2 Sep - 20:34
Les teckels sinon ? Plutôt à poils ras/dur/long ?
Sujet: Re: 76-82 Ven 3 Sep - 9:43
blau_up a écrit:
en plus blancs avec dreads = 90% du temps un babs
Ah mais les Slits (traduction : les fentes, je rappelle^^), c'était pas des babs, elles parviennent à être punks ET féministes ET pleines d'humour ET à ne pas se prendre au sérieux (= un sens certain de l'auto-dérision)... Réunir les 4 aspects EN MÊME TEMPS, c'est si rarissime
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: 76-82 Ven 3 Sep - 23:56
Béroalde De Fuzz a écrit:
Foxhole a écrit:
Blondie??? Drôle de remarque, m'étonnerait qu'on trouve à redire à cet excellent groupe (enfin p'têt pas toute la disco). Debbie Harry effare de sexitude suavement classe.
Les Pretenders, le premier album vaut, et pas seulement pour le perf' rouge de Christie sur la devanture.
Je suis d'accord. Blondie est excellent et Debbie Harry est effectivement incroyablement belle est sensuelle (désolé, mes pâles mots n'égalent point la douce poésie de Béroalde ) Et les Pretenders, j'ai écouté un best of emprunté à la médiathèque et, malgré une production un peu trop typée années 80, j'ai trouvé ça super bien aussi (en fait, de ce best of, j'avais surtout aimé les reprises des Kinks - Stop your sobbing en particulier). Chrissie Hynde est terrible (mais moins belle est sensuelle que Debbie Harry...).
Sujet: Re: 76-82 Sam 4 Sep - 0:11
klingklang Well Respected Man
Sujet: Re: 76-82 Jeu 28 Oct - 12:40
Tiens Blau Up , je sais pas si tu connais ces compiles . si non , y'a moyen d'y dénicher quelques pépites ...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: 76-82 Jeu 28 Oct - 16:20
MC5 m'a tuer a écrit:
Je suis d'accord. Blondie est excellent et Debbie Harry est effectivement incroyablement belle est sensuelle (désolé, mes pâles mots n'égalent point la douce poésie de Béroalde ) Et les Pretenders, j'ai écouté un best of emprunté à la médiathèque et, malgré une production un peu trop typée années 80, j'ai trouvé ça super bien aussi (en fait, de ce best of, j'avais surtout aimé les reprises des Kinks - Stop your sobbing en particulier). Chrissie Hynde est terrible (mais moins belle est sensuelle que Debbie Harry...).
Les deux premiers Pretenders sont tout à fait recommandables (surtout le premier). ça a conservé une certaine fraîcheur.
Sujet: Re: 76-82 Jeu 28 Oct - 16:21
klingklang a écrit:
Tiens Blau Up , je sais pas si tu connais ces compiles . si non , y'a moyen d'y dénicher quelques pépites ...