| 76-82 | |
|
+22Chuck Bony Fuzztonic Tom Adrian Bang Ben Riot Béroalde De Feuze MC5 m'a tuer klingklang Foxhole Rémi Macca-B Frankystooge beat4less Dahu Clipperton Ben Lars nikkos Rosé Blanca Abitbol el hidalgo del quinto Puck Eric Urizen mtwallet 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:32 | |
| - blau_up a écrit:
- là j'écoute le Romantics que je viens de citer, et il est vraiment cool!
bon, je va checker ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:38 | |
| Pourquoi ne pas ajouter: et pis et, of course | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:44 | |
| - blau_up a écrit:
- les années?
Specials (1979, 2 Tone, CDL TT 5001) Annette Peacock X-Dreams (1978) Searching for the Young Soul Rebels (1980) voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:48 | |
| 1976 Flamin Groovies - shake some action (power pop) shake some action the Modern Lovers - s/t (punk) enregistré entre 71 et 73 Peter Baumann - Romance '76 (plannant) Dr Feelgood - Malpractice (pub rock) 801 - 801 Live Graham Parker - Heat treatment (intello rocker) Ramones - s/t (pop punk) i wanna be your boyfriend
1977 Television - marquee moon (post-punk) prove it Elvis Costello - my aim is true (new wave) Cheap Trick - s/t (power pop) oh candy the Damned - damned damned damned (punk) Kraftwerk - trans-europe express (synth-pop) Pink Floyd - animals (??) the Jam - in the city (mod revival) in the city David Bowie - Low (bierk) Clash - s/t (punk) Eno - Before and after science (plannant) Robert Gordon - w/ Link Wray (revival rockab') Richard Hell - Blank generation (punk?) Tom Petty - s/t (???) Iggy Pop - The Idiot Iggy Pop - Lust for life Ramones - Leave Home Ramones - Rocket to russia Stranglers - Ratus norvegicus (entre punk et new wave) Suicide - s/t (beaucoup d'albums apportent les synthés, c'est l'extrême) Heartbreakers - Like a mother fucker (punk) Ultravox - s/t (new wave) Talking Heads - 77 (new wave) psycho killer
1978 Real Kids - s/t (pop punk) all kindsa girls (lp version) XTC - White Music (new wave) new town animal in furnished cage XTC - Go2 (new wave) meccanik dancing Magazine - real life (post-punk) shot by both side Kraftwerk - man-machine (synth-pop) Flamin Groovies - now (power pop) take me back The Cars - s/t (new wave) Devo - We are devo (post punk) Jam - All mods con (mod revival) Madness - One step beyond (2 tone) one step beyond PIL - First Issue (post punk) Siouxie & the banshee - The scream (goth) Johnny Thunders - So alone X-Ray Spex - Germfree adolescent (punk) the Clash - give'em enough rope (punk) Talking Heads - more songs about.. (post-punk) artists only Pere Ubu - dub housing (post punk) Residents - duck star (fou furieux) Annette Peacock - X dreams
1979 Buzzcocks - singles going out (pop punk) XTC - Drums & Wires (new wave) making plan for nigel the Knack - get the Knack (power pop) your number or your name the Undertones - s/t (pop punk) here comes the summer the Beat - s/t (power pop) rock n roll girl Soft Boys - can of bees (?) the Cure - 3 imaginary boys (post-punk) Joy Division - unknown pleasure (post-punk) disorder the Ruts - the crack (punk) babylon's burning PIL - metal box (post punk) the Clash - london's calling (punk) Buzzcocks - a different kind of tension (punk) Gang of Four - entairnement! (post-punk) dammaged goods Joe Jackson - look sharp! (intello rockeur) is she really going out with him? Joe Jackson - i'm the man (intello rockeur) i'm the man Stiff Little Fingers - Inflammable material (punk) Talking Heads - Fear of music (post punk world music) i zimbra Chrome - half machine lip move (noise-kraut-punk) Pere Ubu - pic nic time (post-punk) the Specials - s/t (2 tone) Bram Tchaikovsky - strange man changed man (power pop) girl of my dream
1980 XTC - Black Sea (new wave) respectable streets the Vapors - new clear days (pop punk) news at ten Purple Hearts - beat that! (mod revival) jimmy Dead Kennedys - fresh fruit for rotting vegetables (punk hardcore) california uber alles Comsat Angels - waiting for a miracle (post-punk) independance day the Sound - jeopardy (post-punk) missiles Monochrome Set - strange boutique (indie-pop) the Cramps - the songs the lord told us (punk) the Jam - sound affects (mod revival) the Clash - sandinista Talking Heads - remains in the light (rock / world music?) once in lifetime Echo & the Bunnymen - Crocodile (post punk) Nine Below Zero - Live at the Marquee (rnb punk) Pretenders - Pretenders Simple minds - Empires and dance Captain Beeheart - doc at the radar station the Romantics - s/t (power pop) tell it to carrie Dexy's Midnight Runners - searchin for the young soul rebels (blue eyed soul)
1981 the Church - of skins and heart (jangle pop) unguarded moment New Order - movement (post-punk) dreams never end the Barracudas - drop out with the barracudas (power pop) I can't pretend Comsat Angels - sleep no more (post-punk) the Sound - from the lions mouth (post-punk) winning Alain Bashung - pizza (?) Monochrome Set - love zombies (indie-pop) Television Personalities - and don't the kids just love it (??) the Plimsouls - the Plimsouls (power pop) Gun Club - fire of love (??) PIL - flowers of romance (post-punk) Siouxsie and the Banshees - one upon a time / the singles (post-punk) Birthday Party - Prayers on fire Stray Cats - s/t (revival rockab') the dB's - stand for the decibels (power pop) Joe Ely - Musta Notta Gotta Lotta (revival rockab' country)
1982 the Bongos - drums along the hudson (jangle pop) clay midgets Dogs - too much class for the neighbourhood (power pop?) too much class for the neighbourhood et the most forgotten french boy Mission of Burma - Vs (post-punk) ABC - lexicon of love (synth-pop) poison arrow XTC - english settlement (pop) Bruce Springsteen - nebraska (folk) Gun Club - miami Birthday Party - Junkyard Misfits - Walk among us (punk psychobilly décérébré) Wind - the Wind (power pop) the Prisoners - a taste of pink (garage revival) les Coronados - n'importe quoi Fun Boy 3 - FB3 (ska deviant) the dB's - repercussion (power pop)
Dernière édition par blau_up le Lun 26 Avr - 22:30, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:51 | |
| sinon j'ajoute le premier album de Fun Boy 3 (avec d'anciens specials) très étrange et déroutant, mais assez cool: Fun Boy 3 - FB3 (1982) disque très étrange, mi-parlé mi chanté, instrumentation basée sur des percussions assez minimal avec des influences dub, ce disque m'a beaucoup étonné, il est de 1982 mais me fait penser à des choses beaucoup plus modernes! best of luck mate | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 21:54 | |
| Fun boy 3 : Oui, oui, oui ! Sur Annette: Lasciato Bley ed entrata nell'entourage di Brian Eno, Peacock gira l'Europa senza riuscire a trovare un nuovo contratto. Quando finalmente vede la luce X-Dreams (Tomato, 1978), le composizioni annoverano collaboratori del calibro di Chris Spedding, Bill Bruford e altri veterani di Canterbury. In brani come This Feeling Within, Real And Defined Androgens, Too Much In The Skies, Questions, trova forma definitiva la sua raffinata forma-ballata jazz-rock. Il funky rap di My Mama Never Taught Me How To Cook e la fanfara bluesy di Dear Bela affrontano anche altri generi. Abbandonati i filtri elettronici, Peacock canta con voce plastica e sensuale, che raramente si innalza negli scat e negli shout del vocalismo nero, ma si mantiene invece in un tono colloquiale di modulazioni gutturali su un sound strumentale a meta` strada fra il piu` languido lounge-jazz e il piu` liquido jazz-rock dei Weather Report, a cui si aggiungono percussioni caraibiche. E` uno stile che si ispira al rap (uno stile che a sua volta aveva contribuito a inventare nel 1969). I temi sono quasi sempre erotici, in un modo che quasi nessuno aveva mai esplorato. Rispetto agli altri suoi album e` di gran lunga il piu` accessibile. | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:02 | |
| rien compris??? bon j'ajoute deux classiques power pop: the dB's - stand for decibels (1981) classique de power pop / jangle pop, un peu inégal mais contient le GENIAL "black & white" avec une de mes parties de guitare favorites... morceau vibrant exaltant, en roue libre ... fantastique Black & White the dB's - repercussion (1982 contient le fantastique "neverland" monument de power pop... neverland | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:09 | |
| toujours dans la Power Pop: Bram Tchaikovsky - strange man, changed man (1979) contient le classique "girl of my dreams", un des meilleurs disques de power pop anglais, l'ensemble est très solide, un bon album et un classique pour ceux qui s'intéressent à la power pop en plus il est pas trop mielleux ce disque héhé j'ai pas écouté le second, mais le troisième est tout à fait dispensable | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:22 | |
| très bien, the dB's - stand for decibels (1981) Mais c'est pas dur à lire, l'italien, quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:28 | |
| Joe Ely Musta Notta Gotta Lotta, 1981 Rockabilly/country (1er degré)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:31 | |
| en parlant de country et rockab' personne n'a encore mentionné Dave Edmunds, Nick Lowe, Rockpile...or il me semble me souvenir qu'un autre membre que moi est assez preneur de cette bande de lascars! non? | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 22:32 | |
| sinon je réécoute le Bram Tchaikovsky, je confirme, c'est un très bon disque, avec le stellaire "girl of my dreams" le genre de truc que clem peut écouter, je pense que c'est le genre de power pop qui peut lui plaire à ce cher teenagegraveman | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 23:08 | |
| - blau_up a écrit:
- en parlant de country et rockab' personne n'a encore mentionné Dave Edmunds, Nick Lowe, Rockpile...or il me semble me souvenir qu'un autre membre que moi est assez preneur de cette bande de lascars!
non? Y'a moi, je ne dirai pas "assez preneur", mais je connais et apprécie. J'avais pensé à Edmunds, mais l'avait écarté parce qu'il était finalement bien en place avant 76. | |
|
| |
Rosé Blanca Abitbol Wonderboy
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 23:12 | |
| ? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 23:22 | |
| On se répète beaucoup, mais tout de même, aussi laconiquement, est ce bien raisonnable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 23:23 | |
| - ZiGGy a écrit:
- blau_up a écrit:
- en parlant de country et rockab' personne n'a encore mentionné Dave Edmunds, Nick Lowe, Rockpile...or il me semble me souvenir qu'un autre membre que moi est assez preneur de cette bande de lascars!
non? Y'a moi, je ne dirai pas "assez preneur", mais je connais et apprécie. J'avais pensé à Edmunds, mais l'avait écarté parce qu'il était finalement bien en place avant 76. Nick Lowe son premier album en solo est pile dans cette époque Dave Edmunds a effectivement fait des disques avant, mais il se retrouve vraiment boosté par cette époque, et c'est un peu la même bande que stiff | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 76-82 Lun 26 Avr - 23:54 | |
| Arf ! On n'avait pas encore évoqué le post-punk d'un de mes groupes préférés : Wire. Je vais faire bref pour les commentaires, sinon je vais en faire des caisses ^^ Pink Flag (1977) Chairs missing (1978), leur chef-d'oeuvre 154 (1979), les groupes new-wave peuvent se prosterner (pas moyen de trouver les vraies couleurs des pochettes...) | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 0:05 | |
| 1976 Flamin Groovies - shake some action (power pop) shake some action the Modern Lovers - s/t (punk) enregistré entre 71 et 73 Peter Baumann - Romance '76 (plannant) Dr Feelgood - Malpractice (pub rock) 801 - 801 Live Graham Parker - Heat treatment (intello rocker) Ramones - s/t (pop punk) i wanna be your boyfriend Gainsbourg - l'homme à tête de chou (pop)
1977 Television - marquee moon (post-punk) prove it Elvis Costello - my aim is true (new wave) Cheap Trick - s/t (power pop) oh candy the Damned - damned damned damned (punk) Kraftwerk - trans-europe express (synth-pop) Pink Floyd - animals (??) the Jam - in the city (mod revival) in the city David Bowie - Low (bierk) Clash - s/t (punk) Eno - Before and after science (plannant) Robert Gordon - w/ Link Wray (revival rockab') Richard Hell - Blank generation (punk?) Tom Petty - s/t (???) Iggy Pop - The Idiot Iggy Pop - Lust for life Ramones - Leave Home Ramones - Rocket to russia Stranglers - Ratus norvegicus (entre punk et new wave) Suicide - s/t (beaucoup d'albums apportent les synthés, c'est l'extrême) Heartbreakers - Like a mother fucker (punk) Ultravox - s/t (new wave) Talking Heads - 77 (new wave) psycho killer Wire - pink flag (post-punk)
1978 Real Kids - s/t (pop punk) all kindsa girls (lp version) XTC - White Music (new wave) new town animal in furnished cage XTC - Go2 (new wave) meccanik dancing Magazine - real life (post-punk) shot by both side Kraftwerk - man-machine (synth-pop) Flamin Groovies - now (power pop) take me back The Cars - s/t (new wave) Devo - We are devo (post punk) Jam - All mods con (mod revival) Madness - One step beyond (2 tone) one step beyond PIL - First Issue (post punk) Siouxie & the banshee - The scream (goth) Johnny Thunders - So alone X-Ray Spex - Germfree adolescent (punk) the Clash - give'em enough rope (punk) Talking Heads - more songs about.. (post-punk) artists only Pere Ubu - dub housing (post punk) Residents - duck star (fou furieux) Annette Peacock - X dreams Wire - chairs missing (post punk)
1979 Buzzcocks - singles going out (pop punk) XTC - Drums & Wires (new wave) making plan for nigel the Knack - get the Knack (power pop) your number or your name the Undertones - s/t (pop punk) here comes the summer the Beat - s/t (power pop) rock n roll girl Soft Boys - can of bees (?) the Cure - 3 imaginary boys (post-punk) Joy Division - unknown pleasure (post-punk) disorder the Ruts - the crack (punk) babylon's burning PIL - metal box (post punk) the Clash - london's calling (punk) Buzzcocks - a different kind of tension (punk) Gang of Four - entairnement! (post-punk) dammaged goods Joe Jackson - look sharp! (intello rockeur) is she really going out with him? Joe Jackson - i'm the man (intello rockeur) i'm the man Stiff Little Fingers - Inflammable material (punk) Talking Heads - Fear of music (post punk world music) i zimbra Chrome - half machine lip move (noise-kraut-punk) Pere Ubu - pic nic time (post-punk) the Specials - s/t (2 tone) Bram Tchaikovsky - strange man changed man (power pop) girl of my dream Wire - 154 (post punk)
1980 XTC - Black Sea (new wave) respectable streets the Vapors - new clear days (pop punk) news at ten Purple Hearts - beat that! (mod revival) jimmy Dead Kennedys - fresh fruit for rotting vegetables (punk hardcore) california uber alles Comsat Angels - waiting for a miracle (post-punk) independance day the Sound - jeopardy (post-punk) missiles Monochrome Set - strange boutique (indie-pop) the Cramps - the songs the lord told us (punk) the Jam - sound affects (mod revival) the Clash - sandinista Talking Heads - remains in the light (rock / world music?) once in lifetime Echo & the Bunnymen - Crocodile (post punk) Nine Below Zero - Live at the Marquee (rnb punk) Pretenders - Pretenders Simple minds - Empires and dance Captain Beeheart - doc at the radar station the Romantics - s/t (power pop) tell it to carrie Dexy's Midnight Runners - searchin for the young soul rebels (blue eyed soul)
1981 the Church - of skins and heart (jangle pop) unguarded moment New Order - movement (post-punk) dreams never end the Barracudas - drop out with the barracudas (power pop) I can't pretend Comsat Angels - sleep no more (post-punk) the Sound - from the lions mouth (post-punk) winning Alain Bashung - pizza (?) Monochrome Set - love zombies (indie-pop) Television Personalities - and don't the kids just love it (??) the Plimsouls - the Plimsouls (power pop) Gun Club - fire of love (??) PIL - flowers of romance (post-punk) Siouxsie and the Banshees - one upon a time / the singles (post-punk) Birthday Party - Prayers on fire Stray Cats - s/t (revival rockab') the dB's - stand for the decibels (power pop) Joe Ely - Musta Notta Gotta Lotta (revival rockab' country)
1982 the Bongos - drums along the hudson (jangle pop) clay midgets Dogs - too much class for the neighbourhood (power pop?) too much class for the neighbourhood et the most forgotten french boy Mission of Burma - Vs (post-punk) ABC - lexicon of love (synth-pop) poison arrow XTC - english settlement (pop) Bruce Springsteen - nebraska (folk) Gun Club - miami Birthday Party - Junkyard Misfits - Walk among us (punk psychobilly décérébré) Wind - the Wind (power pop) the Prisoners - a taste of pink (garage revival) les Coronados - n'importe quoi Fun Boy 3 - FB3 (ska deviant) the dB's - repercussion (power pop)
Dernière édition par blau_up le Mar 27 Avr - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 0:06 | |
| Mais j'y pense : 1976, c'est L'homme à tête de chou de Gainsbourg ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 0:20 | |
| Et pour ceux qui veulent se dézinguer les neurones, le Y (1979) du Pop Group (un nom, hum, ironique^^), du post-punk assez proche de Beefheart ou Pere Ubu. Et en plus, ils sont gauchistes jusqu'aux ongles ! Il y a quand même un presque-tube dessus, She's beyond good and evil. | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 12:31 | |
| Et comme Blau Up et Mtwallet (je crois...) ont titillé ma curiosité en parlant de Nick Lowe (jamais entendu parler auparavant ), j'ai jeté une oreille à ce qui est une perle pop juste irrésistible : Jesus of cool (1978), il porte son titre à merveille Maintenant, je crois que je vais m'empresser de jeter une oreille au reste de sa discographie, ses autres groupes (Brinsley Schwarz, Rockpile). Encore merci pour la découverte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 14:39 | |
| Et question vieux briscard qui a sorti un grand disque à cette période, je ne peux m'empêcher de citer le Rust never sleeps (1979) de Neil Young ( & Crazy Horse !), aussi essentiel sur la face acoustique ( Thrasher, Pocahontas) que sur la face électrique ( Powderfinger, Sedan delivery) | |
|
| |
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 14:44 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: 76-82 Mar 27 Avr - 14:50 | |
| - nikkos a écrit:
- Bien sûr : le loner !
Ok. Je vois Dylan arriver au loin là... Il débutait plus aventureux ce top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 76-82 | |
| |
|
| |
| 76-82 | |